The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

La petite maison dans la prairie. Episode 25.

Aujourd'hui, la famille ingalls-cohen accueille dans sa maison un nouveau membre en la personne de teresa. En effet, après albert-ryan et monsieur edward-jimmy, voilà que charles ingalls-sandy décide de prendre sous son aile la sympathique teresa qui a eu quelques problèmes avec son ex-futur mari.

Pendant ce temps à walnut grove-new port beach, et après quelques péripéties, le chemin de la réconciliation semble retrouvé entre madame oleson-july et sa soeur pour le plus grand bonheur de monsieur oleson-caleb.

La suite la semaine prochaine! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

gib's a écrit :La petite maison dans la prairie. Episode 25.

Aujourd'hui, la famille ingalls-cohen accueille dans sa maison un nouveau membre en la personne de teresa. En effet, après albert-ryan et monsieur edward-jimmy, voilà que charles ingalls-sandy décide de prendre sous son aile la sympathique teresa qui a eu quelques problèmes avec son ex-futur mari.

Pendant ce temps à walnut grove-new port beach, et après quelques péripéties, le chemin de la réconciliation semble retrouvé entre madame oleson-july et sa soeur pour le plus grand bonheur de monsieur oleson-caleb.

La suite la semaine prochaine! :D

Méga hyper LOL !!!! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Bien aimé cet épisode.

- Sandy toujours excellent.
- Teresa et son histoire et le trio Teresa/Ryan/Marissa, ça sent le réchauffé.
- Chez les Cohen, ça devient une maison d'accueil. Manque plus qu'Eddie vienne s'installer en force et ça devient le souk. :D
- Cindy est nulle. La même tronche que Bittle Juice. GET OUT !
- Ryan a, pour la 1è fois me semble-t-il, désobéi ouvertement à Sandy et menacé (indirectement) Seth.
- Jimmy : toujours autant :neutre: .
- L'embrouille entre S&S avec le daron me semble un peu tirée par les cheveux.

Sinon, j'ai bien aimé la musique à la fin. C'était quoi ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
tao of myself

Message par tao of myself »

tiens j'ai pas encore mis mon avis.

1.25 the shower :

un épisode sympa sans être transcendant mais qui reste bien dans le style de la série : soirée à thème, humour, un petit (gros) côté soap.

ryan/marissa/theresa : oui ça se sent le réchauffé. Mais je trouve ça pas mal ces aller retours vers chino. connaissant la série cet aller retours incessants sont là pour surjouer le cliché donc no problem surtout que theresa est bien plus sympathique que marissa. mais en parlant de marissa elle est moins boulet depuis quelques épisodes. c'était marrant de la voir conspirer dans le dos de sa mère en invitant cindy.

seth/summer : depuis quelques épisodes ça tourne moins bien entre ces 2 là. on les retrouvent confinés dans des intrigues independantes. dificille de gérer l'après anna. faut vraiment relancer la dynamique de leur couple sinon ils vont devenir ennuyeux ce dont je ne veux pas.

hailey/jimmy : ils sont trop mignons. ok ça fait shipper midinette mais c'est la vérité. et puis kirsten et julie qui tombent sur eux c'est très drole. dans the oc, il ne faut jamais chercher à cacher une liaison, quelqu'un l'a découvre toujours de toute façon. sympa aussi la reaction de marissa qui est presque morte de rire en voyant ça. julie se tape le père, jimmy la fille, l'ex couple cooper fait fort !

cindy : j'ai adoré son personnage mais j'esperes qu'on ne le verra plus. un épisode c'est sympa, plus ça pourait etre lourd. ça permet d'en apprendre plus sur juju et sa passion pour les monster trucks
:D

la fin avec la musique est triste, melancolique et laisse présager un futur terrible malheur à l'horizon, je le sens bien ça.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

tao of myself a écrit :la fin avec la musique est triste, melancolique et laisse présager un futur terrible malheur à l'horizon, je le sens bien ça.

Eddie qui tue Marissa par mégarde, ça serait bien.
On applaudit. Tout le monde est content. :bigsmile:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

1-25 The Shower

Un épisode bon mais pas hyper flamboyant non plus. Je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que c'est l'un des moins bons épisodes de cette 1ère saison, ce qui ne veut pas dire que l'épisode est mauvais en soi. Tout est relatif.

Seth/Summer : J'ai beaucoup apprécié cette scène du repas avec le père Roberts mais je suis surpris de la tournure des événements. Je ne pensais pas vraiment que le bide de Seth pourrait avoir des conséquences néfastes à ce point sur le couple SS. Mais que s'est-il passé pourrait-on se dire à la fin ? :rolleyes:

Theresa/Ryan/Marissa : Une intrigue intéressante avec une base assez classique (la fille battue qui demande de l'aide et qui retrouve une vieille connaissance...). J'ose espérer que la présence de Theresa chez les Cohen ne servira pas juste à mettre un grain de sable entre Ryan et Marissa. Je trouverais ça assez lourd, à moins qu'ils ne soignent la forme et partent dans une direction inattendue. Je m'attends d'ailleurs à de gros rebondissements (comme pour les autres intrigues d'ailleurs) dans les deux derniers épisodes. De son côté, Ryan a failli dépasser la ligne jaune de par son comportement avec Sandy (il lui désobéit) et Seth (il a été assez dur avec lui). J'imagine toujours dans ma tête une scène où Ryan en collera une -je ne sais pour quelle raison- à Sandy ou Seth... :rolleyes:

Sandy : Très cool dans cet épisode, c'est une habitude. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Ryan, très bonnes comme d'hab' aussi.

Jimmy/Hailey : Et si Kirsten avait raison ? Et si Hailey était en train de se servir de Jimmy. Après tout, elle ne fait rien pour se cacher la petite... Ca va tout doux avec cette intrigue J/H mais j'aime bien. Les scènes où ils se font surprendre par Marissa et surtout par Julie et Kirsten n'étaient pas mal.

Kirsten : d'une beauté sans égale dans cet épisode. :-)

Julie/Caleb/Cindy : Amusante la Cindy, mais un peu barbante aussi. Caleb cache quelque chose, mais quoi ?

Espérons que les deux derniers épisodes jouent la carte de la spectaculaire aussi bien dans l'humour que dans le drama. Le potentiel est là en tout cas. :razz:
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Mr KB
a écrit :
Sinon, j'ai bien aimé la musique à la fin. C'était quoi ?

South "Nine Lives" (tiré de l'album "With the tides")

Sinon, épisode correct. Je trouve que Summer à beaucoup (trop?) changé par rapport au début de saison. Et Marissa pas assez :D
Avec une fete, je voyais venir un nouveau punchtime, même pas! :razz:

Depuis quelques épisodes, je sens un tres leger sentiment d'ennui poindre par moments, j'espere que ce n'est que circonstancié. Il est temps que la saison se termine je pense, pour repartir sur de bonnes bases en octobre.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lily
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par lily »

Nasnet a écrit :Je trouve que Summer à beaucoup (trop?) changé par rapport au début de saison. .

justement moi je trouve que dans cet épisode on retrouve la summer du début. Notamment pendant qu'elle est au téléphone avec son père.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

lily a écrit :justement moi je trouve que dans cet épisode on retrouve la summer du début. Notamment pendant qu'elle est au téléphone avec son père.

Oui c'est vrai, dans cet épisode on a un petit peu de cette summer.
Mais sur la saison, le contraste est flagrant je pense, à croire qu'ils ne revoient pas les épisodes d'avant (ce qui bien sûr n'arrive pas, les scénaristes des series sont rigoureux et font attention à bien garder un logique avec les évenement et caracteres precedents :D n'est ce pas messieurs de '24'?)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x25

Je vais ajouter mon grain de sel !

Marissa a du prendre des cours avec sa mère, pour inviter sa tante derrière son dos :D alors que Julie ne lui parle plus du tout !
Caleb a l'air trop calme, cette fois-ci...et moi aussi j'attendais un clash à la soirée, même si le départ de Ryan sous le nez de Sandy en est un petit.

Le retour de Teresa...mouais...bof...s'ils passent leur temps à nous faire des triangles amoureux, ça va devenir ennuyeux.

Summer/Seth, ça sent le roussi. Si Summer fait tout ce que lui dit son père (il a toujours raison), Seth va passer à la trappe, le pauvre. Il faut dire que son monologue sur les comics :cool:

En bref, peut-être l'un des moins bons épisodes de la saison, avec ceux où Oliver sévissait. Mais dans The O.C., moins bon veut quand même dire bien !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Eclair

Message par Eclair »

1.25

Je crois que c'est la première fois que j'atteinds ce chiffre de 25 dans un post. Vive les longues saisons !
Episode moyen, malgré les rebondissements d'usage :
-Jimmy/hayley, la découverte de leur liaison n'a finalement pas de conséquences, et c'est bien dommage.
-La copine de Julie qui rappelle qu'autre fois Julie n'était pas si "bitch". Bof.
-Summer/Seth. Parce qu'il faut bien séparer et re-séparer les couples dans un soap, on a le prétexte bidon du papa qui n'apprécie pas Seth.
-Et parce que Théresa a tapé dans l'oeil, on lui permet un retour dans la série, pour des conséquences pour le moins prévisibles.

Bref, faut que ça bouge.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bluebird

Message par Bluebird »

yaya23 a écrit :Seth va passer à la trappe, le pauvre. Il faut dire que son monologue sur les comics :cool:

Yen a plein qui ont aimé cette scène, etais-je la seule à cacher mon visage en disant: Seth tais toi, tais toi!!!
???
Il est très rare que je trouve Seth pathétique (dans le mauvais sens du terme) mais là...
Sinon, moui épisode sympa, j'avoue que Marissa m'a arraché un sourire avec l'intrigue de sa tante.
Ryan qui se rebel un peu ca fait du bien (j'y peux rien c'est mon coté "j'aime les bad guy" qui sort).

Teresa dans un sens je pense que le retour du triangle risque d'être chiant, mais en même temps je m'en fous depuis que je l'ai vu dans le 511 d'Angel je l'adore!! :D
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

Non non, je te rassure BB, j'étais dans la même configuration. Il s'enfonçait, il s'enfonçait, il s'enfonçait... Il était pathétique, vraiment.

Bon sinon, il faudrait sérieusement que The OC se renouvelle, depuis Oliver, je ne suis plus aussi intéressée qu'avant... Je trouve que c'est toujours la même chose, toujours les mêmes histoires, toujours pareil.

Pourtant, c'est dommage parce que tous les personnages sont géniaux (Sandy et Kirsten sont au top, Seth et Summer sont exquis, Julie est une garce, Caleb est un salaud énigmatique, Jimmy et Hayley sont marrants.), les storylines sont très sympas (Le bar, le mariage, le couple Jimmy/Hayley.) mais nous avons deux personnages principaux qui ruinent le tout : Ryan et Marissa, qui m'insupportent au plus haut point.
1) Ryan. Le jeune rebelle qui ne fait jamais rien de bon, et qui se doit de faire ce qu'il ne faut pas. (Ben oui, il est rebelle.) Le problème, ce n'est pas tant le fait qu'il aille là où il ne devrait pas aller. Non, le vrai problème, c'est qu'il le fait de manière complètement abrutie.
2) Marissa. Marissa, Marissa, Marissa... Il faut que j'explique ? Oui ? Bon, en trois mots : stupide. niaise. possède-une-voix-qui-donne-envie-de-la-frapper.
tao of myself

Message par tao of myself »

Yen a plein qui ont aimé cette scène, etais-je la seule à cacher mon visage en disant: Seth tais toi, tais toi!!!
???
Il est très rare que je trouve Seth pathétique (dans le mauvais sens du terme)

j'aime justement cette scène pour ça. on a beau le trouver marrant et cool, seth reste un geek. comme l'a dit schwartz dans une interview ils ont parfois été trop vite dans le devellopement des personnages et donc ont dû faire machine arrière notament pour seth et remontrant bien son coté geek dans le telenovela. la scene avec le père de summer est dans le même esprit à savoir que seth est un extra terrestre : bd, jeux vidéos, associal,... il est le misfit ne l'oublions pas.

Bon sinon, il faudrait sérieusement que The OC se renouvelle, depuis Oliver, je ne suis plus aussi intéressée qu'avant... Je trouve que c'est toujours la même chose, toujours les mêmes histoires, toujours pareil.

je ne suis pas d'accord. depuis oliver la série a continué de nous sortir de très bonnes intrigues et de très bonnes scenes. bien sur la série doit se renouveler et apporter de nouvelles choses notament sur le couple summer/seth qui se fait moins dynamique mais je pense que les avancées sont bien là. regardez le pilot puis l'un des derniers épisodes, on est passé dans une autre dimension. les derniers épisodes explorent aussi le côté manipulation, secret,... notament avec caleb ce qui ouvrent selon moi de nouvelles portes pour la saison 2.

mais nous avons deux personnages principaux qui ruinent le tout : Ryan et Marissa

je trouve le mot un peu fort de tout ruiner. ryan et marissa sont certes des personnages + basiques, plus soapesques. des clones de kelly et dylan en quelque sorte mais je les aime malgré tout. encore une fois il y a de l'évolution. ryan est beaucoup plus amusant qu'au début et marissa semble légerement operer un changement de cap depuis the L.A.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

tao of myself a écrit :je trouve le mot un peu fort de tout ruiner. ryan et marissa sont certes des personnages + basiques, plus soapesques. des clones de kelly et dylan en quelque sorte mais je les aime malgré tout. encore une fois il y a de l'évolution. ryan est beaucoup plus amusant qu'au début et marissa semble légerement operer un changement de cap depuis the L.A.

Autant sur le côté manque de renouveau, je dois avouer que tu as raison, ce côté manipulation est sympa. Autant côté personnages, j'y peux pas grand chose, c'est affaire de goûts. ;) Ryan et Marissa me détruisent vraiment tout le plaisir pour regarder la série. C'est comme ça, ce sont deux personnages clichés (Oui bon D'ACCORD, on est dans The OC, la série toute entière en est un, mais il y a une différence entre bon cliché, et mauvais cliché.), que je trouve totalement inintéressants.
Marissa se déboulettise depuis LA... Mouais. Un peu. Mais comme l'a dit Phil au sujet de Vaughn : un boulet est, et sera toujours un boulet. :D

Maintenant, est-ce mes goûts, est-ce la série... Je ne sais pas, mais je ne regarde plus The OC avec la même attention. Et puis, il faut dire que toute cette histoire avec Oliver m'a vraiment refroidie, disons-le clairement, je m'ennuyais et soupirais sans compter pendant qu'il était là.
Verrouillé