Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

L'Hybride a écrit :Si, c'est incohérent. Et en plus c'est stupide.
Que Willow parle par télépathie avec son castor lapon, soit... elle peut, c'est une sorcière. Mais que Buffy soit la 1ère à engager "la discussion télépathique" c'est de la bouffonerie que seul les fanatiques paumés laisseront passé. Depuis quand la Tueuse à ce pouvoir ? Jamais.

La télépathie permet (en théoris hein parce que je suis pas certain qu'on en trouve à tout les coin de rue) de lire les pensé d'autruie, rien ne contredit le fait que si on appel un télépathe celui-ci ne réponde pas, je suis quasiment certain que les comic un non télépathe peut trés bien se faire remarquer pour engager la conversation (putain je suis un vrais geek :D ), mais c'est vrais que Willow c'est pas le prof Xavier.
Et puis surtout, avant de me traiter "fanatiques paumés " tu tourne 7 fois autour de ton clavier, tu fais pareil sur ta chaise, et tu reviens plus calme, pour en discuté, ok, c'est tellement plus simple sans se prendre la tête.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

joma a écrit :Et puis surtout, avant de me traiter "fanatiques paumés " tu tourne 7 fois autour de ton clavier, tu fais pareil sur ta chaise, et tu reviens plus calme, pour en discuté, ok, c'est tellement plus simple sans se prendre la tête.

Ici, personne ne se prend la tête. En tout cas, certainement pas moi.
Simplement, ne pas vouloir admettre qu'il y a une terrible connerie avec cette histoire de télépathie, c'est pathologique du fanatique paumé. Car de ce que j'en sais - et de ce que mon dictionnaire en sait - la télépathie ne permet pas de lire les pensées d'autrui, mais de les transmettre. Et même dans l'optique où ceci serait faux, à aucun moment Willow ne décide de lire les pensées de Buffy, c'est Buffy qui l'appelle. Alors maintenant, toi et ton doctorat en télépathie pouvait peux-être prétendre que Willow, par un bienveillant hasard, savait que Buffy voulait lui parler et a ouvert le port USB 35b de son disque dur encéphalien pour recevoir la demande de transmission de Buffy sur le canal télépathie prévu à cet effet, mais j'en doute...
Et je ne t'ai "traité" de rien.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Ici, personne ne se prend la tête. En tout cas, certainement pas moi.

En tout cas pour ce que je vois tu gênes quelque peu les autres.

L'Hybride a écrit :Simplement, ne pas vouloir admettre qu'il y a une terrible connerie avec cette histoire de télépathie, c'est pathologique du fanatique paumé.

Et ce langage est pathologique du mec qui a vraiment envie de faire *** le monde. On est ici pour parler de séries entre gens de bonne compagnie, pas pour rabaisser les autres. T'as le droit d'avoir tes opinions mais tu respectes celle des autres.

L'Hybride a écrit :Car de ce que j'en sais - et de ce que mon dictionnaire en sait - la télépathie ne permet pas de lire les pensées d'autrui, mais de les transmettre.

C'est bien, tu es cultivé. Ca t'est jamais arrivé d'interpréter un terme à ta manière même si la définition est explicite dans le dico? Et d'ailleurs qui te dit que c'est de la télépathie justement, vu que Willow reçoit les pensées? Puisque ton dico dit que ça transmet et que Willow reçoit, c'est pas le bon terme, donc l'utilise pas et tout ira bien.

Tiens allez un truc qui a aucun rapport : de ce que j'en sais - et de ce que mon dico en sait - un con est quelqu'un de stupide, d'inepte. Pourtant je suis sûr que ça t'est arrivé de sortir un "il est con" à propos d'un de tes potes qui faisait quelque chose qui n'étais ni forcément stupide ni forcément inepte.

L'Hybride a écrit :Et même dans l'optique où ceci serait faux, à aucun moment Willow ne décide de lire les pensées de Buffy, c'est Buffy qui l'appelle. Alors maintenant, toi et ton doctorat en télépathie pouvait peux-être prétendre que Willow, par un bienveillant hasard, savait que Buffy voulait lui parler et a ouvert le port USB 35b de son disque dur encéphalien pour recevoir la demande de transmission de Buffy sur le canal télépathie prévu à cet effet, mais j'en doute...

Là pour le coup j'aurais tendance à dire que ce que tu dis est stupide, après tu en fais l'interprétation que tu veux... Le ton de ce message ne me plaît guère, et pourtant je ne suis pas le premier concerné...

L'Hybride a écrit :Et je ne t'ai "traité" de rien.

Le terme "fanatique paumé" n'est pas forcément gentil non plus. Alors maintenant tu es gentil, tu remballes l'artillerie et tu restes respectueux envers les gens qui n'ont pas le même avis que toi. Si t'as envie de te défouler y a d'autres endroits que le Net, merci.

PS : tu vois, il est très facile d'écrire sans être virulent.

PS 2 : je me suis permis d'intervenir parce que je n'aime pas trop voir ce genre de messages.
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Et ce langage est pathologique du mec qui a vraiment envie de faire *** le monde. On est ici pour parler de séries entre gens de bonne compagnie, pas pour rabaisser les autres. T'as le droit d'avoir tes opinions mais tu respectes celle des autres.

Il y a rien à respecter, on ne respecte pas une erreur scénaristique, on l’a dénonce elle et ceux qui la couvre d'une manière ou d'une autre. Et encore moins ici, sur le forum du FLT où de ce que j'en ai lu, personne ne se gène pour rabaisser ceux qui ne rentrent pas dans la norme FLTienne.
Quant à ton discours de pseudo-moralisateur tolérant, je me le carre profond. Ne pas ouvrir les yeux sur les erreurs d'une série sous pretexte de l'aimer, c'est être un fanatique paumé. C'est tout ce que je dis. Peu m'importe si tu te sens viser.

C'est bien, tu es cultivé.

Ta remarque ne sert à rien.
Le mono-neuronnique qui distille sa haine tacite n'a rien de plus que le Bouffon Style. Mais ça tu le sais très bien...

Ca t'est jamais arrivé d'interpréter un terme à ta manière même si la définition est explicite dans le dico? Et d'ailleurs qui te dit que c'est de la télépathie justement, vu que Willow reçoit les pensées?

Puisque ton dico dit que ça transmet et que Willow reçoit, c'est pas le bon terme, donc l'utilise pas et tout ira bien.

Retourne pas mes phrases comme je te retourne dans tout les sens pour en tirer ce que tu veux. C'est Buffy qui transmet, Willow ne fait rien pendant que l'autre parle, et inversement. Donc c'est le bon terme.

Tiens allez un truc qui a aucun rapport : de ce que j'en sais - et de ce que mon dico en sait - un con est quelqu'un de stupide, d'inepte. Pourtant je suis sûr que ça t'est arrivé de sortir un "il est con" à propos d'un de tes potes qui faisait quelque chose qui n'étais ni forcément stupide ni forcément inepte.

Aucun rapport, comme tu le dis.
Tes comparaisons simplistes te décrébilisent au plus haut point.
De toute façon que l'on appelle ça de la télépathie ou non - et peu importe le sens qu'on lui donne - Buffy n'a pas le pouvoir d'envoyer ses pensées à quelqu'un d'autre. Alors à moins que Willow ne lise tout ce qui passe dans la tête des personnes présentes, elle ne pouvait pas savoir ce que pensait Buffy.

Là pour le coup j'aurais tendance à dire que ce que tu dis est stupide, après tu en fais l'interprétation que tu veux...

J'en fais ce que j'en veux ?
A partir du moment où tu critiques sans argumenter, je ne fais absolument rien de ton message, je le laisse là où il doit être : sur les murs virtuels de ce forum, servant de papier-peint aux topics les plus stérile. Juste une remarque anecdotique que tout le monde aura oublier cinq secondes après lecture.

PS : tu vois, il est très facile d'écrire sans être virulent.

Je ne suis pas virulent.
Maintenant si tu te sens rabaissé en me lisant, pose toi des questions... mais moi j'ai rien à faire de tes complexes.

PS 2 : je me suis permis d'intervenir parce que je n'aime pas trop voir ce genre de messages.

Batman, défenseur de la veuve et l'orphelin est parmis nous.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Je reviens sur la série...

Je n'ai pas vu l'interêt de la fuite d'une potentielle. Cela n'amène rien à la trame de l'histoire. L'idée que Giles soit mort... pourquoi pas. Surtout qu'il insiste drôlement pour que Buffy se repose, qu'il ne l'aide pas quand elle est dans la grotte avec le super vampire (désolée je ne suis pas certaine du nom :redface: ) et qu'il n'a jamais un livre à la main.
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Il y a rien à respecter, on ne respecte pas une erreur scénaristique, on l’a dénonce elle et ceux qui la couvre d'une manière ou d'une autre.

Il ne me semble pas avoir parlé de la scène ou l'avoir défendue. Je ne te demandais pas de respecter la série, mais les autres personnes du forum.

L'Hybride a écrit :Et encore moins ici, sur le forum du FLT où de ce que j'en ai lu, personne ne se gène pour rabaisser ceux qui ne rentrent pas dans la norme FLTienne.

Ce n'est pas parce que certains messages sont de la sorte que tu es obligé de faire pareil. J'ai jamais vu que c'était quelque chose de correct. Je ne suis pas forcément d'accord avec eux non plus.

L'Hybride a écrit :Quant à ton discours de pseudo-moralisateur tolérant, je me le carre profond.

Et après tu vas dire plus bas que tu n'es pas virulent... Ca me fait doucement rire.

L'Hybride a écrit :Ne pas ouvrir les yeux sur les erreurs d'une série sous pretexte de l'aimer, c'est être un fanatique paumé. C'est tout ce que je dis. Peu m'importe si tu te sens viser.

Je n'ai jamais dit que la série ne faisait pas d'erreurs, ne généralise pas. Tu comprends tout de travers ma parole.

L'Hybride a écrit :Ta remarque ne sert à rien.
Le mono-neuronnique qui distille sa haine tacite n'a rien de plus que le Bouffon Style. Mais ça tu le sais très bien...

J'avoue que sur ce coup j'ai pas été très malin de mon côté, mais il était tard et ton message m'a un petit peu fait chier, donc j'espère que tu me le pardonneras.

L'Hybride a écrit :Retourne pas mes phrases comme je te retourne dans tout les sens pour en tirer ce que tu veux. C'est Buffy qui transmet, Willow ne fait rien pendant que l'autre parle, et inversement. Donc c'est le bon terme.

Je n'essayais pas de me convaincre de quoi que ce soit, je suis d'accord pour dire que cette scène est très tirée par les cheveux. C'était un exemple de ce que l'on peut penser. Quant au reste de la phrase, je crois qu'il est inutile que je le commente non?

L'Hybride a écrit :Aucun rapport, comme tu le dis.
Tes comparaisons simplistes te décrébilisent au plus haut point.

De temps en temps ça m'arrive oui, mais je crois pas que ce soit bien grave.

L'Hybride a écrit :De toute façon que l'on appelle ça de la télépathie ou non - et peu importe le sens qu'on lui donne - Buffy n'a pas le pouvoir d'envoyer ses pensées à quelqu'un d'autre. Alors à moins que Willow ne lise tout ce qui passe dans la tête des personnes présentes, elle ne pouvait pas savoir ce que pensait Buffy.

Tu sais c'est bon, je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire. Mais c'est marrant parce que ta seconde phrase correspond à ce que je disais dans mon message (peut-être moins clairement) quant au fait que que ce ne soit pas vraiment Buffy qui "transmet".

L'Hybride a écrit :J'en fais ce que j'en veux ?
A partir du moment où tu critiques sans argumenter, je ne fais absolument rien de ton message, je le laisse là où il doit être : sur les murs virtuels de ce forum, servant de papier-peint aux topics les plus stérile. Juste une remarque anecdotique que tout le monde aura oublier cinq secondes après lecture.

C'est simple :

Alors maintenant, toi et ton doctorat en télépathie pouvait peux-être prétendre que Willow, par un bienveillant hasard, savait que Buffy voulait lui parler et a ouvert le port USB 35b de son disque dur encéphalien pour recevoir la demande de transmission de Buffy sur le canal télépathie prévu à cet effet, mais j'en doute...

Ca aurait certainement été drôle dans une autre circonstance, mais là pas vraiment. Tu fais ressortir ta condescendance, et ce n'est pas vraiment malin de ta part c'est tout.

L'Hybride a écrit :Je ne suis pas virulent.
Maintenant si tu te sens rabaissé en me lisant, pose toi des questions... mais moi j'ai rien à faire de tes complexes.

Je ne me suis pas senti rabaissé le moins du monde. Le "je me sens concerné", c'est pour indiquer que le ton de ton message ne me plaît guère et que je suis sur ce forum pour discuter sans voir des messages de la sorte.

Ensuite j'ai pas envie de répondre à la fin du message, ce serait te faire trop d'honneur. Et ne te casse pas la tête à répondre à ce post, je ne le lirais même pas et n'y répondrais même pas, donc comme ça ça t'éviteras de pomper de l'énergie (t'as vu comme je suis sympa?). Cela dit, bonne journée quand même.
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

heu l'hybride, pour moi s'attacher autant à une babiole scénaristique, de la télépathie (on croit réver), ça tient vraiment pour moi du fanatique paumé qui se croit malin en plus.

fait gaffe à force d'ergoter autant tu vas te transformer en petit poulet, et au FLT les petits poulets on aime bien les faire griller et leur arracher les pattes.

Enfin c'est même pas drôle votre querelle, alors faites au moins un effort pour les non fans de buffy, de rajouter quelques calembours, histoire que votre verve soit un tantinet agréable ou divertissante à suivre.....

Bisou.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sygbab

Message par sygbab »

horseloverfat a écrit :Enfin c'est même pas drôle votre querelle, alors faites au moins un effort pour les non fans de buffy, de rajouter quelques calembours, histoire que votre verve soit un tantinet agréable ou divertissante à suivre.....

Désolé Horsie, j'y ai pensé mais je l'ai pas fait. Promis la prochaine fois je te ferais plaisir. :D
Image
gib's

Message par gib's »

Ah je trouve ca très drôle moi. Enfin un peu d'animation sur ce topic, continuez! :D

Hybride, il a un peu du FLT old school dans le sang.
A se poser des questions... ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :Il y a rien à respecter, on ne respecte pas une erreur scénaristique, on l’a dénonce elle et ceux qui la couvre d'une manière ou d'une autre.

Il ne me semble pas avoir parlé de la scène ou l'avoir défendue. Je ne te demandais pas de respecter la série, mais les autres personnes du forum.

Et moi je n'ai jamais dit que tu défendais cette scène.
Comme je te le disais, mon message - et ma remarque "fanatique..." - s'adresse à ceux qui sous couvert de se masturber devant Buffy passe outre tout les défauts de la série.

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :Et encore moins ici, sur le forum du FLT où de ce que j'en ai lu, personne ne se gène pour rabaisser ceux qui ne rentrent pas dans la norme FLTienne.

Ce n'est pas parce que certains messages sont de la sorte que tu es obligé de faire pareil. J'ai jamais vu que c'était quelque chose de correct. Je ne suis pas forcément d'accord avec eux non plus.

C'est vrai.
Mais je préfère m'accomoder du milieu qui m'entoure que de vouloir tout renverser dès mon arrivée.

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :Quant à ton discours de pseudo-moralisateur tolérant, je me le carre profond.

Et après tu vas dire plus bas que tu n'es pas virulent... Ca me fait doucement rire.

C'est pas virulent, juste que je m'en fous.
Tout est relatif, ce que tu trouves virulent ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre. En tout cas, ne l'est pas pour moi.

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :Ne pas ouvrir les yeux sur les erreurs d'une série sous pretexte de l'aimer, c'est être un fanatique paumé. C'est tout ce que je dis. Peu m'importe si tu te sens viser.

Je n'ai jamais dit que la série ne faisait pas d'erreurs, ne généralise pas. Tu comprends tout de travers ma parole.

C'est toi qui comprend tout de travers. Ou plutôt, comme je le disais, tu "retournes mes phrases dans tout les sens" pour en tirer ce que tu veux. Car c'est simple, je n'ai jamais écrit - que ce soit dans mon message que tu cites ou ailleurs dans mes messages sur ce sujet - que tu défendais cette série, que tu disais qu'elle n'avait pas d'erreurs ou que Spike t'attire sexuellement. Rien de tout ça.
Donc non, je comprends pas de travers, c'est juste toi qui interprète comme bon te semble mes propos pour t'en sortir...

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :De toute façon que l'on appelle ça de la télépathie ou non - et peu importe le sens qu'on lui donne - Buffy n'a pas le pouvoir d'envoyer ses pensées à quelqu'un d'autre. Alors à moins que Willow ne lise tout ce qui passe dans la tête des personnes présentes, elle ne pouvait pas savoir ce que pensait Buffy.

Tu sais c'est bon, je crois qu'on a compris ce que tu voulais dire. Mais c'est marrant parce que ta seconde phrase correspond à ce que je disais dans mon message (peut-être moins clairement) quant au fait que que ce ne soit pas vraiment Buffy qui "transmet".

Et moi, tout ce que je disais c'est que si Buffy ne transmet pas, et que Willow ne peut pas être à l'affut de toutes les pensées des 15 personnes présentes dans la maison H24, elle ne pouvait pas savoir que Buffy essayer de communiquer avec elle par télépathie. Donc incohérence.
A la limite, que ceux-ci - Xander, Buffy et Willow - parlent par télépathie grâce à l'intermédiaire des pouvoirs de Willow une fois dans la cuisine soit, Willow est au courant qu'elle doit utiliser ses dons, mais qu'elle sache que Buffy l'appelle alors que 15 pucelles autour de la table crient, non.

sygbab a écrit :
Alors maintenant, toi et ton doctorat en télépathie pouvait peux-être prétendre que Willow, par un bienveillant hasard, savait que Buffy voulait lui parler et a ouvert le port USB 35b de son disque dur encéphalien pour recevoir la demande de transmission de Buffy sur le canal télépathie prévu à cet effet, mais j'en doute...

Ca aurait certainement été drôle dans une autre circonstance, mais là pas vraiment. Tu fais ressortir ta condescendance, et ce n'est pas vraiment malin de ta part c'est tout.

Ca n'a rien de condescendant.
A la limite, tu peux trouver ça moqueur, pour moi c'est juste une façon de "ne pas se prendre la tête" en était clairement pas sérieux.
Je conçois que cela peux-être mal pris pour certaines personnes conditionnés à ce qu'un smiley vienne ponctuer la phrase, mais je n'en utilise quasiment jamais.

Et ne te casse pas la tête à répondre à ce post, je ne le lirais même pas et n'y répondrais même pas

Ca, c'est déjà plus ma vision de "l'irrespect" : on balance sa bile sans faire attention à ce que l'autre va rétorquer ou rectifier. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

heu l'hybride, pour moi s'attacher autant à une babiole scénaristique, de la télépathie (on croit réver), ça tient vraiment pour moi du fanatique paumé qui se croit malin en plus.

EXCUSE MOI.
J'ai simplement cru que ce sujet était destiné à parler d'une série, donc du jeu d'acteurs, de l'ambiance et du scénario. Mais puisque on en est plutôt à se bourlécher les burnes mutuellement en criant "ouiiii buffy c'est que bien", tu dois avoir raison c'est une babiole.
Je n'essaierais plus d'être critique sur une série, je me contenterais d'avaler ce qu'on me sert sans sourciller.
Dernière modification par L'Hybride le 10 févr. 2004 12:53, modifié 1 fois.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

fizy a écrit :Je reviens sur la série...

Je n'ai pas vu l'interêt de la fuite d'une potentielle. Cela n'amène rien à la trame de l'histoire.

C'est un trous, parmis les nombreux qui parcème l'épisode, il y a un petit relachement en milieu de saison et là on y est en plein dedans.

Désolé ce n'est pas une erreur scénaristique, c'est juste une scène qui celon son interprettation de la télépathie, qui je le rappel n'est que pur spéculation et peut donc être interprétter comme on veut bien l'entendre (un récepteur, un émeteur, des récepteur-émeteur, ouverture du port USB 35b de son disque dur encéphalien, etc.), depuis quand la transmission extrasensorielle de sensensation ou de pensées à grande distances entre deux ou plusieirs sujets est devenue une science exacte ?

Des érreur scénaristique les scénarios des deux ep du WE en regorge, et ceux des semaines suivante pareil, et je ne parle même pas des facilité prise comme la fuite de la potentiele juste pour amener Buffy à se faire dérouillé. Idée qui est bien plus risible que la scène de la télépathie.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :
On le sait/Vous le saurez.
(je sais plus exactement comment on l'apprend, mais ça me parait évident!)

Bah heu... moi je me souviens surtout d'Angel qui réapparait par magie dans une maison pas loin, et qui reste hyper sauvage parcequ'il à du mal à se remettre d'une éternité de souffrance. (Enfin, il se remet ent 2 semaine d'une éternité de souffrance, quand même!)

ni comment Darla revient dans Angel,

On le sait!
[/quote]

En même pas, j'ai pas tout suivis dans cette saison 2 d'Angel... je ne savais même pas si Drusilla était morte ou quoi (revenez-en à quelques pages auparavant!)
Bien, puisqu'elle est réapparut il y a un épisode, c'est qu'elle est morte. (Détail inutile, mais c'est pas souvent que je sors ce genre de phrase...)
ni même comment elle peut-être enceinte!!

Vous le saurez.

Voilà ce que je déteste dans les prod Whedonesques!!

In. Your. Face. :D[/quote][/quote]

Oui, mais alors j'attend quand même...

...je me souviens d'une disque avec moi, Amrith et Sullivan, il y a deux ans à Mâcon.
Amrith: Ce qui me fait chier, c'est qu'ils font du pseudo mysticisme à deux balles.
Sullivan: C'est comme la copine d'Angel qui est enceinte. On nous "mon dieu, c'est pas possible" et on ne nous donne simplement pas d'explication. Si ça se trouve, dans un épisode, on apprendra que c'est un coup du boulanger du coin qui à tout fait magiquement, et les fans vont faire "Whaa putain, c'est génial!!"
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

gib's a écrit :Hybride, il a un peu du FLT old school dans le sang.

Ha? C'est le nouveau terme pour désigner le mot "Troll".

Bon, pour rassurer Joma, c'est vrai que j'avais fait quelques tours sur le forum EDUSA lors de la saison7 juste pour voir comment allais la série. A l'époque, je ne comprenais pas les discussions, c'était du charabia.
Maintenant, ça me parais clair au niveau d'une certaine pancarte et d'une fille qui se prénomme comme un président du même nom.
Et c'est vrai je suis totalement daccord avec cette idée!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Ca, c'est déjà plus ma vision de "l'irrespect" : on balance sa bile sans faire attention à ce que l'autre va rétorquer ou rectifier. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Je voulais pas répondre mais là je te dois des explications : c'est tout simplement que je ne veux pas me lancer dans un débat stérile qui n'apportera rien de toute façon parce que tu resteras sur tes positions et moi aussi. Je te propose quelque chose de plus intelligent : on met les choses à plat, on repart de zéro et on oublie cette "histoire fâcheuse".

Pour moi ça reste négligeable car depuis le début de la série les artifices scénaristiques sont quelques fois tirés par les cheveux et tombent comme un cheveu sur la soupe; ça fait partie de la série. Ca l'est pas pour toi, donc on stoppe là et c'est tout. On va pas écrire des pages et des pages tout ça pour une petite incohérence qui est voulue de toute façon.

Par contre là je ne reviendrais pas sur ce que j'écris : je ne prendrais la peine de lire ton prochain message que si tu ne reviens pas sur cette histoire; si tu me relances sur ce que je dis je m'éviterais cette peine. Prends ça pour de l'irrespect si tu veux, mais j'ai passé trop de temps sur d'autres forum à me prendre la tête pour recommencer avec toi.

Autre chose, je n'utilise pas beaucoup les smileys non plus. Néanmoins quand je blague j'en mets quand même, car je me suis rendu compte depuis un petit bout de temps que certaines de tes phrases peuvent être comprises dans un autre sens que ce que tu veux faire passer comme message s'ils ne sont pas là. On est derrière un pc, c'est pas facile de savoir ce que l'autre pense quand il écrit : les smileys sont donc là pour ça. Ce n'est pas une question d'être conditionné à voir des smiley ou non, c'est une question de bon sens c'est tout.

Merde, dans tout ça Horsie, j'en ai oublié les calembours. Mama mia, comment vais-je donc faire pour me rattraper? ;)
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :
L'Hybride a écrit :Ca, c'est déjà plus ma vision de "l'irrespect" : on balance sa bile sans faire attention à ce que l'autre va rétorquer ou rectifier. C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Je voulais pas répondre mais là je te dois des explications : c'est tout simplement que je ne veux pas me lancer dans un débat stérile qui n'apportera rien de toute façon parce que tu resteras sur tes positions et moi aussi.

Et ne te casse pas la tête à répondre à ce post, je ne le lirais même pas et n'y répondrais même pas, donc comme ça ça t'éviteras de pomper de l'énergie (t'as vu comme je suis sympa?). Cela dit, bonne journée quand même.

C'est que le ton hargneux, ironique et moqueur m'avait fait pensé tout autre.
Mais si tu le dis... passons à autre chose.
Verrouillé