The Jury - Festival

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

C'est vrai que c'était téléphoné, ça nous a fait une monstrueuse erreur judiciaire.

Sinon c'était un très grand dernier épisode, tous les acteurs jouent avec une conviction qui leur fait honneur, la femme qui a une relation avec l'ex-alcoolo est très, très convaincante (et cette scène de la fin du 5e où le couple règle ses comptes... :eek: :eek: Putain, j'aimerais que ça en soie de même avec Front Plissé et Dents de cheval, enfin on se comprend Tony... ;) ).

Je vous préviens si y a des rediffs de prévues, apparemment ça n'est pas le cas pour le moment, mais putain qu'est-ce que c'était bien écrit.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

lordofnoyze a écrit :Sinon c'était un très grand dernier épisode, tous les acteurs jouent avec une conviction qui leur fait honneur, la femme qui a une relation avec l'ex-alcoolo est très, très convaincante (et cette scène de la fin du 5e où le couple règle ses comptes... :eek: :eek: Putain, j'aimerais que ça en soie de même avec Front Plissé et Dents de cheval, enfin on se comprend Tony... ;) ).

Yes, Rose et Johnnie (Qui était d'ailleurs sous-titré Johnny, puis Johnnie, mais soit). J'aime bien quand son mari dit que tout s'est passé dans sa tête
Lama
Scénariste pour le Groupe

Message par Lama »

En effet, très bonne mini-série. Et Festival qui se distingue encore.

Si les 4 premiers épisodes n'étaient pas franchement désagréables à regarder, avec en particulier les prestations des avocats que j'ai bien aimé, ça restait trop classique, notamment parce que c'est le genre de scènes de plaidoiries, interogatoires/contre-interrogatoires, que l'on voit souvent. Mais ça a permis de bien mettre en place les backgrounds des différents jurés.

Par contre, j'ai adoré les deux derniers : après tout, toute l'histoire menait à ce huis-clos. Il y a même une référence à 'Douze hommes en colère'. :D On voit comment se réorganise les camps, les pour et les contre étant mélangés au départ, et au fur et à mesure, formant deux camps bien séparés. Le plan qui passe de Rose à Johnny était vraiment excellent, une seconde pour vous faire changer de vision d'une personne.

Moi ce qui m'a mis sur le cul, c'est toute l'énergie et tout l'argent débauché pour le procès, les enquêtes, alors qu'en fin de compte, les jurés choisissent sur leur intuition première, les indices ne les menant nulle part, et bien sur le final, avec l'acteur qui jouait le président du jury, impressionnant.

En tout cas, une très bonne série qui nous fait réfléchir -- surtout quand on a déjà reçu un papier comme quoi on pouvait être désigné comme juré.
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

En effet, bonne série, pendant les premiers épisodes, je ne voyais pas trop où l'auteur voulait nous mener (ce qui explique pourquoi je ne voyais pas trop l'interet de nous montrer autant la vie privée des membres du jury).
Pour le final, je m'attendais à une délibération du type de celle vue dans Dead Zone (où pour chaque membre, son vécu influençait son jugement), mais finalement c'est l'opposé. Les 4 premiers épisodes ne servaient qu'à préparer le terrain pour le clash qui se produisent dans les divers foyers.

Je ne pensais pas qu'etre membre d'un jury pouvait avoir de telles conséquences...

Et en plus, contrairement aux séries judiciaires classiques ou on sait clairement si l'accusé est coupable ou non car il y a toujours la preuve accabante de derniére minute qui est au moins montrée au téléspectateur, The Jury nous laisse dans le doute... Car en fait, il n'y a pas de preuve accablante (pourtant quand le président du jury se mettait à rechercher le sac dans l'eau, j'ai bien cru qu'on allait avoir de maniére ferme la confirmation ou l'infirmation du jury). Du coup, on reste dans le doute et dans le domaine de la conviction ou l'intuition...

Alors en tant que téléspectateur habitué aux séries "classiques" c'est un peu frustrant car il reste un petit doute mais je pense que la série a plutot pris le parti pris de défendre au maximum le réalisme.

Donc une série trés réussie... Cela change des séries tranchées aux preuves accablantes...

Et coup de chapeau aux acteurs est spécialement l'accusé (qui se faisait meme persécuté par les gardiens de prison... quel tromatisame pour le personnage) et son avocat que j'ai trouvé vraiment trés convaincants

Bravo Festival...

Et franchement, à chaque fois que j'ai des félicitations à adresser à une chaine depuis ces derniers mois, c'est toujours pour Festival.
Comme je l'ai déjà dit par le passé, Festival va t'elle devenir le canal Jimmy des débuts pour la série européenne ?
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Argggg! J'ai oublié d'enregistrer les épisodes ce mardi après midi.
Y'a encore une rediffusion de prévue ?
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Le Trekker Greg a écrit :Argggg! J'ai oublié d'enregistrer les épisodes ce mardi après midi.
Y'a encore une rediffusion de prévue ?

Derniere diffusion jeudi normalement
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

merci. :-)
Ca doit être le matin alors (saleté de programme télé qui ne donne pas les programmes de matinée) :(
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

11h-12h40 Greg.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Verrouillé