The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

1x23 - The Nana

Très bon (encore et toujours) :cool:

Marissa est toute simple (avec son chemisier rouge , on dirait une vendeuse chez Quick :D ) et en faire la copine de l'ex de son ex, même si c'est classique, est toujours une très bonne idée. En plus, ça permet de revoir Eric Balfour, mais malheureusement, pas bagarre (enfin, il se fait ejecter par terre quand même, c'est déjà ça)

Nana, énervante au début, mais après la 'révélation', elle est bien évidemment plus sympa et émouvante. Et Brody est excellent dans la scène ou Seth apprend qu'elle a un cancer.

Jimmy et Haley... Ouais, bof
Mais comme dit McFly, Haley est tellement craquante :razz:
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

123 - "The Nana"

très bon épisode pour changer :D
le teaser est vraiment excellent, j'aime de plus en plus Julie. Méchante pas méchante, touchante, vraiment detestable et mère à ses heures perdue.
D'ailleurs son face à face avec Luke est génial, on sent qu'elle s'inquiète pour sa fille, et qu'elle endosse la responabilité. Et pourtant quand elle se retrouve face à face avec Marissa elle est incapable de lui parler.

puis bien sûr "the nana" dont on attend et redoute la venue pour savoir à quel point elle est "scary" et qui arrive tout sucre tout miel. Bien joué de la part des scénaristes, original et intriguant.
Très bon face à face Kirsten/Nana (are you sure you"re not jewish?)

L'installation d'Hailey qui semble définitive peut aussi être une bonne chose, et sa relation avec Jimmy interessante du point de vue de la réaction des autres personnages (Kirsten, Julie...)

Pour ce qui est de Chino... moui... En effet Marissa est moins boulet que d'habitude, mais c'est pas encore ça (je crois que je fais un rejet avec ce personnage :D ). Il faut dire que je donne 10 Marissa pour une Julie, alors...

en tout cas je dis vive les saisons de 27 épisodes :cool:
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Anthony a écrit :Marissa est toute simple (avec son chemisier rouge , on dirait une vendeuse chez Quick :D )

La même impression. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x23 - The Nana

excellent ! En vrac :

la baffe de Marissa à Luke.
La grand-mère Cohen, tout sucre tout miel, puis que redevient "scarry" :D
Le traitement de la maladie, très bien vu.

Un bémol : Julie qui voudrait encore mettre sa fille chez les psy ? Faut qu'elle arrête, surtout que c'est elle qui a couché avec l'ex de sa fille !

Et un pronostic : Hailey va être embauchée au restaurant. Vous pariez ? :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Bluebird

Message par Bluebird »

1x23: The Nana

Finalement c'est peut être ça la recette d'une bonne série, ne pas se prendre la tête, et même quand ils traitent des sujets graves.
J'ai beaucoup aimé cet épisode et Peter Galhagger (ortho?) toujours au top depuis le pilote me plait toujours autant ralalala que de travail sur ces mimiques, notament quand la porte sonne et que Nana dit "je vais ouvrir".
Summer/Seth: J'aime beaucoup la tournure de leur relation, on les voit moins qu'avant, mais c'est pas pour autant que leur relation stagne, ils évoluent et sont tout les deux très complémentaires, attachants.
Quand à Seth il est impeccable, on découvre une nouvelle facette, Seth triste *larmichette*
Jimmy reste toujours un boulet pour moi (ouais meme pour l'épisode précédent) il me fait penser au gars qui s'accroche malgré tout (je parle surtout pour le 1x22 LA), bref je l'aime pas il est mou et il apporte rien, mais maintenant que l'intrigue Jimmy/Hailey est relancée :rolleyes: En revanche Hailey (tres belle je dois l'avouer, mais pas autant que Summer) me plait toujours autant, elle est plus necessaire à l'intrigue que Jimmy.

Chino: Marissa, Marissa, Marissa :rolleyes: BON certes on peut pas le nier, depuis le pilote elle joue mieux, mais alors cette scène de pleurnicherie je l'ai trouvée naze au plus haut point.
L'intrigue Eddie/Ryan/Teresa est close ça c'est bien, il y a eu juste ce qu'il fallait.

Bref, du bon OC comme on aime.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x23 - The Nana

Très bon, même si assez convenu (le perso horripilant qui devient tout gentil, il y a 95% de chances pour que ce soit à cause d'une maladie, et 99% de chances que cette maladie soit un cancer).

Cela dit, j'aime bien la Nana, et je suis assez content d'entendre que Sandy a un frère et une soeur (ça promet ;))

Sinon pas grand chose d'autre à rajouter, si ce n'est que Marissa devient regardable (finie la coupe caniche), Summer est toujours très drôle, et j'apprécie de plus en plus Ryan.

Côté adultes, Jimmy m'énerve toujours plus à mesure que je le vois et l'entend. Je croise les doigts pour qu'Hailey reste un moment.

Enfin, côté Julie et Luke...ben ils récoltent ce qu'ils ont semé. Mais bon, je vois mal comment ça peut s'arranger (bye bye Luke ?)
"The day that was the day."
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

J'ai rattrapé mon retard ! :D C'est vraiment vachement bien ! :bigsmile:

Quoi ? Non, j'ai rien d'autre à dire :D

Bon ok, pour ceux qui l'ont loupé, le site du monsieur le plus chanceux de la saison : http://ocfan.blogspot.com/ :D

Bon, allez, faut que je me mette à Gilmore Girls maintenant !
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Hé beh :eek:
ce qui suit n'est pas un spoiler mais une preuve que The OC est devenu un MEDIA de la culture POP à part entière ;)

LOS ANGELES (Zap2it.com) - Primetime soap and established musical launching pad "The O.C." has scored a major coup. The FOX drama will premiere "Ch-Check It Out," the new single from the Beastie Boys, on Wednesday, April 28.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Et ben, c'est marrant de voir que aux States, les artistes font leur promos dans les séries. C'est un moyen de promo comme un autre. Je crois d'ailleurs que Sheryl Crow a en a fait de même dans un épisode de One Tree Hill cette saison sur la WB. Pas d'emissions de variétés à paillettes ringarde, on en est à des années lumières ici. Je vois mal le dernier single d'Indochine par exemple dans un épisode de sous le soleil ou de PJ :D :eek:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

LSALGA a écrit :Je crois d'ailleurs que Sheryl Crow a en a fait de même dans un épisode de One Tree Hill cette saison sur la WB.

Episode d'ailleur bien merdique car bien racoleur. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

LSALGA a écrit :Sheryl Crow a en a fait de même dans un épisode de One Tree Hill

Marrant, je suis tombé sur ça ce matin (me demandez pas comment).
C'était mal introduit et totalement pas à propos (Sheryl Crow qui passe dans le café après le concert...et au lieu de payer, elle joue une chanson, mal doublée de surcroit...pitoyable)
"The day that was the day."
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

1.24 - The Proposal

Bien aimé cet épisode notamment le chantage de Caleb (je crois que c'est son nom - Alan Dale) à Marissa. Ca donne une nouveau virage à la série qui se contentait plutôt (et presque uniquement) jusque là d'histoires d'amour, de couples brisés et (re)formés excepté la storyline tournant autour de l'excellent Sandy.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
tao of myself

Message par tao of myself »

1.24 : the proposal

tout ce qui touche autour de caleb est génial ! il devient le J.R de the O.C. toutes les intrigues sont independantes mais finissent par avoir des conséquences l'une sur l'autre. je ne m'attendais pas du tout au chantage de caleb sur marissa à propos de la license d'alcool. du grand art.

j'adore la reaction de kirsten, sandy, hailey et jimmy à l'annonce de la demande en mariage et puis ils vident des bouteilles de champagne pour faire passer le choc :D .

bonne intrigue aussi autour de luke/ryan/marissa même si c'était très très convenu. j'aurai voulu un choc avec luke du genre qu'à la fin de sa scene on apprenne qu'il est amputé des deux jambes, ça aurait été plus over. mais je sais, j'en demande trop. luke s'en va, c'est le 2e personnage important à quitter la serie après anna. mais c'était inevitable. mis à part son intrigue avec julie a toujours été un boulet. la fin de saison fait visiblement le menage en vue de futurs nouveaux personnages pour la saison 2.

seth et summer jouent aux bricoleurs : bof pas terrible mais ça apporte des scènes marrantes mais c'est fort cloisonnés au point que seth n'assiste meme pas à l'ouverture du resto de son père.

le teaser est aussi excellent avec marissa qui pleure comme une madeleine et affirme etre emotionnellement instable :D .
Eclair

Message par Eclair »

1.24

Très bon épisode !
D'abord un teaser "clin d'oeil" sur Marissa, et enfin Luke qui va probablement tout bouleverser en racontant tout à la soirée...
Et non ! Ca donne l'occasion de boucler le perso avant son départ. J'ai jamais vraiment aimé Luke de toute façon.
Un happy end alors ? Mmmmh non plus. Merci Caleb ! Son perso prend de plus en plus d'importance, et si c'est pour faire des coups pareils, moi aussi je dis OUI :D
Bref, beaucoup d'évènements importants :
-Luke part.
-Julie se fiance avec Caleb.
-Caleb achète le resto en échange de la présence de Marissa.
-Jimmy/Haylee ça commence à titiller Kiki.
-Kiki boit beaucoup et à mon avis c'est pas fini :D

Vivement la suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x24

Bon, je suis complètement accros.
C'est excellent, c'est drôle, c'est du bon drama, c'est overzetop, c'est touchant, c'est surprenant, c'est... cool.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé