24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Ju a écrit :- Bonjours Madame Facilité-Scénaristique! Quoi? Saunders était introuvable et sans aucune faille à son plan, et là d'un coup il a une fille? Pitié, achevez moi!

Spoiler Alias 319:

Euh....
On parle de 24 ou de Alias ici... :rolleyes:
Parce que les facilités scénaristiques, c'est les mêmes d'une série à l'autre :D
Donc je veux bien qu'on s'extasie devant un épisode de Alias, mais qu'on ne vienne pas ensuite reprocher à 24 d'utiliser une mère, une fille ou une soeur ;)

Bon, passons...

Chappelle, lui, est bien mort (que les scénaristes de Alias s'en inspirent).
L'épisode s'ouvre sur un Jack qui redevient nettement humain (on peut pas le nier pour le coup).

Ensuite, on a plusieurs affrontements:
Tony/Chloé, Tony/Jack, Jack/Kim...
Et la décision d'envoyer Kim sur le terrain: c'est vrai qu'on peut comprendre que Jack ait peur, après Day 1 et 2... :D
Une fois la colère passée, la mission est plutôt bien rendue, avec un p'tit coup d'adrénaline à la fin.

A l'hôtel, pas grand chose de nouveau, si ce n'est que Michelle aura bientôt ses résultats, et que les morts continuent à s'entasser...

Palmer a mis au courant tout le gouvernement (réapparition du Vice Président Prescott), la presse est au courant pour le Chandler Plaza Hotel, et la CTU a à retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec le "fugitif"... La situation aura du mal à empirer, c'est ce qui m'inquiète.

La question est: Palmer va t-il continuer à obéir à Saunders (je pense notamment à la prochaine demande de Saunders) ?

Dans l'ensemble donc, bon épisode, mais pas aussi bon que les précédents.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

Alors ce que je vois, c'est que le virus est dehors et que si on en croit leurs specifications normalement c'est fini il est inarretable.

Donc si les scenaristes continue dans le delire, ce sera michelle imunisee, pourquoi je sais pas.

Et donc antidote.

Mais sinon c'est tres bizarre qu'elle n'est pas de symptome!!!!!!!!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.19 7:00am-8:00am Return of the Kim

Cela aurait été un tres bon episode avec une autre que Kim pour la mission!!! :grrr2:
Franchement, j'ai crié "oh non!" quand j'ai vu Chloe dire qu'il y avait des second choix... mais si, ils ont osé! Pfff (j'attend avec impatience que Joma nous transmette ce qu'ils s'est passé en coulisse ;) )

Donc en essayant de virtuellement remplacer Kim dans ma tête, l'episode etait bien en progression. On retrouve un peu les evenements qui s'embalent.

Le virus : j'aimerais tellement que ça continue comme ça, tout droit dans le scénario catastrosphe. Là ce serait grand et couillu! Mais j'ai peur qu'il faille une semi-happy-end... :~

Nous avons eu un aperçu du plan de Saunders... hmm :) Vivement 08:25:00 ;)

On sent Jack sur le point d'exploser. C'est d'ailleur le seul qui a à peu pres l'air d'avoir passé une nuit blanche!!! Les autres, on ne dirait pas qu'ils sont sur le pont depuis la veille!

ça fait plaisir de voir Caleb (j'avais oublié que c'etait le même acteur. En tout cas, c'est sympa de garder les memes malgré qu'il soit occupé dans une autre serie)

A part ça, Michelle va bien :evil: :eek:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

3.19

C'était nul. Mais alors incroyablement nul.
-Wonder"Michelle"Woman qui continue de voir passer les corps autour d'elle.
-Le contaminé dont on arrive à retracer parfaitement le chemin (!) Sachant que le gars a croisé n'importe qui dans la rue , il ne se retrouve pas télétransporté dans les locaux (pharmacie, hopital). Si, si !
En d'autres termes, you're screwed.
-Jack/tony/boulet'Chase et Miss cougar dans une bagarre soporifique.
-et le fin du fin... Jack qui donne un flingue à Kim. Quand l'hélicoptère a décollé, je me suis dit : "She's back. With a gun. This time cougar has a chance".
-et enfin mort de rire le kidnapping de Kim, laquelle est en communication avec papa bauer... sauf quand le scénariste a décidé que non. ;)
et je passe sur les invraisemblances de timing habituelles. Et bravo pour les caméras dans les bibliothèques. Ca me rappelle un autre épisode de 24, tiens c'était pas cette saison ??? :D
en bref, zéro pointé.

Snape a écrit :
Ju a écrit :- Bonjours Madame Facilité-Scénaristique! Quoi? Saunders était introuvable et sans aucune faille à son plan, et là d'un coup il a une fille? Pitié, achevez moi!

Spoiler Alias 319:

Euh....
On parle de 24 ou de Alias ici... :rolleyes: (...)

Chappelle, lui, est bien mort (que les scénaristes de Alias s'en inspirent).

En l'occurence c'est toi qui vient parler d'Alias, avec une comparaison qui n'a pas lieu d'être ! Sachant en plus que tout le monde ne regarde pas Alias ET 24, évite de spoiler tout le monde avec ce genre de remarques.

L'épisode s'ouvre sur un Jack qui redevient nettement humain (on peut pas le nier pour le coup).

Euh il n' a jamais été un "monstre". Je comprends pas ta remarque ???

Une fois la colère passée, la mission est plutôt bien rendue, avec un p'tit coup d'adrénaline à la fin.

Tu veux dire : le micro qui fonctionne pas, la caméra qui coince, le gars qui surgit de nul part, et qui arrive pas à DESARMER/NEUTRALISER Kim avant de l'emmener ???

La situation aura du mal à empirer, c'est ce qui m'inquiète.

Oh que si, depuis cette saison j'ai confiance en les scénaristes, ils peuvent faire .... pire :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

Eclair a écrit :En l'occurence c'est toi qui vient parler d'Alias, avec une comparaison qui n'a pas lieu d'être ! Sachant en plus que tout le monde ne regarde pas Alias ET 24, évite de spoiler tout le monde avec ce genre de remarques.

Le spoiler est annoncé en rouge, et quelques lignes plus bas. Et la comparaison avit lieu d'être, je suis désolé.

Bah selon certains, la dernière scène du dernier épisode était choquante et ne correspondait pas à Jack. Relis.

Tu veux dire : le micro qui fonctionne pas, la caméra qui coince, le gars qui surgit de nul part, et qui arrive pas à DESARMER/NEUTRALISER Kim avant de l'emmener ???

Le gars qui surgit de nulle part, c'est la garde du corps de la fille de Saunders, donc c'est normal qu'il se trouve là. Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, Kim a du avoir des heures d'enntrainement, même si elle n'est pas censée aller sur le terrain.

Oh que si, depuis cette saison j'ai confiance en les scénaristes, ils peuvent faire .... pire :D

On en reparle en fin de saison?
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode.

Je suis le 1er à critiquer Kim, à dire qu'elle sert à rien mais là, son intrigue était (pour la 1è fois dans 24) vraiment intéressante.
Pour une fois qu'on a un travail de Decoy Squad (hors Jack) et non de Strike Team comme d'habitude (oui, je sais, l'opium TheShieldien :D), on va pas s'en plaindre.

OK, Kim n'est pas appréciée (moi, le 1er) mais ça veut pas dire qu'il faut critiquer et rendre inutile son perso à la moindre occasion, surtout quand c'est injustifié.

Côté Présidence : ça commence à chauffer. Compréhensible au vu de ce qu'il a autorisé. Wayne commence à me saouler.

Côté CTU : j'ai adoré le clash Tony/Jack, puis Jack qui veut péter la gueule à l'autre mec, et enfin le clash Jack/Kim. :cool:

Bien aimé aussi Jack qui menace Jane Saunders ("T'as pas idée de jusqu'où j'suis prêt à aller, ptite garce" :evil: )

Chloe is definitively the mole, à mon goût. A un moment, on nous montre avec Tony au tél au 2è plan et Chloe au 1er. C'est pas la 1è fois, ce genre de truc.
On retrouve un peu plus Adam, c'est bien.
Chase : il a trop pris la galette. Après Chappelle, il veut jouer les gros durs avec Tony. Heureusement que ce dernier le remet à sa place.

Et Saunders qui veut la liste des espions US de part le monde. Je doute que le gouvernement accepte cette requête. Ca va partir en testos.

Sinon, j'avais secrètement espéré que Kim se fasse descendre lors de cet ép. ou à un autre. Ca a l'air d'être tombé à l'eau. Maybe another time.

8/10.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Snape a écrit :Le spoiler est annoncé en rouge, et quelques lignes plus bas. Et la comparaison avit lieu d'être, je suis désolé.

La comparaison n'avait pas lieu d'être.
D'ailleurs, toujours pas compris le rapport! :eek:

En ce qui concerne 24, on a un terroriste qui a tout prévu, sans doute planifié tout à l'avance et qui ne prend pas soin d'éloigner sa fille, et/ou de la protéger d'un virus.

Là où je trouve ça facile, c'est que jusque là Saunders était intouchable, il a même berné tout le monde dans le dernier épisode avec le rerouteur, et là d'un coup... enfin bon... :~

Je suis avec Eclair, ils peuvent faire pire.
Cependant, j'espère pas qu'il le confirmeront dans les 6 épisodes qui restent. Non, ils auront toute la saison 4 pour ça! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

Snape a écrit :Le spoiler est annoncé en rouge, et quelques lignes plus bas. Et la comparaison avit lieu d'être, je suis désolé.

Donc si je suis ton raisonnement, le fait de mettre un titre rouge spoiler en plein milieu d'un texte te dégage de toute responsabilité ? Fais au moins en sorte de séparer ce qui est spoiler du reste de ton post. Tu sautes des lignes, mais ce qui ce suit est encore spoiler. Et quand le spoiler est-il terminé ? Quand est ce qu'on peut reprendre la lecture de ton post sans craindre de tomber dessus ????
Quant à la comparaison, désolé, je ne vois pas. Si c'est pour alimenter une forme de guerre 24 vs Alias, je vois pas l'intérêt.

Bah selon certains, la dernière scène du dernier épisode était choquante et ne correspondait pas à Jack. Relis.

ben oui la scène est choquante mais pas parce que Jack est un monstre de cruauté ! C'est la façon dont c'est filmé qui a choqué !

Le gars qui surgit de nulle part, c'est la garde du corps de la fille de Saunders, donc c'est normal qu'il se trouve là.

Je veux bien revisionner l'épisode, mais je ne l'ai pas vu apparaitre dans le champ ! de là faire de la télétransportation...juste au moment où la caméra déconne, hein...
Désolé mais pour pouvoir surveiller quelqu'un faut pas être au fond de la librairie !!!
Et aussi bizarre que ça puisse paraitre, Kim a du avoir des heures d'enntrainement, même si elle n'est pas censée aller sur le terrain.

tu n'as pas compris. Ce n'est pas Kim que je critique, c'est le kidnappeur. A partir du moment où il voit que ce n'est pas la fille Sanders, le minimum du minimum c'est de désarmer l'espionne !!!! Surtout que le gros flingue brillant à Kim c'est pas le genre de joujou discret !!!

Tout ce que je constate ironiquement, c'est que la saison a été très décevante, et que chaque fois qu'on se disait que la série allait remonter, elle ne faisait que s'enfoncer davantage.
Donc si je me trompe et que les derniers épisodes sont largement meilleurs, tant mieux. Cela dit la probabilité est en ma faveur.
C'est franchement très mal parti.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself

Message par tao of myself »

3.19 :

episode sympa avec beaucoup de tension. moi aussi je veux une fin apocalyptique !!! si on finit cette saison avec le virus contenu et les usa sauvée je vais pousser un coup de gueule car au point où on en est il ne peut qu'y avoir une catastrophe.

kim et son sosie : en voyant le resumé sur le site de la fox, j'ai éclaté de rire. mais sur le terrain ça fonctionne bien sauf que ça fait gros que kim ressemble à la fille de saunders. mais l'intrigue est sympa a suivre. en + on a droit à une super confrontation jack/tony puis tony/chase où l'on voit que tony ne se laisse pas impressionner le moins du monde.

palmer : ça m'a fait penser aux scenes de video conference de la saison 2, surtout avec le vice president caleb nichol... euh jim prescott. mais j'ai un mauvais pressentiment. prescott et les autres vont ils encore vouloir renverser le president. si l'affaire miliken vient aux oreilles de prescott il ne va pas hésiter je pense. ce serait vraiment bien que palmer soit déchu une fois pour toutes. ça relancerait toute une partie de la serie pour la saison 4.

michelle : on ne la voit pas beaucoup. sa scene très 6e sens "je vois des morts... tout le temps" était ... j'hésite entre l'excellent et le trop convenu.

le gars infecté : je dois dire que j'aime bien cette intrigue, même si c'est très très gros que la ctu retrouve sa trace aussi vite.

bref depuis quelques episodes 24 a repris son souffle et c'est tant mieux.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24H dans la vie d’une série

Episode 19 : Une Kimconne ça fond dans la bouche pas dans la main.

Plateau 24 de la Fox

Joel Surnow, Robert Cochran, Michael Loceff et Jon Cassar regarde une scène se tourner.

Jon (hurlant) : Cuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt !

Le silence revient sur le plateau.

Jon : Ok bande gland, vu que pas un de vous comprend les directives portant simple issue de mon génial cerveau et qu’on arrive à rien aujourd’hui, donc, pause déjeuner !
Robert : Du calme Jon, il faut qu’ils servent tous encore pour la fin de saison.
Joel : après si tu veux ont les virent tous pour prendre une nouvelle équipe pour la saison 4 !
Michael : Faudrait aussi viré les scénaristes !

Michael éclate de rire !

Michael : Si vous voyez vos gueules les gars, c’est mortel. Je plaisantais bien sur, on va quand même pas se virer ! Comment je ferais pour payer mes Porsches moi ?

Les autres éclatent de rire.

Joel : Que t'es con Michael !
Jon : En tout cas c’est sur ? On fera une saison 4 ?
Robert : Oui, les exécutifs de la Fox n’y on vu que du feu, dire qu’il garde pas wonderfalls et sans doute pas Arrested devellopment… Les cons !
Jon : En tout cas la prochaine fois qu’on croise ses deux vantard de Whedon et Carter à la cafèt on pourra leur gueuler : In your face !
Joel : Oui ils pourront garder leurs conseils, nous au moins on fait n’importe quoi mais ça marche !

Elisha s’approche alors d’eux un script à la main.

Elisha : c’est pas une blague ?
Jon : Quoi donc ma douce ?
Elisha : Je vais encore me faire enlever ?
Joel : c’est la première fois cette saison ma chérie.
Elisha : oui mais non les gars, ça fait trop ?
Joel : Trop par rapport à quoi ? Je vois pas le rapport ? délicieuse enfant.
Elisha : Trop par rapport à la saison 1. Kim va encore passer pour une conne et par extension moi aussi !
Jon : Mais non ma puce t’es pas conne, la preuve tu joue dans la meilleure série innovante de tous les temps.

Un temps.

Joel : Pourquoi tu dis plus rien ? douce ingénue.
Elisha : je suis en train de penser combien de photo sexy je vais devoir refaire pour être de nouveau crédible !
Robert : Ah non ! On comptait lancé un spin off appeller "CTU : Las Vegas" la saison prochaine et te donné le premier rôle, déconne pas en exhibant ton corps de rêve avec tes seins tendant ton fourreau noir allumant le feu…
Joel : Hmmm ! Hmmm ! Robert, tu t’écarte du sujet.
Robert : Ah oui pardon, je m'emporte, je m'emporte. Excuse moi mon rayon de soleil.
Jon : En plus c’est que pour 2min, notre sucre d'orge adorée.

Elisha fait alors une moue qui allume un incendie dans le regard de Robert.

Elisha : c’est promis alors, pas d’autre Kimconnerie ?
Joel : Promis ma douce.

Elisha embrasse alors Joel sur les deux joues et s’en retourne sur le set toute joyeuse.

Howard Gordon arrive alors prés d’eux.

Michael : Yo Howard ! Comment va ?
Howard : Pas fort. J’ai rencontré Chris Carter et il m’a cassé le moral.
Joel : Screw Carter, Howard ! On a une saison 4 !
Howard (d’une voix atone) : Yeah cool.
Robert : Come on Howard, Carter, il y comprend nib, la preuve je vois pas une série de lui à l’antenne. Alors que nous, on a une saison 4 !
Howard (plus joyeux) : Hourra pour nous. Sinon comment ça va ici.
Jon : moyen.
Howard : J’ai raté quelque chose ? Michelle est morte ? Sherry est toujours enlever par des ET ? Almeidapots-it toujours d’attaque ?
Jon : On peut tuer Sherry ?
Joel : Mais putain Jon, tu nous fais chier avec ton obsession pour Sherry !
Michael : Oui on trouve plus cool de la faire disparaître, de toute façons ça inquiète personne, alors on va pas se faire chier non plus !
Robert : Et puis on tue de trop de personnage c’est temps-ci, si on continue ce rythme on perd tout le cast avant l’ep 24, ça serait con.
Michael : Mais jouissif !
Howard : Et pour Michelle ?
Michael : Pas touche à Reiko les gars ! C’était convenu comme ça, elle le sait pas mais je l’aime et je vais bien finir par lui dire. Alors, après on va se marier avoir des enfants, des chiens, des Porshes, des poissons rouges, une villa trois étages et des post-it que je collerais derrière le cou, et on sera heureux.
Robert : Mais oui Michael, si tu le dis, si tu le dis.

Howard baisse la tête.

Joel : Quoi encore ?
Howard : Non, non, rien, je pensais à ce qu’on fait avec Michelle et je me demandais si c’était pas trop gros ?
Robert : Ben pour l’instant on sait pas trop ce qu’on fait avec Michelle mais on va bien réussir à toutélier la fin de saison.
Howard : oui ça serait cool si on y arrive.
Dernière modification par joma le 12 mai 2004 0:24, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

3x19

La réplique culte de l'année :
Tonio à Kim : "You're our best chance."

:D :D :D

A part ça, c'était assez marrant comme ép :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Joma a écrit :Elisha : Je vais encore me faire enlever ?

(malheureusement pas la derniere...)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Nasnet a écrit :

Heu... et avec Gael, ça compte pas?
Il l'a attaché et baillonné!

...

Il méritait vraiment pas de mourir ce pauvre Gael! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :
Nasnet a écrit :

Heu... et avec Gael, ça compte pas?

Gael, c'est qui Gael ?

Ps : et pourquoi j'aurais pas droit de faire des incohérences moi aussi hein ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Ps : et pourquoi j'aurais pas droit de faire des incohérences moi aussi hein ? :D

Le pire, c'est que c'est tout à fait cohérent ce que tu dis! :D
Verrouillé