yno a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je m'imaginais (giles mort et la force prennant son apparence) mais le truc qui me fait douter de cette idée c'est que "Giles" doit/devait avoir sa propre mini-série ? Donc à moins de jouer le fantôme...
Je pense pas que ça influerait beaucoup sur la mini-série si Giles meurt ou non dans "Buffy". Déjà cette série ne semble pas prête de voir le jour (le verra-t-elle un jour ? Mystère) et puis Joss Whedon a dit que ce serait beaucoup plus sombre et plus intimiste que Buffy et Angel, donc ça pourrait bien être autour d'un Giles sous forme de fantôme. Mais on s'égare
De plus dramatiquement parlant dans cette hypothèse, n'est-il pas plus interessant de nous montrer Giles effectivement mort et de nous le montrer "vivant" ensuite (on est alors vraiment dans la confidence). De toute façon, on penche pour une mort de Giles quelque soit l'hypothèse donc ça me parait plus fort de le montrer que de ne pas le montrer.
J'ai rien compris
Je ne crois pas qu'un scénariste résisterait à l'envie de nous faire une belle scène de mourrant avec un perso si important. Ce serait vraiment dommage.
Je suis assez d'accord, c'est vrai qu'un perso comme Giles doit avoir une belle mort. D'un autre côté, Tara a été expédiée en 2 secondes alors ça m'étonnerait même pas
Si on part du principe que Giles est effectivement mort, il y a une autre raison à l'absence de "grande scène de mourant" : le suspence de savoir si Giles s'en est sorti ou alors si the first a pris son apparence pour espionner la Tueuse. Ce suspence peut être scénaristiquement très fort si Giles est effetivement mort, mais le problème est qu'il ne tiendra pas jusqu'au season finale, et j'imagine mal une révélation de cette taille en pleine mi-saison.
Donc, voici mes stats :
Giles est vivant et a évité la hache (il est fort quand même) : 60 %
Giles est mort et the first a pris son apparence pour espionner Buffy : 30 %
Autre possibilité que je n'ai pas envisagé qui sortira tout droit du chapeau de Whedon et qui me fera dire "Ah mais oui, comment j'y ai pas pensé
PS 1 : review du 7#08 Sleeper postée sur la LTE
PS 2 : les spoilés ou ceux qui ont déjà vu la saison doivent bien se marrer à lire nos intérogations et nos suppositions hazardeuses