Friends - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Le finale est une réussite... (même pas pris le temps de regarder le clip show...)

Il accuse un gros manque de rythme, mais la charge émotionnelle était bien trop forte pour qu'il en ait été autrement.
Cet épisode est probablement l'épisode "émotion" le plus réussi de la série depuis des années (je crois me souvenir d'une très longue engueulade entre Rachel et Ross qui était très, très forte).

Par contre, quelqu'un a remarqué ce qui est écrit sur la porte d'embarquement ?
FLT 421 Paris :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

The Finale

C'est finiiiiiiii... Pour reprendre joma, c'était bien. De bons moments, j'avais peur que Friends ne tienne pas le rythme sur 43 minutes, mais c'est passé comme du petit lait.

On débute sur quelque chose de marrant pour finir à de l'émouvant. A vrai dire, en débutant sur Ross qui se réveille, je me suis dit "Ah bah oui tiens, ils sont sensés être drôles les épisodes, même si c'est la fin.". Je m'étais postée devant un final, un épisode à part. Ce n'en est pas un, mais... Je ne sais pas, savoir que c'est la fin, ça le rend spécial. Et puis, moi qui soupire dès que l'on a deux personnes qui se disent qu'ils s'aiment, j'ai vidé la réserve lacrymale de mes yeux :D
Par contre, autant je suis d'accord avec vous quand vous dites que les scènes à l'aéroport sont clichées, autant je trouve que Rachel embarquant tout de même à bord, c'est très bien. En plus, ça nous amène à la scène du répondeur qui est géniale, avec Rach' apparaissant derrière Ross... Superbe.
Et puis, il y a toujours les blagues qui font mouche, grâce à Joey et Chandler (L'accouchement est magique.).

Seb :: L'épisode alterne émotion et humour avec brio, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur épisode émotionnel. La dispute Ross/Rachel, comme tu l'as dis, était extrêmement forte, et je doute que ça aurai été égalable. Ceci étant, il y a toujours le fait que c'est le final, et ça dépasse tout. Je crois que même un épisode moyen m'aurait rendue triste, tout simplement à cause de ça... Oui, je suis très objective :D

A noter également l'excellente fin, clôturée par Chandler (Comme dans le pilote, au passage.).

Friends n'est plus Friends depuis plusieurs années, par des saisons passables (Même si la 9, selon moi, est très bonne.), mais ça va me manquer quand même... :neutre:

Edit :: Ah et Mike était là ! Il a été tellement bien intégré dans ces saisons... C'est un 7ème Friends au point que lors de la scène finale, lorsqu'ils sont dans l'appartement, il m'a fallu les compter pour être sure que tout le monde était là, avant de me rendre compte que la personne qui me manquait était Mike...
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Difficile de croire que c'est terminé.... Je me rappelle encore de ce Destination Séries de la Rentrée 96 où A. Carazé présentait la sèrie et où je me disais "Ca a l'air surper bien il faudra que je regarde"... J'étais très ému en regardant ce final.

Quant à l'épisode il est bien dans la tradition de Friends : on retrouve plein de clin d'oeil faisant références à la décennie passée : le babyfoot, les oiseaux, l'amitité Chandler / Joey et bien sûr le couple Ross Rache.

j'ai adiré quand Ross a dit "We were on a break".

Bref, un final très émouvant.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

The Last One

J'ai beaucoup aimé.
Ce n'est bien sûr pas le meilleur épisode de la série, mais j'ai quand même passé 42 minutes la gorge nouée.
Certes, le coup de l'aéroport on le voit venir depuis que Rachel nous a annoncé qu'elle partait pour Paris, mais je ne suis pas déçu. Je voulais une happy end, j'ai eu ma happy end.

Et il ne faut pas quand même oublier les passages vraiment mémorables de ce final: l'accouchement est excellent, avec une surprise (ça, c'est surprenant! :D), le poussin et le canard, le répondeur... et surtout la réplique finale : cultissime.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Friends Serie Finale
YES..NO !!!!!! C'est fini :((
Mais que c'était bien ! Déjà, l'un des meilleurs (double) épisodes de la saison 10. Ensuite, le happy end (sinon l'équipe se serait fait lyncher !!). Prévisible, un peu long avec l'aéroport, mais que c'était bon !

L'accouchement avec les jumeaux, superbe surprise :bigsmile:
Duck junior et Chick junior, bof...ça fait retour à la case départ.

Mike pas trop vu, dommage.

Et bizarre, rien sur Joey qui part sur la côte ouest !

La série va beaucoup me manquer...heureusement, il me reste les DVD à regarder en boucle (sur 10 saisons, ça fait quelques heures)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Seb a écrit : (même pas pris le temps de regarder le clip show...)

Je l'ai trouvé pas mal du tout. J'ai revu des scènes tres marrantes que je n'avais plus revues depuis longtemps (le pile ou face pour choisir le bébé, ...)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Le Tonight Show avec tout le cast est excellent !!!
Lisa Kudrow est méconnaissable (je lui trouve un faux air de Diane Neal de SVU :), Courteney Cox enceinte jusqu'aux yeux et Leno très en forme ("Law & Order : Central Perk" :D)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Seb a écrit :Le Tonight Show avec tout le cast est excellent !!!
Lisa Kudrow est méconnaissable (je lui trouve un faux air de Diane Neal de SVU :), Courteney Cox enceinte jusqu'aux yeux et Leno très en forme ("Law & Order : Central Perk" :D)

Déjà dans le finale pourtant tourné en Janvier on voit que C. Cox est enceinte !!!!
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
djeter

Message par djeter »

Seb a écrit :Le Tonight Show avec tout le cast est excellent !!!

J'ai raté l'émission je me suis planté dans mes horaires, passera-t-elle sur CNBC en Europe ?

J'ai vu des larges extraits dans l'émission Acces Hollywood cette nuit. C'est vrai que l'émission depuis le Central Perk, ca le fait. Et le betisier était excellent. On a également eu droit à un extrait du premier épisode de la série Joey (pour laquelle Schwimmer a confirmé qu'il serait présent, derrière mais aussi occasionnellement devant la caméra). Joey retrouve sa drole de soeur à LA et est engagé pour présenter une émission du style de Acces Hollywood.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

The Last One

Une page se tourne... c'était bien sympa, pas exceptionnel mais la barre était haute. Beaucoup d'emotion et des bonnes répliques qui tuent (j'ai eclaté de rire quand Ross a fait allusion au Break :D ). Des bon gags, comme Monica qui donne un billet au déménageur :lol:
Plein de petites allusions et clins d'oeils aux saisons précedantes, plutôt sympa.
Bon, le happy end etait inévitable, restait juste à voir comment il allaiut être présenté. Mais quels bons acteurs!
Dernière scène où je suppose que les acteurs ne faisaient pas semblant de pleurer :cool:

Je me demande quelles sont les autres fins alternatives qui furent tournées...

Enfin, c'était une série agréable. Le "tonight show" special diffusé apres était très sympa, les acteurs sont très proches de leurs personnages.

Maintenant, faudra voir si Joey tient la saison...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Friends - Finale.

Voilà. C'est fini.
10 ans. Putain, dix ans !
Je passe rapidement sur le clip show qui était vraiment bien foutu. Les scènes choisies étaient remarquables et ilustraient bien cette notion de "mémoire collective". Des rires, des larmes, et une immense nostalgie. Oui, Friends, c'était quelque chose.
Quant au double épisode final : tout ce qu'on lui demandait était là. Et j'en suis le premier surpris : Gunther, Mike, le baby-foot, le canard et le poussin, le taxi de Phoebe, "we were on a break", le central perk et bien sûr l'appart... Tout l'univers de la série. J'avais peur qu'ils nous fassent tous partir à Paris, et la conclusion de l'épisode est exemplaire : il faut toujours respecter l'âme de la série. Ils l'ont compris. Ouf.
Pour Rachel/Ross, étant shipper convaincu, j'avais un léger doute : queue de poisson finale ? Mais non, la réunion était inexorable. Larmoyante, cliché à mort, certes. Mais ô combien satisfaisante après 10 ans ! Je suis ravi !
Les jumeaux Jack et Erica Bing passent du coup au second plan. Ils auront d'ailleurs moins de temps d'antenne que les "piou-piou" dans l'appart' de Joey. Faut dire que rayon naissances, des jumeaux c'est un peu "has been" après Ben, les triplés, et Emma.
Phoebe et Mike qui envisagent des enfants au détour d'une petite phrase. Belle façon de consolider le couple.
Reste Joey qui se rend bien compte qu'une page se tourne : pourquoi racheter un babyfoot qui ne sera de totue façon pas utilisé ?
La grande scène finale est très dure. On se rend vite compte que tout ce petit monde va nous manquer, et on en est à supplier une dernière réplique, comme le dernier souffle d'un mourant.

Bref.
C'était bien. Voire même très bien, par rapport à cette dernière saison.

On a des chiffres concernant l'audience ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :On a des chiffres concernant l'audience ?

The "Friends" finale averaged 29.2/42, with about 51 million total viewers, at 9 p.m. (By comparison, about 76 million people watched the last "Seinfeld" in 1998).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nunus

Message par Nunus »

BOn et bien je suis pas du tout dessus par le final c'est exactement ce à quoi je m'attendais depuis longtemps ;) Mais niveau gag j'étais au ange, je reciterais le babyfoot, le taxi, le repondeur ... Le coup des 6 clefs sur le bar à la fin est fantastique (euh enfin je pése pas mes mots ce matin ;) ).

Sinon en revoir friends toi que j'ai découvert sur France 2 avec Delarue derriére pour un Ca ce discute spécial collocations :D :D
sygbab

Message par sygbab »

A mon tour !

J'ai suivi la saison de façon très chaotique, et je me suis enfilé les 6 derniers ce soir. Autant les dernières saisons avaient perdu pour moi de leur fraîcheur (sauf un début de saison 9 qui était nickel), autant les derniers épisodes de cette saison ont à mon sens renoué avec l'esprit de la série.

Ce final, je l'ai trouvé grandiose, je n'ai pas peur des mots. Comme le dit si bien Eclair, déjà il y avait un élément indispensable : tout l'univers de la série se retrouve dans cet épisode : le baby-foot, le canard et le poussin, le Central Perk, l'appartement... De plus, tous les personnages redeviennent pour un temps exactement comme on les aime, avec leurs caractères si différents et si attachants.

Ross & Rachel, c'était presque écrit qu'ils finiraient ensemble. C'est peut-être ça qui a plombé les dernières saisons avec la pseudo-intrigue entre elle et Joey qui n'a jamais servi à rien et cette manie de les séparer sans cesse ce qui a fini par devenir lassant (et dire qu'au bout de 3 saisons de Smallville on en a déjà assez de Clark/Lana. On devient moins patients avec le temps... Mouarf mouarf mouarf, la blague du jour... ;) ). J'ai trouvé que la façon dont ils étaient réunis était superbe, surtout parce que la scène du répondeur était tout bonnement géniale avec Ross qui est complètement dans le truc.

L'accouchement, je l'ai trouvé très bien aussi, avec les blagues comme d'habitude vaseuses de Chandler. Et le fait qu'ils aient des jumeaux est une très bonne surprise, ça nous vaut de plus une scène hilarante où Chandler panique complètement à l'idée de devoir s'occuper de deux bébés. Bien sûr, j'ai aussi pensé aux triplés de Phoebe, mais ça ne m'a vraiment pas gêné outre mesure. C'était très cool.

L'histoire autour du baby-foot je l'ai trouvé déchirante. Oui, ça peut paraître con, mais j'ai eu mal à l'idée qu'ils soient obligés de la détruire pour récupérer le canard et le poussin (autre bonne idée d'ailleurs pour moi car cela rappelle tellement de bons souvenirs !). La scène d'adieux à la table était très émouvante je trouve, car ce n'est pas tellement l'adieu à un objet mais à tout ce qu'il représente. Cette table est un des symboles des premières saison - j'ai même eu des flashbacks d'Eddie avec sa pastèque déshydratée :D -, et en quelque sorte aussi un symbole du lien entre Joey et Chandler. Je voudrais pas sur-analyser (strat est pas dans le coin, si ? ;) ), mais pour moi cela marque la fin de la vie commune des deux amis. D'ailleur le fait que Joey ne veuille pas en racheter une ne le souligne que mieux. Et puis merde, ils nous ont refait le coup du câlin, ce que j'adore dans le couple Chandler/Joey.

Mais le truc qui fait mal, c'est de voir au fur et à mesure de l'épisode l'appartement de Chandler et Monica se désemplir pour finir par devenir vide. Cela fait monter la tension émotionnelle petit à petit, pour en arriver à la scène de fin où l'appartement est complètement vide... Le choc ! Mais alors que c'est chargé émotionnellement, on a encore droit à une scène drôle quand tout le monde remet sa clé (au passage il est fait mention de Trigger). Sérieusement, la dernière scène qui s'attarde un peu sur l'appartement avant de finir par la porte m'a foutu les larmes aux yeux. M'enfin bon, ça veut pas dire grand chose, je suis un grand sensible. ;)

Tout ça pour dire que - même si je n'ai jamais pu voir la série dans des conditions idéales de diffusion - je me suis rendu compte que cette série va beaucoup me manquer. Mais bon, d'un autre côté, j'ai les premières à redécouvrir, mais en VO ce coup-ci, et c'est tellement mieux... Non, définitivement, ce final je l'ai trouvé drôle et touchant : une réussite pour moi.

PS : Gunther rocks ! :D
Image
Stratego

Message par Stratego »

10.15 / 10.16 / 10.17-18 / 10.19-20 / Friends Forever
J'ai décidé de prendre la saison en cours (je n'ai rien vu d'autre de la s10) a partir de l'épisode 15 parce que j'avais entendu dire que ça s'arrangeait enfin et que ça devenait moins pire que le reste de la saison. J'ai trouvé ça excellent, et ça n'allait qu'en s'ameliorant jusqu'a l'ep 16, et puis je viens de regarder le clip show qui est vraiment fabuleux et qui m'a rappellé tout les bons moments, pantouflards ou pas que j'ai passé devant la sitcom peut être pas la plus novatrice, mieux ecrite ou courageuse qui existe, mais certainement la plus familialle.

A la fin du final, qui n'était pas un des meilleurs épisodes de Friends effectivement mais qui restera a part comme là meilleure conclusion possible a cette série. Gunther qui avoue son amour jaloux à Rachel, Monica qui detruit LE baby-foot, Ross qui fait une blague sur ce qui restera sans doute LE moment charnière de la série alors qu'il est enfin reuni avec Rachel, Joey qui se rend compte que l'appart était violet quand il le decouvre tout vide. Mais ce que je trouve peut être le plus idéal, c'est cette fin ouverte. C'est un au-revoir pas un adieu, on ne dit pas adieu à ses Amis. On verse de chaudes larmes quand on doit se separer d'eux, mais on sait qu'ils se retrouveront un jour, au Central Perk ou ailleurs ...

Buh-bye now ;)
Image
Verrouillé