En France aussi, les dvd de la saison 9 sont dispos depuis Novembre 2003 ...tao of myself a écrit :mais le dvd est déjà sorti... du moins en belgique ça fait longtemps qu'il est sorti.car si j'attends la sortie du dvd je vais devenir dingue!
Friends (s9) - France 2
-
bilook
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Ben tu te trompes.Mad_Ouaf a écrit :Je pense que les gens qui trouvent insupportables la VF de Friends sont des gens qui ont les moyens d'avoir la VO.
Pareil. Ce qui ne m'empêche pas de préférer la V.O, malgré le peu d'épisodes de Friends que j'ai pu voir en anglais.j'ai pas le choix c'est la VF ou rien. Donc, je sers très fort les fesses pendant les 2 prochaines semaines.
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
En Belgique (enfin, en flandre), ils en sont déja à la saison 10bilook a écrit :En France aussi, les dvd de la saison 9 sont dispos depuis Novembre 2003 ...tao of myself a écrit :mais le dvd est déjà sorti... du moins en belgique ça fait longtemps qu'il est sorti.car si j'attends la sortie du dvd je vais devenir dingue!
Un dvd avec les épisodes 1 à 8 est sorti.
Non, je reformule... "sont des gens qui ont eu le moyens d'avoir vus la V.O."Zarathoustra a écrit :Ben tu te trompes.Mad_Ouaf a écrit :Je pense que les gens qui trouvent insupportables la VF de Friends sont des gens qui ont les moyens d'avoir la VO.
Moi aussi j'ai pu voir quelques épisodes par-ci par là en VO (voire même un ou deux sans sous-titrage...) et je me suis même amusé à faire des comparaisons. Force est de constater qu'après un petit temps d'adaptation, on trouve la VO plus drole.
Pas grave, en VF on a bien fait abstraction que les rires sont enregistrés et les applaudissements aussi, et que quelques gags n'ont aucun sens dans leur traduction française, et que la voix de Ross et de Monica n'ont aucun rapport avec celle de leur acteurs respectifs, alors on va bien réussir à faire abstraction des nouvelles voix.
Et pour ce que la fin chagrine..... il vous reste encore 35 épisodes à voir
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Exactement. Il ya quelque temps j'ai lu une interview d'un traducteur de Friends qui a expliqué que, étant donné qu'en France passe dans la journée, ils avaient pour mission dans la VF, d'alléger au maximum toutes les références sexuelles. (et il y en a pas mal dans la série).Mad_Ouaf a écrit : Pas grave, en VF on a bien fait abstraction que les rires sont enregistrés et les applaudissements aussi, et que quelques gags n'ont aucun sens dans leur traduction française
La VF ce ne sont donc pas que des voix pourries mais aussi la traduction.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
Anthony
- Solid as a Rock!
ah bon?on peut le faire venir de belgique?[/quote]emmerdeuse a écrit :[quote="tao of myself]
mais le dvd est déjà sorti... du moins en belgique ça fait longtemps qu'il est sorti.
Y'a deux sites de ventes de dvd en lignes en Belgique:
www.dvdfolies.be et www.dvdzone2.be
Ils y sont surement
-
mcfly
- Balayeur au FBI
LA VF + La diffusion sur France 2 en fin d'après-midi fait passer la série pour une série pour ados.alexb a écrit :Exactement. Il ya quelque temps j'ai lu une interview d'un traducteur de Friends qui a expliqué que, étant donné qu'en France passe dans la journée, ils avaient pour mission dans la VF, d'alléger au maximum toutes les références sexuelles. (et il y en a pas mal dans la série).Mad_Ouaf a écrit : Pas grave, en VF on a bien fait abstraction que les rires sont enregistrés et les applaudissements aussi, et que quelques gags n'ont aucun sens dans leur traduction française
La VF ce ne sont donc pas que des voix pourries mais aussi la traduction.
Tout sur The O.C. sur OC Attitude