Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

yno a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce que je m'imaginais (giles mort et la force prennant son apparence) mais le truc qui me fait douter de cette idée c'est que "Giles" doit/devait avoir sa propre mini-série ? Donc à moins de jouer le fantôme...

Je pense pas que ça influerait beaucoup sur la mini-série si Giles meurt ou non dans "Buffy". Déjà cette série ne semble pas prête de voir le jour (le verra-t-elle un jour ? Mystère) et puis Joss Whedon a dit que ce serait beaucoup plus sombre et plus intimiste que Buffy et Angel, donc ça pourrait bien être autour d'un Giles sous forme de fantôme. Mais on s'égare ;)

De plus dramatiquement parlant dans cette hypothèse, n'est-il pas plus interessant de nous montrer Giles effectivement mort et de nous le montrer "vivant" ensuite (on est alors vraiment dans la confidence). De toute façon, on penche pour une mort de Giles quelque soit l'hypothèse donc ça me parait plus fort de le montrer que de ne pas le montrer.

J'ai rien compris :D Vite, de l'aspirine ! :D

Je ne crois pas qu'un scénariste résisterait à l'envie de nous faire une belle scène de mourrant avec un perso si important. Ce serait vraiment dommage.

Je suis assez d'accord, c'est vrai qu'un perso comme Giles doit avoir une belle mort. D'un autre côté, Tara a été expédiée en 2 secondes alors ça m'étonnerait même pas :D
Si on part du principe que Giles est effectivement mort, il y a une autre raison à l'absence de "grande scène de mourant" : le suspence de savoir si Giles s'en est sorti ou alors si the first a pris son apparence pour espionner la Tueuse. Ce suspence peut être scénaristiquement très fort si Giles est effetivement mort, mais le problème est qu'il ne tiendra pas jusqu'au season finale, et j'imagine mal une révélation de cette taille en pleine mi-saison.

Donc, voici mes stats :
Giles est vivant et a évité la hache (il est fort quand même) : 60 %
Giles est mort et the first a pris son apparence pour espionner Buffy : 30 %
Autre possibilité que je n'ai pas envisagé qui sortira tout droit du chapeau de Whedon et qui me fera dire "Ah mais oui, comment j'y ai pas pensé :rolleyes: " : 10 %

PS 1 : review du 7#08 Sleeper postée sur la LTE

PS 2 : les spoilés ou ceux qui ont déjà vu la saison doivent bien se marrer à lire nos intérogations et nos suppositions hazardeuses ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

snyder a écrit :les spoilés ou ceux qui ont déjà vu la saison doivent bien se marrer à lire nos intérogations et nos suppositions hazardeuses ;)

C'est vrai que c'est drôle :D
Mais vous partez pas trop dans des délires et vos suppositions sont tout à fait plausibles. Mais vous devrez encore attendre un peu pour savoir laquelle s'avère vrai, les retardataires :evil: ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Je te quote Snyder, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

Donc, voici mes stats :
Giles est vivant et a évité la hache (il est fort quand même) : 10 %
Giles est vivant et a évité la hache d'une manière capilotractée : 80 %
Giles est mort et the first a pris son apparence pour espionner Buffy : 10 %

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

snyder a écrit :PS 2 : les spoilés ou ceux qui ont déjà vu la saison doivent bien se marrer à lire nos intérogations et nos suppositions hazardeuses ;)

Je te conseil une fois que tu aura fini (ou même de commencer maintenant si tu veux ;) ) d'aller sur le forum EDUSA pour voir NOS prisent de tête à l'époque, tu verras, il y en a de pas mal (et aussi des histoires de kiwi... Ah c'était le bon temps :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

snyder a écrit :Si on part du principe que Giles est effectivement mort, il y a une autre raison à l'absence de "grande scène de mourant" : le suspence de savoir si Giles s'en est sorti ou alors si the first a pris son apparence pour espionner la Tueuse. Ce suspence peut être scénaristiquement très fort si Giles est effetivement mort, mais le problème est qu'il ne tiendra pas jusqu'au season finale, et j'imagine mal une révélation de cette taille en pleine mi-saison.

Je te cite et réexplique par la même ce que j'ai voulu dire et que j'ai mal formulé (que tu n'as donc pas compris).

Ce qui est étrange pour moi c'est que si Giles s'en est sorti, pourquoi ne pas nous le montrer de suite ? Le fait de ne pas montrer la scène cache quelque chose mais en même, ça ne me semble pas assez appuyé. Par ex, dans les deux derniers épisodes rien ne nous laissent croire que Giles a eu un problème mais on insiste pas non plus sur lui, c'est totalement neutre, on essaye même pas de nous faire croire quelque chose, qu'il est possédé ou un truc dans le genre et celà, bien qu'on sache qu'il se passe quelque chose de pas normal avec lui.

En fait quelqu'un qui regarde les 2 derniers épisodes ne se posent pas de question à son sujet. À l'inverse, fait étrange, dans les 2 épisodes de la semaine précédente se trouve la scène de Giles, la première fois en cliffhanger la seconde fois, montée de la même façon dans le début de l'épisode (et pas en résumé) pour insister sur ce fait.

C'est ce qui fait que je trouve ça vraiment bizarre...

Peut-être que Giles sait/a fait/prévoit quelque chose contre la Force et qu'il doit donner le change pour l'instant sur ce point particulier. Oui tous ça est très vague :) mais je m'attends un peu à un retournement de situation comme lors du dernier épisode avec la télépathie buffy-alex-willow qui magouillent quelque chose pour dévoiler leurs plans qu'à la toute fin du scénar.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

yno a écrit :J
Giles est vivant et a évité la hache d'une manière capilotractée : 80 %

On ne le saura jamais: 100%

Pas plus qu'on ne sait comment Angel revient d'entre les vivants en début de saison 3, ni comment Darla revient dans Angel, ni même comment elle peut-être enceinte!!

Voilà ce que je déteste dans les prod Whedonesques!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Kay
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Kay »

Je suis quasiment sûre que La Force s'est emparé de Giles, et apparemment c'est plausible puisqu'elle peut prendre l'apparence de plusieurs personnes à la fois (cf. l'épisode où chacun voit un disparu lui parler: Dawn avec sa mère, Willow avec la jeune fille etc...). Elle peut tout à fait avoir pris l'apparence d' Eve pour infiltrer le groupe des "tueuses en herbe" et avoir pris celle de Giles en même temps. A mon avis, ils vous nous sortir un coup comme ça...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Mad_Ouaf a écrit :On ne le saura jamais: 100% / Voilà ce que je déteste dans les prod Whedonesques!!

Et les flahbacks alors ? Ahhh j'aimerais croire en un monde meilleur où toutes nos questions trouveraient une réponse cohérente... :rolleyes:
D'un autre côté, si Whedon avait montré Angel qui revient des Enfers dans la saison 3, il y aurait eu de grandes chances qu'on ait crié au scandale et balancé des kiwis sur la télé :D

Yno a écrit :Je te quote Snyder, j'espère que tu ne m'en voudras pas :)

Mais je ne mord pas :D

Yno a écrit :Ce qui est étrange pour moi c'est que si Giles s'en est sorti, pourquoi ne pas nous le montrer de suite ? Le fait de ne pas montrer la scène cache quelque chose mais en même, ça ne me semble pas assez appuyé. Par ex, dans les deux derniers épisodes rien ne nous laissent croire que Giles a eu un problème mais on insiste pas non plus sur lui, c'est totalement neutre, on essaye même pas de nous faire croire quelque chose, qu'il est possédé ou un truc dans le genre et celà, bien qu'on sache qu'il se passe quelque chose de pas normal avec lui.

Ca y est, j'ai compris ! ;) Avoue que c'est beaucoup mieux expliqué qu'auparavant.

... avec la télépathie buffy-alex-willow qui magouillent quelque chose pour dévoiler leurs plans qu'à la toute fin du scénar.

Arff, j'ai trouvé cette scène ridicule ! Depuis quand Buffy et Alex savent recevoir et transmettre des pensées par télépathie ? J'adore Buffy, mais franchement quelquefois il y a des scènes ridicules.

joma a écrit :Je te conseil une fois que tu aura fini (ou même de commencer maintenant si tu veux ) d'aller sur le forum EDUSA pour voir NOS prisent de tête à l'époque, tu verras, il y en a de pas mal (et aussi des histoires de kiwi... Ah c'était le bon temps )

Je préfère attendre que la diffusion soit terminée à cause du risque d'oeillade sur les spoilers ;)

Pour revenir à Giles, dans tous les cas j'ai peur d'une déception :
- si il est mort et que the first a pris son apparence : c'est quand même dommage de faire mourir un personnage aussi important en pleine mi-saison et si connement (une hache dans la tête... :~ ) à part bien sûr si la révélation se fait d'une manière particulièrement géniale.
- s'il est vivant et qu'il s'est sorti de "l'affaire de la hache" : très décevant car ça nous aura fait galérer pour... rien. Donc je préfèrerais quand même la 1re solution
- mais je maintiens qu'il pourrait y avoir une 3è solution à laquelle on a pas pensé et qui serait géniale (connaissant Joss Whedon c'est pas impossible quand même)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :On ne le saura jamais: 100%

Vous le saurez.

Pas plus qu'on ne sait comment Angel revient d'entre les vivants en début de saison 3,

On le sait/Vous le saurez.
(je sais plus exactement comment on l'apprend, mais ça me parait évident!)

ni comment Darla revient dans Angel,

On le sait!

ni même comment elle peut-être enceinte!!

Vous le saurez.

In. Your. Face. :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Kay a écrit :Je suis quasiment sûre que La Force s'est emparé de Giles, et apparemment c'est plausible puisqu'elle peut prendre l'apparence de plusieurs personnes à la fois (cf. l'épisode où chacun voit un disparu lui parler: Dawn avec sa mère, Willow avec la jeune fille etc...). Elle peut tout à fait avoir pris l'apparence d' Eve pour infiltrer le groupe des "tueuses en herbe" et avoir pris celle de Giles en même temps. A mon avis, ils vous nous sortir un coup comme ça...

Mais qui a dit que Joyce était le First? (désolé mais je préfère employer le nom anglais, ça a quand même plus de classe). Elle était entourée d'un halo blanc, donc ça laisse quand même planer le doute...

De plus, rien ne nous dit que que tous les évènements de la nuit sont en temps réel, donc il n'est pas totalement impossible que les apparitions de Warren et de Cassie soient simultanées. Rien ne nous garantit que notre gentil méchant puisse prendre plusieurs apparences en même temps, mais ça pourrait être le cas. Pour l'instant on n'en sait trop rien aussi.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Ju a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :On ne le saura jamais: 100%

Vous le saurez.

Pas plus qu'on ne sait comment Angel revient d'entre les vivants en début de saison 3,

On le sait/Vous le saurez.
(je sais plus exactement comment on l'apprend, mais ça me parait évident!)

ni comment Darla revient dans Angel,

On le sait!

ni même comment elle peut-être enceinte!!

Vous le saurez.

In. Your. Face. :D

Méchant, tu m'as pris de vitesse... :(
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

sygbab a écrit :De plus, rien ne nous dit que que tous les évènements de la nuit sont en temps réel, donc il n'est pas totalement impossible que les apparitions de Warren et de Cassie soient simultanées. Rien ne nous garantit que notre gentil méchant puisse prendre plusieurs apparences en même temps, mais ça pourrait être le cas. Pour l'instant on n'en sait trop rien aussi.

Faux.
C'était très clair dans la version diffusée aux USA, car au début de l'épisode, après le titre apparait la date et l'heure (que je ne crois pas avoir vu sur Meuh6), justement pour bien nous faire comprendre que tout se passe en même temps...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab

Message par sygbab »

Ju a écrit :Faux.
C'était très clair dans la version diffusée aux USA, car au début de l'épisode, après le titre apparait la date et l'heure (que je ne crois pas avoir vu sur Meuh6), justement pour bien nous faire comprendre que tout se passe en même temps...

Oui mais non. Moi je parlais de "temps réel" à la 24. Et pour moi les 40 minutes de l'épisode ne relatent pas 40 minutes en tout, mais bien la nuit entière. Pour cela deux arguments :

- A ce que je me souviens Willow débarque chez les Summers (au début de l'épisode suivant) pas loin du petit matin. Or après le choc qu'elle a reçun je ne pense pas vraiment qu'elle aurait attendu toute la fin de la nuit pour rentrer (ben oui, si l'épisode commence à 20h06 ou je sais pas combien et que ça dure 40 minutes, théoriquement il serait 20h46 et ça colle pas vraiment).

- La chanson du début qui annonce ce qui va se passer, et en plus on reprend le passage que je vais citer à la fin du teaser et à la fin de l'épisode :

Can I spend the night alone

Donc partant de ce postulat l'épisode relate des évènements se déroulant sur une durée de 8 heures. Et j'ai l'intime conviction que le découpage de l'épisode a été créé de telle manière que l'on soit absolument persuadé que tout est en même temps et que l'on se pose des questions sur les aptitudes du First à prendre plusieurs apparences en même temps.

Or, je ne suis pour ma part pas convaincu que Joyce soit le First, et note bien que l'on ne voit Warren apparaître qu'au seul moment où Warren et Andrew sont dans le lycée. Qui nous dit vraiment que c'est à ce même moment que Cassie se montre dans la bilbiothèque? Toujours en partant du principe que les évènements se déroulent sur toute la nuit, ça serait quand même un sacré hasard.

Et puis même si on a affaire à un Big Bad qui est la source du Mal, je le vois mal pouvoir prendre autant de formes qu'il veut en même temps. Je pense qu'il lui faut pas mal "d'énergie" (ou de concentration, que sais-je encore) pour prendre une forme précise, et s'il veut faire ça correctement il ne peut certainement pas se disperser à mon avis.

Le montage de cet épisode, plus le fait que l'on ne le voit jamais explicitement prendre plus d'une forme sur une seule même image, j'ai quand même bien l'impression que c'est pour que les téléspectateurs montent des théories de toutes sortes. La mienne est peut-être ténue, mais jusqu'à preuve du contraire j'en suis persuadé.

Et puis je vois pas pourquoi le First aurait pris l'apparence d'Eve pour surveiller le groupe de l'intérieur s'il avait déjà l'apparence de Giles. Deux apparitions dans le même endroit, ça me paraît aberrant : ce serait une chance de plus de se faire repérer; et je crois que c'est faire insulte à l'intelligence de ce Big Bad.

En résumé, moi je crois pas au fait qu'il puisse prendre deux formes de personnes mortes au même moment.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

snyder a écrit :Arff, j'ai trouvé cette scène ridicule ! Depuis quand Buffy et Alex savent recevoir et transmettre des pensées par télépathie ? J'adore Buffy, mais franchement quelquefois il y a des scènes ridicules.

Bon on va mettre les choses au clair, il n'y a aucune incohérence et ce n'est pas ridicule, sans doute un peu cheap mais c'est tout ! ;)
Ni Buffy ni Xander ne transmette quoi que ce soit, c'est Willow qui fait tout. Or nous savons depuis le season première de la S6 (mais as-tu vu la tant décrier saison 6 :lol: ) que Willow est télépathe et peut se servir de se don pour dirigé le scoobygang.
Tadammm c'est tout voilà ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

joma a écrit :Bon on va mettre les choses au clair, il n'y a aucune incohérence et ce n'est pas ridicule, sans doute un peu cheap mais c'est tout ! ;)
Ni Buffy ni Xander ne transmette quoi que ce soit, c'est Willow qui fait tout. Or nous savons depuis le season première de la S6 (mais as-tu vu la tant décrier saison 6 :lol: ) que Willow est télépathe et peut se servir de se don pour dirigé le scoobygang.
Tadammm c'est tout voilà !

Si, c'est incohérent. Et en plus c'est stupide.
Que Willow parle par télépathie avec son castor lapon, soit... elle peut, c'est une sorcière. Mais que Buffy soit la 1ère à engager "la discussion télépathique" c'est de la bouffonerie que seul les fanatiques paumés laisseront passé. Depuis quand la Tueuse à ce pouvoir ? Jamais.
Verrouillé