Le superbowl et l'effet papillon (cachez ce sein....)

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

nymphadora Tonks a écrit :Hybride,

Merci de m'avoir fait beaucoup rire. Il faut avoir des oeillères sur les yeux pour ne pas reconnaître l'existence du chauvinisme en france.

Encore plus marrant que de ne pas comprendre que mes seuls paroles concernant le chauvinisme français se résument à ça : "On est pas plus chauvin que le reste du monde" ?
Et oui. C'est bête, 2ème ligne et on s'aperçoit déjà que tout le discours qui va suivre - même si dans un immense effort tu t'évertuais à le rendre intéressant - sera décrébiliser par ton sens inné du remaniement à 180° de mes propos. Flop.

Merci de m'avoir fait beaucoup rire.
[...]
Ce qui me fait doucement rire
[...]
c'est risible......

Oui, on a compris.
La prochaine brandit un panneau "riez avec moi SVP je me sens seule", ce sera du pareil au même.

Pas besoin de le démontrer, il y en a des exemples tous les jours. C'est un des traits caratéristiques des français.

Bof.
Deux phrases tellement stéréotypés qu'il serait impossible d'y répondre sérieusement sans risquer la rupture d'anévrisme. Les français sont tous chauvins, les américains tous puritains, les noirs accroc à la violence et les arabes tous des voleurs. Ah non, ne donnons pas d'explications, surtout pas. N'est-ce pas ? Maintenant si tu te complais dans ton dogme abrutissant, tant mieux.

Biensûr, chaque nation est contente quand un de leur sportifs, un de leur film gagne quelquechose mais notre chauvinisme va légèrement plus loin.

Prouve le, simplement.
Tu avances des faits que tu penses déjà établies. Pour moi, c'est d'une vacuité inter-sidéral.
Et c'est là ce que je dis depuis le début - à toi comme à l'autre - si vous pensez pouvoir cataloguer la population française sans donner de raison, pourquoi les autres ne pourraient-ils pas faire de même avec la population américaine ? C'est du pareil au même.

Et pour avoir vécu à l'étranger aussi, je peux affirmer sans problème que le leur est un tant soit peu plus sain. Le français est chauvin et alors, c'est pas grave mais n'allons pas entrer dans des critiques primaires que l'on entend à tous les comptoirs de bar. Ce n'est pas parce que les ricains rendent hommage à leurs astronautes qui sont morts un an auparavant et que le match se passe à houston base de la NASA que cela fait de cet hommage un évènement suintant le patriotisme. S'il y a bien quelque chose que j'admire chez les américains, c'estleur capacité même s'ils s'entredéchirent sur d'autres choses de se souder les coudes lors d'un problème, leur capacité à aider les autres est phénoménal. Si cela touche l'un, cela touche l'autre et peu importe la couleur, la religion, voire m^me l'appartenance politique. Exemple type, la solidarité des New Yorkais lors de la panne d'électricité sur la côte Est. Et ne DIS pas que les français feraient de même parce qu'on a vu ce qu'était la solidarité pendant la canicule, même pas un média, un politicien ou autre n'a eu la présence d'esprit de dire dès les début d'aller voir sir les voisins allaient bien, alors que les américains c'est la première chose qu'ils ont dit..

Etant donné que les 3/4 de ton message me passe largement au dessus - tu devais certainement t'adresser à quelqu'un d'autre inconsciemment car je n'ai jamais essayé de faire passer les américains comme des gens puritains ou patriotes - je me permet d'ignorer simplement ce vide synaptique qui te caractérise.
Je me fous complètement de la solidarité des américains et cela tout autant que celle des français. Ca n'a aucun lien avec ce dont nous parlons. Enfin moi je parle, toi tu baragouines des inepties.
Notons simplement l'effort que tu emploies à étiquetter les français sans jamais étayer tes propos.

Et quand à ton argumentaire qu'il esst stupide de parler d'anti-américanisme dès qu'il y a une quelqconque critique sur les américains. Ce n'est non pas la critique mais le niveau de la critique. tout mélanger juste pour montrer à quel point on déteste les américains, alors que la plus part des français ne savent me^me pas qu'elle est la source de leur "haine". Un exemple type: le message de NCC2000 qui parle sans savoir des réactions des américains lors de la diffusion en boucle des images d'hussein prisonnier. Amalgame sans intérêt; ne faisant rien avancé.

Mais par contre, c'est sur, l'amalgame Thierry Roland/français fait avancé le débat... dans le ravin.

Ce qui me fait doucement rire, c'est que le peu de français qui ont vécu à l'étranger sont toujours beaucoup plus circonspect à la critique des autres pays parce que justement ils ont vu de l'extérieur ce qui se passait, on était mis en contact avec une autre mentalité, ils relativisent donc beaucoup plus. Tes critiques sont en général celles de personnes qui n'ont vu de l'étranger que des petits bouts grâce à leurs vacances et qu'ils pensent qu'ils en ont fait le tour; ce qui est hautain. Personne ne peut dire avec une certaine honneteté connaître une autre pays ou une autre peuplade apèrs un petit aperçu.
; c'est encore plus grotesque lorsqu'il s'agit des américains et qu'on entend toutes les critiques sur ces derniers sachant que leur population équivaut à celle de l'europe géographique. TRès peu font la différence entre le gouvernement fédéral et sa population. C'est comme si toi français tu avais été en Suède à l'époque des essais nucléaires à Mururoa et que parce que tu était français tout le monde s'était d'un coup retourné contre toi alors que tu n'avais évidemment aucun pouvoir pour que ces essais n'aient pas lieu. ou alors tu es français à l'époque où Clinton avait demandé à la France en 97 l'autorisation de voler au-dessus de son sol et que le gouvernement français avait refusé et d'être ridiculisé ensuite parce que deux semaines après Chirac donnait son accord.....

Il est toujours plus facile de critiquer ce qui se passe à l'extérieur que ce qui se passe à l'intérieur parce que l'autocritique cela fait mal, c'est peut être simpliste mais c'est une réalité. On est ni mieux ni plus mauvais que les autres. Chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut appprendre à accepter d'entendre que l'on a des défauts, la critique quand elle est acceptée permet d'évoluer. REconnaître que l'on est chauvin, c'est un premier pas pour changer. Tout chauvisnime n'est pas mauvais, mais ne pas le reconnaître c'est plus qu'un défaut intellectuel.

Et franchement, disputer un état de fait comme le chauvinisme français,
c'est risible......

Et voilà.
La neurasthénie chronique mene toujours à la diatribe suante teintée de paranoïa tacite. Exit les comparaisons tordues, il ne reste plus que des lapalissades de collégiens.
Je te le répete, moi j'ai simplement dit qu'on était autant chauvin que les autres pays, pas qu'on ne l'était pas. Comprends que tout cela me passe donc encore une fois au-dessus.

Et franchement, disputer un état de fait comme le chauvinisme français,
c'est risible......

Plus risible que de perpétuer un cliché de plus ?
Certainement pour toi. Ton raisonnement est tellement simpliste qu'il en devient inutile. Si tu ne veux pas discuter de l'existence du chauvinisme français préfèrant mettre en avant ta science infuse alors faisons de même pour le patriotisme et le puritanisme américain. Moi, je trouve ça aussi intéressant qu'un épisode d'Andromeda, alors tu vois...
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

hybride,
Si tu crois monter ton inteligence par l'usage de mot que le français moyen ne comprend pas, noyant ton propos par un usage intempestif de ce vocabulaire très fleuri et en insultant tes interlocuteurs, tu n'as absolument rien compris à la nature d'un débat. ce n'est ni l'éloquence, n,i l'utilisation de substantifs qu'apparemment tu crois que l'on ne comprend pas qui prouvera ton intelligence supérieure ou qui te fera gagner un débat si tel est ton objectif.
On ne peut être qu'appeuré par ce désir absolu de faire admettre que le français n'est pas chauvin. sur un sujet aussi trivial, c'est pathétique. et pourquoi vouloir à tout pris prouver ceci. La preuve ne peut se faire que par une demonstration avec un exemple ou plusieurs exemples. et d'un autre coté tu dis que l'on peut toujours donner un contre-exemple. donc l'entreprise est vaine. Et puis, pourquoi toi ne prouverais-tu pas que le français n'est aps chauvin puisque c'est toi qui conteste ce point de généralisation :p
Et si la cérémonie pour les astronautes ne suaintait pas le patriotisme, en revanche toi ton propos suinte la condescendance. ton amie ne serait-elle pas Elisabeth Quin?
Ah oui, n'utilises pas des mots dont tu ne comprends pas la signification, la neurasthénie est une maladie, et je doute ma chère ou mon cher que tu sois un médecin/psychologue digne de ce nom qui se permettrait de faire un diagnostic à distance.

Et tu DEVRAIS relire le début, on parlait justement du patriotisme en l'opposant au chauvinisme. donc c'est toi qui n'a pas trop compris de quoi l'on parlait.

Laisse tomber, retourne à tes bouquins où tu apprendras pleins de nouveaux mots que je suis sûre tu testeras sur un autre auditoire plus malléable.

merci pour la bonne blague. dans le genre discussion stérile, je crois pas me souvenir d'en avoir vu un plus joli spécimen.
little.alien
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par little.alien »

nymphadora Tonks a écrit : Et puis, pourquoi toi ne prouverais-tu pas que le français n'est aps chauvin puisque c'est toi qui conteste ce point de généralisation :p

je ne veux défendre personne, je n'ai rien à faire dans ce débat, mais là, une petite précision : l'Hybride vient de dire : "On est pas plus chauvin que le reste du monde" autrement dit, il n'a jamais dit que le Français n'était PAS chauvin, il a juste avancé qu'ils ne l'étaient pas plus que les autres.

enfin, je dis ça, je dis rien :p

Little.alien
laver : riz, thé et tailleur!
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

little.alien a écrit :
je ne veux défendre personne, je n'ai rien à faire dans ce débat, mais là, une petite précision : l'Hybride vient de dire : "On est pas plus chauvin que le reste du monde" autrement dit, il n'a jamais dit que le Français n'était PAS chauvin, il a juste avancé qu'ils ne l'étaient pas plus que les autres.

Little.alien

Laisse.
Ca fait juste 3 fois que je le repete. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire, même voir à tel point elle est acculée au bord du gouffre n'est plus intéressant.

hybride,
Si tu crois monter ton inteligence par l'usage de mot que le français moyen ne comprend pas, noyant ton propos par un usage intempestif de ce vocabulaire très fleuri et en insultant tes interlocuteurs, tu n'as absolument rien compris à la nature d'un débat. ce n'est ni l'éloquence, n,i l'utilisation de substantifs qu'apparemment tu crois que l'on ne comprend pas qui prouvera ton intelligence supérieure ou qui te fera gagner un débat si tel est ton objectif.

Mes mots n'ont rien de plus savant ou moins compréhensible que les tiens. Ce sont juste mes mots, je ne vais pas effacer mon vocabulaire et en changer parce que tu ne les comprends pas.
De plus, il n'y a pas de débat à partir du moment où tu ne fais qu'affirmer sans prouver. C'est logique.

Et tu DEVRAIS relire le début, on parlait justement du patriotisme en l'opposant au chauvinisme. donc c'est toi qui n'a pas trop compris de quoi l'on parlait.

Je n'ai absolument pas à relire le sujet.
Alexb a fait une remarque à laquelle j'ai répondu. Point. Ce qui a été dit avant, je m'en fiche. Mon but n'est pas de prouver qui est chauvin ou non, qui est patriote ou non, je fais juste remarquer que vos futiles stéréotypes que vous appliquez aux français pourraient tout aussi bien l'être aux américains et cela à cause de votre obstinance à ne pas vouloir argumenter.

ton amie ne serait-elle pas Elisabeth Quin?

*rires enregistrés*

La preuve ne peut se faire que par une demonstration avec un exemple ou plusieurs exemples.

Ou avec des réalités concrètes et appronfondies : tout comme un procès pour un sein ne rends pas l'amérique entière puritaine, les interventions de Thierry Roland ne rendent pas tous les français chauvins. Il faut quelque chose de plus aboutit que ça avant de pouvoir en tirer des conclusions, ce que tu ne sembles pas comprendre et ce que tu ne fais surtout pas...
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

L'Hybride a écrit :Mes mots n'ont rien de plus savant ou moins compréhensible que les tiens. Ce sont juste mes mots, je ne vais pas effacer mon vocabulaire et en changer parce que tu ne les comprends pas.

Ca va : tes chevilles n'ont pas trop gonflé ?

Plus sérieusement, ça ne sert à rien de continuer ce débat parce que Hybride à chauqe nouevlle réponse tu t'enfonces dans ton arrogance.

C'est toujours facile de critiquer mais entre tes expression sorties du milieu du dictionnaire tu ne fais pas avancer le débat, au contraire.

Manfestemment ici personne n'a le niveau pour discuter avec toi donc j'au une proposition : si tu allais voir ailleurs ?

Allez, sans rancune....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

L'Hybride a écrit :
little.alien a écrit :

Little.alien

Laisse.
Ca fait juste 3 fois que je le repete. Je pense qu'il n'y a plus rien à faire, même voir à tel point elle est acculée au bord du gouffre n'est plus intéressant.

Oui, 3 fois que tu le repetes, et 3 fois que tout le monde comprend. Sauf que la plupart des personne ici (mis à part toi) disent, c'est que les Français sont plus chauvins que les autres.

Ce n'est pas vraiment un défaut, chaque pays est chauvin, ce qui est normal, mais les Français le sont un peu plus. Alors que toi tu te bornes à dire que vous ne l'êtes pas plus que les autres pays. Ce qui est faux.

Et Tonks a raison en disant que tu tiens des propos de personnes qui voit les choses de l'intérieur. J'habite en Belgique, d'où on capte TF1 et les chaines du groupe FranceTelevision, et je peux t'assurer que vous êtes plus chauvin que les autres.

Alors oui, limiter le chauvinisme français à T.Roland est facile, mais tu baignes dedans et tu ne t'en rend pas compte. Un exemple tout bête, l'émission "Comme au cinéma" de mardi dernier. Ludivine Sagnier était l'invitée de Field et avec toutes son équipe, ils n'ont fait que lui faire de la lèche pour son role dans Peter Pan, alors que son apparition (même si je ne juge pas son jeu d'actrice) est quand même minime. Ils n'ont même pas pris la peine de parler véritablement du film et ils ont même été jusqu'à parler d'elle à Julia Roberts :eek:

Et des exemples pareils, je peux t'en citer des tonnes. Suffit juste de s'en rendre compte...
Tonks

Message par Tonks »

Little.alien, juste une chose j'ai écrit qu'il/elle s'insurgeait sur ce "point de généralisation" DONC j'ai parfaitement compris de quoi cette personne parlait. apparemment le mot généralisation a dû passé à la trappe à la lecture........

L'Hybride a écrit :
hybride,

Mes mots n'ont rien de plus savant ou moins compréhensible que les tiens. Ce sont juste mes mots, je ne vais pas effacer mon vocabulaire et en changer parce que tu ne les comprends pas.
De plus, il n'y a pas de débat à partir du moment où tu ne fais qu'affirmer sans prouver. C'est logique.

Tu es sûr que tu comprends le français. j'ai fais exprès de souligner et de mettre en gras ce que j'ai écrit. Et puis dire ceci alors que je te remets gentiment à ta place sur l'emploi du terme neurasthénie, c'est un peu du foutage de gueule :razz:

Je n'ai absolument pas à relire le sujet.
Alexb a fait une remarque à laquelle j'ai répondu. Point. Ce qui a été dit avant, je m'en fiche. Mon but n'est pas de prouver qui est chauvin ou non, qui est patriote ou non, je fais juste remarquer que vos futiles stéréotypes que vous appliquez aux français pourraient tout aussi bien l'être aux américains et cela à cause de votre obstinance à ne pas vouloir argumenter.

tu n'as donc rien à y faire.

SI ton seul but est de réagir à une seule chose sans te soucier du reste dela discussion, ouvres-en un autre justement sur ce sujet-là.

En clair, ton intervention est sans intérêt. elle n'apporte rien, ne nous apprend rien sauf à donner l'impression d'une personne dont l'ego est surdimenssionné et qui croit que toutes les personnes en face sont des crétins (avec un grand C de Crétinisme, la maladie)
La preuve ne peut se faire que par une demonstration avec un exemple ou plusieurs exemples.

Ou avec des réalités concrètes et appronfondies : tout comme un procès pour un sein ne rends pas l'amérique entière puritaine, les interventions de Thierry Roland ne rendent pas tous les français chauvins. Il faut quelque chose de plus aboutit que ça avant de pouvoir en tirer des conclusions, ce que tu ne sembles pas comprendre et ce que tu ne fais surtout pas...

MDR: oui c'est bien très cher. Tu viens de dire la même chose que moi réalité concréte= exemple. je doute qu'en l'occurence on puisse aller dans le métaphysique pour montrer un trait de caractère.
Donc, non seulement tu écris pour ne rien dire, mais en plus tu te contredit.
Comme je le disais l'entreprise est vaine. Puisqu'à chaque fois que l'on donnera un exemple, je suis sûre que tu en donneras un autre pour contredire.
Ah oui, je tiens à préciser que ton précédent message, je ne l'ai évidemment pas lu en entier; j'avoue ma propre incapacité à lire des messages remplis d'insultes envers les autres , car évidemment une personne qui ne sait discuter qu'en insultant les autres n'a évidemment aucun intérêt parce que c'est un peu limité dans le processus intellectuel et ceci me^me si le langage est fleuri.

Ah oui il n'y a pas de T final dans abouti

TRés joli exercice de style. Tonks out (je pense que parler tout seul reveindra au même à ce niveau là pour cet intervenant :razz:)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Au moins, avec ce topic, on aura ressorti le dico de son nid à poussière... :D Tout ça grâce à Janet :-) On dirait le scénario d'un épisode de Seinfeld. Ca part d'une connerie de sein et ça prend des proportions incroyables. :bigsmile:
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

nymphadora Tonks a écrit :Tu es sûr que tu comprends le français. j'ai fais exprès de souligner et de mettre en gras ce que j'ai écrit. Et puis dire ceci alors que je te remets gentiment à ta place sur l'emploi du terme neurasthénie, c'est un peu du foutage de gueule :razz:

Tu remets personne à sa place. :lol:
T'es loin d'avoir un quelconque impact sur l'auditoire amorphe, alors encore moins de remettre quelqu'un à sa place. Tu ferais pas taire ton caniche anorexique.
Ah oui, tu soulignes le mauvais passage. C'est à ça "par l'usage de mot que le français moyen ne comprend pas" que je fais allusion quand je te réponds que tu ne me comprends pas. Logique d'ailleurs, n'es-tu pas la référence ultime en terme de "français moyen"...

SI ton seul but est de réagir à une seule chose sans te soucier du reste dela discussion, ouvres-en un autre justement sur ce sujet-là.

Cela ne sert strictement à rien d'ouvrir un sujet pour si peu.
Rien n'empêche quelqu'un d'intervenir en parallèle d'un sujet sur un point qu'il trouve inexacte sans pour autant ouvrir 36 sujets.

En clair, ton intervention est sans intérêt. elle n'apporte rien, ne nous apprend rien sauf à donner l'impression d'une personne dont l'ego est surdimenssionné et qui croit que toutes les personnes en face sont des crétins (avec un grand C de Crétinisme, la maladie)

Non, pas toutes. Toi certainement, mais pas toutes.
Et qu'apporte le sujet initial en lui même ? Rien. L'intêret n'existe que si s'installe un débat entre deux parties. Donc si au lieu de te cantonner à tes réponses de collégiennes "français chauvins, moi pas dire pourquoi, moi imposer à toi ma vision" là il y aurait pu avoir un intêret. Je ne prétends de toute façon pas être intéressant, je voulais juste donner mon point de vue.

MDR: oui c'est bien très cher. Tu viens de dire la même chose que moi réalité concréte= exemple.

J'ai dit réalites concrètes et approfondies. En d'autres termes pour l'esprit déficient que tu es : avec une analyse qui tienne la route derrière.
Donc non, je ne dis pas la même chose que toi, fort heureusement d'ailleurs...
Allez essaie encore. Et garde la technique du "MDR : allez riez avec moi", tu vas bien finir par faire décrocher un rictus à quelqu'un... même si c'est un rictus de compassion.

Ce n'est pas vraiment un défaut, chaque pays est chauvin, ce qui est normal, mais les Français le sont un peu plus. Alors que toi tu te bornes à dire que vous ne l'êtes pas plus que les autres pays. Ce qui est faux.

Ton potentiel d'argumentation fait froid dans le dos.

Allez, sans rancune....

:lol:

Tu crois vraiment controlé ton flot d'humiliation quotidienne avec ta lance en paille ?
Ridicule.

Mais tu as raison Nymph, puisque vous ne semblez pas aptes à comprendre qu'avant d'affirmer telle ou telle chose il faut avoir des arguments solides - et non pas se basé sur les médias comme vous le faites - pour avoir un tant soit peu de crédit, autant arrêter.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

L'Hybride a écrit :

Ton potentiel d'argumentation fait froid dans le dos.

Je sais, c'est autre chose que "La neurasthénie chronique mene toujours à la diatribe suante teintée de paranoïa tacite", mais au moins c'est compréhensible. Et me sors pas qu'on ne comprend rien à ce que tu dis, parce qu'une fois de plus, c'est faux (alors, toujours aussi froid dans le dos?). On comprend très bien tes propos, et aussi le fait que tu caches ton manque d'argumentation sous ce vocabulaire très recherché, ce qui est plus que ridicule.

On te propose depuis des dizaines de messages des exemples, mais une fois lus, tu nous sors que tu veux des exemples qui ne sortent pas des médias... facile...
Tonks

Message par Tonks »

je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cet intervenant qui insulte tout le monde sur son passage ne dit rien, et enrobe le tout avec de jolies mots pour essayer de noyer le poisson.

Donc, on va faire comme d'hab. plus personne ne répond. le mieux ce serait de fermer le sujet vu qu'il est pollué par unr personne qui ne s'est pas se tenir, mais cela n'est pas de mon ressort.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

nymphadora Tonks a écrit :je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cet intervenant qui insulte tout le monde sur son passage ne dit rien, et enrobe le tout avec de jolies mots pour essayer de noyer le poisson.

Donc, on va faire comme d'hab. plus personne ne répond. le mieux ce serait de fermer le sujet vu qu'il est pollué par unr personne qui ne s'est pas se tenir, mais cela n'est pas de mon ressort.

Et comme tu n'arrêtes pas de lui répondre, ça n'arrange pas les choses...

Après avoir lu vos délires, je ferme !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Verrouillé