Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :Bof, il suffit de savoir comment le monsieur fonctionne. Pour ma part, je n'y fait pas plus attention que ça, parce que je me suis déjà pris la tête une fois avec lui et ça ne m'a pas apporté grand chose, alors je prends ses posts avec humour, c'est toujours mieux. ;)

Rassure-toi, je ne compte pas me prendre la tête avec lui étant donné qu'il ne changera pas d'avis sur la série et moi non plus. Et puis convaincre les non-fans de Buffy n'est pas mon but initial dans la vie, donc il pense ce qu'il veut et je m'en fous :zen2:
Je prend aussi ses posts avec humour, d'ailleurs son message qui tourne la série en ridicule avec la photo du chien était bien tourné et m'a fait marrer.

Mais on dit que les blagues les plus courtes sont les meilleures...
A quelques jours de la fin de la série, voir des gens qui continuent (même avec originalité) d'insulter Buffy encore et encore, ça me saoule un peu, je pense que tu comprends mon point de vue.

D'ailleurs pour revenir sur la série, cet arc final me bluffe complètement car les derniers épisodes montrent des changements qu'on n'aurait jamais imaginé pour une fin de série : Buffy virée par les siens et même par sa soeur ??? (à croire que la prophétie de Joyce a fait son chemin dans sa jolie tête ;) )
Comment va-t-elle réintégrer le Scooby gang ? Sa dispute avec Giles est-elle définitive ? Comment les autres vont-ils s'organiser sans elle ?
Et surtout : qui survivra au final ???
Personellement j'ai très peur pour Anya : toutes ses intrigues sont finies, et en beauté en plus.
Dans la liste des morts au combat, je verrais bien Giles (mais seulement après une réconciliation avec Buffy), Wood (il n'est pas d'une importance capitale dans la série et Joss Whedon aime bien sacrifier des 2nd rôles appréciés ;) ), Faith peut être, Kennedy (ah merde là je fantasme :D )
Si je savais pas que Spike joue dans la saison 5 d'Angel (je pense que tout le monde le sait sur le forum) je l'aurais bien vu mourir dans le final, à la place de quelqu'un (Dawn ou Buffy) pour prouver qu'il est bon et achever sa rédemption en se sacrifiant.

Z'en pensez quoi ?
Dernière modification par snyder le 11 mars 2004 21:58, modifié 4 fois.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

snyder a écrit :Rassure-toi, je ne compte pas me prendre la tête avec lui étant donné qu'il ne changera pas d'avis sur la série et moi non plus. Et puis convaincre les non-fans de Buffy n'est pas mon but initial dans la vie, donc il pense ce qu'il veut et je m'en fous. :zen2:

Il est clair que c'est un vain effort, que je m'amuse pourtant parfois à tenter.

snyder a écrit :A quelques jours de la fin de la série, voir des gens qui continuent (même avec originalité) d'insulter Buffy encore et encore, ça me saoule un peu, je pense que tu comprends mon point de vue.

Je le comprends oui, et même parfaitement. Mais j'ai finalement appris que les détracteurs de Buffy sont souvent virulents, et comme lui le fait avec décalage ça me dérange pas trop, vu que je n'ai absolument pas pris son post pour une insulte (mais les suivants sont nettement moins drôles).

snyder a écrit :Z'en pensez quoi ?

Ben je te dirais juste qu'au même épisode l'année dernière j'avais un peu près les mêmes idées avant de regarder le final en VO, mais je te dirais pas si ça s'est vérifié ou non. ;)
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Re: Buffy

Message par L'Hybride »

Anthony a écrit :Mais oui L'Hybride, tu es une fois de plus le seul sur ce forum à tout comprendre et nous ne sommes que de pauvres naïfs qui se laissent berner par ce scénariste à deux francs qu'est Joss Whedon :rolleyes:

Ne m'attribue pas de propos que je ne tiens pas et encore moins sur un ton faussement ironique mal employé ou l'assemblée pourrait croire que tu n'as rien à dire.
C'est simple, je n'ai jamais dit que je comprenais tout mieux que tout le monde - mon message "Source ?" le prouve bien - j'essaie simplement de comprendre la corrélation entre deux orbes et deux "couilles". Ju t'a peux-être convaincu à la suite de son laïus argumenté, constructif et fantasmagoriquement pertinent. Moi pas. Mais j'essaie en vain, puisque apparemment aucun des nombreux fans de Buffy de ce forum n'a pu me répondre. J'en déduis que cette analyse tient de l'illusion ou de l'usage de puissants psychotropes.
En ce qui concerne le "une fois de plus" tu peux soit dire à ce dont tu fais allusion, soit assumer que l'on te classe directement dans la catégorie "don-bi" du FLT.

Pour la sexualité de Willow, elle aurait très bien pu être hétéro que tu aurais trouvé ça tout aussi banal. Elle aurait peut-être du être Bi, non?
Vu qu'être gay c'est si "cliché"...

Qu'un personnage gay soit introduit dans une série comme pour y remplir un quota, c'est effectivement très banal - preuves à l'appui. Je n'y peux rien.
Faut croire que ce genre de personnages secondaires suffit à certains...

Et personnes ne tire des conclusions ahurissantes. Buffy brise les deux boules de Warren ce qui lui fait perdre son pouvoir. Faut pas toujours se casser la tête comme tu le fais si bien...

Si, et je cite "avec la fameuse scène où Buffy brise les orbes de Warren, représentant de façon évidente l'émasculation de ce dernier". Il y a bien réfléxion et conclusion, libre à moi de la trouver ahurissante ou non. Et ce n'est pas moi qui me casse la tête, mais ceux voyant une émasculation quand deux orbes se brisent; ou alors sauf quand j'en cherche les raisons. La prochaine fois que tu me réponds - si réponse il y a - tache d'être plus précis et de ne rien déformer.
Désolé de te froisser quand j'ose remettre en question tes idôles.

Wow l'Hybride, fait gaffe, tu vas blesser quelqu'un avec des remarques aussi piquantes.
[...]
Des couilles putain, t'as vraiment rien foutre

Les lieux communs de nerd ont la vie dure même ici.
Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?". A croire qu'il est inintéressant de décortiquer une séquence spécifique d'un épisode entre personnes "pour" et "contre". Suçons "Mais ça se voit que c'est fait exprès !", c'est mieux. Suçons ça ne demande aucun effort et en plus, comme on est nombreux... si quelqu'un d'avis divergents décide de participer à la conversation nous saurons le faire repartir avec nos lances en pailles et nos répliques enflammées "Tu crois que t'es plus intelligent que nous", "T'as rien d'autre à foutre", "Tu changeras pas d'avis". C'est tellement plus amusant de parler entre personnes qui pensent la même chose d'un même sujet : c'est toujours pleins de rebondissements...
Pauvres martyrs fans de Buffy, choqué qu'un être à part puisse renifler la même merde qu'ils ingurgitent sans en être dégouté.

C'est vrai, on pourrait apprécier les ultimes épisodes sans que quelqu'un vienne déverser son mépris pour la série ? (surtout que c'est loin d'être la première fois)

Tu sais quoi ? Tu crées un forum "Buffy-Fan" et tu refiles le lien à seulement 4 personnes - Startego, sygbab, Snyder et Anthony - où tu pourras y faire ce que tu veux. En attendant, ce sujet est destiné à débattre : j'attends donc de ta part une explication à cette référence à l'émasculation autre que "Mais ça se voit que c'est ça ! Un gosse le comprendrait !".
C'est fou ce sentiment de persécution que je provoque chez toi à l'aide d'une simple question.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

sygbab a écrit :Je le comprends oui, et même parfaitement. Mais j'ai finalement appris que les détracteurs de Buffy sont souvent virulents, et comme lui le fait avec décalage ça me dérange pas trop, vu que je n'ai absolument pas pris son post pour une insulte (mais les suivants sont nettement moins drôles).

C'est justement de ceux-là que je parlais quand je disais que les blagues les plus courtes sont les meilleures :D

Ben je te dirais juste qu'au même épisode l'année dernière j'avais un peu près les mêmes idées avant de regarder le final en VO, mais je te dirais pas si ça s'est vérifié ou non. ;)

J'espère bien, je veux pas gâcher la surprise !
Sinon content de voir que je suis normal :cool:

Le final de mes rêves :
- Buffy se réconcilie avec le Scooby gang et retrouve son statut de chef, tout en modifiant son attitude ; se réconcilie aussi avec Giles
- Willow largue Kennedy comme une grosse merde :D , et celle-ci crève comme une grosse conne qu'elle est
- un énorme et épique combat, la bataille la plus dure que Buffy ait jamais combattu : elle le gagne, au sommet de son pouvoir
- avalanche de guests
- Andrew et Anya survivent (siouplaît !!!)
- les potentielles survivantes se cassent pour combattre le Mal
- Buffy quitte Sunnydale avec Dawn pour passer à autre chose
Ou alors tous les survivants quittent Sunnydale sauf le Scooby gang d'origine : Buffy, Giles, Alex, Willow (et Dawn aussi) et ainsi la boucle est bouclée.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
Stratego

Message par Stratego »

Buffy fan ? :D
Eh bridou, remonte tes lunettes :cool:

A force de chercher la merde partout tu vois plus ce qu'il y a autour.
Or là on ne parle pas d'une scène anodine, mais selon toute apparence d'une scène encadrée de clins d'oeil et qui mène a une situation dont l'evidence de la symbolique n'echappe a personne.

Il me semble, comme c'est mon cas, que tu n'as pas vu cette scène. Je peux me tromper, mais si c'est le cas, et malgré les descriptions faites par tout les intervenants pourquoi est-ce que tu t'obstines a contredire la conclusion de sygbab, qui bien qu'il ait une facheuse tendance a sur-analyser reflète ici le sentiment général de ceux qui ont vu cette scène et ce qui la précède.
Selon toute evidence il n'énonce pas sa reflexion et ses conclusions puisque le cheminement qui a mené a la conclusion de cette scène est évident pour tous. Et j'arrive bien a croire qu'une référence de ce genre soit facile a comprendre dans Buffy qui n'est pas, vous me l'accorderez surement, une série particulierement complexe d'un point de vue symbolique. En clair c'est franchement lourdeau comme symbole, m'enfin c'est pas le débat.

Maintenant je te laisse avec tes profils définis sur les nerds qui interviennent ici, ta remarque me concernant pouvant temoigner de la profondeur de ta lucidité dans la débat ...
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

:rolleyes:

En ce qui concerne le lien entre les deux orbes et les deux couilles, c'est clair comme de l'eau de roche tu sais. Ju n'a pas eu besoin de me convaincre de quoi que ce soit tellement ce lien semble évident à la vue de cet épisode. Mais as-tu au moins pris la peine de le regarder? Et la réponse a été donnée à plusieurs reprises par tous ces "fans de Buffy", suffit de lire.

Pour le "une fois de plus", c'est une allusion à TOUT tes post sur ce forum, où tu ne fais que critiquer, critiquer et encore critiquer. Pourquoi perds-tu ton temps dans un topic comme celui-ci, puisuqe cette série ne t'interesse pas?

Et si être un "don-bi" signifie avoir un minimum de jugeote pour ne pas chercher midi à quatorze heure quand il ne le faut pas, alors non, ça ne me dérange pas d'être classé dans cette catégorie

Pour le reste, j'ai préféré laissé tomber. Je ne vais pas me casser la tête à te répondre, et tant pis si cet éspace de débat ne remplis pas ses fonctions à tes yeux, si on est des nerds (hum hum), ou que sais-je encore
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

L'Hybride a écrit :Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?"

Il n'y a, à proprement parler pas de source, comme il n'y a pas de réglement pour appréhender une série. On peut toujours avoir un niveau de lecture différent de ce que l'on voie. C'est aussi l'avantage (ou le problème :D ) de toute mythologie non figée, c'est au téléspectateur de se forgé ou d'extrapolé sur cette mythologie.

En tant qu'amateur de Buffy, je ne cherche pas évidement à décortiquer chaque image pour leur trouvé un sens, mais je voie la série au travers de code (et à prioris je ne suis pas le seul ;) ), code qui me viennent autent des discution avec d'autre amateurs de la série que ce que je sais de la manière dont Whedon appréhende sa création.

Donc quand un personnage masculin, mysogine et tirant un pouvoir de deux orbes, se voie retiré se pouvoir par une femme aprés qu'elle lui ai brisée les orbes, oui pour moi il s'agit d'une image de l'émasculation. Maintenant il est certain qu'une vision sans connaitre vraiment la série, autrement que "une fille tue des vampires" ne donnera pas la même interprétation, surtout si on ne trouve aucune intélligence à la série :D .
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Stratego a écrit :Buffy fan ? :D
Eh bridou, remonte tes lunettes :cool:

Snyder, Anthony, Ju et sygbab sont bien des "Buffy Fan", quant à toi tu y ressembles fortement.

A force de chercher la merde partout tu vois plus ce qu'il y a autour.
Or là on ne parle pas d'une scène anodine, mais selon toute apparence d'une scène encadrée de clins d'oeil et qui mène a une situation dont l'evidence de la symbolique n'echappe a personne.

Je n'ai jamais prétendu que cette scène était anodine.
Qui a besoin de lunette ? J'ai dit que d'extrapoler des théories à partir de rien était un problème - oui à partir de RIEN, vos magnifiques personnes préférant m'imposer leur point de vue que de l'expliquer -, d'où l'utilité de ma demande à Snyder "Sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?". Je n'ai jamais parlé de cette scène en particulier dans ma remarque.

Il me semble, comme c'est mon cas, que tu n'as pas vu cette scène. Je peux me tromper, mais si c'est le cas, et malgré les descriptions faites par tout les intervenants pourquoi est-ce que tu t'obstines a contredire la conclusion de sygbab, qui bien qu'il ait une facheuse tendance a sur-analyser reflète ici le sentiment général de ceux qui ont vu cette scène et ce qui la précède.

Je ne l'ai pas vu, mais depuis quand "le sentiment général" est le bon ? C'est très contradictoire avec l'esprit du FLT en plus d'être carrément stupide. Enfin bref, j'ai jamais dit - ni même supposé - que cette théorie était fausse mais qu'avec les éléments que vous m'offrez - c'est à dire RIEN, merci Ju et Anthony - à la suite de ma demande d'éclaircissements sur cette fameuse théorie, cela ne pouvait qu'être tiré par les cheveux.
Notons donc que je ne contredis rien :
1) Je fais un message humoristique pris comme tel par tout le monde
2) Je demande des éclaircissements à Snyder
3) Je me moque de Ju et se réponse dénué d'intêret "Mais ça se voiiiit euuuh !" à laquelle je réponds clairement "Je préfère du concret avant de me prononcer".
Mais c'est surement un de tes cheminements logique que personne ne peut comprendre.

Selon toute evidence il n'énonce pas sa reflexion et ses conclusions puisque le cheminement qui a mené a la conclusion de cette scène est évident pour tous.

Il énonce quelque chose qui pour lui est un fait.
J'espère bien qu'il y a eu analyse et réfléxion avant d'en arriver là. Sinon c'est pas la peine de discuter, ça tient du délire de fanatique.

Maintenant je te laisse avec des profils définis sur les nerds qui interviennent ici, ta remarque me concernant pouvant temoigner de la profondeur de ta lucidité dans la débat ...

Effectivement, faire le parallèle entre quelqu'un qui pretend "que je n'ai rien d'autre à foutre" et la "nerd-attitude" c'est faire preuve de lucidité.

Anthony : c'est toujours aussi vide.
C'est une habitude chez toi. Je demande une explication claire et posée et ton intellect - même cadencé à 500% de ses capacités - ne peut que répondre "Mais c'est clair".
Que la série ou pas m'intéresse importe peu. Si tu es ici tu dois accepter que des personnes aient des opinions différentes des tiennes, si tu es dans l'incapacité de t'aligner pour faire avancer le débat tu t'abstiens. T'es le genre de personne à trouver intéressant de tourner en rond - ton coté QI de poisson rouge peux-être - à lire et relire des compliments sur ta série et ton fantasme sexuel qu'est Buffy, moi j'ai cru que quelqu'un pourrait prendre plaisir à appuyer le fait qu'il aime Buffy et défendre une de ses métaphores scénaristiques par des arguments concrets : soit vous n'en avez pas, soit il n'y en a pas.
Le reste de ton message c'est du vent.

Il n'y a, à proprement parler pas de source, comme il n'y a pas de réglement pour appréhender une série. On peut toujours avoir un niveau de lecture différent de ce que l'on voie. C'est aussi l'avantage (ou le problème ) de toute mythologie non figée, c'est au téléspectateur de se forgé ou d'extrapolé sur cette mythologie.

D'où l'intêret de partager ses idées.
Puisque que personne ne cerne une série de la même façon, cela peut-être intéressant d'exposer sa vision des choses à un tiers personne. Seulement Anthony - et certains autres - préfère sucer sans rien poser prétextant une clarté absolue dans l'oeuvre de Whedon que seul le quidam, le gosse de 8 ans ayant redoublé 6 fois, ne pourrait comprendre... "Tais-toi l'Hybride, nous on comprends le Whedon-Spirit".
Merci de m'apprendre enfin quelque chose concernant le personnage détenant les orbes - sa mysoginie - qui pourrait laisser entendre qu'une émasculation par les orbes soit possible.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Content qu'on ait pu finalement t'aider, l'Hybride!

Et vraiment désolé de n'avoir pas été plus clair, mais comme les autres, j'ignorais quel était le niveau de tes connaissances sur le personnage, et c'est d'ailleurs bien la raison qui a fait que nous nous sommes tous un peu surpris de ton incompréhension.

Mais que ce petit échauffement d'esprits de ne t'empêche surtout pas de réintervenir quand tu le voudra, car c'est bien à ça que servent les forums après tout!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Allez l'Hybride avoue : tu es Amrith s'étant créé un nouveau compte afin de pouvoir critiquer BUFFY tranquillement ;)
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

snyder a écrit :
Z'en pensez quoi ?

Moi, je pense qu'Alex, Anya et Willow vont mourir et peut-être même Spike, on n'est pas à l'abri que par magie il soit "ressucité" (comme Buffy) et qu'ainsi il soit dans Angel, non?
c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais maintenant, je m'attends à tout!
Et sinon, comme toi, je vois un super combat dont Buffy sortira grand vainqueur contre la Force, les bringers et Caleb! ;)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Apparemment ma tentative pour ramener le topic sur les épisodes de Buffy est tombée à l'eau...

L'Hybride, si tu avais pris la peine de lire ce topic, tu aurais vu que les "Buffy-Fan", comme tu aimes nous cataloguer, aiment aussi discuter de la série avec des gens qui ne l'apprécient pas et échanger des arguments à son sujet, comme le montrent nos discussions avec Bubu, qui se sont très bien passées.
La différence avec toi, c'est que tu n'es apparemment pas venu pour discuter de la série et échanger des arguments mais pour déverser ton mépris à la fois sur la série mais aussi sur ceux qui la regardent - et sans donner d'arguments-

Exemples ?
Qu'un personnage gay soit introduit dans une série comme pour y remplir un quota, c'est effectivement très banal - preuves à l'appui. Je n'y peux rien.
Faut croire que ce genre de personnages secondaires suffit à certains...

Du mépris et une absence totale des "preuves à l'appui" Bravo l'argumentation ! :smile13:

Je n'ai jamais prétendu que cette scène était anodine.

et, un peu avant :
Les lieux communs de nerd ont la vie dure même ici.
Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir <b>la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines</b>

Contradiction et encore une fois, insulte.

Allez, une petite dernière :
Pauvres martyrs fans de Buffy, choqué qu'un être à part puisse renifler la même merde qu'ils ingurgitent sans en être dégouté.

Voilà un bel exemple de jugement de valeur sans avancer l'ombre d'un argument sur la non-qualité de la série.

Tout ça pour dire que tu as tendance à inverser les rôles, dans cette discussion tu n'as pas avancé d'arguments et tu nous reproches de faire de même et de ne pas expliquer concrètement la signification de la scène où Buffy brise les orbes de Warren alors que la réponse a été donnée par plusieurs personnes! :lol:
Quand au message "vide" d'Anthony, il ne faisait que répondre à ce que tu lui avais répondu dans ton précédent post.
Encore une petite chose : les insultes personnelles et particulièrement celles dont tu as gratifié Anthony et aussi celles que j'ai citées plus haut, n'aident pas dans un débat, bien au contraire ;)

Maintenant si tu es disposé à débattre de la série calmement, sans balancer insultes et sarcasmes dénigrants et en avançant des arguments, soit le bienvenu.

Pour revenir sur ta remarque sur Willow et le fait que Whedon l'a rendue lesbienne pour "remplir un quota", je pense que c'est de la mauvaise foi : d'abord où tu as vu qu'il existe un "quota" de gays dans les séries ?
Et puis ce n'est pas le genre de Whedon de se plier au conformisme, au contraire il a fait dans ses séries des choix très loins des normes télévisuelles classiques : un épisode muet, une approche de la mort bien différente dans The body (5#16), un musical, montrer une héroïne faible qui se noie dans une sexualité sombre et dérangeante (saison 6)... des choix casse-gueules, qui n'ont pas toujours été réussis mais qui ont le mérite de montrer que Buffy n'est pas une série qui se repose sur ses acquis mais qui est en perpétuelle évolution et renouvellement.
Faire de Willow (un des persos les plus appréciés de la série) une lesbienne était un pari très risqué pour Whedon et pour l'audience de la série, étant donné que personne à l'époque (les fans et la WB) ne souhaitait que Willow devienne lesbienne et que Oz était un perso très apprécié. D'ailleurs la WB ne voulait pas que Whedon change l'orientation sexuelle de Willow, si bien qu'il les a mis devant le fait accompli en montrant cette évolution très lentement au fil des épisodes.
Si tu ne connais pas les circonstances de l'homosexualité de Willow, je te les explique : Willow rencontre Tara à une réunion de sorcières et les deux filles deviennent amies, avant que leur relation se transforme de manière très naturelle en amour.
Banal ? Donne-moi des exemples où un personnages hétérosexuel devient homo de manière aussi naturelle et réaliste (car c'est souvent comme ça que ça se passe dans la vie : une personne rencontre quelqu'un du même sexe et en tombe amoureux)

Voilà... en espérant repartir sur des bonnes bases...

Arrested development
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

snyder a écrit :Banal ? Donne-moi des exemples où un personnages hétérosexuel devient homo de manière aussi naturelle et réaliste (car c'est souvent comme ça que ça se passe dans la vie : une personne rencontre quelqu'un du même sexe et en tombe amoureux)

ER ? Sinon moi aussi j'ai trouvé à l'époque le choix de Whedon assez opportuniste, dans le sens où si la Gaytitude ne battait pas son plein mais elle commençait déjà à se montrer "tendance" avec les succès naissants de sitcoms mettant des homo aux premiers plans (et si on parlait de Xena)... C'est un risque assez calclulé et si à l'époque j'ai déjà pensé ça alors tu peux imaginer ce que j'en pense maintenant en voyant que ma constatation d'une anticipation d'une mouvance forte s'est vérifié...
Stratego

Message par Stratego »

Snyder, Anthony, Ju et sygbab sont bien des "Buffy Fan", quant à toi tu y ressembles fortement.

Fabuleux, tu pourrais dire a 666 qu'il a l'air d'apprecier les developpements mythologiques récents dans Charmed et ça ferait plus de sens.

Le sentiment général n'est jamais le bon donc ? Ce n'est pas contredire l'esprit du FLT, ça s'appelle de la paranoïa mon ami. Et, faisont de la psychologie Hybridienne, tu m'as l'air un bon specimen du genre.

Tu n'as jamais dis - ni même supposé - que la theorie était fausse, tu as simplement utilisé ce que je nommerai la présomption de stupidité fanesque. Non, mister no contradiction, tu es farpaitement clair.

- Andrew : "Buffy ! Il ne reste plus que 15 secondes au minuteur de cette bombe, on va tous mourrir, mamannnnnnnnnnnnnnnn !!!"
- L'Hybride : Mais quelle reflexion t'as porté a croire que cet objet (rien ne me prouve que c'est une bombe) allait exploser. Mieux me dit que le compteur n'allait pas s'arretter a 6.66 secondes ?
Franchement je ne vois pas dans ce cas l'interet de fuir ...

J'aime ta rhetorique poussive, cela dit heureusement qu'elle est peut courante, on en serait encore a douter de l'homosexualité de Willow.

Mainenant si tu venais troller sur le sujet Alias, que je puisse entendre au moins une fois dans ma vie que je suis un "Alias-fan", juste pour mes zygomatiques, s'il te plait ...
Image
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :C'est simple, je n'ai jamais dit que je comprenais tout mieux que tout le monde - mon message "Source ?" le prouve bien - j'essaie simplement de comprendre la corrélation entre deux orbes et deux "couilles". Ju t'a peux-être convaincu à la suite de son laïus argumenté, constructif et fantasmagoriquement pertinent. Moi pas. Mais j'essaie en vain, puisque apparemment aucun des nombreux fans de Buffy de ce forum n'a pu me répondre. J'en déduis que cette analyse tient de l'illusion ou de l'usage de puissants psychotropes.

Si je te dis que les Orbes sont accrochées à la ceinture de Warren pendant sur le côté (mais presque au niveau de l'entre-jambes), qui plus est dans une bourse (comprendre là un petit sac généralement rempli de pièces d'or au Moyen Age), que Buffy le frappe et qu'il se plie en deux comme si ses précieuses parties avaient morflé; en rajoutant que le personnage est totalement mysogine et qu'à la suite de cet incident il se retrouve sans pouvoir (donc impuissant car quand tu possèdes du pouvoir tu es puissant par définition), penses tu que j'ai tout de suite eu une illumination et que j'ai compris que cette scène (même si la métaphore est très lourde, comme la plupart dans la saison 6) représente symboliquement l'émasculation du personnage (mon dico précise bien que l'acception de ce mot est la castration d'un mâle), ou bien j'ai abandonné car de toute évidence il n'y a aucune corrélation entre les deux faits (c'est vrai quoi, Joss Whedon et son équipe sont tellement cons qu'ils n'auraient jamais eu l'intelligence d'écrire une chose pareille, même si ce n'est pas subtil du tout et que tout le monde comprendrait, à condition bien sûr d'avoir vu l'épisode et la scène en question) ?

Je t'ai donné tous les éléments pour comprendre la symbolique de la scène en une phrase, ça te va comme ça ? ;) Sinon, je ne te cacherais pas que j'ai eu la faiblesse de tout de suite élaborer cette théorie abracadabrante. Personne n'est parfait...

L'Hybride a écrit :Qu'un personnage gay soit introduit dans une série comme pour y remplir un quota, c'est effectivement très banal - preuves à l'appui. Je n'y peux rien.

Excuse moi, j'ai du mal à lire (ça doit être dû à ma myopie très prononcée) : c'est quoi les preuves ?

L'Hybride a écrit :Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?".

Je me demande comment tu peux savoir que la scène est anodine, puisque de toute évidence tu n'as pas regardé cet épisode. Et le mot théorie n'est pas du tout approprié puisque comme tu as pu le lire plus haut, la métaphore est très lourde et très soulignée : impossible de ne pas la manquer, ou alors ce serait de la mauvaise foi pure et simple.

L'Hybride a écrit :A croire qu'il est inintéressant de décortiquer une séquence spécifique d'un épisode entre personnes "pour" et "contre".

Selon tes propres termes, la séquence est anodine. Pourquoi t'emmerder à la décortiquer alors, surtout sur une série que tu méprises totalement ? Tu es maso à ce point ? A force de vouloir faire le malin et de cracher ton venin sur tout le monde, tu en oublies de relire tes posts et d'en corriger les contradictions. Je précise ici qu'il m'arrive aussi d'en faire, personne n'est parfait.

L'Hybride a écrit :Si quelqu'un d'avis divergents décide de participer à la conversation nous saurons le faire repartir avec nos lances en pailles et nos répliques enflammées "Tu crois que t'es plus intelligent que nous", "T'as rien d'autre à foutre", "Tu changeras pas d'avis". C'est tellement plus amusant de parler entre personnes qui pensent la même chose d'un même sujet : c'est toujours pleins de rebondissements...

Il est tellement mieux de parler avec des personnes qui ne sont pas du même avis sur un sujet, surtout quand elles savent de quoi elles parlent... La prochaine fois, avant d'intervenir et de répandre tes insultes et ton mépris (oups, excuse, il faut que je t'avance des preuves et que je te fasse part de ma réflexion qui m'a permis d'aboutir à cette conclusion ?), essaye de te renseigner correctement et de nous faire part de tes impressions en connaissance de cause.

L'Hybride a écrit :Pauvres martyrs fans de Buffy, choqué qu'un être à part puisse renifler la même merde qu'ils ingurgitent sans en être dégouté.

Excuse moi, je vais faire une extrapolation à partir de ce qui est écrit, en ne me basant sur aucun fait : ce qui est en gras me fait penser que tu te crois vraiment supérieur, mais je ne suis qu'un pauvre fan de Buffy qui élabore des théories monumentales à partir de séquences de mots anodines... Pour ce qui est en italique, tu n'es pas obligé d'argumenter tu sais, ce serait tellement facile. Je veux bien que l'on te donne des éléments d'explication pour que tu comprennes, mais si tu en faisais de même en retour ça faciliterait beaucoup la tâche. A moins que tu n'aies pas envie de profiter de cet espace de discussion pour nous faire comprendre ton point de vue; ce qui m'étonnerait au vu de ceci : En attendant, ce sujet est destiné à débattre.

L'Hybride a écrit :Je n'ai jamais prétendu que cette scène était anodine.
Qui a besoin de lunette ?

Moi j'en ai déjà, ça ira. La phrase suivante (Je soulevais juste un problème concernant les adorateurs de Buffy - à savoir la mise en forme de théorie qui ne repose sur rien en partant de scènes anodines - et enchainait sur une question pertinente : "Sur quoi ce base cette théorie ?" - à savoir le fameux "Source ?".) tendrait à prouver que par contre tu aurais bien besoin d'aller faire un tour chez l'ophtalmologiste. Oups pardon, c'est un mot trop scientifique pour une personne lobotomisée pendant 7 ans, tu vas être déçu que je connaisse ce mot, j'aurais dû dire yeux-tistes.

L'Hybride a écrit :Il énonce quelque chose qui pour lui est un fait.
J'espère bien qu'il y a eu analyse et réfléxion avant d'en arriver là. Sinon c'est pas la peine de discuter, ça tient du délire de fanatique.

Ben oui, j'ai dû me repasser cette scène des centaines de fois pour me décider. Ce fut une intense réflexion : deux orbes, une bourse, deux testicules, deux bourses... Il manquait quelque chose.

Note bien que cette contradiction avec ce que j'ai dit au tout début du post (pour rappel : je disais tout simplement que mon analyse, ma réflexion et ma conclusion avaient été immédiates) est totalement voulue.

L'Hybride a écrit :Que la série ou pas m'intéresse importe peu. Si tu es ici tu dois accepter que des personnes aient des opinions différentes des tiennes, si tu es dans l'incapacité de t'aligner pour faire avancer le débat tu t'abstiens.

Il est sûr que de se concentrer sur les personnes pour mieux pouvoir les rabaisser est une bonne manière de faire avancer un débat lorsqu'on est civilisé.

L'Hybride a écrit :Moi j'ai cru que quelqu'un pourrait prendre plaisir à appuyer le fait qu'il aime Buffy et défendre une de ses métaphores scénaristiques par des arguments concrets : soit vous n'en avez pas, soit il n'y en a pas.

Ben si, moi je suis là. Mais je suis pas partout en même temps. Laisse moi le temps de vivre ma vie de temps en temps, faut bien que je me repasse en boucle les 7 saisons pour pouvoir étayer toutes mes théories extravagantes.

L'Hybride a écrit :Seulement Anthony - et certains autres - préfère sucer [...]

C'est moi où tu fais une fixette sur ce mot ?

Bref, j'espère que tu ne seras pas trop affligé par ma conclusion débile d'une émasculation par les Orbes, je m'en voudrais de te décevoir tout de même.

Stratego a écrit :sygbab, qui bien qu'il ait une facheuse tendance a sur-analyser

Je vais faire ma tête d'Hybride si tu continues : je veux du concret. :D

Bah j'arrête là, et désolé si j'ai encore remis de l'huile sur le feu Snyder.
Dernière modification par sygbab le 12 mars 2004 2:02, modifié 2 fois.
Image
Verrouillé