24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

gib's a écrit :C'est clair! Une caricature dans le personnage (ses actions, ses paroles, ses rapports avec les autres), et dans le jeu aussi! Sa façon de parler, ses mouvements de tête incessants, etc. Je trouve l'acteur de plus en plus mauvais, voire très mauvais, comme lors d'une des engueulades avec Tony dans le dernier épisode, c'était navrant. (d'ailleurs le gars qui joue tony est pas terrible non plus :~ )

N'importe quoi. Les scènes avec Tony sont excellentes, sous fond d'allusions à Teri. Les deux sont parfaits, Carlos Bernard livre là une de ses plus belles prestations de la saison... :rolleyes:
Kiefer Sutherland très mauvais? Oui bien sûr, et Melissa George mérite un Emmy... :D

Enfin moi la caricature je la vois pas trop... Jack a toujours été borderline, dans la première saison à cause de sa famille, mais dans la saison 2 c'était uniquement dans le cadre de sa mission. Là c'est pareil, je vois pas pourquoi on s'en étonne maintenant. Tous ses choix lui ressemblent et servent la mission qu'il mène. ;)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Snape a écrit :Enfin moi la caricature je la vois pas trop... Jack a toujours été borderline, dans la première saison à cause de sa famille, mais dans la saison 2 c'était uniquement dans le cadre de sa mission. Là c'est pareil, je vois pas pourquoi on s'en étonne maintenant. Tous ses choix lui ressemblent et servent la mission qu'il mène. ;)

Oui mais dans les deux premières c'était VRAIMENT logique et justifié, là on a l'impression comme ça a déjà souvent été dit tout au long des 41 pages de la discussion que les scénaristes ne savent plus quoi inventer pour le rendre borderline. Tuer Nina ça sert la mission ? Bah bien sûr. Non franchement, cette saison le comportement de Jack n'est pas fidèle à lui-même : ce qui me choque le plus c'est qu'il ne gamberge même pas d'avoir tué Chapelle. Jack est peut-être un salaud mais envers les Bag Guy, et le fait d'avoir tué un collègue et que ça l'affecte pas plus que ça, je sais pas mais pour moi ça cadre pas. Oui il doit rester concentré sur le virus, mais il est pas insensible non plus le Kief, en tout cas c'est pas ce qu'il a montré lors des deux premières saisons. Bref, moi je la vois la caricature.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sygbab a écrit :Tuer Nina ça sert la mission ?

Bah déjà ramener Nina ça servait à rien, alors pourquoi pas la tuer. :evil: :lol:

PS : J'imagine déjà le monde nous balancé, tout fière de voir que toutélier, que c'était pour se vengé de la mort de Terry. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Snape a écrit :
gib's a écrit :C'est clair! Une caricature dans le personnage (ses actions, ses paroles, ses rapports avec les autres), et dans le jeu aussi! Sa façon de parler, ses mouvements de tête incessants, etc. Je trouve l'acteur de plus en plus mauvais, voire très mauvais, comme lors d'une des engueulades avec Tony dans le dernier épisode, c'était navrant. (d'ailleurs le gars qui joue tony est pas terrible non plus :~ )

N'importe quoi. Les scènes avec Tony sont excellentes, sous fond d'allusions à Teri. Les deux sont parfaits, Carlos Bernard livre là une de ses plus belles prestations de la saison... :rolleyes:
Kiefer Sutherland très mauvais? Oui bien sûr, et Melissa George mérite un Emmy... :D

Enfin moi la caricature je la vois pas trop... Jack a toujours été borderline, dans la première saison à cause de sa famille, mais dans la saison 2 c'était uniquement dans le cadre de sa mission. Là c'est pareil, je vois pas pourquoi on s'en étonne maintenant. Tous ses choix lui ressemblent et servent la mission qu'il mène. ;)

Le problème (mais est-ce un problème en fait ?) de la saison 3, c'est que ce n'est plus vraiment Jack le héros. Il est limite inexistant. Nous avons maintenant une héroïne, en la personne de Michèle. Quand à Tony, bof, bof, iil fait bien la potiche...et les conneries, aussi ! :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
sygbab

Message par sygbab »

joma a écrit :PS : J'imagine déjà le monde nous balancer, tout fier de voir que toutélier (NdMoi : là je sais pas corriger parce que je maîtrise pas ce verbe ;) ), que c'était pour se venger de la mort de Teri (NdMoi : enfin il me semble)

Oui je le vois aussi. ;)

PS : Désolé pour la correction mais j'ai envie de te faire chier. :twisted:
Image
Phil

Message par Phil »

Je saisis pas trop le problème ???
Kief' est à l'origine du Kief'Cool ... Soit. Mais à ma connaissance, Jack n'a été kief'cool que dans la saison 2.
En saison 1, Jack a des méthodes normales et tente de sauver sa famille.
En saison 2, Jack est veuf, et à des méthodes kiefcoolienne pour sauver la population.
En saison 3, Jack est désormais bordeline, OBSCUR ...

Bref, voilà, on assiste à la destruction psychologique du personnage (en parrallèlle avec Palmer qui n'est plus "perfect")

arrêtez de chercher du KIEF'COOL à toute les sauces ;)

Pour cette saison 3, Kiefer a créé une nouvelle mouvance : la KIEF' CRAZY ;)

yaya23 a écrit :
Le problème (mais est-ce un problème en fait ?) de la saison 3, c'est que ce n'est plus vraiment Jack le héros. Il est limite inexistant. Nous avons maintenant une héroïne, en la personne de Michèle.

Tout à fait d'accord !! Michelle ROCKS !!! :razz:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

yaya23 a écrit :Le problème (mais est-ce un problème en fait ?) de la saison 3, c'est que ce n'est plus vraiment Jack le héros. Il est limite inexistant. Nous avons maintenant une héroïne, en la personne de Michèle. Quand à Tony, bof, bof, iil fait bien la potiche...et les conneries, aussi ! :D

Et une héroïne qui a droit au kimmick de la série (bah oui, je ressors mon terme, je l'aime bien ;) et qui s'en sort toute seule comme une grande. Jack n'est plus ce qu'il était c'est triste. :(

Kimmick :

En référence à gimmick. Désigne l'action récurrente qui consiste à kidnapper une femme dans 24. Cependant, c'est beaucoup mieux quand elles est blonde à forte poitrine, qu'elle est jeune, qu'elle travaille à la CTU, et que ça arrive plusieurs fois au cours de série. Pourrait être adapté aux autres séries et à toute situation de même genre par extension si l'on veut.

:D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :En saison 3, Jack est désormais bordeline, OBSCUR ...

Bah non, là ça se passe en plein jour. :D

Phil a écrit :Bref, voilà, on assiste à la destruction psychologique du personnage (en parrallèlle avec Palmer qui n'est plus "perfect")

Si au moins on pouvait la voir cette destruction ! C'est justement ce que je reproche, il n'y a aucune évolution dans son comportement et on ne voit pas ses états d'âme (par exemple, encore une fois, d'avoir dû tuer Chapelle). Donc si il craque, ce sera beaucoup trop rapide car on aura rien vu entre temps.

Phil a écrit :arrêtez de chercher du KIEF'COOL à toute les sauces ;)

Ah bon y a différents goûts pour les Kiss Cool ?

:redface:

ok

:fleche:

Phil a écrit :Pour cette saison 3, Kiefer a créé une nouvelle mouvance : la KIEF' CRAZY ;)

Et pour Alias c'est la Kief'Lauren ?

Oh putain je suis lamentable moi ! :~

Ferait mieux de me mettre à bosser.

PS : A ma décharge j'ai fait une nuit blanche. :D
Image
Snape
Vacataire au CSA

Message par Snape »

sygbab a écrit :Si au moins on pouvait la voir cette destruction ! C'est justement ce que je reproche, il n'y a aucune évolution dans son comportement et on ne voit pas ses états d'âme (par exemple, encore une fois, d'avoir dû tuer Chapelle). Donc si il craque, ce sera beaucoup trop rapide car on aura rien vu entre temps.

La scène finale du 318 était quand même lourde en émotion, et Jack, dans les premières minutes du 319, marque le coup (on voit ses états d'âme, y a qu'à l'entendre parler, il a le nez très bouché ;) )...
Le problème, c'est qu'il ne peut pas se permettre de craquer maintenant. A la fin oui, mais pour le moment il doit rester "en apnée", et gérer les uns après les autres les évènements qui arrivent...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24H dans la vie d’une série

Merci à Ju
Episode 7 : Fais comme l’oiseau, va à Mehico

Comme d’habitude (oui je sais, ça manque d’originalité), on se retrouve dans le bureau de Joel Surnow pour la préparation à l’épisode 307 – 7pm.8pm de 24. Joel impatient regardait sa montre, elle indiquait 17 :10.

Joel : Ou est Michael ?
Howard : Il n’y avait plus de café, il est donc parti en chercher.
Jon : Mais merde ça fais deux heures qu’il est parti ce cave.
Howard : Euh… Je crois qu’on ferait mieux de ne pas l’attendre, il risque pas de rentrer avant demain.
Robert : Hein ?
Howard : Oui, vu que la machine à café était vide il a prit un des avions de la Fox et est parti en chercher directement au producteur sans passer par la chaîne de distribution qui étouffe les petits producteurs qui luttent pour la survie de leur exploitation agricole face à une mondialisation oppressante !
Joel : Il est aller ou ?
Robert : Me dit pas qu’il est aller en Colombie sans me prévenir… J’avais des achats de farine à faire bon sang !
Howard : Non, Mexique.
Jon : T’es sur qu’il est pas avec Reiko a Cancun !

Tout le monde s’éclate de rire, jusqu’au moment ou Joel tape du poing sur la table.

Joel : Bon c’est pas tous ça mais on a une saison à lancer, je veux des idées !

Le silence est immédiat.

Appareil de la Fox NCC 1701 au-dessus du Mexique.

Michael Loceff regardait la terre défilée. Le petit jet de la Fox filait vers Mexico à pleine vitesse, a son bord, outre Michael et l’équipage se trouvait un homme d’un certain age accompagné de son chien.
En soupirant Michael regarda sa montre : 17h15. La réunion devait avoir commencer, ça allais sentir le roussis quand il rentrerait, mais il ne pouvait pas faire autrement, le café c’était sa vie !
L’homme se pencha vers lui.

Alex : Bonjours, vu que l’on va partager ce vol ensemble je me présente. Alex Trepkos avocat pour la Fox, et voici Tony (il montra le jack Russel qui portait un large bandage à Michael)
Michael : Enchanté Michael Loceff, scénariste sur 24. Hmm ! Je vois que votre chien ne va pas super bien.
Alex (en riant) : Non tout va bien, notre petit Tony a eu un vilain accident mais les docteurs ont fait de l’excellent travail et maintenant il gambade comme aux jours de ses 6mois.. Pas vrais Tony ?
Tony : Ouaafff !
Michael : Ah ouais, c’est cool pour Tony…

Michael s’arrêta alors en pleine phrase, son esprit tournant à donf.

Alex : Ca va mon petit Michael ?
Michael : Très, très bien. Ca ne vous dérange pas que j’appel mes collègues ?
Alex : Non, non pas du tout !

Bureau de Joel Surnow.

Joel : Bon ça fait 10 minutes de silence, faudrait peut-être se bouger le cul non ?

A ce moment le téléphone devant Joel sonna.

Joel : Allo… ? Putain Michael mais qu’est-ce tu fous… ? Bon ok je me calme et je t’écoute… Ouais… Ouais… Ouais, mais ça fait pas un peu gros… ? Un pansement, des vertiges, pour faire comprendre que c’est grave, pas con… Ouais t’as raison et puis on s’en fout si les téléspectateurs trouvent ça gros de toutes façons après deux épisodes personne ne se rappellera que Tony c’est fait tirer dessus… Bon ok a plus grand.

Il repose alors le combiné.

Joel : Et voilà bande de nul on a déjà une partie de l’ep, alors pour la suite je compte sur vous !

A bord du vol NCC 1701

Michael remis sont portable dans sa veste.

Michael : Encore merci. Et sinon qu’est-il vraiment arrivé à Tony, si ce n’est pas indiscret ?
Alex : Rien n’est indiscret quand il s’agit de Tony, c’est juste que ça sera un peu long.
Michael regarda sa montre (17 :22) : On a tout notre temps.
Alex : Alors voilà, depuis quelque temps j’ai des bruits bizarres chez moi et comme mon jardin et remplis de galeries de taupes j’étais persuadé qu’un de ses animaux était entré dans ma cave ou ailleurs. Mais grâce à mon petit Tony (en entendant son nom, le chien releva la tête) on a découvert le fin mot de l’histoire. Mon chien est un vrai chasseur vous savez, il a alors poursuivi ce que l’on prenait pour une taupe et la débusqué… Mais ce n’était pas une taupe, juste un gros rat qui a attaqué notre Tony est l’a blessé. Enfin je suis bien content que tout se finit bien et qu’il n’y ais pas de taupe dans ma maison.
Michael : Oui c’est cool. Euh... Pardon, mais je peux encore téléphoner ?

Bureau de la Fox.

Joel Surnow regardait la machine a eau qu’il venait de casser dans un accès de rage.

Robert : Bon aller Joel calme-toi, c’était pas une super idée qu’Howard a lancé, mais de là a cassé la fontaine d’eau ?
Joel : Tais-toi, tais-toi ! Vous n’êtes qu’une bande d’incapable !

Le téléphone sonna alors.

Joel : Michael mon sauveur, ne me dit pas que tu as encore une idée du tonnerre… Vas-y balance… Ouais j’aime… J’aime… Putain brillant, sauf que les agissements de Gael avant cet ep serons sujet à cotions, il a trop bien jouer le méchant pour que l’on croit que c’est un gentil…Ouais t’as raison faudra juste qu’on le montre sympa après cette révélation… Bon est sinon comment est ton vol… ? Ouais je sais c’est toujours chiant les voyages, tien d’ailleurs ça pourrait être une bonne idée pour le voyage en avion de Ramon et Jack ça serais long a en mourir et ça permettrait de gagner du temps dans l’épisode. Encore du bon boulot Michael, rentre bien.

Vol NCC 1701

Michael tout fier reposa son portable et se pencha vers son interlocuteur.

Michael : Dite moi, par le plus grand des hasards vous n’auriez pas une femme s’appelant Anne ou un ami du nom de David dans vos relations ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Comme d'hab' c'est excellent Joma :topman:
L'avocat Trepkos, le chien Tony :D

Bon quand au 3x22, ma review est en ligne ;)
http://www.leflt.com/usa/article.php3?id_article=716

Un peu de sérieux tout de même :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Vous saviez que le tournage de l'épisode 3x22 avait causé une certaine "panique" au US ? Il y a quelques semaines, ils en ont parlés au nouvelles à la TV (principalement sur Fox News) puisque plusieurs habitants de LA avait appellés la police, inquiet du survol de deux F-18 au dessus de LA ainsi que de l'écrasement d'un hélico :) Je sais pas si cela avait été dit car j'ai pas lu tout le sujet :P Mais c'était drole de voir le reportage avant les gens tout inquiet pour rien.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
tao of myself

Message par tao of myself »

3x23

incroyable, je suis le 1er a poster sur cet épisode. d'habitude j'arrive plutot après la bataille. du coup je vais m'investir et oser dire que oui j'ai bien aimé cet épisode même si certaines choses me mettent en colère.

pourquoi tony se voit inculper ? pourquoi l'autre gros type dont j'ai oublié le nom lui dit qu'il risque la peine de mort ? jack a fait bien pire dans la saison 1 et dans la saison 2. lui aussi a enlevé un temoin (kate) dans la saison 2, lui aussi a collaboré avec des terroristes pour sauver sa famille (saison 1) et on lui a rien dit ou presque. le pauvre tony qui a toujours été honnette pfff ! ça rajoute un pseudo suspens mais bon cela profile ma théorie pour le final (que j'expliquerai après).

l'intrigue du virus est sympa même si jack nous refait le coup de sahed ali avec le "si tu me dis pas ce que je veux, je tue ton enfant". mais faudra m'expliquer pourquoi on laisse michelle a l'air libre (meme si elle est "non infectée") et qui reprend du service à la ctu si le virus est toujours actif dans l'hotel... de plus si le virus n'est plus actif, saunders doit le savoir et donc il n'aurait pas craché le morceau. la scene est malgré tout très intense avec ce duel jack/saunders. et la pression remonte bien avec le metro,... et la derniere fiole de virus dans la nature.

palmer "feux de l'amour" : j'étais mort de rire avec sherry et son chantage ultime "je veux redevenir ta femme david, etre près de toi pour tout les evenements importants. je veux etre la first lady". sherry n'a definitivement pas encaissé son divorce et se voir evincer de la maison blanche si près du but. on se serait plus cru dans melrose place surtout avec wayne et son acolyte qui fouille la maison de la plage de sherry "kimberly shaw" palmer. et puis le choc final avec julia qui tire sur sherry avant de se donner la mort elle meme.

après nina, on se debarrasse de sherry. les almeidavincibles seront surement écoeurés de la façon dont ils sont traités et quitteront la cellule. tout cela pour repartir avec un tout nouveau staff (surtout celui des scenaristes) dans la saison 4 . comme scene finale pour le dernier épisode je propose chase et kim s'en allant en voyage à hawai et que leur avion explose ! comme ça 2 boulets en moins avec jack en seul survivant pour l'automne prochain.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3x23

Bon:
- Tony risque la chaise éléctrique ou au mieux 20 ans de prison? Je commencerais par mettre Jack au trou, alors. D'autant que Hammond parle de Saunders comme l'homme qui a tué Chapelle. Rappel: c'est Palmer qui a ordonné sa mort et Jack qui l'a exécuté. M'enfin bon.

Quoi, je l'aime bien moi, Tony! Il a un chouette nom :D

- Le virus se remue un peu, mais j'ai été vachement déçu: déja on savait tous pertinemment que Jack ne condamnerait pas Jane. Ensuite le coup du "on a tout désamorcé, il reste plus que celle qu'est juste à côté de nous", c'est quand même gros. Et puis comme par hasard, le porteur du virus réussit à se faire la malle...

- La surprise, c'est Julia / Sherry / Wayne. Je ne m'y attendais pas du tout. Bon maintenant, j'ai de sérieux doutes quand à la mort de Sherry. Ils ne nous l'ont même pas montré baver du sang ;)
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

24 - 3x23

L'épisode qui me fait dire que finalement, l'avant dernier épisode de la saison d'Alias était plutôt génial...

Parce que là franchement...

Franchement...

C'est LA-MEN-TA-BLE!

Je ne sais pas par où commencer tellement c'est stupide de bout en bout. Enfin si, je sais par où commencer: par la seule scène de l'épisode qui m'a plue!

C'est donc la scène dans le parc entre Crazy Sherry et David "ah ma main et remalade" Palmer. J'ai trouvé ça très bien parce que Sherry nous apparait vraiment comme une cinglée. Pas comme une psychopathe manipulatrice comme d'habitude, mais vriament comme une cinglée qui n'a jamais supporté de se faire jeter à la fin de la saison 1... sauf qu'ils ont tout gaché quand elle se rend compte que ça cloche... :~

Petit passage en revu des intrigues intriguantes...

- Le coup de Jack/ Jane. La scène est très bien foutue, bien réalisée, chouette, dommage que ça soit du repompage de l'année dernière...

- Tony et son exécution. Ou comment faire un truc très casse gueule sur le paper qui finalement est... très casse gueule à l'écran. C'est n'imp', et seul l'optique de voir Mimiche sans Tony l'année prochaine me rend cette intrigue agréable.

- Pourquoi c'est Gros Pif qui conduit alors qu'il a qu'une main?

- La recherche du virus. Heu... c'est moi où non seulement c'est du remplissage prévisible de bout en bout, mais en plus que c'est très très facile scénaristement qu'une des fioles, que dis-je, la fiole impossible à trouver est à LA.

- Enfin, le meilleur pour la fin... L'intrigue stupide par excellence, le cambriolage de la maison de Sherry, qui est n'imp au départ, puis qui devient encore plus n'imp' quand Sherry rentre chez elle, puis qui devient carrément parodique quand elle se prend un coup dans la gueule, pour finir par être pathétiqu avec cette fin, absolument, je le répète, absolument, convenue, stupide, aussi surprenante qu'un mauvais épisode dans cette troisième saison, et, plus que ça, pire que ça, et bien d'autres choses... CONNE! :eek:

Hmm... ça fait du bien!
Mais pas vraiment en fait! :neutre:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé