Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

En effet, cela couterait sans doute trop cher à UPN, pour une série qui a peu d'avenir : une ou deux saisons tout au plus, d'après lui.

David oublierait-il Buffy? Enfin bon, je sais pas quoi en penser...
"The day that was the day."
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Tonio a écrit :
En effet, cela couterait sans doute trop cher à UPN, pour une série qui a peu d'avenir : une ou deux saisons tout au plus, d'après lui.

David oublierait-il Buffy? Enfin bon, je sais pas quoi en penser...

Je pense qu'à l'époque le contexte était un peu diffèrent qu'aujoud'hui :
- UPN avait bseoin d'un coup de pub
- Buffy est plus connue et plus emblèmatique qu'Angel (au moins à l'époque) parce que c'était la série par laquelle tout avait commencé
- UPN pensaient peut être qu'ils pourraient faire plus de deux saisons...
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit : Quant à la participation de Sarah Michelle Gellar au final d'Angel, David Fury pense que ce sera peu probable, d'autant que celle-ci doit tourner au Japon, pour le film The Grudge.[/i]

Oh putain comme c'est cool !
Là je suis vraiment content, pas de scène débile comme dans la S7 de Buffy entre les deux !
On va peut-être avoir un bon final finalement. :evil: :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

joma a écrit :Oh putain comme c'est cool !
Là je suis vraiment content, pas de scène débile comme dans la S7 de Buffy entre les deux !

Loin de moi l'idée d'être un shipper, mais je trouve dommage de faire la fin d'ANGEL sans Buffy...
alexb

Message par alexb »

Guigui le gentil a écrit :
joma a écrit :Oh putain comme c'est cool !

Loin de moi l'idée d'être un shipper, mais je trouve dommage de faire la fin d'ANGEL sans Buffy...

Je suis bien d'accord . De plus, rien ne dit qu'on aurait le même genre de scène que dans le final par Buffy.

Sinon, je ne sais pas si SMG va accpeter d'apparaître (si whedon le lui demande). Mais si non, je dis "pas classe" :D : faut quand même pas oublier d'où on vient....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma

Message par joma »

Guigui le gentil a écrit :Loin de moi l'idée d'être un shipper, mais je trouve dommage de faire la fin d'ANGEL sans Buffy...

alexb a écrit :Je suis bien d'accord . De plus, rien ne dit qu'on aurait le même genre de scène que dans le final par Buffy.

Et bien pas moi et je m'explique :

C'est pour moi une aberration, depuis le début Mr Whedon (que ça parole sois loué :D ) nous bassine qu'il ne donne pas au fan ce qu'il veulent voir mais ce qu'il doivent voir (ou un truc dans le genre) or dans le final de Buffy, il c'est largement parjuré en montrant ce que les fans voulait : une scène shipper avec embrassade bien gluante entre Angel et Buffy... Mais dans un sens ça ne me dérengerais pas si au moins ça avait calmer les fans, mais non faut encore en rajouté. ;)

Pour moi les deux personnages on sut évoluer tout seul, chacun dans sa série, sans que pour autant l'absence de l'autre ne se fasse ressentir (à par du fan de base bien sur), et que c'est trés bien comme ça, pas besoin de revenir encore et encore et encore sur le premier et beau et pur et merveilleux amour (pas besoin non plus de me ressortir les cross-over ou les allusions dans les deux séries, pour m'asséner : mais c'est pas vrais il pense toujours à eux. Ca n'a jamais apporté grand chose à l'exception sans doute de la discution dans Selfless)

On me rétorquera qu'on oublie jamais son premier amour, et je suis totalement d'accord, seulement si on se mari pas avec, on ne cherche pas non plus à le revoir avec une idée derrière la tête toute les 30s, surtout quand on est passé à autre chose.

Alors oui je veux une grande fin pour un champion, mais par pitier évitons un épisode réunions sentimentale qui fasse pleurer les grand amoureux transi du Buffyvers. :rolleyes:

Vous noterez que je suis trés remonté, mais faut dire que les deux scène B/A on faillis me gacher le final de Buffy et je n'ai aucune envis de revoir ça :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
thunder

Message par thunder »

joma a écrit :Pour moi les deux personnages on sut évoluer tout seul, chacun dans sa série, sans que pour autant l'absence de l'autre ne se fasse ressentir (à par du fan de base bien sur), et que c'est trés bien comme ça, pas besoin de revenir encore et encore et encore sur le premier et beau et pur et merveilleux amour (pas besoin non plus de me ressortir les cross-over ou les allusions dans les deux séries, pour m'asséner : mais c'est pas vrais il pense toujours à eux. Ca n'a jamais apporté grand chose à l'exception sans doute de la discution dans Selfless)

Vous noterez que je suis trés remonté, mais faut dire que les deux scène B/A on faillis me gacher le final de Buffy et je n'ai aucune envis de revoir ça :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi Joma.
Si les fois où ils les ont réunis tout les deux avaient été très bon tant au niveau de l'intrigue que des dialogues, j'aurai dit pourquoi pas. Mais leur dernière rencontre ne m'a franchement pas laissé un souvenir impérissable.
Chaque série a su se développer sans l'autre et je ne vois pas de raison de vouloir à tout prix ramener Buffy, voir à aménager une intrigue à deux balles (comme pour Angel à la fin de Buffy) pour la faire revenir.
Dernière modification par thunder le 25 févr. 2004 19:19, modifié 1 fois.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

SMG or not SMG : the debat !

Je suis assez d'accord avec Joma et Thunder : si c'est pour ramener Buffy n'importe comment histoire de faire plaisir aux fans en la remettant avec Angel, c'est pas la peine !
Et si c'est pour ramener Buffy n'importe comment afin de me faire chier en la mettant avec Spike, c'est certainement la pire idée qu'aura jamais Whedon !

Par contre, je pense quand même qu'un retour de Buffy dans les derniers épisodes d'Angel pourrait, s'il était bien fait, être un bon moyen de conclure le BuffyVerse !
Alors évidemment, si c'est pour qu'ils se marient et qu'ils aient beaucoup d'enfant, c'est pas la peine, mais Whedon nous a-t-il jamais offert une fin heureuse à une quelconque histoire d'amour ?
Moi, je verrai bien la fin comme ça : Angel est confronté à SON Apocalypse, Buffy se pointe un peu pour l'aider, baston, baston, baston, Spike crève dans d'affreuses souffrances sans que personne ne s'en soucie, baston, baston, baston et hop ! Miracle ! Le monde est sauvé et Angel redevient humain (jusque là tout va bien).
Sauf que là, problème, le monde n'est pas tout à fait sauvé finalement et l'Apocalypse continue et Angel est obligé de se sacrifier après être redevenu humain pour sauver Buffy et l'univers, trouvant ainsi sa vraie redemption en abandonnant ce pour quoi il a combattu depuis 4 ans.
Tout ça pour vous montrer qu'avec l'imagination perverse de Whedon, les possibilités ne manquent pas pour nous offrir une fin shipper, mais tragique ;)

Bon, en tous cas, j'espère que ça sera mieux que Chosen ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

joma a écrit :C'est pour moi une aberration, depuis le début Mr Whedon (que ça parole sois loué :D ) nous bassine qu'il ne donne pas au fan ce qu'il veulent voir mais ce qu'il doivent voir (ou un truc dans le genre) or dans le final de Buffy, il c'est largement parjuré en montrant ce que les fans voulait : une scène shipper avec embrassade bien gluante entre Angel et Buffy...

Oui enfin bon il n'en fait pas trop tout de même, il y tourne court vite fait et je trouve que c'est assez bien traité. Enfin après le baiser en tout cas, celui-là c'est vrai qu'il n'avait pas trop sa place. Ah si, c'est vrai, il nous permet de voir la scène où Spike fait du punching-ball avec le superbe dessin de la face d'ange de son rival ;).

joma a écrit :On me rétorquera qu'on oublie jamais son premier amour, et je suis totalement d'accord, seulement si on se mari pas avec, on ne cherche pas non plus à le revoir avec une idée derrière la tête toute les 30s, surtout quand on est passé à autre chose.

Pas faux, mais des fois, même quand on est passé à autre chose et qu'on revoie la personne (et qu'accessoirement ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vue), ça peut faire bizarre. Je sais de quoi je parle, j'en ai justement fait l'expérience aujourd'hui ;).

joma a écrit :Alors oui je veux une grande fin pour un champion, mais par pitier évitons un épisode réunions sentimentale qui fasse pleurer les grand amoureux transi du Buffyvers. :rolleyes:

Et si c'est une fin qui fait pleurer du genre de celle de la saison 5 de Buffy? :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Bon, en tous cas, j'espère que ça sera mieux que Chosen ! :D

Ca dépend du point de vue ça ;). Moi Chosen je le trouve excellent comme épisode, et en plus il conclue la série de la manière la plus juste qui soit. J'en viens même à penser que c'est la fin logique de la série :D.
Image
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

D'accord avec Joma & Co
Pourquoi obligatoirement faire revenir Buffy. Angel a sa vie propre. Buffy est terminée, la faire revenir ferait gacher 10 bonnes minutes à expliquer ce qu'elle est devenue. Ou alors une phrase expéditive pour l'expliquer. Quoi préférer dans ce cas ?
Non qu'il reste seul :)
LeM
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

100 % d'accord avec Hobbes : il a magnifiquement résumé mon sentiment sur cette histoire. ANGEL n'a pas vraiment de fil rouge propre à TOUTE la série : toutes les saisons ça a changé... Alors qu'on nous ramène Drusilla et Buffy et qu'on nous ponde une histoire à la Hobbes et moi je serai ravi !!! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5X15 - GROS SPOILER NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP AVANT !!!

DERNIER AVERTISSEMENT !!

Euh... J'ai pas bien compris... Fred est... morte ? :eek: :eek:

Après Cordy, ça fait un peu beaucoup non ? :rolleyes:

Enfin, rien ne dit qu'ils ne vont pas la ramener dans le prochain ép, mais j'ai quelques doutes là... :~

Bon, en tout cas, c'était un très bon ép, ça c'est sûr, où tous les persos (même Lorne et Gunn, miracle ! ) étaient bien exploités !

Cela dit, c'était tellement énorme qu'il faudrait que je le revois pour avoir un vrai avis sur la question :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :5X15 - GROS SPOILER NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP AVANT !!!

DERNIER AVERTISSEMENT !!

Bon... Episode éprouvant, s'il en est.
Comme Hobbes bien aimer que tout les personnages ait quelque chose à faire, ça change et c'est cool.

Par contre c'est clair que ça nécéssitera pour moi une seconde vision, il y a des trucs qui me sont passé au dessus de la tête.

PS : Hobbes, j'aime bien ta fin pour la série... sauf pour un truc ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab

Message par sygbab »

Angel 5x15 : A Hole In The World

Comme Hobbes, ne lisez pas avant d'avoir vu l'épisode!

Arrrrrggggggghhhhhhhhhh! Putain d'épisode, c'est pas vrai j'y crois pas. Comme le dit Hobbes c'est trop monstrueux pour être vrai! Après Cordy, Fred peut pas être morte c'est pas possible! Il a une dent contre les femmes ou quoi le Joss?

En tout cas c'est vraiment un épisode excellent de bout en bout. Je serais mesquin je dirais que c'est l'humour noir de Joss encore ça. Déjà fallait s'en douter, ça allait trop bien entre Fred et Wes. Mais en plus on commence par un tesaer nous la montrant avec ses parents, et c'était censé être un épisode centré sur elle! Il est sadique ce mec c'est pas possible...

Les scènes entre Wes et Fred sont très fortes, surtout la dernière qui est vraiment dérangeante. Non c'est pas possible, j'arrive toujours pas à m'en remettre. Elle a pas pu mourir comme ça Fred! Mais en tout cas ça correspond à ce que dit Knox à Gunn... Amy Acker joue superbement dans cet épisode sinon.

Angel et Spike sont parfaits, notamment dans la première scène où on les voit alors qu'ils se battent pour une broutille. Et les voilà tous les deux repartis en Angleterre où ils découvrent quelque chose d'inimaginable... L'interaction entre les deux personnages est très bonne.

Et c'est pas fini, Maître Joss a tenu à répartir les rôles équitablement. Cette semaine, pas d'acteurs ayant un tempts d'antenne beaucoup plus élevé que d'autres, c'est quasiment pareil. Et je vais maintenant m'atteler à parler de Gunn. Wow! On se doutait qu'il avait conclu un marché pas très net, mais à ce point j'aurais pas pensé! C'est lui le responsable de la mort de Fred (non je peux pas le croire, elle est pas morte!), et il a amené ce qui va sûrement être le Big Bad non? En tout cas ça foutrait un choc que ce soit Fred... Et il tue Knox de sang-froid, il est vraiment passé du côté obscur de la force...

Quant à l'apparition d'Eve, c'était pas mal, surtout que ça amène une scène qui m'a foutu sur le cul : Lorne qui la frappe pour qu'elle lâche le morceau! J'ai halluciné, c'est la première fois que je le vois dans cet état là!

Pour résumer, un excellent épisode qui possède de l'action, de l'émotion (à très forte dose), une bonne répartition des personnages, de bonnes répliques; enfin du Joss quoi! Bravo Monsieur Joss.

PS : quand la fille disait à Gunn à la fin de la saison 4 que Wolfram & Hart avaient de grands projets pour lui, c'était de ça dont elle parlait?
Image
Verrouillé