Spiff a écrit :Je sais que c un dérivé de JAG, mais c un concept différent, c plus vraiment dans le cadre militaire (y a un petit coté je te l'accorde), mais ce que je voulais dire par rapport à CSI, c que ds CSI, kan ils ont eccumé toutes les affaires d'une ville, ils passent à une autre (de Las Vegas à Miami, puis à New York), pareil pour New York Section, un coup c section criminelle, le coup d'aprés c une autre unité.attention, c pas une critique négative de la série, c surtout pour dire qu'ils pourraient renouveller.
Tu confonds totalement le concept du spinoff, on ne fait pas un spinoff parce qu'on a plus rien a raconter, puisque dans notre cas (CSI, L&O) les spinoff ont été lancé quand les série originales marchaient tellement bien que la chaine voulait simplement drainer le plus d'argent possible de l'idée de base avant que le phénomène ne s'essouffle. Ca conduit a des daubes comme CSI: Miami et un L&O que je n'ai jamais vu mais que même les amateurs ne supportent pas.
Mais la question n'est pas là, je sais bien que le concept (sic) est différent de JAG, puisque je viens de te dire que c'était un copier coller de CSI dans "l'univers" de JAG.
Bref cette série est une redite, pas besoin de s'attarder là dessus.
Ceux qui apprecient la propagande millitaro-millitaire de JAG en auront nettement plus pour leur argent dans l'original, et ceux qui apprecient les enquètes neo-sherlockimique ont tout interet a se pencher sur CSI, d'autant plus qu'elle est en diffusion.
C'est facile de cracher sur les séries US après (je ne parle pas de toi Spiff) si on regarde que les sous produits de sous produits ...