The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x21 - The Goodbye Girl

Bye bye Anna :((

Ryan/Teresa/Eddie, c'est du Ryan/Marissa/Luke de début de saison à peine déguisé, mais ça passe très bien, et la situation a enfin de l'interet.

Caitlin est toujours vivante :eek: En général, quand un personnage féminin est kelleyrisé aussi longtemps, c'est pour accoucher, mais là, heu :D

Luke et Julie se font presque prendre par Jimmy :rolleyes:

Sandy qui finit par aider Caleb...c'est maaaaaal ! :evil:

Enfin bref, tout ça avance plutôt bien, et j'ai du mal à penser que cela puisse être la fin des intrigues Teresa et Caleb/Oncle Sean.

Prochain épisode le 24 Mars...
"The day that was the day."
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Tonio a écrit :Bon, je rattrape mon (léger) retard.

1x20 - The Telenovela

J'ai adoré Summer, Seth et Anna :D

Pareil pour Luke et Julie (booty call :D)

Par contre, Sandy et Kiki nous avaient habitués à mieux...je me suis fait chier, sur ce coup là.

En ce qui concerne Ryan et Teresa...je sais pas trop. Par moments, c'est intéressant, et par moments non. Cela dit, j'ai adoré tout le long de l'épisode les "when were you ever friends?" balancés par le cast à Marissa et Ryan :D

On se marre toujours bien, j'adore toujours autant l'ambiance musicale, voilà, quelques soient les remarques que j'aie à faire, je passe toujours un très bon moment :D

Voilà pourquoi je regarde cette série: à part Samaire, bien sûr ( :evil: )y a un wagon d'idées géniales pour faire passer les intrigues de la semaine du banal au complètement culte.

Julie qui renvoie Caleb, je n'ai pas de mots à trouver tellement c'était immense, et je ne parle même pas du coup des "booty call". Mais le paroxysme c'est Julie qui va coucher avec Luke juste à côté de la chambre de Teresa, le détail qui tue...

Ces gens-là vont tout oser.

Sinon triangle S.A.S., c'est vrai que Seth/Summer ont un sacré potentiel, comme le speech de Summer dans le lit, pas mal de scènes cultes, elle m'a bien fait penser à Elliott Reid de Scrubs pour le coup.

Voilà, voilà. Puis j'aime bien Balfour aussi.

En revanche je crains un peu pour les derniers épisodes... :rolleyes:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Eclair

Message par Eclair »

1.21

Le début de l'épisode était assez moyen, mais à partir de la scène de la bagarre, tout s'enchaine :D
C'est fou ce que la série met en scène des pains dans la gueule... , ça va devenir un gimmick . D'ailleurs Ryan est l'Elu (il cicatrise en un rien de temps) :)
-Sandy obligé de mettre de côté son éthique professionnelle pour sauver sa femme, moi j'aime bien. On a tellement abusé au début de la série sur le côté droit dans ses bottes, que finalement je vois ça d'un bon oeil. De toute façon ça l'empêche pas de sortir de superbes répliques :)
-Ryan/Theresa finalement l'histoire était très courte, donc je penche pour des conséquences plus tragiques. Personnellement je trouve Theresa plutôt fade, on pourrait pas avoir une bad girl ? ;)
-Seth/Anna, superbe scène à l'aéroport. Elle va me manquer. Beaucoup.
Beaucoup trop. Maintenant il n'y a plus que Summer/Seth, et ça risque de d'affadir cette relation. Pittsburgh en plus,pfff. Elle veut pas venir en France ? ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

The OC devrait bien etre reconduite l'an prochain:
http://www.aint-it-cool-news.com/display.cgi?id=17169

plusieurs trucs sympas sur ce qui tourne autour de la création de la série (en particulier le PlanB des scénaristes, et le PlanC de Peter Gallagher :lol: )
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1.21

Mouai ... je ne sais pas ...
Une bonne fin mais un épisode qui m'a un peu moins emballé (ca reste bien quand même ... n'allez pas vous faire des idées). Peut être trop de Ryan et Theresa ... Surement cela même.

L'intrigue de Ryan m'a un eu saoulé ... Mais bon. Heuresement les scénaristes ont écourter cette petite histoire pour pouvoir passer à autre chose.

Seth et Anna, c'est fini :~ Bon reste Summer mais leur petit trio apportait de bonnes histoires et surtout de bons dialogues. Je fais confiance aux scénaristes pour trouver des idées permettant de mettre Seth dans des positions propices à la dérision.

Sandy qui va aller à l'encontre de ses principes pour aider sa femme. Malgré le fait que celle-ci lui ai demandé de rester à l'écart. Un geste noble mais qui, j'en suis sûr aura quelques répercution dans un avenir proche. Ba oui, je sens qu'il vont un peu nous le salir le Sandy.

La petite histoire Luke et Julie suis son court bien qu'un nouvel/ancien arrivant (caleb) risque de modifier la donne.
Jimmy a flairer la petite histoire et risque lui aussi de mettre son nez. Ca risque de devenir sympas cette trame.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Wolframeur
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Wolframeur »

OC122 The L.A.

Carolina here we come ... back !! :D
Quel retour en fanfare. J'ai beaucoup aimé.
Hormis les guests qui font frémir les coeurs d'adolescents de nos héros, l'épisode est bondés de rebondissements, de découvertes, de retours, etc.

Tout d'abord les guests : Paris Hilton et Colin Hanks :fleche: on peut dire qu'il a changer depuis Alex Whitman de Roswell bien que son personnage n'a pas l'air bien plus intéressant : aussi boring, aussi membre d'un groupe de rock, et aussi... petit ami d'un blonde (pas summer, l'autre !!!) et pis (oops je suis plus sur de mon coup la) mais je crois qu il s était fait largué par Isabel dans la limo du bal de promo... Enfin bon la il se fait largué (on suppose) par sa co star du show THE VALLEY (jolie le clin d oeil à THE OC).
Apres Dawson's creek et THE CREEK, voici The OC et The Valley :bigsmile:

Pour continuer dans les guests, Hailey est retrouvée lors de cette soirée en ville. Elle y est streap teaseur ce que se rapporteur de Ryan va se faire un plaisir de divulguer à bo frere Cohen !
Jim la couvre en prétextant l avoir cherché à l aeroport ce qui pourrait signifier un retour plus ou moins définitif ... croisons les doigts !!!

Parmis nos ociens, pas mal de changement.

Ryan / Luke / Julie / Calleigh
Seth & Ryan découvrent le poteau rose entre luke et mme Cooper dans le Mermaid Motel.
Ryan confronte Luke et lui dit de quitter Julie.
Il décide de lui parler (après un dernier passage sur elle ;) )
Mais la, mme est pressée...
pdt la soirée chez les Cohen pour le resto des deux hommes (qui s'associe avec Calleigh au passage), notre Evil Bitch se fait dragué par monsieur son ex joliement appelé GRANDPA par Luke.

Djoudjou (dixit Calleigh) se fait donc largué par Luke après une splendide scène chez les cohen, et accepte aussitot les avances de grand papa cohen... (elle est rapide !!)

On pense que tout s'arrête la pour l histoire Djoudjou/ Luke mais ce bon a rien à la bonne idée de venir voir Ryan pour lui annoncer la rupture alors que Marissa est dans la pièce d'à côté !!! :D :bigsmile:
Décidément, il en loupe pas une celui la.

Pauvre Marissa, elle qui se faisait des idées pour Ryan découvre que non seulement il ne veut pas se remettre avec elle mais qu'en plus il la trainé à LA pour laisser Luke avec sa mère !! :eek:

Bon beh ce post ressemblerai plus à un résumé qu'à un comment mais bon, je me suis laissé emporté par l'épisode ;) :redface:

Allez maintenant DODO
Don't be thinking about me when i'm gone
I wasn't thinking about you when you were here
- Lilah & Wes - Les kiefcoolers -
tao of myself

Message par tao of myself »

OC122 The L.A.

Quelle joie de retrouver nos californiens préférés en très grande forme.

l'intrigue resto : elle était un peu restée en suspend mais maintenant le resto prend vraiment forme et a même un nom "the light house". les pauvres jimmy et sandy, ils voulaient en faire un endroit simple et decontracté et voilà que caleb et julie viennent y fourrer leur nez. toutes les scenes sont géniales comme qd kirsten propose julie comme décoratrice bénévole, la tête de jimmy est trop drôle. puis bien sur c'est à caleb d'entrer dans la danse. exccellent.

luke/julie : le teaser est à mourir de rire. j'adore la petite tape aux fesses de luke. la reaction de luke quand ryan lui dit etre au courant est super avec le billard. puis toutes les petites scenes avec luke qui rode près de la maison cohen sont tordantes. marrant aussi la reaction de julie qui passe d'un homme à l'autre sans se demonter le moins du monde. la fin est aussi très réussie même si c'est dommage de retrouver marissa la pleurnicheuse surtout que je l'avais trouvé moins ennuyeuse durant l'épisode. j'ai bien aimé aussi quand kirsten remarque un succon dans le cou de julie ! terrible !

the valley : les parrallèlles avec the o.c sont bien trouvé surtout seth qui s'inquiète de voir son double à l'écran et qui se passe la serie en dvd. la reaction de kirsten est à mourir de rire "i like him ! he's so cute" et encore plus quand elle demande à seth de lui rapporter un autographe. summer carrement obsédée par cette serie. bref impeccable aussi.

le club de strip tease : c'est vu et revu le coup de la strip teaseuse notament dans melrose avec sydney et puis jennifer mais le cliché est bien utilisé surtout quand le gang se fait mettre à la porte du club (2x en plus). ryan fasse à un malabar de 2 m et 120kg, il doute de rien le blondinet ! ça signe surement un retour (esperons à long terme) d'hailey et rien qu'à voir la tête de julie en la revoyant, ça risque de donner de bonnes scenes à l'avenir dans la veine joan collins/linda evans de dynasty. jimmy qui sauve la reputation de sa petite cherie c'est tout mignon. marrant aussi la discussion caleb/sandy "hailey est au club med" "oui elle est dans un club mais de strip tease".

j'oublie surement pleins de trucs mais pas grave ! the oc rules !!!
Phil

Message par Phil »

1x22 - The L.A ( The Hayley :D )

Un bon épisode, où chaque persos a eut son moment de gloire (même Marissa :D La concernant j'ai bien aimé lorsqu'elle simule devant le gardien que Ryan est un des stars de The Valley :D )
Mais comme le dit Tao, bien que Marissa est pas trop reloud dans cet épisode, la dernière scéne nous ramène Miss Pleurnichade :evil:

Bon sinon deux mauvais points :
- les tenues de Marissa : sa robe rouge à une brettelle, son chemisier vert pipi, je dirai qu'une chose : BEUUURKKKK :evil:
- les 2 guest-stars (Colin Hanks et Paris Hilton) pas super bons, et surtout Paris Hilton qui est vraiment une minable "actrice" :rolleyes:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x22

OhOh très bon.

MDR la conclusion de Luke/Julie, j'aurais juré qu'ils se seraient fait surprendre, mais non c'est pire que ça. :D

Tout les cliché que l'on imagine des party hollywoodienne montré.... Et démontré par la petite réplique de Marissa. ;)

Le perso de Colin Hank très bon aussi, narcissique à souhait, au moins on voit bien que ce n'est pas notre Seth préféré.

Je suis déçu, j'ai pas eu mon punch time, et pourtant j'ay ai cru, deux fois. :evil:

Phil a écrit :Bon sinon deux mauvais points :
- les tenues de Marissa : sa robe rouge à une brettelle, son chemisier vert pipi, je dirai qu'une chose : BEUUURKKKK :evil:

Je me demande parfois si tu ne ressort pas un peu trop ton côté féminin avec ce genre de remarque, phil ? :evil: :lol:

Phil a écrit :les 2 guest-stars (Colin Hanks et Paris Hilton) pas super bons, et surtout Paris Hilton qui est vraiment une minable "actrice" :rolleyes:

Hank, ouais bon ce n'est pas non plus un super acteur (comme son père d'ailleurs :evil: )

Quant à Paris Hilton, elle est juste moche (ou juste capable de tourner des "direct to video" :evil: :lol: ), franchement même si je m'étais fait draguer comme Seth, je me serais concentrer sur Summer. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-22 The L.A.

Un bon épisode, bien sympathique...

the valley : mouais, la petite hystérie de summer, le parallèle the oc/the valley, l'intérêt de seth pour la série, tout ça c'est bien cool, mais sinon colin hanks bof, bof ! Tao, tu as raison, la réplique de Kirsten sur le perso de Colin Hanks ds the valley est géniale :D

the club : les plus grand moments sont sans aucun doute lorsque ryan puis seth découvrent hailey et puis aussi lorsqu'ils se font mettre à la porte. :bigsmile: (pas de coups de poings cette fois-ci :) ) Quant à Paris Hilton, ça va sûrement faire jaser les ados ricains, mais perso, rien à cirer...

the restaurant : quelle bonne idée d'inclure julie et caleb dans l'intrigue. Cela nous offre encore de bons moments, un peu dans la veine du repas de Thanksgiving mais en moins déjanté. Et puis Luke qui tourne autour de la maison pendant le repas, c'était assez drôle, au moins, tout le monde est représenté.

the affair : rah! comment elle tourne la page la julie ! elle ne s'est pas faite larguée depuis dix secondes qu'elle se tourne déjà vers Caleb! Du grand art. Et puis avec la découverte de cette relation par Ryan et Seth, on a encore eu droit à un super teaser :) J'adore les gueules qu'ils font le lendemain en y repensant, surtout ryan :) je n'oublie pas non plus la scène du billard qd luke voit son coup partir en vrille :D

the 'cliffhanger' : marissa va-t-elle retomber dans ses travers suicidaires ? dommage, elle était si cool quand elle fait semblant d'être fan de ryan :)

sinon, jimmy était bien cool, et puis le retour présumé de hailey est un pur bonheur pour la suite. :razz:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x22 - The L.A.

Excellent!
Impeccable.
Rien à jeter.

Des répliques qui font mouche, une autoparodie totale de la série et des acteurs (je parie ma chemise que le groupe dans la bagnole est celui d'Adam Brody), des choses qui bougent...

Jimmy est super cool cette semaine, tout comme Sandy. La scène où ils voient leur 'oasis' profanée est à mourir de rire!

Trop plein de bons trucs pour tout dire... vraiment génial.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :1x22 - The L.A.

Excellent!
Impeccable.
Rien à jeter.

Des répliques qui font mouche, une autoparodie totale de la série et des acteurs (je parie ma chemise que le groupe dans la bagnole est celui d'Adam Brody), des choses qui bougent...

Jimmy est super cool cette semaine, tout comme Sandy. La scène où ils voient leur 'oasis' profanée est à mourir de rire!

Trop plein de bons trucs pour tout dire... vraiment génial.

Ben voilà. Il a tout dit. Le pied total :D
J'étais en manque en plus, ça tombe bien.
Toutes les histoires se mêlent à merveille. Et à chaque fois que je me disais "une cliché pourri en plus" (genre avec les strip-teases et la coke), c'était fait exprès et démonté en une seconde. Et même Marissa est cool, c'est dire si il était bien cet épisode.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1x22 - The L.A.

J'ai A-DO-RE...

Seth : "Tu as le droit de baver sur Legolas et moi je peux pas parler d'Anna Paquin ?
Summer : - C'est un elfe ! Il a sauvé MiddleEarth !"

Seth est génial, Ryan m'a fait rire, Julie est absolument grandiose...

J'ai pris un pied d'enfer !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Très bon article/interview sur/de Joss Schwartz, ze créateur de ze O.C.

http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_ma ... 1|,00.html

Ou comment expliquer la baisse de régime de milieu de saison! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.22

J'ai vraiment bien aimé cet épisode. Même Marissa n'est pas chiante, c'est pour dire ! ;)
Et Sandy : toujours la classe. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé