Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Re: Buffy

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :On avait déjà eu un aperçu avec Warren dans la saison précédente (avec la fameuse scène où Buffy brise les orbes de Warren, représentant de façon évidente l'émasculation de ce dernier),

Ah ouais. Ouais...
Moi j'y avais vu une symbolique sur Freud et son environnement culturel, la façon dont Buffy brise les orbes représentant à coup sur les yeux d'Oedipe. Ou alors il y a un lien avec l'instinction de la race humaine : envisageons que les orbes représentent le soleil et la lune, avec la destruction de ceux-ci toute forme de vie viendrait à disparaitre - sauf peux-être certains cafard, Whedon nous survivra.
De ce fait, on voit clairement que Buffy est une série socio-politique entrainant les Etats-Unis d'Amérique à ratifier les accords de Kyoto pour un monde meilleur.
Pour preuves, que dire de la fois où Buffy refuse de manger une tarte aux pommes ? Cela représente de façon évidente une lutte contre la drogue et les insecticides. Une allégorie spatio-temporelle sur la recherche de son moi profond par le refus de s'alimenter. Le jeûne de Buffy dans cet épisode rappelle également certaines fêtes comme l'Achoura ou le Ramadan : Whedon véhicule clairement son opposition à la guerre en Irak. Quel humanisme !

Image
"Mais où sygbab va-t-il chercher tout ça ?" s'interroge Jossh Wedon sur sa moquette...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

L'Hybride a écrit :
sygbab a écrit :On avait déjà eu un aperçu avec Warren dans la saison précédente (avec la fameuse scène où Buffy brise les orbes de Warren, représentant de façon évidente l'émasculation de ce dernier),

Ah ouais. Ouais...
Moi j'y avais vu une symbolique sur Freud et son environnement culturel, la façon dont Buffy brise les orbes représentant à coup sur les yeux d'Oedipe. Ou alors il y a un lien avec l'instinction de la race humaine : envisageons que les orbes représentent le soleil et la lune, avec la destruction de ceux-ci toute forme de vie viendrait à disparaitre - sauf peux-être certains cafard, Whedon nous survivra.
De ce fait, on voit clairement que Buffy est une série socio-politique entrainant les Etats-Unis d'Amérique à ratifier les accords de Kyoto pour un monde meilleur.
Pour preuves, que dire de la fois où Buffy refuse de manger une tarte aux pommes ? Cela représente de façon évidente une lutte contre la drogue et les insecticides. Une allégorie spatio-temporelle sur la recherche de son moi profond par le refus de s'alimenter. Le jeûne de Buffy dans cet épisode rappelle également certaines fêtes comme l'Achoura ou le Ramadan : Whedon véhicule clairement son opposition à la guerre en Irak. Quel humanisme !

Image
"Mais où sygbab va-t-il chercher tout ça ?" s'interroge Jossh Wedon sur sa moquette...

MDR
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

666 a écrit :
L'Hybride a écrit :

Ah ouais. Ouais...

Image

MDR

Oui, moi aussi ça m'a beaucoup fait rire. Bravo L'Hybride pour ton imagination débordante. J'accepte le compliment de bon coeur ;).
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

lady a écrit :et, buffy, que va-t-elle devenir?va-t-elle participer au final?

Ben sans spoiler je peux dire que "Buffy" sans Buffy c'est plus "Buffy" donc logiquement, oui :D

Review du 7#15 postée sur la LTE
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

666 a écrit :
L'Hybride a écrit :

Ah ouais. Ouais...

Image

MDR

Idem :D
N'empêche...

sygbab a écrit :On avait déjà eu un aperçu avec Warren dans la saison précédente (avec la fameuse scène où Buffy brise les orbes de Warren, représentant de façon évidente l'émasculation de ce dernier)

Il a raison :cool:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Touché la tortue
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Touché la tortue »

je ne suis qu un telespectatur ordinaire mais je suis sur Buffy va faire du pain avec Caleb !

En plus il ressemble au recruteur de l'episode "anne" cela doit enerver Buffy !

La fin de l'episode montré par m6 ressemble au "masque de gondofo" : personne ne croyait buffy, tout le monde l'ecartee...

Je sens que le temps est venue pour la tueuse de montrer qu elle est l'elue, pas seulement une combattante plus forte que les autres...
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review de Storyteller (7#16) postée sur la LTE
Je rattrape doucement mon retard ;)

Arrested development
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

snyder a écrit :Il a raison :cool:

Source ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

L'Hybride a écrit :Source ?

L'épisode.
C'est tellement subtile que même un gamin de 12 ans qui a redoublé trois fois son CM2 a compris! :D

Plus la réplique d'Andrew sur le fait qu'il n'en peux plus d'attendre de mettre ses mains sur les Orbes de Warren! :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

snyder a écrit :Review de Storyteller (7#16) postée sur la LTE

Heu... avec les trois épisodes finaux en une soirée, à ta place, je ne dirais pas ça...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Ju a écrit :

L'épisode.
C'est tellement subtile que même un gamin de 12 ans qui a redoublé trois fois son CM2 a compris! :D
:eek:

Si tu le dis.
Tu fais surement partie des naifs qui croient à une lutte contre la leucodystrophie quand Buffy porte des baskets, ou encore des crédules voyant un message socio-culturel dans la sexualité de Willow et pas le cliché ou le manque d'originalité. Moi pas.
Tire des conclusions ahurissantes à partir de rien, moi je préfère me baser sur du concret.
Sinon, quand Whedon te manipule comme une marionnette, est-ce que t'y vois un hommage à Luigi Comencini ?
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

L'Hybride a écrit :
Ju a écrit :

L'épisode.
:eek:

Si tu le dis.
Tu fais surement partie des naifs qui croient à une lutte contre la leucodystrophie quand Buffy porte des baskets, ou encore des crédules voyant un message socio-culturel dans la sexualité de Willow et pas le cliché ou le manque d'originalité. Moi pas.
Tire des conclusions ahurissantes à partir de rien, moi je préfère me baser sur du concret.
Sinon, quand Whedon te manipule comme une marionnette, est-ce que t'y vois un hommage à Luigi Comencini ?

Mais oui L'Hybride, tu es une fois de plus le seul sur ce forum à tout comprendre et nous ne sommes que de pauvres naïfs qui se laissent berner par ce scénariste à deux francs qu'est Joss Whedon :rolleyes:

Pour la sexualité de Willow, elle aurait très bien pu être hétéro que tu aurais trouvé ça tout aussi banal. Elle aurait peut-être du être Bi, non?
Vu qu'être gay c'est si "cliché"...

Et personnes ne tire des conclusions ahurissantes. Buffy brise les deux boules de Warren ce qui lui fait perdre son pouvoir. Faut pas toujours se casser la tête comme tu le fais si bien...
Stratego

Message par Stratego »

Wow l'Hybride, fait gaffe, tu vas blesser quelqu'un avec des remarques aussi piquantes.

Ceci dit pour denigrer la série à ce point (et je ne suis pas le dernier) il faudrait au moins avoir la décence de comprendre les allusions homosexuelles concernant Andrew par rapport aux couilles orbiques de Warren (non c'est pas franchement sociologiquement innovant, pour ma part j'ai la faiblesse de ltrouver ça poilant mais c'est sans doute une lobotomisation provoquée par un visionnage intensif des 3 dernieres saisons de "Buffy", c'est d'autant plus grave que je n'ai pas regardé ces saisons. La lobotomisation Whedonienne atteindrait elle même les personnes proches de leur téléviseurs certains samedi soirs ?...).
Maintenant que tout le monde a oublié ce qui se trouvait avant le début de cette parenthèse je reprends.

On peut se moquer des allegories, métaphores, et autres sens profonds que trouvent les adorateurs de Buffy dans leur série, ou on peut aussi imaginer (ou juste essayer) que ces différents sens que certaines personnes trouvent n'impliquent qu'eux seuls et que par je-ne-sais-quel hasard. Tel ou telle evenement dans la série ne nous fait absolument pas reagir là où d'autres personnes ressentent comme une révélation divinne.

Je n'ai pas la moindre idée de ce dont parlent Sygbab et Evilman quand ils dissertent sur cette fameuse Saison 7. Mais ils ont apparement lu quelque chose en regardant cette saison (et pour sygbab en se referant en permanence à tout ce qu'il avait déjà vu dans les saisons précédentes) que toi ou moi n'arrivont pas, ou mieux encore, ne voulont pas dechiffrer.

Est-ce que c'est une raison pour atomiser le demoniaque Joss Whedon ou ses admirateurs, mouais ... sans moi.

Tiens et quand j'y pense, personne n'a évoqué ces fameux sens cachés alors pourquoi je m'attarde là dessus. Il s'agit juste d'une scène où l'on fait une référence absolument evidente à des couilles !
Des couilles putain, t'as vraiment rien foutre :rolleyes:
Image
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Mad_Ouaf a écrit :
snyder a écrit :Review de Storyteller (7#16) postée sur la LTE

Heu... avec les trois épisodes finaux en une soirée, à ta place, je ne dirais pas ça...

Oui mais après ces épisodes je ne serai techniquement pas en retard puisque ce sont les derniers. ;)
N'empêche je t'admire d'avoir réussi à garder une régularité remarquable dans tes review d'Alias. Mine de rien, 2 reviews par semaine, c'est :redface:

Sinon je suis complètement d'accord avec Stratego.
C'est vrai, on pourrait apprécier les ultimes épisodes sans que quelqu'un vienne déverser son mépris pour la série ? (surtout que c'est loin d'être la première fois)

Arrested development
sygbab

Message par sygbab »

snyder a écrit :C'est vrai, on pourrait apprécier les ultimes épisodes sans que quelqu'un vienne déverser son mépris pour la série ? (surtout que c'est loin d'être la première fois)

Bof, il suffit de savoir comment le monsieur fonctionne. Pour ma part, je n'y fait pas plus attention que ça, parce que je me suis déjà pris la tête une fois avec lui et ça ne m'a pas apporté grand chose, alors je prends ses posts avec humour, c'est toujours mieux. ;)
Image
Verrouillé