The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

mcfly a écrit :1-18

Très jolie retour !

- Ryan/Marissa/Oliver
J'avais hâte de voir comment la fin de l'intrigue Oliver allait se dérouler. C'est vrai que c'est assez convenu comme résolution, mais c'était tout de même très prenant. Oliver tjs en vie, un retour est donc possible pour ce personnage. Quant à Ryan et Marissa, tout est bien qui finit bien, mais je ne pense pas que ça va vraiment rouler entre eux dans les prochains épisodes.

- Seth/Anna/Summer
J'ai souffert pour Anna dans cet épisode. Elle qui est si adorable n'a même pas une minute à elle avec son "petit ami". Pour une fois, j'aurais bien eu envie de donner des baffes à Seth pour le réveiller. J'aimerais vraiment qu'il y ait du fun dans le triangle S.A.S, au moins une fois encore...

- Kirsten/Julie/Caleb
Un régal ! J'adore la scène où Sandy et Kirsten déjeunent et que Julie débarque et vide la pièce. Celle aussi où Kirsten travaille dans la cuisine... Et puis il y a bien sûr cette scène Luke/Julie qui peut relancer totalement le personnage de Luke. On risque de rigoler très prochainement s'il se passe qqch entr eux.

Alors 1.18-Ze Trouf

Ben en psychopathe il était plutôt pas mal Oliver, mais c'est d'ailleurs pour ça qu'il méritait vraiment de dégager.

Moi je le sens bien en "deus ex machina" du season finale, à débarquer et faire un carnage chez les Cooper. :D

Enfin, c'est sans doute parce que je viens de finir "Taxi Driver" en parallèle.

Sinon, pour le triangle S.A.S. pour la première fois...je me suis fait chier, mais alors CHIER!!! Je veux dire, on a un Seth qui n'a d'yeux que pour Summer, les trois sur le fauteuil, déjà vu (113), Anna qui se fait chier en jouant au Jenga, déjà vu en plus marrant... Pas de fun, pas de fun. Et puis je voulais de la rupture comique, moi, pas cet espèce de simulacre de rupture de bon "drama"!!

Ca sent mauvais pour le Seth à long terme , je vous le dis, et puis Samaire :love: .

Le fun était plus à chercher du côté de Queen Bee, avec l'évacuation du bureau pendant le dîner, la rupture avec Victor Newman 2.0 (c'est dans ces moments-là que je me dis qu'on évite beaucoup avec lui :rolleyes: ), et surtout...Luke :D .

Donc une fin d'arc assez convenue, une rupture de triangle décevante et Queen Bee :topman: .

Allez vite le 19!!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors petit retour en arrière de quelques mois. Je lis les quelques posts laissé sur le forum à propos d'une série qui s'appelle "The OC".
Ca raconte la vie de gens riches vivant dans de belles maisons au bord de la mer. Ils ont tous de belles voitures, de belles femmes, de beaux enfants. Et tiens voilà-t-y pas qu'il débarque un jeune homme venu des quartiers pauvres qui va un peu chambouler la vie de la communautée.
Bon je dois admettre qu'à la lecture des différents posts (bien que ceux-ci soient positifs) je me suis dit que ce genre de séries ne faisait pas partie de celle que j'apprécie habituellement. Bon je décide de ne pas regarder ayant plein d'autres choses en retard.
He puis quelques semaines plus tard, je retourne jeter un coup d'oeuil par curiosité (ba oui, il est curieux le thunder ;) ) pour voir comment cette série évoluait. Et là que des louanges.
Comme dit le proverbe, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je me suis décidé à regardé le pilote pour me donner une idée de la chose.
Et me voilà ici à bientôt donner mon avis sur l'épisode 1x19. Vous en conclurez donc que j'ai regardé l'intégralité des épisodes diffusés jusque là et vous avez raison.

Bon je dois admettre que cette série me surprend un peu par la succession de cliché qui s'enchaîne à vitesse grand V. On est au 19ème épisode et je dois dire qu'il s'en est passé des choses:
- Des liaisons
- Des séparations
- Des arrestations
- Des flirts
- De la drogue
- Un suicide
- ....
Franchement je dois dire que ce genre de série ne me passione habituellement pas du tout mais après chaque épisode j'ai bien envie de savoir ce qui va arriver a notre petite famille Cohen.
Le plus de la série, je crois, est le côté un peu décallé de certaines trames. Comme exemple la trame de luke dans les deux derniers épisodes : On se dit que c'est trop gros, que franchement ils ne vont pas nous le faire et puis si. Mais ca passe car on sait bien qu'il ne vont pas hésiter à rentrer dans le grand n'importe quoi. Et d'ici deux épisodes cela sera surement déjà fini pour passer à autre chose.
Je dois admettre que j'apprécie cette série pour ces acteurs (enfin pas tous quand même ...): (heu je donnerais les rôles car je ne connais pas tous les noms des acteurs)
- Seth est excellent et apporte un côté dérision
- Sandy est un père très cool qui apporte lui aussi la touche bonne humeur : je vais bien, tout va bien
- Kiki est très charmante
- Luke a bien évolué vers un côté très fun (un peu tout à sa mèmère)
- Summer incarne bien le rôle de la peste qui petit à petit évolue
- Marissa est pour moi un personnage qui au contraire des autres n'a pas tellement évolué et qui a toujours un raisonnement et des atitudes bien simples.
- Ryan a un côté un peu rebelle (enfin il nous est présenté comme cela au départ) mais s'est très rapidement assagi, voir un peu trop rapidement.
- Julie la gârce omnubilée par l'argent mais qui a un petit côté pitoyable

Ce que je retiendrais c'est que tout a évolué très vite et certains personnages sont bien passé à la vitesse supérieure tandis que d'autres sont restés un peu à la traîne.
Les histoires quand à elles, ont permis de placer les différents protagonistes dans un grand nombre de situations et se sont révélées dans l'ensemblde agréable à suivre. J'ai beaucoup apprécié l'idée de mettre en place un arc de plusieurs épisodes avec Oliver, même si à la fin il aurait été bon que cela se finisse peut être plus vite et surtout sur une note plus sanglante (enfin, avis perso).

1x19 the heartbreak

Bon alors cet épisode en lui-même.
Beaucoup de choses ont déjà été dîte (ba oui c'est ca d'arriver à la bourre) mais bon je retiendrais:
- Luke et Julie :he bien oui ils l'ont fait
- Une Marissa toujours aussi chiante
- Un Ryan un peu soulant
- Sandy et Kristen, vraiment excellent comme petit couple
- Seth et Summer vraiment très drôle

Bon l'affaire Oliver et classée et il va falloir rebondir. Et avec cet épisode je n'en ai pas eu beaucoup l'impression. On suit un petit épisode qui permet de se poser et d'assister à quelques scènes sympas. Mais bon la romance Marissa/Ryan commence à me courir un peu sur le haricot.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Welcome back, Thunder. ;)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mcfly
Balayeur au FBI

1-20 The Telenovela

Message par mcfly »

1-20 The Telenovela

Je n'ai pas trouvé cet épisode vraiment terrible. Il y a eu quelques petits moments sympas mais je me suis plutôt ennuyé dans l'ensemble.

- Seth/Summer
Ainsi Anna fait son retour pour jouer la bonne confidente auprès de Seth et lui montre la voie. C'est une sorte de baroud d'honneur pour ce personnage hautement sympathique qui vit sûrement ces derniers jours dans les petites histoires de l'O.C. J'en aurais presque la larme à l'oeil. La scène où Summer et Seth s'embrassent à la fin est touchante et amusante aussi avec les filles qui se pâment devant le couple comme si elles étaient en train de regarder un soap et tous les mecs qui étaient venus se payer un baiser qui se barrent.

- Ryan/Theresa/Marissa/Eddie
Ouais bof, dans cet épisode, pas grand chose de transcendant concernant l'intrigue de Ryan. Beaucoup de bla-blas mais pas énormément d'action. Si ce n'est bien sûr ce rapprochement entre Ryan et Theresa à la fin... Et puis LA scène : celle où Marissa débarque pendant le dîner, dans le genre "awkward", c'était pas mal. Côté pronostic : une bagarre Ryan/Eddie pour le prochain épisode ? ;)

- Julie/Luke/Caleb
Plutôt pas mal tout ça ! Au moins, on rigole avec eux ! Luke est vraiment le bouffon de service. La scène dans le couloir avec Jimmy qui se pointe. La scène où Julie claque la porte au nez de Caleb n'était pas mal non plus. Et puis avec la chambre du motel de Julie juste à côté de celle de Theresa, il ne s'est rien passé dans cet épisode, mais ça risque de chauffer sûrement dans le 1-21...

- Sandy/Kirsten/Caleb
Bof, bof. Je me suis ennuyé grave avec cette intrigue de l'oncle Shaun. Faudra voir la suite... Et puis on n'a pas assez vu Kirsten... :~
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1-20 The Telenovela

Bon c'est officiel, je ne suis plus du tout critique avec la série. :D
Moi ça me mets de bonne humeur cette série, j'espère quand même ne pas avoir perdu tout sens critique, mauquerais plus que j'aime les S3 de 24 et Enterprise (Phil c'est juste de l'humour :D )

J'ai encore pris un pied monstre.

Les repas chez les Cohen sont décidement des moments de grande solitude pour certain des personnages à chaque repas, ce soir... Ryan !
Et puis le coup de la telenovela, ça c'est de la référence !

Luke c'est vraiment tordant, Ju à raison c'est tellement gros que ça en devient jouissif à mort, et en plus j'aime bien le nouveau Luke ! ;)

Bref retour du S.S.A. ça serais quen même bien que la femme de lordy reste encore quelques épisodes, on fini par s'attaché vraiment. :D

Bon nouveau triangle entre Ryan et les deux prénom-finissant-en-a, bon c'est pas super génial, mais revoir Eric Balfour me fait super plaisir, j'avous depuis le pilote de buffy et surtout 6FU je l'aime bien.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

1x20 the telenovela:

idem que mcfly. l'épisode est passe bien parce qu'on connait la série et qu'on ne veut pas le descendre sinon c'est un épisode assez moyen.

ryan/marissa/theresa/eddie : bof pas terrible tout ça avec cette histoire de demande en mariage. la scène du dîner des cohen avec theresa et l'arrivée de marissa était pas mal tout de même avec ce nouveau triangle. ms pas de quoi sauter au plafond.

le trio s.a.s : on sent vraiment qu'anna est en train de faire ses adieux. comme dans le 1.04 "the debut" et le 1.08 "the heights" anna sert d'entremetteuse pour le couple seth/summer et qd on la voit qui regarde seth/summer s'embrasser on sent son coeur se briser, c'est trop triste. mention speciale pour la petite etiquette "je t'aime" (en français) sur le pull d'anna. la scene finale seth/summer était à la fois très romantique et très convenue mais elle marche vraiment bien.

luke/julie : voilà un duo d'enfer avec julie et sa casquette et ses lunettes pour passer icognito. en + ils vont dans le même hotel que theresa et qui permet une scène géniale où theresa croise luke puis marissa et julie qui se croisent presque. je pensais vraiment que ça allait exploser avec marissa qui voit sa mère mais on nous reserve surement ça pour le 1x21 avec pourquoi pas marissa qui decouvre ryan et theresa au lit puis elle voit luke et julie sortir de la chambre d'à coté. ce serait trop marrant si ça se passe.

caleb/sandy et uncle shawn : ennuyeux à mourir sauf la scene au resto entre caleb et sandy qui est très marrante. l'intrigue laisse presager une intrigue où sandy va pouvoir tenir caleb par les c******* avec toutes ses magouilles et ainsi créer des tensions dans le couple cohen.

pas d'hailey malheureusement mais vu qu'elle était presente dans le 1.19, ça veut dire qu'elle va revenir.

bref un oc en petite forme cette semaine mais qui reste agréable à suivre.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Moyen comme épisode.

Caleb/Sandy: :rolleyes:
Ryan/Marissa: Faudrais qu'ils se remettent ensemble ces deux-là. Et c'est pas mon coté shipper qui parle, c'est juste que si ils se remettent ensemble, on les verra moins casser les pieds à essayer d'être amis ou de se trouver un copain :mad:
Mais elle a repris son ancienne coupe et Eric Balfour est impec' comme d'hab (quand il explique qu'il ne laissera pas theresa partir)
Cohen/Sum: Un peu chiant au début, mais la fin est très bien. J'espere qu'on reverra samaire
Luke/Evil Bitch: Génial. "I'll see you... both" :cool: :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x20

Un peu (trop) long à démarrer, mais la fin est très bien.
Pour Summer et Seth, je trouvais ça vraiment abusé au départ de leur flanquer ce genre de problème, mais la raison du problème et surtout sa solution sont très bien trouvés, donc moi content! :bigsmile:

Je commence à bien aimer Teresa. Au départ c'était pas gagné, mais bon, à côté de cette boulet de Marissa, ça passe tout seul!

Tout ça pour dire, un épisode un peu moyen comparé aux derniers, mais ça reste quand même très sympa.

Et vous avez remarqué?
Ca fait deux épisodes, de suite, qu'une de nos "héroines" regarde "The Valley" à la télévision. Dans le précédent le dialogue était très drôle, mais là j'ai pas bien entendu, faut que je revois ça...

Enfin bon, mise en abime rigolote subtile (The Valley), ou non (the Telenovela), j'aime que la série sache se moquer d'elle même!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

1.20

Et bien moi j'ai adoré, largement plus que l'épisode précédent. J'avais un peu peur de la tournure, mais les persos sont très bien décrits dans cet épisode.
le trio S.A.S est toujours là, et leurs scènes étaient touchantes :)
Ryan , Theresa et l'orteil sucé pourquoi pas ? ;)
Julie et Luke, de mieux en mieux au motel juste à côté de Theresa :)
Même l'intrigue Caleb/Sandy m'a intéressé, ça promet pour la suite.
Non, vraiment comme le dit mon frère Joma, j'ai pris mon pied :)

EDIT : je viens juste de remarquer un truc : vous saviez que Mischa Barton et Adam Brody avaient déjà joué dans la même série ?
Mischa Barton, a un rôle clé dans la troisième saison d'Once and Again.
Et en revisionnant l'épisode 19 d'Once and Again, j'ai sursauté en voyant le personnage dénommé Coop (oui, oui, le raccourci qu'emploie Summer pour désigner Marissa/Mischa Barton - ça ne s'invente pas) : Coop, interprêté par Adam Brody himself, en train d'imaginer un groupe de rock avec Shane West (Eli Sammler).
Amusant non ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x21

Très sympa!
J'arrive pas à savoir pourquoi je suis autant attaché aux personnages ou à l'histoire, mais à chaque fois je prend un pied monstre! :D
Là c'était à la scène de la réception, la musique qui augmente, et hop, une baston! :bigsmile:

Vive les saisons de 27 épisodes!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-21 The Goodbye Girl

Après un "Telenovela" un peu mou, revoilà du "OC" qu'on aime bien :) :cool:

- Ryan/Theresa/Eddie/Marissa
Cette intrigue était vraiment très agréable à suivre, Theresa est de plus en plus belle, Ryan a vraiment toutes les raisons de faire sa "tête de Ryan" comme on aime, Marissa fait du "Marissa" :~ et chaque apparition d'Eddie fut un réel plaisir. On a donc eu droit à une jolie baston dans une réception, comment ne pas apprécier ? J'ai tout de même été étonnée que Theresa décide de s'en aller. Je ne sais pas si c'est fini mais je pensais qu'on la verrais jusqu'à la fin de saison... Donc, à suivre...
Sinon, superbe teaser avec Ryan harcelée par Seth (pas mal la référence eu baiser de Madonna et Britney :) ) et qui reçoit la visite de Theresa et Marissa, il est très demandé ce gars-là... :)

- Seth/Anna/Summer
Très très touchant le départ d'Anna... J'en ai encore le coeur brisé. C'est vrai qu'elle n'avait plus vraiment sa place dans la série à ce stade, mais ça fait vraiment un pincement au coeur et la dernière scène Seth/Anna à l'aéroport était très cool. J'ai bien aimé aussi ses aux revoirs à Summer et Ryan. Cool ! :)

- Julie/Luke/Jimmy/Caleb
Ha, ha ! :bigsmile: ... Cette intrigue progresse vraiment tout doux, il n'y a pas beaucoup de scènes mais c'est à chaque fois un plaisir. L'excuse du disque dur lol. Pauvre Jimmy qui en est réduit à tomber sur Julie et Luke. Caleb ne semblant pas lâcher l'affaire, ça promet...

- Sandy/Kirsten/Caleb
Cette intrigue ne me passionne pas des masses pour être franc... :~ Mais Kirsten est toujours aussi rayonnante :)

Voilà, maintenant il faut attendre trois semaines avant le 1-22 (the l.a.) puis ensuite deux semaines de plus pour le 1-23 (the proposal). Le 1-22 sera donc vraiment un épisode isolé dans la diffusion, est-ce que ça veut dire qu'il y a des chances pour que ce soit un épisode un peu plus "neutre" que d'habitude ??? Est-ce que Theresa est partie pour de bon ? On va avoir le temps d'y réfléchir...

PS : de superbes musiques encore dans cet épisode !
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1x20

A la bourre, comme toujours ... (je fait des jolis rimes ...) :D :D
Donc quasiment tout a déjà été dit ...

He bien moi j'ai bien aimé.
C'était pas magistral mais j'ai passé un très bon moment.

Seth m'a permis de bien me marrer : la scène du repas était vraiment excellente.
Le petit couple Seth/Summer qui tourne bien : une petite histoire certes pas bien complexe (enfin à première vue) mais qui marche bien et se fini d'une manière sympathique.
Une Anna qui essaye de faire tout pour donner un coup de main malgré le fait que cela lui brise le coeur.

Luke m'a fait bien sourire : la rencontre avec Mr et Mme dans le couloir :D Le coup de les faire se rencontrer dans le même motel que celui où réside Theresa était pas mal trouvé. Je dois dire que j'étais certains qu'ils allaient se faire choper ... he ben non ... Surement au prochain épisode.

Par contre l'intrigue de Caleb .. Mouai ... je ne sais pas. J'ai pas trouvé cela terrible. En plus le fait qu'il fasse pression sur Sandy en y impliquant sa fille pour le tirer de là, j'ai trouvé ca un peu trop simpliste du point de vue scénaristique.

Et l'intrigue de Ryan qui ne sait plus trop ce qu'il veut ... je ne sais pas mais je n'ai pas accroché non plus. Il faudra voir comment cela va évoluer avec Theresa mais je dois admettre que je sens que cela va vite de nouveau tourner en rond.

Mais bon je retiendrais que je me suis quand même bien marré, et cela en majorité grâce à Seth.

Sinon un détail:
Le collier d'Anna a bougé entre les deux scènes avec Summer puis Seth. La fermeture du collier se trouve à droite dans les scènes avec Summer puis à gauche dans les scènes avec Seth. Bon c'est pas grand chose mais c'est juste un petit détail comme j'aime bien en trouvé.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
tao of myself

Message par tao of myself »

1-21 The Goodbye Girl

un bon épisode. j'ai beaucoup aimé le parallèlle des histoires de ryan et seth. luke qui joue de la guitare c'est toujours marrant. marissa et ses questions kimesques "quand on a rompu, ça t'as fait mal de me voir avec ryan ?" . le menu mc do avec summer et seth. les musiques géniales comme toujours.

ryan/theresa/marissa/eddie : très bonne intrigue où l'on retrouve le souffle du début de la série : fête mondaine et bagarre. c'était très sympa avec ryan qui tombe dans la piscine. marissa m'a moins soulé et elle est plutot sympa avec theresa même si on sent qu'elle se force à etre gentille afin de se faire bien voir de ryan.

sandy/caleb : le coup de caleb homme de l'année c'était très chouette. surtout le voir en couverture de magazine, c'était assez delirant. j'ai mieux aimé cette intrigue dans cet épisode car elle est approfondie et sandy s'engage dans une intrigue plus sérieuse ce qui permet de voir une autre facette du personnage qui fait tout pour aider sa femme meme s'il doit pactiser avec le diable.

julie/luke : peu de scene mais très drole comme avec l'histoire de l'adsl qui permet de revoir katleen. et puis jimmy qui a la puce à l'oreille c'est pas mal. j'aime bien quand il arrive près de julie et qui lui dit quelque chose comme "tu es en train de détruire marissa" en faisant allussion à la liaison julie/luke qu'il soupconne. j'aime bien aussi que caleb ne semble pas detaché de julie... est ce que ce serait lui qui farait la fameuse "proposal".

goodbye anna : la fin est vraiment très belle pour ce personnage. ce n'est pas trop larmoyant mais on est malgré tout ému. une fin parfaite pour le personnage où le lien seth/anna reste intacte. très émouvant.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :1x21

Très sympa!

Comme toujours.

J'arrive pas à savoir pourquoi je suis autant attaché aux personnages ou à l'histoire, mais à chaque fois je prend un pied monstre! :D

Tout pareil. :D

Là c'était à la scène de la réception, la musique qui augmente, et hop, une baston! :bigsmile:

Enfin, Enfin un punch time comme on les aimes dans OC et qui nous manqué bien depuis un bout de temps, celui d'Oliver c'était pas grand chose en comparaison.

Vive les saisons de 27 épisodes!

Pareil ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, je rattrape mon (léger) retard.

1x20 - The Telenovela

J'ai adoré Summer, Seth et Anna :D

Pareil pour Luke et Julie (booty call :D)

Par contre, Sandy et Kiki nous avaient habitués à mieux...je me suis fait chier, sur ce coup là.

En ce qui concerne Ryan et Teresa...je sais pas trop. Par moments, c'est intéressant, et par moments non. Cela dit, j'ai adoré tout le long de l'épisode les "when were you ever friends?" balancés par le cast à Marissa et Ryan :D

On se marre toujours bien, j'adore toujours autant l'ambiance musicale, voilà, quelques soient les remarques que j'aie à faire, je passe toujours un très bon moment :D
"The day that was the day."
Verrouillé