miguelito a écrit ::D
Entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas, moi, je loue le fait qu'une serie francaise d'access prime time se demarque autant de ses précedentes(...).
L'acces primetime c'est le dimanche après-midi ?
Je ne suis pas persuadé que LP cherche tant à se démarquer des series françaises "précédentes" qu'à honteusement copier un succès américain de la chaîne.
J'emploi le terme "honteusement" (j'aurais pu dire allégremment) car il n'y a aucune honte à copier un concept fort si c'est pour se différencier ensuite dans son traitement, dans un point de vue ou pour faire "mieux"... mais là, le mieux, c'est pas possible, budgetairement ce n'est même pas envisageable (enfin, je me trompe peut-être, qu'on me le dise). Le concept est bêtement copié et ça donne une coquille vide.
Pourquoi vouloir copier une production américaine sans en avoir les moyens (et sans s'en donner les moyens ?) alors qu'une faiblesse peut-être une force. Je m'explique. Là avec LP on a un Alias français sans argent et sans inspiration. Bon l'argent on y peut rien, le marché n'est pas le même. Mais l'inspi, elle est là (enfin je l'espère et je ne vois pas pourquoi les scénaristes n'auraient pas d'idées). Faut juste arréter de viser l'impossible.
Des films sans le sou, des Cube, des Blair Witch ont été fait avec 2-3 euros (peut-être un poil plus quand même
*yno (comment ça je suis HS ? :) )