Angel - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5X15 - GROS SPOILER NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP AVANT !!!

DERNIER AVERTISSEMENT !!

Bon, déja, je tiens à dire que ça fait pratiquement un an que je m'étais pas senti comme ça après un épisode (probablement depuis le Season Finale de SFU S3) : vous savez cette sensation qui fait que quoi qu'on essaye de faire, on continue à penser à l'épisode, aux personnages, à ce que ça implique pour le futur, etc... Et tout ça sans jamais savoir si, finalement, on est content ou pas ! :D

PS : Hobbes, j'aime bien ta fin pour la série... sauf pour un truc !

Spike qui meurt dans d'atroce souffrance ? Si Joss peut faire subir ça à, Fred en mi saison, il peut bien le faire subir à Spike dans le dernier ép de la saison, non ? :rolleyes: :D

Bon, sinon, commentaires en vrac :

- Je veux pas que Fred soit morte !!!
- Gunn qui comprend qu'il est responsable de ce qui arrive à Fred et qui tue Knox pour que les autres ne l'apprennent pas, c'était sacrément Kief' Cool !
- J. August Richard joue vachement bien quand on lui en donne l'occasion !
- Eve n'était pas trop insupportable dans cet épisode, et Sarah Thompson jouait (un peu) moins mal que d'habitude !
- Comment Wesley va-t-il réagir en apprenant que Angel et Spike auraient pu sauver Fred mais ne l'ont pas fait ? Je sens qu'il va sacrémment remonter dans l'échelle de The Kief dans les prochains épisodes !
- Enfin, Wolfram & Hart commence à paraître vraiment menaçant !
- Spike : la saison aurait été mieux sans lui, mais quite à se le farcir, autant qu'il soit bien écrit (et marrant) comme dans cet épisode !
- Amy Acker joue super bien, comme toujours.
- Lorne est excellent dans cet épisode !
- La dernière phrase de Fred : "Why can't I stay ?" :(( Quel sadique ce Joss !!! :D
- Fred en Big Bad ? Je sais pas quoi en penser : pour la dernière saison (mais ça, les scénaristes ne le savaient pas encore quand ils ont écrit l'épisode) ça me paraît un peu bizarre... Cela dit, ça pourrait donner quelque chose d'interessant s'ils arrivent à l'exploiter comme dans la S2 de Buffy !
- La série ne va-t-elle pas manquer de présence féminine maintenant ?
- Gunn qui chante : excellent !
- Je veux pas que Fred soit morte !!! :(
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :5X15 - GROS SPOILER NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP AVANT !!!

DERNIER AVERTISSEMENT !!

Histoire de garder l'avertissement ;)

Hobbes a écrit :Je veux pas que Fred soit morte !!!

Ca je pense que personne ne le veut... Une fois de plus l'adage de Whedon a frappé traîtrement. Raaaah, quel salaud!

Hobbes a écrit :Comment Wesley va-t-il réagir en apprenant que Angel et Spike auraient pu sauver Fred mais ne l'ont pas fait ? Je sens qu'il va sacrémment remonter dans l'échelle de The Kief dans les prochains épisodes !

C'est bien possible, et ça ne présage que de bonnes choses si c'est le cas.

Hobbes a écrit :Enfin, Wolfram & Hart commence à paraître vraiment menaçant !

Depuis le temps...

Hobbes a écrit :Spike : la saison aurait été mieux sans lui, mais quite à se le farcir, autant qu'il soit bien écrit (et marrant) comme dans cet épisode !

D'un autre côté, je me demande comment Joss aurait pu faire pour ne pas l'écrire correctement. Une fois de plus il démontre qu'il maîtrise parfaitement son univers et qu'il connaît ses personnages sur le bout des doigts.

Hobbes a écrit :Lorne est excellent dans cet épisode !

Là encore il était grand temps. Etant donné que c'est le personnage que je préfère il me tardait de le voir un peu plus en action que d'habitude. Et là j'ai vraiment pas été déçu.

Hobbes a écrit :Fred en Big Bad ? Je sais pas quoi en penser : pour la dernière saison (mais ça, les scénaristes ne le savaient pas encore quand ils ont écrit l'épisode) ça me paraît un peu bizarre... Cela dit, ça pourrait donner quelque chose d'interessant s'ils arrivent à l'exploiter comme dans la S2 de Buffy !

Cordy l'année dernière et maintenant Fred... C'est vrai que ça fait beaucoup. M'enfin pourvu que ce soit beaucoup plus crédible.

Sinon une petite remarque que j'ai oublié de faire précédemment je crois : grâce à cet épisode on voit que le personnage de Fred est vraiment fédérateur (j'ai pas osé le jeu de mots "frédérateur". Ok, je :fleche: ). Tout le monde l'adore, et c'est un petit peu elle le ciment du groupe.

Autre chose : on fait enfin référence à Cordy dans cet épisode. C'est d'ailleurs ironique, car Angel dit "I can't lose her", et le fait qu'elle meurt est dû à sa décision... Un poids en plus sur les épaules.
Image
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

5X15 - GROS SPOILER NE LISEZ PAS SANS AVOIR VU L'EP AVANT !!!

DERNIER AVERTISSEMENT !!

Tant qu'a faire.

C'est vrai que la seconde partie de l'episode est plutot pas mal mais je me suis un peu ennuyé au début (peut etre aussi est-ce dut au fait que j'avais lut le mini-spoiler que Joss Whedon à écrit à propos de cet ep et que je savais donc qu'il serait centré vers Fred). Je pense que le moment où ca à vraiment décollé est lorsque Gunn se retrouve nez à nez avec lui-même, ça fait un peu "regarde ce que tu es devenu".

Maintenant y'a deux choses qui me déplaisent un peu :
1- Spike (désolé), j'apprécie vraiment ce personnage (contrairement à pas mal de gens ici d'apres ce que j'ai put lire). Il etait fabuleux dans Destiny (508), mais là il ne sert à rien. La vrai rivalité qui existait entre Angel et lui s'est transformé un chamaillerie depuis quelques épisodes déjà et je me demande s'il arrivera à retrouver sa place au sein de l'A-Team.

2-Fred = Willow à la fin de la saison 6 de Buffy (ok, là je m'avance peut etre un peu). Le coup de la bad Fred avec une teinture de cheveux, ça sent le réchauffé.
sygbab

Message par sygbab »

Bloody Mallory a écrit :C'est vrai que la seconde partie de l'episode est plutot pas mal mais je me suis un peu ennuyé au début (peut etre aussi est-ce dut au fait que j'avais lut le mini-spoiler que Joss Whedon à écrit à propos de cet ep et que je savais donc qu'il serait centré vers Fred).

C'est-y malin de lire les spoilers aussi hein! ;)

Bloody Mallory a écrit :Spike (désolé), j'apprécie vraiment ce personnage (contrairement à pas mal de gens ici d'apres ce que j'ai put lire). Il etait fabuleux dans Destiny (508), mais là il ne sert à rien. La vrai rivalité qui existait entre Angel et lui s'est transformé un chamaillerie depuis quelques épisodes déjà et je me demande s'il arrivera à retrouver sa place au sein de l'A-Team.

T'inquiètes, t'es pas la seule à apprécier la menace péroxydée ;). Ok le combat dans Destiny était très bon, mais je me voyais pas regarder ça pendant toute la saison, surtout qu'ils sont du même côté. Ca aurait fini par être relativement lassant. Et puis ils ont tous les deux une âme maintenant, ils sont capables d'évoluer. En fait cela me paraît plutôt logique qu'ils ne soient pas sans arrêt à se battre comme dans Destiny.

Et puis merde, il était vraiment très drôle dans cet épisode. J'ai vraiment retrouvé le Spike que j'aime, surtout quand il tient tête au Gardien. Et avoue, leut chamaillerie du début était vraiment excellente ;).

Bloody Mallory a écrit :Fred = Willow à la fin de la saison 6 de Buffy (ok, là je m'avance peut etre un peu). Le coup de la bad Fred avec une teinture de cheveux, ça sent le réchauffé.

Au niveau de la coiffure, j'y ai pensé. Pour le reste, techniquement ce n'est pas une Bad Fred puisqu'à ce que j'ai compris Fred est morte... Mais par contre ça fait un peu dans le genre de Cordy dans la saison 4.

J'avais aussi oublié de faire part (mais ça tout le monde avait vu) d'une petite remarque : c'est quand même le premier loner de la saison qui n'a pas de conclusion et qui pourrait presque se terminer sur "To Be Continued". Toujours est-il que Joss est toujours aussi bon.
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x15 - A Hole in the World

Parfait.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

5x14 : Smile Time

hum... quand j'ai vu une photo de l'épisode je me suis dit : lol

j'ai donc vu cet épisode et étant fan des comportements des marionnettes du muppet (vous savez quand ils secouent leur ête ou quand ils marchent :p) j'ai bien souri. Notamment la conférence entre marrionnettes avec le pouet pouet :)
"you're a bloody puppet!" je n'aime pas spike mais cette phrase m'a bien fait rire.

J n'ai rien suivi de cette saison alors j'ai eu un peu de mal mais c'était un agréable moment.

"no Nina, bad Nina" :)
ce qui est intéressant est que la marionnette a des cicatrices. C'est un détail mais c'est amusant.

Aussi le prégénérique est très bon j'adore les intéractions télé/enfant, ça a toujorus marché au ciné ou à la télé et de plus l'état du gosse est affreuyx.

Bizarre quand Gunn envoie la puppet contre l'écran... absurde et pas crédible mais ça marche...

-After all, it's smile time
-No it's time to kick your ass

Pouet pouet
LeM
gib's

Message par gib's »

SPOILERS 5*15

J'espère que fred est bien morte (je trouve ca cool, désolé) ... mais je n'y crois pas trop, pour l'instant je m'attends plus à une résolution dans le prochain épisode.
D'un autre côté, j'ai toujours pensé que l'association entre wolfram & hart et la team angel devait logiquement conduire à leur perte à tous un jour ou l'autre, donc si ca se termine en hécatombe, ca me va :D

(Un bon carnage sanglant, j'attends que ca de toutes facons. Avec le retour d'angelus aussi ... pardon :D )
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Eclair

Message par Eclair »

5.15

Je m'attendais à quelque chose d'énooorme, ben j'ai pas été déçu.
La mort de Fred est la pire mort du buffyverse : une lente agonie au fil de l'épisode, c'est insupportable pour mon pauvre petit coeur ! (d'ailleurs Amy y signe peut-être sa meilleure prestation).
Les autres personnages sont tous impeccables, Gunn est fantastique quand il tue Nox, Lorne est impressionnant quand il frappe Eve, il n'y a que le couple Spike/Angel qui paraît fade à côté. Et pourtant, ils ne pouvaient pas la perdre !
Seul mauvais point, j'aurais préféré ne pas voir ce que devient le corps de Fred, et laisser ça pour un autre épisode. Ca aurait été plus dramatique... Parce que là c'est vrai que ça fait déesse égyptienne sosie de Willow ;)
Ce qui est marrant c'est de voir comment la mort des persos agit comme détonateur dans l'univers de Whedon. A chaque fois ça donne des épisodes sublimes, des révélations sur la profondeur des personnages et un champ d'action énorme pour les épisodes à venir.
Enfin, quand même, Joss, quel salaud ! :D
snif ma petite fred :((
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5x15

Bon, je l'ai revu, je développe...

Pour moi, c'est le meilleur épisode de la série depuis... Sleep Tight.
C'est non seulement très bien écrit et réalisé (Merci Joss!), mais l'histoire en elle même est formidablement osée.

Fred était le coeur de l'équipe, celle que tous les autres personnages adorent... et Joss a arraché, jeté par terre et écrabouillé le coeur de l'équipe!

Ce qui est très bon, c'est que TOUS les personnages ont leur place dans l'épisode, et aucun d'entre eux n'est forcé... enfin sauf le cas désespéré qu'est Eve, mais on ne peut plus rien pour elle...

Lorne est formidable, pour la première fois depuis trop longtemps.
Spike est écrit à merveille.
Angel est très bien dans l'avion, et dans sa dernière scène.

Wesley est irresprochable. Denisof est excellent que ce soit dans toutes les scènes qu'il partage avec Fred (la lecture du bouquin) ou lorsque qu'il explose la jambe du type avec son flingue...

Gunn est enfin intéressant, et c'est sûr lui que tombe le meilleur twist de l'épisode : il est responsable, indirectement mais responsable quand même, de ce qui arrive à Fred. Et ça, c'est vraiment bien trouvé. Et ça, ça justifie son rôle depuis le début de saison.

Et Knox... est un bel enfoiré! Jonathan M. Woodward sera le seul acteur à être mort dans les 3 séries du Whedonverse! :D

Pour moi, cet épisode n'annonce que du bon pour la suite.
C'est déjà le début d'un arc qui, je l'espère, durera simplement deux épisodes, de façon à en mettre un autre en place pour la fin de saison.
Mais c'est aussi l'épisode qui fait littérallement exploser tout le petit monde de la série: Wesley va en ressortir plus bas que jamais (et ce n'est pas rien! :eek: ), Gunn va vraissemblablement faire pareil, et Angel va encore plus s'en vouloir (et ce n'est pas rien non plus! :D )... de quoi faire une fin de saison (série) bien douleureuse...

Quant à Fred, dont je n'ai pas encore parlé... c'est simplement l'épisode qui nous montre le plus à quel point elle est au centre du groupe, peut être plus que ce que Cordy était.

Et pourtant... j'espère, et je pense, qu'elle est vraiment morte.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

5x15 - A Hole in the World

Pas grand chose à dire...ou trop plutôt :D
C'était superbe.
"The day that was the day."
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

bon, je poste jamais mais là je voulais contribuer à la fascination qu'on a pour cet épisode.
Cétait vraiment un grand épisode. En fait, je vais pas trop analyser parceque je trouve la review d'Hobbes parfaite, d'ailleur bravo pour ta façon d'écrire si inteligente bien que je ne sois pas toujours d'accord avec toi (en ce qui concerne un certain Spike parfois :rolleyes: ).
Enfin voilà, à rajouter que j'ai trouvé l'épisode esthétiquement très beau, ce n'est qu'un détail mais le rouge domine et l'ambiance va très bien avec l'esprit de Fred, d'ailleurs sa chambre est très belle...bon j'arrête avec les détails...
bon, évidement Amy Acker :smile24: ...mais toi es Wes vous êtes grandiose.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

En fait, je vais pas trop analyser parceque je trouve la review d'Hobbes parfaite, d'ailleur bravo pour ta façon d'écrire si inteligente

Merci :redface: :-)

Pour une fois que je fais une review sérieuse, je suis content que quelqu'un l'ait remarqué ! :D :D

bien que je ne sois pas toujours d'accord avec toi (en ce qui concerne un certain Spike parfois ).

Un certain qui ? :rolleyes: :D

Enfin voilà, à rajouter que j'ai trouvé l'épisode esthétiquement très beau, ce n'est qu'un détail mais le rouge domine et l'ambiance va très bien avec l'esprit de Fred, d'ailleurs sa chambre est très belle...bon j'arrête avec les détails...

C'est vrai ! La photo est vraiment magnifique dans cet épisode (comme dans la plupart des épisodes réalisés par Whedon d'ailleurs ! )
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
sygbab

Message par sygbab »

Hobbes a écrit :Pour une fois que je fais une review sérieuse, je suis content que quelqu'un l'ait remarqué ! :D :D

Comment il se sent mal aimé Tigrou ! :D
J'avais remarqué aussi (surtout que ça correspondait à ce que je pensais de l'épisode et ce que j'avais ébauché en moins détaillé dans mon post post-vision, et que je suis parfaitement d'accord avec toi sur tous les points), mais je voulais pas te le dire pour pas que tu prennes la grosse tête. :evil:
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Moi j'ai adoré ta review Hobbes ;) Surtout le parallèle Super-héros/homme. C'est tellement vrai que je me demande comment je n'y ai pas pensé en regardant l'épisode ! Le fait de vouloir être un héros, ou d'en être un, les handicapent tous. Ils ne peuvent faire autrement que de combattre (même si au fond ils n'affrontent rien et qu'ils fuient plutôt qu'autre chose), alors que leurs places seraient auprès de Fred qui a besoin d'eux. Seul Wesley se montre suffisemment généreux pour renoncer à ses "devoirs" de héros, et accompagner Fred dans la souffrance.

Tout ce que tu as dit était très juste et très bien vu !! C'est un épisode qui méritait une review toute aussi excellente ;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Et sinon pas encore de spoilers sur la fin d'ANGEL ? Les membres du cast, ect... ?
Verrouillé