24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Stratego a écrit :T'as vu quelqu'un dire ça ? Ca doit pas faire si longtemps que tu nous lis dans ce cas :rolleyes:

:fleche:
Stratego a écrit :Ouais, t'as pas tort c'est bien le meilleur épisode de la saison, mais comme cette saison est une ignoble daube depuis le début

:rolleyes:
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

A la mode, critiquer 24 ?
Redescends sur terre. Si les critiques pleuvent, c'est surtout à cause de l'énorme fossé séparant la saison 2 de la 3 !
On doit vraiment pas avoir regardé la même série.
Quand je critique la prévisibilité de l'épisode, c'est surtout que les scénaristes annonceent eux-mêmes le futur :
-le dialogue entre Sherry et Palmer, où Sherry ne lui donne aucune alternative. Palmer se plie, conformément à ce qui a été dit et redit avec son frère.
-Amador se fait tuer, rien de plus logique. Ca c'était déjà pas bien passé entre lui et Sanders la dernière fois. Sachant qu'Amador venait d'échapper à ses geoliers, Sanders allait pas le secourir.
-Et enfin Michelle qui tue un condamné. On nous répète à de multiples occasions dans l'épisode, que toute sortie d'un individu signifiera son arrêt de mort, sans exceptions. Vous croyez vraiment que les scénaristes vont s'en tenir là, sans faire la démonstration de ce que cela implique ?

Arrête de regarder cette saison, et revisionne la précédente, tu y verras qu'on nous annonce pas tout à l'avance. L'intensité des évènements en ressort grandie !

Et comme je l'ai dit plus tôt, je ne conteste pas l'ambiance ou les images de l'épisode. Mais il m'en faut plus maintenant que la musique de fond pour me réveiller. Je conteste le scénario lui-même. A la CTU 4 personnages sont inutiles ou presque : Tony, Chapel , Kim, Chloe. Le boyfriend à Kim est un véritable boulet qui suit un Kief' qui n'a toujours pas eu son heure de gloire ( à part la pseudo-tentative de meurtre de Chase ). Courir comme un idiot lorsque la voiture explose, faut m'expliquer l'intérêt ???
Reste Sherry qui comme prévu tient tête au président.... Comme prévu.

De la déception nait la critique. CQFD
J'adore la série, mais je ne ferme les yeux, cette saison est très très mauvaise. Je t'accorde que l'ambiance revient, mais c'est bien tout ce qui reste de ce champ de ruines.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Snape a écrit :Bon, ça fait longtemps que je vous lis, mais là j'ai envie de pousser un (petit :D ) coup de gueule...

Je suis d'accord avec vous sur un point: la saison 3 de 24 est moins bien que les deux premières.
Mais de là à cracher sur la série et à dire que tout est nul... :rolleyes:

Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de critiqué ! :eek:

J'ai pris un pied monstre sur la saison 2 (à part kim ;) ) alors oui je suis dégouter de ce que je vois cette année et je le dit, si ça ne plais pas au fan tant pis.

Il vient de se passé 16 épisode... 16 !!!! 2/3 de saison pour arriver à quoi ?
La saison s'ouvre sur une menace Bioterroriste sur LA et elle arrive enfin/seulement après moult détour et circonvolution de scénarios, maintenant.
Pour moi j'ai eu droit a 16 épisode de remplissage, la preuve est que même l'intrigue Palmer n'a pas pu prendre le relais de celle du virus quand celle-ci se perdait corps et bien au mexique.

Point positif, on a pas eu d'intrigue Kimiesque pour la fille de Jack (pas de cougar mais un bébé quand même :D ), point négatif c'est toute la saison qui est Kimiesque ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Snape, maintenant ça ne fait aucun doute tu as des yeux très selectifs, tu nous reproche de dire que toute la série est a jetter a la poubelle. Je te dis que nous n'avons jamais fait ça sachant que les deux premieres saisons ont été extremement bien recues dans l'ensemble ici.

Et pour me contredire tu me cite en train de dire que cette saison (la 3eme donc !) est une ignoble daube. CQFD, je n'ai jamais dis que la série était a jetter, la saison 3 est un mauvais rève, et j'ose esperer que les scenariste s'en reveilleront avec dignité ...
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

joma a écrit :J'ai pris un pied monstre sur la saison 2 (à part kim ;) ) alors oui je suis dégouter de ce que je vois cette année et je le dit, si ça ne plais pas au fan tant pis.

Idem... Je peux prendre n'importe quel episode de la saison 2 et le revoir maintenant sans probleme. Pour la saison 3, je n'ai pas envie de me retaper l'un des episodes pour l'instant... en tout cas pas dans les 16 premiers. A partir de la fin du 16eme cela commence a etre vraiment interessant, et j'ai espoir pour la fin de la saison...

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
tao of myself

Message par tao of myself »

3.16 : je n'ai pas encore lu les commentaires des autres forumeurs car je voulais donner mon commentaire à chaud. sorry je repète tout ce qui a été dit.

oh my god ! 24 is back ! !! fini le bébé, fini la ctu feux de l'amour, fini la coucherie wayne et julia mais place à l'attaque biologique et le chantage sur le président. 24 atteint avec cet épisode un niveau de tension qu'on avait jamais vu auparavant.

le plaza hotel : tout ce qui s'y passe est géniale avec la panique qui s'installe, les symptomes qui apparaissent telle une vraie épidémie, le declenchement de l'alerte incendie. et michelle prend toute sa dimension dans cet épisode. un véritable régal.

jack sur les traces d'amador : on voit très peu jack mais tout y est excellent. la synchronisation avec kim qui suit amador depuis la ctu,... puis l'explosion et ce nouvel arrivant (qui n'est pas tout à fait le vrai commenditaire apparement) qui menace le président est extemement jouissif.

palmer/sherry : on retrouve sherry dans son plus beau rôle qui manipule admirablement bien le président. quelle vipère cette sherry palmer. la tension y est aussi à son comble dans la dernière confrontation david/sherry, j'ai bien cru qu'il allait la frapper. si palmer est capable de mentir à la police de la sorte, il peut alors se debarrasser de sherry aussi froidement. palmer se salit les mains et c'est tant mieux.

du grand, très grand 24 !!! esperons que ça continue.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

tiens, ca fait tres longtemps que j'ai pas posté. corrigons cette erreur :

Mais le meilleur c'est Sherry qui sort ses griffes. C'est du chantage pur et simple, mais qu'est ce que c'est bon! ... Enfin pas autant que la dernière scène qu'elle partage avec un Palmer fu-ri-eux, mais ô combien charismatique (enfin)!

la scene de sherry m'a bcp géné. elle casse totalement le final de la saison 2, je trouve! c'est pas le chantage qui me gene, c'est son attitude. si le chantage avait été motivé par la panique ca ne m'aurait pas gene, mais là, j'ai vraiement eu, pour la premiere fois, que sherry était 100 % mauvaise. meme pas manipulatrice, mais mauvaise. et ca me gene.
meme dans la saison 1, quand elle essaie de faire tromper son mari, je n'ai pas eu cette impression.

La dispute Palmer/Wayne est excellente, on aurait jamais pu avoir ça si son conseiller n'était pas aussi son frère.

là, en revanche, j'achète!

Jack et son beau fiston... bah il ne se passe rien du tout. J'ai commencé à gueuler quand Amador se barre, mais j'ai vite été rassuré. Donc no comment.

un jack en second plan, pour plus de michelle, ca ne me derange absolument pas!

L'hôtel, c'est très très chouette. C'est super dégueulasse, mais c'est très chouette. Michelle est impeccable, et j'ai adoré sa première scène au téléphone avec Tony.

si elle meurt, je pense qu'elle me manquera plus que n'importe quel perso deja mort : teri, mason, l'intelligence des scenaristes, nina,....

En tant que tel, je trouve ça cool (surtout avec Palmer déjà sur les genoux), mais je suis déçu... c'est qu'ils ont presque réussi à me faire croire au toutélié, et que je m'attendais à une révélation... et finalement non.

moi je m'attendais surtout à un truc du style : 'dis palm', tu te rappelles le virus que t'as eu la saison derniere quand la série était encore bien? ben, c'etait moi!!' mais meme pas!

Nicole revient

je l'aimais pas dans babylon 5, je ne l'aimais pas dans NYPD Blue et la non plus je ne l'aime pas!

Je me suis rappelé le bébé, le cougar et cie en voyant l'employé de l'hotel qui essaie de fuir...

pas d'accord! moi aussi, mais le final est bien foutu du coup! je prefere nettement plus le client de l'hotel qui essaie de fuir!

"je vous en dirais plus plus tard". Il n'y a plus aucun cliffhanger, c'est grotesque. M'enfin souvenez vous, c'est pas le premier faux-cliffhanger de la saison.

oui mais alors la non, ce n'est pas un cliffhanger! 24 n'utilise plus systematiquement des cliffhangers. la fin de l'episode coincide le climax de l'episode et c'est tout. ce n'est pas un 'à suivre'

Je vois que Joma est passé avant moi en ce qui concerne la vitre brisée. Enfin bon on en est plus à quelques incohérences

avant de crier à l'incohérence, attendons la suite!

ce qui est à la mode en ce moment, c'est de critiquer 24. "24? Bouh, c'est nul!". Voilà ce qu'il faut dire maintenant.

:rolleyes:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :
la scene de sherry m'a bcp géné. elle casse totalement le final de la saison 2, je trouve! c'est pas le chantage qui me gene, c'est son attitude. si le chantage avait été motivé par la panique ca ne m'aurait pas gene, mais là, j'ai vraiement eu, pour la premiere fois, que sherry était 100 % mauvaise. meme pas manipulatrice, mais mauvaise. et ca me gene.
meme dans la saison 1, quand elle essaie de faire tromper son mari, je n'ai pas eu cette impression.

De quel final tu parles Drum' ?
De la scéne coupée Sherry/Palmer ...
Car si c'est celle-çi étant donné qu'elle est coupée, on ne doit pas en tenir compte ;)
Pour moi Sherry depuis le final de la saison 1, où elle s'est vue ecarté du poste de First Lady ne veut qu'une chose : comploter pour que David démissionne (saison 2 -> le complot, la destitution / saison 3 -> le scandale Milliken).
Vu que Sherry a une ambition monstre, ses actes ne me choquent pas :D

Drum a écrit :si Michelle meurt, je pense qu'elle me manquera plus que n'importe quel perso deja mort : teri, mason, l'intelligence des scenaristes, nina,....

A moins que les scénaristes aient en tête de clore la trilogie Palmer/Bauer, pour repartir en saison 4 avec un nouveau cast ;)

Drum a écrit :moi je m'attendais surtout à un truc du style : 'dis palm', tu te rappelles le virus que t'as eu la saison derniere quand la série était encore bien? ben, c'etait moi!!' mais meme pas!

Euh ?! pourquoi vous avez besoin de l'entendre ?
ça parait si limpide ... :D

Drum a écrit :
"je vous en dirais plus plus tard". Il n'y a plus aucun cliffhanger, c'est grotesque. M'enfin souvenez vous, c'est pas le premier faux-cliffhanger de la saison.

oui mais alors la non, ce n'est pas un cliffhanger! 24 n'utilise plus systematiquement des cliffhangers. la fin de l'episode coincide le climax de l'episode et c'est tout. ce n'est pas un 'à suivre'

Toutafé d'accord avec Drum' :D
Un cliffhanger à chaque fin épisode c'est surréaliste ("à la fin de chaque heure d'une journée un truc de ouf se passe, c'est surréaliste :rolleyes: ) ;)
Le cliffhanger sont là mais ils arrivent un peu avant la fin de l'épisode ;)
Et puis que Saunders soit le maître du jeu et Palmer un PION, que demande le peuple :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Pour moi Sherry depuis le final de la saison 1, où elle s'est vue ecarté du poste de First Lady ne veut qu'une chose : comploter pour que David démissionne (saison 2 -> le complot, la destitution / saison 3 -> le scandale Milliken).

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les actions de Sherry l'an dernier étaient nettement orienter pour faire chier Palmer, on n'est d'accord. Quant à le faire démissionner, ça pas la moindre idée, ce n'est pas dis.
Quant à ce qu'elle a fait cette année, là ce n'est pas du tout pour l'emmerder. Elle est vraiment là pour l'aider au départ, j'en suis persuadé. Elle ne tue pas Milliken pour faire chier Palmer, mais parce que ça lui semble être la seule solution. Elle profite de l'opportunité, toujours pour aider David.
Ce n'est que lorsque ça tourne très mal pour elle qu'elle se préserve, et tant pis pour David.

A moins que les scénaristes aient en tête de clore la trilogie Palmer/Bauer, pour repartir en saison 4 avec un nouveau cast ;)

Je n'y crois même pas.
Quant à la saison 4, il y a pas que le cast qui devrait changer, et, si ils veulent continuer sur le même principe (ce qui me parait un peu douteux vu comme ils galèrent cette année (c'est eux même qui le disent!)), ils devront apporter des gens nouveaux, avec des idées fraiches, dans l'équipe de scénaristes.

Euh ?! pourquoi vous avez besoin de l'entendre ?
ça parait si limpide ... :D

Le problème, c'est que si ils patientent pour le dire, c'est qu'ils n'ont rien d'autre à dire.

Et n'oublions pas que j'ai aimé l'épisode! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :
Je vois que Joma est passé avant moi en ce qui concerne la vitre brisée. Enfin bon on en est plus à quelques incohérences

Non, pas d'accord !

Pété une vitre qui permet de tenir confiné un virus volatile et ne pas s'en inquiéter (puisque MichelleBauer se fout qu'elle soit briser et veux juste flinguer le gars pour nous prouver à nous l'audience que ce virus est vraiment dangereux) et une incohérence.

Si la scène de Michelle c'était passé avant que le mec ne fasse quoi que ce soit, là d'accord...

Bien que déjà, mettre deux scène quasiment iddentique dans le même épisode, l'employer + le client, je trouve ça redondant. Ils auraient pu faire monter la pression entre les clients et la ctu pendant encore une heure avant que le mec péte un plomb, vu que, aller ok, pour que gael sois le premier infecter vu la tonne de virus qu'il c'est pris dans la gueule, mais franchement les client aussi rapidement ???? Pour moi ça fait vraiment artificiel.

D'accord avec Ju sur Sherry, elle est là pour l'aider au départ et pas pour l'enfoncer (comme pour le final de la saison 2) aprés, je trouve qu'on a droit à une caricature de Sherry, alors a moins que les scénaristes nous sortent de leur manches la participation de Sherry au complot de Saunders, j'adère pas à sa réaction.
Elle a vu son ex se faire "empoisonné", elle a été écarté de toute affaire possible, et quand elle a la chance de revenir, elle remet en danger Palmer, je veux bien croire que certaine personne n'apprènne jamais, mais là... C'est quasiment une régression. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

Pété une vitre qui permet de tenir confiné un virus volatile et ne pas s'en inquiéter

la vitre n'était pas encore brisée que je me posais la question. durant tout l'épisode on se centre sur l'idée que le virus doit rester confiné dans l'hotel pour ne pas être propagé et là on laisse un gars briser une vitre. michelle aurait du appliquer le principe cher à george w bush de guerre preventive et buter le mec avant qu'il ne fracasse la vitre. ça aurait refroidit les clients pour une autre tentative d'évasion et ça aurait donné le ton sur l'état de détermination de la belle michelle. là le virus pourra se propager apparement dans los angeles et ça enlève toute tension liée au huit clos de l'hotel.
Eclair

Message par Eclair »

conundrum a écrit :

Effectivement, je me suis mal exprimé. Ce ne sont pas des cliffhangers. Je voulais simplement dire que la tension retombe à plat, comme lors de la dernière scène d'un épisode précédent, où Amador ouvre la mallette pour constater qu'il a bien le virus.

conundrum a écrit :

Joma a déjà répondu. Les lois de la physique, les scénaristes s'en tapent pas mal (cf la bombe nucléaire saison 2, et maintenant un virus qui s'arrête à une vitre brisée...)

gib's

Message par gib's »

joma a écrit :
conundrum a écrit :

Il y a un problème avec cette scène de toute façon. Si michelle est si consciente du danger de ce virus et déterminée, elle ne devrait laisser personne détruire une vitre.
Autre chose gènante: elle carnade le gars de deux balles dans le dos, ne lui laissant aucune chance. Est ce qu'un agent ferait ca? Est ce qu'il ne viserait pas plutôt une jambe?

Tout ca n'est pas crédible ... mais bon c'est 24!
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

tao of myself a écrit :
Pété une vitre qui permet de tenir confiné un virus volatile et ne pas s'en inquiéter

la vitre n'était pas encore brisée que je me posais la question. durant tout l'épisode on se centre sur l'idée que le virus doit rester confiné dans l'hotel pour ne pas être propagé et là on laisse un gars briser une vitre. michelle aurait du appliquer le principe cher à george w bush de guerre preventive et buter le mec avant qu'il ne fracasse la vitre. ça aurait refroidit les clients pour une autre tentative d'évasion et ça aurait donné le ton sur l'état de détermination de la belle michelle. là le virus pourra se propager apparement dans los angeles et ça enlève toute tension liée au huit clos de l'hotel.

Faudrait revoir les cours de bio ici, mais un VIRUS volatile ne reste pas très longtemps vivant dans l'air ambiant. Surtout quand une toute petite quantité de ce virus a été lacher dans un hotel qui a 1000 clients. Non le virus maintenant il n'est plus dans l'air, mais dans le corps des gens. Et maintenant il se transmet par contact avec un infecté. C'est pas que le CTU veut contenir le virus, ils veulent contenir les infectés à l'intérieur de l'hotel. Pas qu'il y en ai un qui aille se balader au milieu de Los Angeles et contaminé tout le monde.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Eclair

Message par Eclair »

Euh là on se situe pas 3 jours après la dispersion , mais environ 3/4 d'heures après !!!!!

EDIT :
pour info, le SRAS (coronavirus) survivrait jusqu'à deux jours à l'état desséché sur des surfaces en plastique.

Verrouillé