The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Ou comment expliquer la baisse de régime de milieu de saison!

ah bon ? il y a eu une baisse de regime en milieu de saison ? même pas remarqué lol
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Joss Schwartz a écrit :Ryan has gone from mumbling, monosyllabic, brawl-starting bad boy to, well, mumbling, monosyllabic, brawl-starting bad boy, but at least he sometimes makes jokes about his limitations.

:D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x22 - The L.A.

- Luke :evil:
- Marissa m'a fait me poser une question pendant tout l'épisode, hormis dans sa scène devant le club: MAIS POURQUOI NE SE NOIT ELLE PAS DANS LA PISCINE ?!
- Tout ce qui était en rapport avec The Valley, totalement génial :D Le parallèle (bien forcé, il faut l'avouer) est très sympa.
- Les petites phrases qui reviennent, comme d'hab, avec cette semaine: "It's the autograph of the 21st century"
- Colin Hanks, très bon :D
- Paris Hilton, très Summer ;)
- Hayley, Caleb, Julie, Jimmy...bref tout le monde ;)
- Le restau prend enfin tournure!
- "You're the beauty, he's the brawn, i'm the brains."
"Wait, and what am i Cohen?"
"Hmmm, the boobs? The bitch?"

Bon autant dire que c'est toujours aussi génial :D
"The day that was the day."
Foley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Foley »

1x22 The L.A.

Excellent épisode, un retour en force aprés un si long break!
Summer toujours égale à elle même 8) idem pour Seth!
Marissa était même intéressante (enfin bon à la fin de l'épisode elle nous fait son come back en bonne et due formes avec sa tête de petite fifille outrée)
Jimmy la grande classe "you're my age and you think you're still 25?"
Luke est décidement toujours aussi benêt mais Juju et lui ne pouvaient pas s'en tirer comme ça, ça aurait été trop facile :razz:
Et j'ai adoré le paralléle en The valley et la série, c'était vraiment génial de voir à quelle point cette série ne se prend pas au sérieux tout en le parraissant parfois!
Colin Hanks était bien dans son rôle, pas un grand guest, il en faisait juste comme il faut, j'aurais peut-être aimé en voir plus.
Quant à Paris Hilton... Bon à part montrer sa jupe rose et son Gloss Ultra Pouff Shine n'apporte pas grand chose (si ce n'est un sourire à tomber d'Adam Brody)
Il y a pleins d'autres choses à dire mais globalement un vraiment trés bon épisode! :D
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

1x22

rien à ajouter à ce qui a été dit... Vraiment très bien, avec de l'humour, des rebondissements et des clins d'oeil....

J'espère juste que Merissa ne va pas se mettre à pleurnicher dans les 5 épisodes suivants.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

1.22

Très bon épisode, où les clichés sont détournés, avec un final tout simplement irresistible !
Tout l'épisode je me disais : Maintenant ! Maintenant ! Maintenant !
:D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

1x23 -The Nana-

Un bon épisode ;)
Les 10 premières minutes sont excellentes : enchainement de scénes comiques et surtout pas de Marissa. Bref 10 belles minutes.
En gros, les grands moments de ces 10 minutes
-Toute la famille qui craint l'arrivée de The Nana
-The Nana toute gentille :D
-Sethela
-Seth qui se cache et montre du doigt Ryan pour qu'il accompagne Sandy à l'aéroport :D
-ce dialogue mort de rire
Sandy : Here we come ...
Sophie : California :D
-Summer qui apprend les bonnes manières :D

Bon après Marissa débarque et l'intrigue chino arrive : bof :rolleyes:
Chez les Cohen, on passe au mode "drame/thème de société Delarue" mais c'est très bien traîté !

Voilà :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-23 The Nana

- the nana : Pour une fois, on a une intrigue assez dramatique avec le cancer de la mère de Sandy, Sophie Cohen, la "nana". Mais avant l'annonce de cette triste nouvelle, on a vraiment droit à un festival de petites scènes comiques : quand Sandy fait le ménage, quand Sandy demande quelqu'un pour l'accompagner à l'aéroport, l'arrivée de la grand-mère, Sandy et Kirsten qui trouvent que ce n'est pas normal que la nana soit si gentille, Summer qui veut absolument rencontrer la nana et qui potasse pour que ça roule, etc. La deuxième partie est donc naturellement plus dramatique mais, jamais, on ne verse dans le larmoyant, il me semble que cela aurait très surprenant de voir Sandy ou Seth fondre en larmes en arrachant les rideaux compte tenu du style de la série. Au contraire, on a droit à de très belles scènes entre la nana et chacun des Cohen, Sandy, Seth et Kirsten. Et j'adore cette réplique, typique de la série, alors que l'ambiance n'est pas à la rigolade "(...) I hate the sunshine, I hate the ocean, I hate Schwarzenegger !" :D

- the escape II : Une intrigue sympa à défaut d'être exaltante. J'ai bien aimé le début avec Seth qui s'est endormi alors que Luke et Ryan se cassaient le cul pour trouver Marissa. A Chino, on retrouve ce cher Eddie... j'ai eu peur que Ryan gâche la fête des fiançailles de Theresa ;) mais, à vrai dire, ça aurait été plus marrant que Luke se fasse tabasser par le gang de Chino, lol. La baffe de Marissa, c'étais déjà pas mal... Bah, sinon, tout se termine plutôt bien, et j'ai bien l'impression que Luke ne va plus servir à rien.

- the beautiful girl : je ne savais pas quoi choisir pour nommer cette intrigue :-) Ce n'est pas super passionnant cette histoire Jimmy/Hailey, mais, Hailey me paraît de plus en plus belle, donc j'achète sans problème... Enfin, je veux dire que je craque quoi :razz:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x13

Encore très bon.

Même Chino ne m'a pas trop gaver à part quand Marissa pleure. (ben, oui fallait bien une scène comme ça :D ) Déçus de pas avoir de punch time, mais la claque était pas mal. ;)

Nana très bon. (bis) Linda Lavin faisait une redite de "Florie Bloom" :D dans les parties on va dire légère, mais le côté drama était parfais, vraiment loin du sensationnalisme à la Marissa. ;)

mcfly a écrit :- the beautiful girl : je ne savais pas quoi choisir pour nommer cette intrigue Ce n'est pas super passionnant cette histoire Jimmy/Hailey, mais, Hailey me paraît de plus en plus belle, donc j'achète sans problème... Enfin, je veux dire que je craque quoi :razz:

C'est clair qi'il y a un sacrée éffort sur la présentation des actrices :D
Sinon pour Hailey je sens bien que àa va se lancer sa petite intrigue, il n'y a qu'a voir lors du traveling final, Hailey et Jimmy se tenant par la main sous la table, comme c'est mi-mi :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x23 - The Nana

Encore une fois, très, très bon.
Le début est super drôle, avec l'anxiété de tout le monde avant l'arrivée de la grand mère... puis la surprise, et là paf, de l'émotion, de la vraie... bien joué!

Et au milieu d'une scène sur le cancer, une vanne sur Schwarzie... j'adore! :D

Du côté de la résolution de l'intrigue de Marissa, j'ai trouvé ça très bien joué. Non seulement on évite Marissa pleurnicheuse, mais en plus on a le droit à un peu plus de conclusion sur Chino...

Enfin, comme toujours un grand Seth, et une grand Summer. Rien à redire, ils sont impeccables.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself

Message par tao of myself »

1.23 the Nana :

contrairement à tout le monde je suis un peu moins enthousiaste sur cet épisode. on a droit à un épisode + intimiste et moins fantasque et délire que d'habitude. surement histoire de calmer un peu le jeu avant les intrigues qui clotureront la saison.

le teaser est tout simplement excellent avec les boys dans la poolhouse puis julie qui debarque "shut up, luke !" et puis la scène qui cloture le teaser avec le face à face (désormais classique) julie/ryan est grandiose.

ryan/marissa à chino : déjà dans l'épisode précedent marissa m'avait moins gonflé mais là on prouve que ça peut être un vrai bon personnage. la manière dont elle se fait à la vie à chino est bien trouvée même si elle reste avant tout princesse marissa. la petite scène où elle s'amuse avec eddie et une petite fille en arrière plan j'ai trouvé ça simple et naturel. et puis ça permet de cloturer (quoi que) la storyline de theresa qui semble être heureuse et remise de son coup de panique face au mariage. j'ai aussi adoré comment marissa envoie balader luke (même si j'aurai préféré un baffe un peu plus forte) puis sa mère.

the nana : je pense que là on a tout dit. les petites phrases marrantes, l'attitude de nana "l'avantage d'avoir le cancer c'est que je peux fumer autant que je veux" (ou qq chose dans le genre). la scène dans la chambre de seth est aussi très touchante (merci adam brody) même s'il reste toujours un fond de comedie. mais je trouve dommage d'avoir amené ce drame pour un seul épisode alors que c'est tout de même pas un sujet très joyeux. la nana "mechante" qui râle et qui est bizarrement gentille aurait suffi à rendre sympa l'épisode sans en rajouter coté drame. c'est un peu le même reproche que j'avais fait à l'épisode "le prix de la gloire" dans everwood.

Hailey me paraît de plus en plus belle, donc j'achète sans problème... Enfin, je veux dire que je craque quoi

tu as completement raison mcfly. hailey est magnifique. en + comme on a pu le voir dans l'épisode du nouvel an, elle peut se montrer à la fois ange et démon, ça peut donner un super personnage. mais je veux ma confrontation hailey/julie ça risque d'être palpitant surtout avec jimmy dans le coin de la belle hailey.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.23 'Nana hates Schwazie'

Episode étrange, la fin a une ambiance toute differente que j'en avais oublié le debut à 100 à l'heure :)
J'aime bien le travelling de fin laissant apparaitre (faut quand meme faire attention) Jimmy/Hailey se donnant la main. Oh et avis perso, Hailey :klove:

Sympa de voir Chinoland, même sans punch time, seulement une petite poussette par terre. Et Ryan qui repond au tel alongé :bigsmile:

L'actrice jouant Nana etait tres convaincante et avait meme un petit air de Gallagher.

Ce n'est pas du O.C. typique mais ça ne dénote pas. On imagine que ça va s'emballer un peu pour le final...

Oh, et pas de frange cette semaine, c'est deja ça ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit :la nana "mechante" qui râle et qui est bizarrement gentille aurait suffi à rendre sympa l'épisode sans en rajouter coté drame.

Pas d'accord ;)

Le coup de la mère tyrannique dont tout le monde à peur... Et ben ça m'a fais peur. :D
Je me voyais déjà devant Lorelai Gilmore première du nom (non pas que j'aime pas, mais ça m'auras quand même dérangeais de voir une copie), au moins, on a échappé à ça. Et puis le côté drama est vraiment très bien fait, pas d'effet larmoyant poussé, il y a de la retenu ce qui est étonnant pour une série qui pousse souvent les actions ou idées au paroxisme. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

J'ai vraiment bien aimé cet épisode.

Sandy est toujours aussi excellent.
Marissa est moins boulet qu'à l'accoutumée, Ryan moins lassant, et Seth qui a plus souvent des comportements d'adultes, ca me plait bien.

Par contre, Jimmy m'insupporte de plus en plus ainsi que la soeur de Kiki.

J'apprécie toujours autant Teresa et la môman de Sandy est pas mal.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Eclair

Message par Eclair »

1.23

Très content. Mais alors très très content.
Parce que dans la majorité des scènes de Mischa Barton, j'ai retrouvé la foi que j'avais en elle lors d'Once And Again. C'était bien joué. On sentait une réelle complicité entre les deux personnages. Son perso n'a pas plombé l'épisode comme dans les épisodes précédents. Mieux encore, j'espère que cette fois-ci c'est un nouveau départ et que les intrigues qu'on lui laissera jouer seront d'un autre niveau !
Au delà de ma satisfaction vis à vis de Mischa, j'ai bien aimé l'intrigue Nana, qui déroge bien au cliché qu'on a voulu lui donner en début d'épisode. Non seulement c'était intéressant parce qu'on a appris plein de choses sur Sandy et "Kiki", mais en plus ça a permis un tableau familial touchant, sans sombrer dans le larmoyant.
Et enfin la romance Hailey-je-suis-de-plus-en-plus-belle, et je-sais-pas-dire-ce-que-je-veux-papa-Cooper, ça avance ça recule, faudrait peut-être franchir le pas, ça commence à faire long !
Bref, j'ai passé un très bon moment.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé