Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

5x14 : Smile Time

Mama mia! Je suis gâté pour mon anniversaire moi. Franchement y a que dans les séries de Whedon que l'on peut voir ce genre d'épisodes. Complètement fou, j'étais vraiment mort de rire.

Non seulement il faut du culot pour mettre le héros de la série dans une condition pareille, mais en plus c'est encore meilleur quand c'est pas tiré par les cheveux. Sinon j'ai beaucoup aimé la réapparition de Nina (comme quoi ce n'était pas en l'air quand Angel lui disait qu'elle reviendrait tous les mois à Wolfram & Hart). Entre elle et Fred dans cet épisode, y a de quoi se satisfaire. ;)

Pour ce qui est de Gunn et Wes, ça fait plaisir de les voir plus longtemps à l'écran. D'ailleurs c'est très intéressant en ce qui concerne Gunn : on voit qu'il ne tient pas trop à redevenir celui qu'il était avant la période Wolfram & Hart. Enfin Wes et Fred ensemble, ça faisait longtemps qu'on s'en doutait mais ça a tardé. Et puis la seule apparition de Spike est délirante.

Pour les scènes hilarantes, il y a aussi le combat à la fin (surtout quand Angel se transforme en Puppetvampyre ;) ), et aussi quand Nina transformé en loup-garou l'attrape : j'étais plié.

Bref, c'est vraiment un épisode qui apporte de la fraîcheur et qui est vraiment typique des séries whedoniennes. C'est justement ce genre d'épisodes qui nous manquera l'année prochaine... Enfin en tout cas ce sera le cas pour moi.
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x14 - Smile Time

Génial!
Les épisodes déjantés sont souvent les meilleurs :D

Rien de bien intéressant à rajouter:
Puppet Angel is cool! ("well then, let's take out some puppets!")
Nina is cool! ("no, nina! bad nina!!")
Lorne is cool ("Is there a Gepetto in the house?!")
Wes and Fred are cool!
Gunn is cool !
David Fury is cool!

"Our top story this morning: 2 + 2 is 4. And in related news...4 + 4 is 8!!" :rolleyes:
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :Joma, quand on a "une histoire de Whedon ET Edlund" et "téléplay par Edlund", ça veut bien dire ce que ça veut dire!
Je suis le premier à chanter les louanges de Mr Whedon, mais faudrait pas croire qu'il est le seul à faire du très bon boulot! :D

Tatatata, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, mais que j'aurais pu dire si je l'avais dit.

Moi j'ai juste dit que quand on connait le bonhome (et j'ai mangé avec lui pas plus tard qu'hier, avec ma femme, pour discuté spin off :rolleyes: :lol: ) il à bien du jeter un coup d'oeil au script et approuvé le tout (voir retouché certain truc, il le fait toujours, et tu le sais bien toi qui écoute les commentaires audio ! :D )

Et le :
joma a écrit :M'enfin Whedon est toujours aussi bon, ça rassure.

ne se prenais pas au pied de la lettre pour le script mais biens pour son travail de producteur (oui j'avous avoir douté de cette saison 5 durant l'été... Honte sur moi ;) )

(surtout quand Angel se transforme en Puppetvampyre)

Je l'ai réver ils l'ont fait ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

joma a écrit :
ma modeste personne a écrit :(surtout quand Angel se transforme en Puppetvampyre)

Je l'ai réver ils l'ont fait ! :D

C'est ça que j'adore : le Buffyverse se réinvente sans arrêt et se ressert des éléments passés pour les mettre au goût du jour, les tourner d'une nouvelle façon. On avait eu ça dans la saison 7 de Buffy avec le 7.04 Help (les étudiants qui vouent un culte à un démon pour être riches) et le 7.06 Him (le coup du sort qui rend le garçon très poulaire auprès des filles).

Ici on nous ressert la marionnette (comme dans la saison 1 de Buffy), et ça nous permet de voir tous les progrès qui ont été réalisés durant tout de temps, car le présent épisode est parfaitement maîtrisé. C'est finalement ironique : on aura eu une marionnette dans les deux saisons extrêmes du Buffyverse...
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x14

C'était n'importe quoi... :eek:
.
.
.
...Mais qu'est ce que c'était bon :D :D

Franchement, des loners comme ça, j'en redemande ;)

D'ailleurs, la seule scène de Spike m'a bien fait rire!

- C'est vrai qu'elle était très drôle.
- Cela dit, j'avais même pas remarqué son absence jusqu'à ce qu'il apparaisse, ce qui prouve à quel point son intégration à la série a été faite n'importe comment !
- Content qu'il laisse un peu de place pour Gunn, Wes, Fred et même Lorne dans cet épisode quand même !

Pour du écrit et réalisé par Whedon, faudra attendre... pfff.... une semaine!

Mince, je croyais que c'était celui-ci le Whedon et qu'on allait devoir attendre le Season Finale pour en revoir un ! :rolleyes:
Du coup, moi content ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :C'était n'importe quoi... :eek:

Tu m'a fait très, très peur pendant un moment! :D

Mince, je croyais que c'était celui-ci le Whedon et qu'on allait devoir attendre le Season Finale pour en revoir un ! :rolleyes:
Du coup, moi content ! :D

Et tu sais qui sont les deux scénaristes qui se battent pour l'épisode 20?
D'ailleurs, en passant, si ils se battent pour le 20ème, c'est que Joss doit déjà avoir prévu de faire les 21 et 22!

Donc oui, les deux ptits jeunots sont David Greenwalt et Tim Minear! :bigsmile:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
Hobbes a écrit :C'était n'importe quoi... :eek:

Tu m'a fait très, très peur pendant un moment! :D

Ah moi aussi dis donc ! :lol:

Et tu sais qui sont les deux scénaristes qui se battent pour l'épisode 20?
D'ailleurs, en passant, si ils se battent pour le 20ème, c'est que Joss doit déjà avoir prévu de faire les 21 et 22!

Donc oui, les deux ptits jeunots sont David Greenwalt et Tim Minear! :bigsmile:

Oh that's cool ! :D (l'idéal ça serais qu'ils puissent en faire un chacun, mais on en vit pas dans un monde idéal... si ? :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

5x14 Smile Time

Pas grand chose à ajouter, c'était excellent. :bigsmile:

L'épisode fera certainement partie des épisodes les plus emblématique du Buffywerse.

Pas mal d'humour en plus avec la mention spéciale à la marionnette d'angel qui se transforme en vampire.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

5.14

Excellent !

Imaginez une héroine de Charmed qui se transforme en marionnette, vous n'aurez pas le même résultat ;)
Parce que quand même à la base, c'est une idée bizarrement ridicule.

Mais là toutes les scènes sont génialissimes, bourrée de clins d'oeil (le "générique" d'Angel avec angelpuppet :D).
En plus de ça, les trames avancent : Gunn conclue un pacte pour retrouver son don, la femme loup-garou et Angel, et surtout surtout l'adorable Fred avec Wesley !!!! (moi shipper W/F depuis le début, j'en pleurerais presque de bonheur !)

Definitivement à ranger dans les meilleurs épisodes de la série !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Eclair a écrit :Imaginez une héroine de Charmed qui se transforme en marionnette, vous n'aurez pas le même résultat ;)

C'est vrai tu crois? ;)

Eclair a écrit :Parce que quand même à la base, c'est une idée bizarrement ridicule.

Oui, et je pense que la Team Whedon le sait très bien.

Eclair a écrit :Mais là toutes les scènes sont génialissimes, bourrée de clins d'oeil (le "générique" d'Angel avec angelpuppet :D).

Ah oui, j'avais oublié la scène du générique! J'étais vraiment plié sur ce coup-là! Ben comme je le disais déjà, on avait eu un avant goût de ce que donne une marionnette dans le Whedonverse dans la première saison de Buffy, et dans la dernière saison d'Angel on retrouve le même principe mais en dix fois mieux.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de séries qui sont capables de se passer de l'acteur principal pendant presque tout un épisode. Et réussir à rendre l'épisode culte (pour moi il l'est déjà) en plus, c'est ce que j'appelle du talent.

Eclair a écrit :En plus de ça, les trames avancent : Gunn conclue un pacte pour retrouver son don, la femme loup-garou et Angel, et surtout surtout l'adorable Fred avec Wesley !!!! (moi shipper W/F depuis le début, j'en pleurerais presque de bonheur !)

D'ailleurs la scène de fin entre Wes en Fred m'a bien fait rire car le sacré Wes, à faire la morale à Angel parce qu'il n'a pas su se rendre compte de tous les signaux que lui envoyait Nina, n'est finalement pas tellement plus attentif. ;)

En tout cas c'est sûr que ça fait plaisir de voir qu'ils n'ont pas oublié le don de Gunn, parce que l'on commençait à se demander à quoi ça pouvait bien lui servir. Ca faisait longtemps que l'on n'avait pas vu les autres personnages aussi développés.

Ben oui, on voit même Lorne plus de 5 minutes! (enfin je crois). Ces derniers temps c'était quand même beaucoup plus centré sur Angel et Spike (ce dernier que l'on voit par contre beaucoup moins). Sans compter l'épisode 100 qui faisait la part belle à Cordy.

Vivement le prochain!
Image
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Sur le site de la WB, Joss Whedon a déposé une note concernant le prochain épisode. Il n'y a aucune vraie revelation, mais certain pourraient le considerer comme étant spoiler donc a vous de decider. Je crois que c'est la toute premiere fois que joss fait ce genre de chose pour un épisode ceci dit :

http://www.thewb.com/Shows/Special/0,11116,158382%7C%7C,00.html [/url]
gib's

Message par gib's »

5x14 : Smile Time

:eek: :eek:

Ca doit être mon retard d'une semaine sur tout le monde mais j'ai trouvé ca absolument catastrophiquement et ridiculement nul. :eek:
Il aurait fallu aller bien plus loin pour que j'y vois une parodie ou un quelconque épisode à se tordre de rire.

Comment c'est la honte :eek: :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

5x14 - Smile Time

Bon he bien après une longue absence du forum me revoilà et j'espère pour un peu de temps ce coup-ci ;).
Bon he bien voilà j'ai réussi à récupérer quasiment tout mon retard (ba oui, j'avais un peu de temps libre, je regardais quelques épisode des différentes séries en retard) et je vais donc revenir poster des petits messages sur le forum :bigsmile: .

Bon alors j'ai matté hier ce petit épisode de Angel et je dois admettre que j'ai adoré.
J'étais complètement bidonné à partir du moment où Angel est transformé en marionnette. Franchement il n'y a vraiment que dans Angel que l'on peut transformer le héros en petite boule de laine et de tissus sans que cela ne choque ni ne gène en rien le déroulement de l'histoire :D .
Mes moments de fou rire:
- Le combat Spike/Angelpuppet
- Le combat Wes/Grosse boule bleu : mdr comment la marionnette se déplace pour le frapper :D
- Le moment ou sa copine loup-garou vient le voir et qu'il plonge litérallement sous son bureau

Franchement je dois admettre que Angel est vraiment une série que j'apprécie beeaucoup quand elle part dans la dérision et la mise en situation comique de ses personnages. C'est toujours délirant mais ca marche quasiment toujours bien.

Cet épisode permet en plus de faire bien rire, (enfin, pour mon cas ;) ) de faire avancer quelque peu les personnages:
- Gunn qui passe de plus en plus du côté obscure de la force
- Fred et Wes. Bon là je dois dire que c'était un peu gros surtout lorsque l'épisode commence sur Wes indiquant à Angel qu'il ne voit pas certains signaux.

Bon par contre un peu degouté que Lorne n'apparaisse pas plus. Mais bon je crois que cette saison, à part quelques petites exceptions il a été décidé de limiter son personnage au strict minimum :~ .

Bon voilà sinon plein d'autre petites choses intéressantes ont déjà été dîte.

Sinon du fait que je n'ai pas donné mon petit avis sur les épisodes précédent, je ferais un petit post pour laisser mon avis sur la première moitiée de la saison (enfin quand j'aurais un peu de temps ;) )
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Lu sur SeriesLive.COM :

L'avenir d'Angel toujours incertain [2004-02-23 22:56:17]
David Fury, le producteur exécutif d'Angel, estime que l'avenir de la série est plutôt sombre. Bien que la WB soit en pourparlers avec la chaîne UPN pour qu'Angel migre vers celle-ci, David Fury est peu optimiste quand à l'issue de ces conversations. En effet, cela couterait sans doute trop cher à UPN, pour une série qui a peu d'avenir : une ou deux saisons tout au plus, d'après lui. Pour ce qui est d'un éventuel film tiré de la série, il n'est pas davantage convaincu que ce projet aboutira. D'autant que Joss Whedon, co-créateur de la série, réalisera bientôt le film inspiré de Firefly, une autre de ses séries de SF, qui s'arrêta dès la 1ère saison. Quant à la participation de Sarah Michelle Gellar au final d'Angel, David Fury pense que ce sera peu probable, d'autant que celle-ci doit tourner au Japon, pour le film The Grudge.
Verrouillé