DERNIER AVERTISSEMENT !!
Bon, déja, je tiens à dire que ça fait pratiquement un an que je m'étais pas senti comme ça après un épisode (probablement depuis le Season Finale de SFU S3) : vous savez cette sensation qui fait que quoi qu'on essaye de faire, on continue à penser à l'épisode, aux personnages, à ce que ça implique pour le futur, etc... Et tout ça sans jamais savoir si, finalement, on est content ou pas !
PS : Hobbes, j'aime bien ta fin pour la série... sauf pour un truc !
Spike qui meurt dans d'atroce souffrance ? Si Joss peut faire subir ça à, Fred en mi saison, il peut bien le faire subir à Spike dans le dernier ép de la saison, non ?
Bon, sinon, commentaires en vrac :
- Je veux pas que Fred soit morte !!!
- Gunn qui comprend qu'il est responsable de ce qui arrive à Fred et qui tue Knox pour que les autres ne l'apprennent pas, c'était sacrément Kief' Cool !
- J. August Richard joue vachement bien quand on lui en donne l'occasion !
- Eve n'était pas trop insupportable dans cet épisode, et Sarah Thompson jouait (un peu) moins mal que d'habitude !
- Comment Wesley va-t-il réagir en apprenant que Angel et Spike auraient pu sauver Fred mais ne l'ont pas fait ? Je sens qu'il va sacrémment remonter dans l'échelle de The Kief dans les prochains épisodes !
- Enfin, Wolfram & Hart commence à paraître vraiment menaçant !
- Spike : la saison aurait été mieux sans lui, mais quite à se le farcir, autant qu'il soit bien écrit (et marrant) comme dans cet épisode !
- Amy Acker joue super bien, comme toujours.
- Lorne est excellent dans cet épisode !
- La dernière phrase de Fred : "Why can't I stay ?"
- Fred en Big Bad ? Je sais pas quoi en penser : pour la dernière saison (mais ça, les scénaristes ne le savaient pas encore quand ils ont écrit l'épisode) ça me paraît un peu bizarre... Cela dit, ça pourrait donner quelque chose d'interessant s'ils arrivent à l'exploiter comme dans la S2 de Buffy !
- La série ne va-t-elle pas manquer de présence féminine maintenant ?
- Gunn qui chante : excellent !
- Je veux pas que Fred soit morte !!!

...mais toi es Wes vous êtes grandiose.