L'Hybride a écrit :C'est simple, je n'ai jamais dit que je comprenais tout mieux que tout le monde - mon message "Source ?" le prouve bien - j'essaie simplement de comprendre la corrélation entre deux orbes et deux "couilles". Ju t'a peux-être convaincu à la suite de son laïus argumenté, constructif et fantasmagoriquement pertinent. Moi pas. Mais j'essaie en vain, puisque apparemment aucun des nombreux fans de Buffy de ce forum n'a pu me répondre. J'en déduis que cette analyse tient de l'illusion ou de l'usage de puissants psychotropes.
Si je te dis que les Orbes sont accrochées à la ceinture de Warren pendant sur le côté (mais presque au niveau de l'entre-jambes), qui plus est dans une
bourse (comprendre là un petit sac généralement rempli de pièces d'or au Moyen Age), que Buffy le frappe et qu'il se plie en deux comme si ses précieuses parties avaient morflé; en rajoutant que le personnage est totalement mysogine et qu'à la suite de cet incident il se retrouve sans pouvoir (donc impuissant car quand tu possèdes du pouvoir tu es puissant par définition), penses tu que j'ai tout de suite eu une illumination et que j'ai compris que cette scène (même si la métaphore est très lourde, comme la plupart dans la saison 6) représente symboliquement l'émasculation du personnage (mon dico précise bien que l'acception de ce mot est la castration d'un mâle), ou bien j'ai abandonné car de toute évidence il n'y a aucune corrélation entre les deux faits (c'est vrai quoi, Joss Whedon et son équipe sont tellement cons qu'ils n'auraient jamais eu l'intelligence d'écrire une chose pareille, même si ce n'est pas subtil du tout et que tout le monde comprendrait, à condition bien sûr d'avoir vu l'épisode et la scène en question) ?
Je t'ai donné tous les éléments pour comprendre la symbolique de la scène en une phrase, ça te va comme ça ?

Sinon, je ne te cacherais pas que j'ai eu la faiblesse de tout de suite élaborer cette théorie abracadabrante. Personne n'est parfait...
L'Hybride a écrit :Qu'un personnage gay soit introduit dans une série comme pour y remplir un quota, c'est effectivement très banal - preuves à l'appui. Je n'y peux rien.
Excuse moi, j'ai du mal à lire (ça doit être dû à ma myopie très prononcée) : c'est quoi les preuves ?
L'Hybride a écrit :Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?".
Je me demande comment tu peux savoir que la scène est anodine, puisque de toute évidence tu n'as pas regardé cet épisode. Et le mot théorie n'est pas du tout approprié puisque comme tu as pu le lire plus haut, la métaphore est très lourde et très soulignée : impossible de ne pas la manquer, ou alors ce serait de la mauvaise foi pure et simple.
L'Hybride a écrit :A croire qu'il est inintéressant de décortiquer une séquence spécifique d'un épisode entre personnes "pour" et "contre".
Selon tes propres termes, la séquence est
anodine. Pourquoi t'emmerder à la décortiquer alors, surtout sur une série que tu méprises totalement ? Tu es maso à ce point ? A force de vouloir faire le malin et de cracher ton venin sur tout le monde, tu en oublies de relire tes posts et d'en corriger les contradictions. Je précise ici qu'il m'arrive aussi d'en faire, personne n'est parfait.
L'Hybride a écrit :Si quelqu'un d'avis divergents décide de participer à la conversation nous saurons le faire repartir avec nos lances en pailles et nos répliques enflammées "Tu crois que t'es plus intelligent que nous", "T'as rien d'autre à foutre", "Tu changeras pas d'avis". C'est tellement plus amusant de parler entre personnes qui pensent la même chose d'un même sujet : c'est toujours pleins de rebondissements...
Il est tellement mieux de parler avec des personnes qui ne sont pas du même avis sur un sujet, surtout quand elles savent de quoi elles parlent... La prochaine fois, avant d'intervenir et de répandre tes insultes et ton mépris (oups, excuse, il faut que je t'avance des preuves et que je te fasse part de ma réflexion qui m'a permis d'aboutir à cette conclusion ?), essaye de te renseigner correctement et de nous faire part de tes impressions en connaissance de cause.
L'Hybride a écrit :Pauvres martyrs fans de Buffy, choqué qu'un être à part puisse renifler la même merde qu'ils ingurgitent sans en être dégouté.
Excuse moi, je vais faire une extrapolation à partir de ce qui est écrit, en ne me basant sur aucun fait : ce qui est en gras me fait penser que tu te crois vraiment supérieur, mais je ne suis qu'un pauvre fan de Buffy qui élabore des théories monumentales à partir de séquences de mots anodines... Pour ce qui est en italique, tu n'es pas obligé d'argumenter tu sais, ce serait tellement facile. Je veux bien que l'on te donne des éléments d'explication pour que tu comprennes, mais si tu en faisais de même en retour ça faciliterait beaucoup la tâche. A moins que tu n'aies pas envie de profiter de cet espace de discussion pour nous faire comprendre ton point de vue; ce qui m'étonnerait au vu de ceci :
En attendant, ce sujet est destiné à débattre.
L'Hybride a écrit :Je n'ai jamais prétendu que cette scène était anodine.
Qui a besoin de lunette ?
Moi j'en ai déjà, ça ira. La phrase suivante (
Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?".) tendrait à prouver que par contre tu aurais bien besoin d'aller faire un tour chez l'ophtalmologiste. Oups pardon, c'est un mot trop scientifique pour une personne lobotomisée pendant 7 ans, tu vas être déçu que je connaisse ce mot, j'aurais dû dire yeux-tistes.
L'Hybride a écrit :Il énonce quelque chose qui pour lui est un fait.
J'espère bien qu'il y a eu analyse et réfléxion avant d'en arriver là. Sinon c'est pas la peine de discuter, ça tient du délire de fanatique.
Ben oui, j'ai dû me repasser cette scène des centaines de fois pour me décider. Ce fut une intense réflexion : deux orbes, une bourse, deux testicules, deux bourses... Il manquait quelque chose.
Note bien que cette contradiction avec ce que j'ai dit au tout début du post (pour rappel : je disais tout simplement que mon analyse, ma réflexion et ma conclusion avaient été immédiates) est totalement voulue.
L'Hybride a écrit :Que la série ou pas m'intéresse importe peu. Si tu es ici tu dois accepter que des personnes aient des opinions différentes des tiennes, si tu es dans l'incapacité de t'aligner pour faire avancer le débat tu t'abstiens.
Il est sûr que de se concentrer sur les personnes pour mieux pouvoir les rabaisser est une bonne manière de faire avancer un débat lorsqu'on est civilisé.
L'Hybride a écrit :Moi j'ai cru que quelqu'un pourrait prendre plaisir à appuyer le fait qu'il aime Buffy et défendre une de ses métaphores scénaristiques par des arguments concrets : soit vous n'en avez pas, soit il n'y en a pas.
Ben si, moi je suis là. Mais je suis pas partout en même temps. Laisse moi le temps de vivre ma vie de temps en temps, faut bien que je me repasse en boucle les 7 saisons pour pouvoir étayer toutes mes théories extravagantes.
L'Hybride a écrit :Seulement Anthony - et certains autres - préfère sucer [...]
C'est moi où tu fais une fixette sur ce mot ?
Bref, j'espère que tu ne seras pas trop affligé par ma conclusion débile d'une émasculation par les Orbes, je m'en voudrais de te décevoir tout de même.
Stratego a écrit :sygbab, qui bien qu'il ait une facheuse tendance a sur-analyser
Je vais faire ma tête d'Hybride si tu continues : je veux du concret.
Bah j'arrête là, et désolé si j'ai encore remis de l'huile sur le feu Snyder.