24 - 3x23
L'épisode qui me fait dire que finalement, l'avant dernier épisode de la saison d'Alias était plutôt génial...
Parce que là franchement...
Franchement...
C'est LA-MEN-TA-BLE!
Je ne sais pas par où commencer tellement c'est stupide de bout en bout. Enfin si, je sais par où commencer: par la seule scène de l'épisode qui m'a plue!
C'est donc la scène dans le parc entre Crazy Sherry et David "ah ma main et remalade" Palmer. J'ai trouvé ça très bien parce que Sherry nous apparait vraiment comme une cinglée. Pas comme une psychopathe manipulatrice comme d'habitude, mais vriament comme une cinglée qui n'a jamais supporté de se faire jeter à la fin de la saison 1... sauf qu'ils ont tout gaché quand elle se rend compte que ça cloche...
Petit passage en revu des intrigues intriguantes...
- Le coup de Jack/ Jane. La scène est très bien foutue, bien réalisée, chouette, dommage que ça soit du repompage de l'année dernière...
- Tony et son exécution. Ou comment faire un truc très casse gueule sur le paper qui finalement est... très casse gueule à l'écran. C'est n'imp', et seul l'optique de voir Mimiche sans Tony l'année prochaine me rend cette intrigue agréable.
- Pourquoi c'est Gros Pif qui conduit alors qu'il a qu'une main?
- La recherche du virus. Heu... c'est moi où non seulement c'est du remplissage prévisible de bout en bout, mais en plus que c'est très très facile scénaristement qu'une des fioles, que dis-je, la fiole impossible à trouver est à LA.
- Enfin, le meilleur pour la fin... L'intrigue stupide par excellence, le cambriolage de la maison de Sherry, qui est n'imp au départ, puis qui devient encore plus n'imp' quand Sherry rentre chez elle, puis qui devient carrément parodique quand elle se prend un coup dans la gueule, pour finir par être pathétiqu avec cette fin, absolument, je le répète, absolument, convenue, stupide, aussi surprenante qu'un mauvais épisode dans cette troisième saison, et, plus que ça, pire que ça, et bien d'autres choses... CONNE!
Hmm... ça fait du bien!
Mais pas vraiment en fait!