Lordy a écrit :Comme on peut s'y attendre, le maire de Boston n'en a rien à foutre, mais la lueur de génie vient de Scott.
J'ai quand même trouvé ça assez fort ! Le maire en personne se branle du système éducatif ! L'espace d'un instant, j'ai eu peur du coup "oh, mon Dieu, je n'étais pas conscient de la réalité, mes adjoints ont bloqué tous vos messages, je débloque les fonds immédiatement !!"
Lordy a écrit :On trouve donc une solution assez plaisante pour les nerds, irritante pour les autres: couper les crédits alloués à l'entretien des équipes sportives, pour les remettre au bon vouloir des sponsors. A l'heure où certains remettent en cause l'utilité de l'EPS en France alors que le nombre d'enfants obèses ou en surpoids augmentent voilà qui devrait faire plaisir à certains.
Les équipes sportives, les clubs ne font pas partie de l'enseignement du à chaque élève...
Que le fond de fonctionnement de ces équipes élitistes soit prelevé sur le budjet du lycée est choquant !
Moi, j'ai trouvé ça plutôt fort de la part des scénaristes de taper sur le sport !
A choisir, vallait-il mieux augmenter le nombre d'élèves par classe ou supprimer l'équipe de foot et de basket ??? Sachant de plus que ces équipes ne valorisent pas les valeurs positives du sport (dépassement de soi, esprit d'équipe) mais sont de lieux de prouesses individuelles pour les sélectionneurs des équipes universitaires !
Lordy a écrit :Pour info, je détestais l'EPS et je ne suis pas du tout sportif, mais ça n'a pas empêché la décision de Steven de me laisser perplexe.
Moi aussi ! Et je suis pour l'enseignement de l'EPS... à tout le monde !