ER - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x11
Auré a écrit :10x11 touch and go

c'est moi ou c'était particulièrement chiant ?

c'est toi...moi, j'ai enfin retrouvé mes urgences, avec Carter de retour, qui attends un petit garçon ! Et Abby qui fait la grimace derrière son dos, elle ne doit pas trop apprécier !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

10x11 Touch and go

Je dirai que c'était un épisode assez classique mais je ne peux pas dire que je me suis emmerdé...

C'est bien de voir Carter de retour aux Urgences même si j'ai du mal à me faire à sa barbe. :D En tout cas, son personnage évolue et la paternité devrait encore le changer

carter et Luka ne se sont jamais entendu si bien (et ils reviennt de loin cf. combat avec des épées dans l'épisode "Breakfest Club" de la saison 8" mais c'est assez normal après ce qui s'est passé. Luka veut rester un peu plus longtemps à Chicago : y aurait il une histoire de femme dans tout ça ou comme disait Auré son envie d'être père (et au passage récupérer la mère ) ?? :D

Les retrouvailles Carter / Abby ont été bizarre : j'avais un peu l'impression que Carter avait un peu honte pour sa rupture par lettre en demendant à Abby s'ils sont "Ok".

Pratt en voit de toutes les couleurs mais ça va peut être le rendre un peu humble (il serait temps...).
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

10x11 Touch and go

Pas chiant mais pas transcendant.

Le retour de Carter sympa.
Pratt le boulet fais encore des conneries (c'est bien ça change pas)
Luka vas encore (sans doute) sortir avec une infirmière (c'est bien ça change pas)

bref dans la ligné de la saison.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x12 - NICU

Premier conseil : ne pas regarder cet épisode si vous êtes déprimé...larmes assurées !

Tout l'épisode se déroule dans l'unité de soins intensifs des nouveaux-nés...des bébés très fragiles, avec des morts très douloureuses. Difficile à supporter ! Pour une fois, cela ne se passe donc pas aux urgences, et il n'y a que 2 personnages principaux (ou presque) : Abby et Neela, qui font leur stage dans ce service. Abby s'en sort avec les honneurs et les félicitations de la chef de service.

et on apprend enfin ce que devient Kerry...maman (papa ?) avec sa compagne, qui accouche durant l'épisode d'un petit garçon.

Un bon épisode d'ugences, avec seulement 30 secondes de Pratt :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
alexb

Message par alexb »

10x12 NICU

Un épisode assez inhabituel car il se passe quasiment entièrement en dehors des Urgences et toute l'action se déroule dans le service des néo-nat où Abby et Neela font leur stage.

Certaines scènes sont assez délicates et pas toujours faciles à regarder : ce n'est jamais agréable de voir les gens malades mais c'est encore plus dur lorsu'il s'agit des bébés.

Mais le sujet est traité d'une manière très juste, l'épisode montre bien les difficultés de ce genre de service, le désarroi aussi bien des médecins que des parents.

Les filles s'en sortent bien et même si Abby n'a pas toujours les connaissances théoriques elle a une très bonne approche et comme dit Carter elle fera un bon toubib.

Globalement j'ai donc bien aimé même si le sujet n'est pas facile.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

10x12 - NICU

bon j'ai vraiment bien aimé cet épisode très particulier car pas dans les urgences mais en néonat et donc pour une pèriode de un mois environ on suit le parcours de nos jeunes étudiants en médecine (en l'occurence s'est centré sur abby et neela)....

et là bah on a des cas assez tragiques notament deux histoires importantes (enfin si j'ai bien compris) :

pour abby : un couple donne naissance à un garçon nommé jacob - raccourci à jake - (un patient dont se sont occupé pratt et carter dans le teaser de l'épisode) qui se révèle avoir un problème au coeur au bout de plusieurs jours (je crois en tout cas) ...l'opération pour améliorer sa santé échoue et il ne reste que quelques heures à vivre à cet enfant ...abby amène le bébé dans les bras des parents pour qu'ils puissent accompagner les derniers moments de leur bébé .....

(il y avait aussi une scène très émouvante se situant juste avant l'opération : abby présente jake à sa grande soeur qui n'avait pas vu le bébé encore..la petite fille prend le bébé par la main)

abby pleurt, sa supèrieur, une titulaire en néonat, (qui avait envoyé des piques à abby lors de ces 1ers jours en néonat) lui dit que les parents se souviendront toujours d'elle, abby pense que la supèrieure était entrain de se moquer d'elle mais la supèrieur lui dit qu'elle (abby) est une des meilleurs étudiantes qu'elle ai jamais eu .....

pour neela : un couple chinois arrivent en néonat , la femme met des jumeaux au monde (1 garçon et une fille) mais la fille sort toute bleue..la petite a des dégâts au cerveau...tout ça se termine tragiquement car le père lui est content que son fils vive et donc il force un peu la main à sa femme à repartir en chine sans la fille (ou peut-être qu'il s'est dit que si la fille devait vivre ça serait mieux pour elle qu'elle reste aux usa) car ils n'ont pas les moyens de s'occuper de la gamine ...oui en chine apparemment c'est recommendé d'avoir un seul enfant car si vous en avez plusieurs c'est à vos risques et peril financiers (alors imaginer si un des enfants à des problèmes de santés)...et puis vous savez la tradition veut que c'est mieux d'avoir un fils qu'une fille ....beaucoup de filles sont ainsi abandonné à leur naissance dans des centres d'adoption ...

en tant que jeune femme je ne peux rester insensible à cette histoire...voir cette mère chinoise pleurer sur le sort de sa fille (pendant que le père lui était tout heureux d'avoir un fils..d'ailleurs la scène où ils prennent une photo des parents avec neela est rude à voir aussi à cause de ça) m'a remué et voir le bébé-fille respirer difficilement était dur à voir (même si on sait que c'était un trucage)...

la 3ème histoire c'est la surprise du chef (et c'est le cas de le dire puisque kerry est la chef) :
sandy , la compagne de kerry, est enceinte (oui oui vous avez bien lu la même qui avait refusé catégoriquement d'avoir un bébé..les scénaristes cette saison me feront toujours rire j'ai l'impression)...le couple est en néonat, abby félicite kerry .....le bébé, un fills nommé henry il me semble, a besoin d'une ponction lombaire .....la titulaire dit à abby de la faire mais sandy veut que ce soit la titulaire en néonat qu'il la fasse ...kerry prend la parole et dit qu'elle veut que se soit abby qui la fasse. (et ça j'ai bien aimé car kerry montre ici peut-être sa gratitude par rapport au soutien d'abby lors de sa fausse couche l'an dernier)

abby ayant réussi la ponction du 1er coup elle se voit remettre une bouteille de "champagne" par kerry (comme carter par mark lors de la saison 1) ..j'ai mis champagne entre guillemets car abby révèle plus tard à neela que c'est du cidre car kerry sait que abby ne boit pas de champagne ......

photo de kerry, sandy avec le petit henry et abby en souvenir

sinon on a une scène entre carter et abby où abby dit à carter qu'il sera un très bon père et lui lui dit qu'elle sera un très bon médecin ...
à propos de cette scène je ne peux m'empêcher de reprendre les mots d'un membre du forum the er exchange :
"ah, la redemption d'Abby, quelle joie à voir. Sa métamorphose cette saison me couple le souffle. J'ai aimé la double signification qu'il y a eu alors qu'elle cherchait des "butterflies" (note d'a : qui veut dire papillons mais qui ici voulait peut-être dire autre chose..si quelqu'un pouvait me renseigner si butterflies veut dire autre chose que papillons), juste au moment où elle voit Carter qui était monté en néonat pour voir comment allait Jake (jacob) dont il s'est occupé plus tot (à ce moment là ça n'avait pas empiré pour le gamin). Comme c'est ironique car elle est devenue le papillon... fleurissant et agitant ses ailes juste devant nos yeux cette saison."

(évidemment cette scène prend encore plus de sens si on se rappelle de la scène finale entre carter et abby dans "chaos theory" début de la saison 9 "so i'm the butterfly or the tornado ?" et la scène finale de kisangani quand un papillon se trouve sur l'oreiller d'abby)

===

avec moi :
un emmy pour maura !
un emmy pour maura !
un emmy pour maura !

good job de laura innes pour la réalisation de l'épisode.

the lost, freefall, nicu sont pour moi les 3 meileurs épisodes pour le moment de cette saison en 1/2 teinte .
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
joma

Message par joma »

10x13

J'ai bien aimer, et chose plus incroyable j'ai bien aimer le couple Carter/Kem, il y avait plus de complicité entre eux en un épisode qu'entre Carter et Abby depuis 3 saison, et franchement c'était... rafraichissant de voir Carter sourir à une femme, mais pas de son sourir forcé, comme pour sa demande raté en mariage de la saison passé sur le toi du Couk County.

Gallant à une histoire intéressante, et ça aussi c'est cool. Faite le suivre plus souvent les ambulancier.

Chouette, Pratt n'a pas le morale et en plus il ne suit pas les instruction de Carter parce qu'il à peur de refaire une erreur comme avec le jeune à qui il à péter le cou. Virer le que l'on en parle plus !

pas beaucoup des autres personnages, mais c'est pas vraiment génant Carter et Kem monopolisant trtrés bien l'antenne. On ne voit Susan que 30s mais quel 30s, Susan se rafraichit, Susan vomit par terre, Susan annonce qu'elle est enceinte (et hop encore un bébé, c'est décidément la saison des bambins cette année )

Je suis juste déçus de la tournure que prend la storyline de Luka, c'est vraiment la facilité que prennent les scénaristes en le mettant avec Sam, mais bon ça j'y peut rien, faut juste espérer que ça ne le fasse pas redevenir un boulet (quoique battre Pratt ça va être dur! :evil: )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

10 x 13 Get Carter

J'ai moyennement aimé : il y a quelques bons truc masi l'ensemble n'est pas exceptionnel.

J'aime la relation de Carter avec sa femme mais à la fin je l'ai trouvé un peu trop envahissante; Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup de complicité entre eux.

L'usage que Kerry a fait de l'argent légué par Romano m'a bien fait rire comme d'ailleurs l'ensemble du personnel des urgencs (sauf peut être Suzy)

Gallant en ambulancier est bien et l'hsitoire du petit garçon qui essaye de défendre sa mère contre son pére est assez touchante.

Ca m'a l'air d'être surtout un épisode de transition avec l'annonce de la grossesse de Susan (c'est qui le père ?), la relation Kovac / Sam et la relation Suzy / pére de l'amie de sa fille.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

10 x 14 : Impulse Control

Superbe épisode : même après 10 ans, ER garde toujours la capacité de faire des très bonnes choses.

L'histoire de l'accident de voiture est très réaliste et du coup très touchante : à chaque scène avec la mère j'ai eu la chaire de poule, c'était superbement joué et, malheureusement tellement réaliste.

Pour moi, ER a toujours un rôle "social" et je pense que ce genre d'épisode devrait être montré à tous les mecs qui se font retirer des points sur le permis, ça leur permettra de réaliser les drames provoquées par les accidents de voiture.

L'histoire de la fille qui a subi un viol collectif est très bien aussi mais c'est dommage qu'on n'a pas su c'est qu'elle a dit à Sam à la fin mais vu sa mine elle a peut être réalisé que son copain n'était pas très fréquentable.

C'était sympa de voir Carter montrant Chicago à sa copine, on voit qu'il est très amoureux cette fois ci et franchement je le préfère sans la barbe :D

Un peu d'humour avec le consultant en ressources humaines : j'ai adoré quand Sam a reglé son compte au copain de la fille . Les méthodes de Sam sont assez expeditives mais très efficaces :D Par contre Morris, c'est vraiment l'abrouti se service.

On voit malheureusement pas beacoup Susan mais je vois bien arriver un épisode sur sa grossesse. Pratt non plus mais c'est pas très génant.

Enfin, j'ai adoré la scène entre Kerry et Carter à la fin : ça donne un peu d'humanité à Weaver car on la voit tout le temps gueler deriière les uns et les autres.

En bref un excellent épisode comme on aimerait en voir plus souvent.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma

Message par joma »

Un petit peu en retard. :D

10 x 14 : Impulse Control

Bon ep avec deux guest de poids (en terme de talent et pas de kilo ;) )
Marin Hinckle (de once and again) et JK Simmons (de Oz) tout deux faisant partie de l'intrigue de l'accident. Marin est bouleversante en mère qui vient de perdre son fils et son mari, quand Simmons, il est lui aussi époustouflant dans le rôle du chauffeur qui à provoqué l'accident suite à évanouissement du à une crise catdiaque.

Carter est RICHE pour ceux qui ne l'aurait toujours pas compris, mais là les scénaristes en fond un petit peu trop et ça devient vraiment barbant tout au long de l'épisode. Et puis la scène de l'aréoport est vraiment too much (mais bon St Valentin oblige)

Sam a un peu plus a faire que potiche et esclave sexuelle de Luka (bien que pour ma derniere affirmation soit quand même vrais :D ). Elle s'occupe d'une ados qui, euh... Comment dire, a fais un petit gangbang pour faire plaisir à son "fiancé" :D et qui se retrouve enceinte. Enfin bref Sam ça rappel un peu à Sam son histoire, non pas qu'elle faisait des gangbang, mais plutôt le fait d'être maman trés jeune.

Pas beaucoup de Susan, ni de Kerry, ni de Gallant, et pas de Chen.

Ah oui, dans la série qui fais une connerie, Pratt a encore gagner, nous pouvons donc applaudir notre meilleurs vainqueur avec un record cumulé de... il y en trop d'erreur pour tous les comptés. Quel Boulet ! ;)

Par contre pas super bon choix pour la musique final, j'ai rien contre Dido, mais il devait bien y avoir autre chose que le générique de Roswell pour souligner l'état émotionnel de Sam.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

10x15

et bien voilà...ER a repris sa bonne vitesse de croisière ! Un début époustouflant, avec une femme qui va accoucher, et découvre toute sa famille inconsciente dans l'appartement.
Le bébé a été aussi privé d'oxygène, et va donc dans le caisson de l'hopital, avec Mina...qui manque pêter les plobms ( et les poumons ?).

C'est aussi un épisode avec plein de bébés et femmes enceintes : le bébé de Kerry et Sandy vient faire un tour pour un rhume, Susan est enceinte et l'annonce à son père, Kim et Carter se parlent par webcam interposée, avec le ventre du bébé....Episode spécial maternité :D

Allez, continuez comme ça, Messieurs/mesdames les scénaristes !

Image
joma

Message par joma »

10x15

Bon épisode.
Déjà le teaser est trés fort avec le femme enceinte qui se réveille et s'aperçoit que tout les membres de sa famille sont inconscient, il n'y a pas à dire, ça accroche.

Ensuite toute cette storyline est bien traiter (on est gaté en ce moment côté patient aux urgences : ;) ) Et Neela en Barothérapie c'était bien cool, même si en sadique que je suis :evil: j'aurais bien vu Neela péter un peu plus les plombs avec sa claustrophobie.

Susan est énormes :lol: ! La scène final quand elle présente Chuck et qu'elle annonce sa grossèsse à son père vaut le coup d'oeil pour l'air blasée de son vieux et sa réponse quand Chuck lui dit qu'il se marierait bien avec Susan : C'est pas trop tôt ! :lol:

Kerry sympa sans plus, mais au moins on la voit.

Sam et Luka... Mouais. Bon même si j'aime bien l'idée pour l'instant que pour Sam ce n'est que du sexe et que Luka semble vouloir plus (et que ça le fait chier ;) ) j'ai quand même du mal avec cette histoire. M'enfin si ça dégoutte suffisament Luka pour qu'il retourne en Afrique (là ou il est le plus intéressant :evil: ) moi ça me va.

Jerry met en place une liaison par webcam pour que Carter voie Kem, c'est y pas mignon tout plein tout ça. :evil: :lol:

Chen is back, pas pour grand chose j'ai trouvé. Pas beaucoup d'échange avec les autres membres de l'hôpital, à part Carter et ce boulet de Pratt (qui tient, n'a pas fait de connerie cette fois), mais a mon avis son histoire avec son père n'est pas terminé (normal il vit encore, que je suis méchant)

Gallant et Abby service minimum.

Et ho ! Il m'a semblé reconnaitre Alex Kingsley dans quelques scène, donc finalement elle n'a pas disparue au détour d'une page de scénario.
Dernière modification par joma le 21 févr. 2004 0:31, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma...tu as des problèmes avec les smileys...
:twisted et :wink......c'est quoi ??

Image
joma

Message par joma »

yaya23 a écrit :joma...tu as des problèmes avec les smileys...
:twisted et :wink......c'est quoi ??

Héhéhhéhé, voilà ce que sait que d'abord posté sur un autre forum ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb

Message par alexb »

10x15 Blood Relations

Effectivement très bon épisode et le titre est particulièrement bien trouvé.

Il ya de tout de l'action, de l'émotion, du rire.

L'épisode commence très fort avec la femme enceinte et ensuite cette histoire sert de fil rouge à tout l'épisode avec undénoument heureux

On ne voit pas beacoup Elisabeth mais sa scène avec le chirurgien qui la drague et Kerry à l'ascencseur était excellente.

Carter est en train d'être changé par sa futur paternité et par sa femme mais je me demande bien comment tout ça va se terminer. jerry (qu'on n'a pas vu depuis pas mal de temps il me semble) est très touchant avec sa webcam.

L'histoire de Sam et Luka ça ressemble un peu à son histoire avec Abby le fils de Sam en plus et c'est assez prévisible dans l'ensemble. On verra bien où ça les mène.

Nina en barothèrapie c'était pas mal (elle est un peu claustro) en plus ça m'a permis d'apprendre que ça existe. ;)

Bref, des épisodes comme ça j'en reveux !
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé