ER - Saison 10

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

joma a écrit :
1) voilà les méfait du shiperisme.
2) voilà les méfaits des spoilers.

La storyline de Carter à un but : lui ouvrir les yeux sur la vie !Après tout ce qui c'est passé avec Abby j'aurais été le premiers à gueuler si Carter avait tout d'un coup changé. Or là, avec l'afrique, avec kem et avec le bébé on peu avoir une évolution, comme son acceptation de l'argent de sa famille, non pas pour lui puisque le personnage est altruiste, mais pour en faire profité les autres. Moi c'est ça que j'appel un bon traitement si Carter avec tout ça était rester le même l'utilité aurait été proche du néant absolu, mais pas là.

il ouvre les yeux sur la vie d'un coup, tout se passe en un épisode ..je t'en ai déjà parler de ce fameux épisode nommé "makemba" ......

ça n'a donc rien à voir avec le shipperisme ....carter et abby j'aime bien leurs persos individuellement .....et en tant que "fan de carter" (oh mon dieu que j'aime pas le mot fan ..tampis je trouve pas d'autre mots) ...

ça me désolait de savoir ce qu'ils avaient fait de lui l'an dernier (pré épisode 19) et cette année ...il pouvait essayer de nous montrer son nouveau grand amour* différamment mais non ils l'ont présenté en un épisode...pourquoi ? parce que cette storyline est précipité (en 1 épisode on apprend que carter a trouvé "le grand amour" et qu'il allait avoir un gamin) et que ça me fait chier parce qu'on parle de carter ....donc déjà ça m'agace parce que je suis "fan de lui" (arg !!) ...mais surtout parce que comme je te le disais "Oui mais bon, Carter, c'est la mémoire de la série, il est là depuis le début, on l'a vu évoluer, côtoyer tous les médecins et infirmières de la série, on l'a vu s'affirmer, blesser dans sa chair, amoureux , etc. Il traverse une crise dû à sa fuite des responsabilités, dû au fait qu'il voit que abby a peur de l'aimer (et surtout de s'aimer elle-même), et là, il reste au Congo pendant 6 mois, et en deux temps trois mouvements on le retrouve avec femme et enfant. Je pense que c'est un peu trop vite expédier pour celui qui est "la mémoire d'Urgences", celui que beaucoup considère comme le "héros d'Urgences", en gros Urgences c'est son roman. Non ?"
Tu avais l'air plutot d'accord sur le coup.

C'est vraiment juste pour cette raison que ça me fait chier....ça n'a rien à voir avec le shipperisme. Puis si tu me demandes mon avis comme ça sans avoir rien vu avant (donc en ne connaissant pas le perso de carter rééllement) je trouverais que noah wyle et thandie newton font un couple crédible, je te dirais qu'ils vont bien ensemble (d'ailleurs kem est sympa comme perso...elle sait ce qu'elle veut, elle est déterminée).....mais sachant qui est carter dans la série et sachant pourquoi il est allé en afrique etc .....bah ouhai y'a un truc qui me gêne ......

Euh par contre tu n'a pas compris mon "je savais qu'il allait arriver un truc de tragique au gamin ou à la mère depuis des mois" .....je n'avais pas besoin des spoilers pour ça ...juste que vu comment cette storyline a été présenté bah ça me faisait me dire qu'il y allait avoir un truc tragique qu'il allait arriver ...fait pas le surpris on en avait parler :D

*à noter qu'ils ont fait fort de nous faire un épisode sur les ravages du sida mais qu'en même temps ils présentent le fait que carter a eu (alors qu'il était avec elle depuis vraiment très peu) des rapports non protégés avec une femme ...bien joué les scénaristes, votre message n'en a que plus de poid dans cet épisode :D

En plus ça a aussi changé Abby, pour moi le coup de fil à sa mère ç l afin du 21 est symptomatique de ce changement.
abby elle a vraiment changé ...je suis moins sûr pour carter ...par contre là la mort de son enfant et les conséquences, je pense que ça va le changer ...kem n'avait pas l'air d'être une femme avec des problèmes, elle m'avait l'air d'être une femme forte sans barrières ou problèmes à surmonter (ce qui est sûrement une des raisons pour lesquels carter a été attiré vers elle)...de toutes façons y'a que 2 solutions : soit ça renforce leur couple , soit ça le démolit ...

C'est vraiment un détail (comme les ubervamps dans Buffy que tout le monde peut tué :D ) (et puis il y a que les imbécile qui changent pas d'avis :evil: :lol: :lol: ), c'est juste le déclancheur qui amène une trés bonne histoire.

oui m'enfin encore une fois on attend le 10x18 (fin de saison) avant de voir innes de retour au 1er plan.....alors vu que l'an dernier elle avait été oublié également bah j'aimerais qu'ils arrêtent de s'interresser à ces nouveaux qui n'apportent pas grand chose ou avec lesquels on nous fait du réchauffer et qu'ils se reconcentrent sur les persos interressants et complexes comme celui de weaver.

Désolé mais c'est pas cette année que l'idée à été perdu mais l'an dernier aprés la fausse couche de Kerry. et puis on oublie toujours que c'est pas un roman si l'actrice était pas dispos... Pas d'histoire :(( :bigsmile: )

héhé je n'avais pas vu ta phrase (puisque je répond 1 citation par citation) ...donc voilà j'ai dit pareil au dessus .....et de toute façon je n'avais pas dit qu'elle l'était avant ...je suis bien consciente que l'an dernier déjà il prenait le temps d'antenne de kerry pour le donner au nouveau pratt (qui était arrivé lors du 8x18) ou pour nous refaire le réchauffé de la storyline d'un membre de la famille d'abby bipolaire...et ça me saoulais déjà à l'époque ...

Shipper ! :evil: :lol:
Moi j'ai surtout l'impression que t'aime pas la saison (qui je le rappel n'a rien non plus de transcendatale, je dis juste qu'elle est meilleurs que la 9 ;) ) simplement parce que tu as été incapable de passé à autre chose aprés la fin de Carter et Abby. Je me gourre ? :D

et bah ...oui tu te gourres :D...(voir plus haut)
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Auré a écrit :Tu avais l'air plutot d'accord sur le coup.

Je l'étais ! ;)

Mais on ne peut jugé un perso que sur la saison, et sur la saison, j'aime bien Carter, donc tout est remis en perspective. Et surtout ça :

mais sachant qui est carter dans la série et sachant pourquoi il est allé en afrique etc .....bah ouhai y'a un truc qui me gêne ......

Pas moi, en y réfléchissant on part du principe que l'Afrique les a transformé (lui et Luka) ce qui explique qu'il ne rentre pas avec Luka, non pas qu'a ce moment il ce sais changé mais parce qu'il le devine et est incapable de l'assumer, la solution la plus facile est donc de rester "seul" en afrique. Qu'ensuite il évolue vraiment durant les 6 mois, pour passé a autre chose qu'Abby et jusqu'a trouvé une nouvelle femme (en 6 mois il a largement le temps) pour moi ça n'a rien de choquant. :D

fait pas le surpris on en avait parler

Je pensais pas que ça arriverait cette année, je l'avoue j'ai été surpris. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

joma a écrit :
Je l'étais ! ;)

Mais on ne peut jugé un perso que sur la saison, et sur la saison, j'aime bien Carter, donc tout est remis en perspective. Et surtout ça :

..

Pas moi, en y réfléchissant on part du principe que l'Afrique les a transformé (lui et Luka) ce qui explique qu'il ne rentre pas avec Luka, non pas qu'a ce moment il ce sais changé mais parce qu'il le devine et est incapable de l'assumer, la solution la plus facile est donc de rester "seul" en afrique. Qu'ensuite il évolue vraiment durant les 6 mois, pour passé a autre chose qu'Abby et jusqu'a trouvé une nouvelle femme (en 6 mois il a largement le temps) pour moi ça n'a rien de choquant. :D

mais t'a pas l'impression que tout a été fait autour de cet enfant qui allait mourir en fin de saison ? l'épisode 10 commence d'ailleurs pas un teaser qui dit que carter a un bébé avec cette femme et qu'il veut qu'il naisse en amérique ...et après on nous présente leur relation ...EN UN EPISODE !! on nous montre comment carter aurait soit disant changé, trouver le grand amour, un bébé en un épisode ? on est loin de toute l'année montrer à voir changer abby .....tout ça (pour carter) ceux sont des balivernes mon enfant ! ou alors gros foutage de gueule car moi je ne marche pas :P

je veux dire comme par hasard carter dit dans l'épisode 10x02 : "tout est simple ici" (en afrique il a pas tout ses problèmes qu'il y a à chicago avec abby, la mort de sa grand-mère, le fait qu'il est président de la fondation carter maintenant) et comme par hasard il se trouve une femme avec personnalité (ça de toute façon ça toujours été le cas) mais sans problèmes, sans barrières lui venant de son passé (genre abby et del amico) ......

Je pensais pas que ça arriverait cette année, je l'avoue j'ai été surpris. ;)
on se doutait qui l'avait réservé pour la fin de saison tout ça ...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Auré a écrit :EN UN EPISODE !!

Encore une fois ça ne me choque pas, vu la suite de la saison.

Pour moi, que l'on voit Carter pendant 10 épisode avec 4min d'antenne pour suivre son évolution (mais je suis sur que tu aurais préférer, cela t'aurais sembler moins artificiel j'imagine) ou tout regroupé sur 40 min d'un ep c'est pareil ! Le but a atteindre c'était de nous montré comment il avait changé (et de toute façon les scénristes devaient s'adapté au fait que Noah ne pouvait/voulait pas être là tout le temps) Quand je vois les contrainte de la saison, je me dit qu'ils s'en sont bien sortie.

on se doutait qui l'avait réservé pour la fin de saison tout ça ...

Je dois être un optimiste irrationnel car j'aurais plutôt vu le problème en début de saison 11. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Auré

Message par Auré »

joma a écrit :Encore une fois ça ne me choque pas, vu la suite de la saison.

Pour moi, que l'on voit Carter pendant 10 épisode avec 4min d'antenne pour suivre son évolution (mais je suis sur que tu aurais préférer, cela t'aurais sembler moins artificiel j'imagine) ou tout regroupé sur 40 min d'un ep c'est pareil ! Le but a atteindre c'était de nous montré comment il avait changé (et de toute façon les scénristes devaient s'adapté au fait que Noah ne pouvait/voulait pas être là tout le temps) Quand je vois les contrainte de la saison, je me dit qu'ils s'en sont bien sortie.

ouep moi je ne trouve pas qu'ils s'en soient bien sortis et comme je l'ai dit plus haut c'est pas comme ci qu'il n'y avait qu'avec carter qu'ils s'en sont mal sortis .....

les gens réagissaient assez négativement à cette storyline de carter sur le forum américain d'urgences que je fréquente (the er exchange) on verra bien quel sera l'avis des gens qui découvriront cela en septembre en france ......je pense que les gens qui n'aiment pas, ou n'aime pas spécialement plus que ça carter, s'en ficheront .....tous les autres ne seront, à mon avis, globalement pas satisfaits ...
champmol
Nettoyeur des chiottes du Loft

Un peu dur, les scénaristes ?

Message par champmol »

Je suis d'accord que ER est une série dramatique, mais tout de même, ça fait beaucoup en une saison.
- Mort de Romano (c'est vraiment vrai ?)
Phobie ou adoration des hélicoptères et de leurs dangers ? ;-) C'est une machination des hélicopters contre lui là. Qu'est-ce qu'il leur a fait ? Il a cassé ses hélicoptères en plastique quand il était enfant. Je trouve ça irréaliste à force...
- Idem pour Sandy, et Kerry n'ayant pas la garde de Henry.
Kerry était un personnage peu apprécié aux Urgences au début ; finalement le personnage a évolué d'une manière intéressante et qui a montré les performances d'actrices de Laura Innes et Lisa Vidal. Alors voilà Weaver heureuse. Sandy accouche de leur enfant, et bang ! dans la même saison, elle disparait... Et bien sûr, Kerry et le juge (j'espère que l'on ne revoit pas le principe de Benton et Reese devant le juge, etc). Si ils voulaient juste faire disparaitre le personnage de Sandy pour que l'actrice puisse se concentrer sur ses autres séries, il suffisait de les faire déménager avec leur enfant si Innes prévoyait de quitter la série aussi, ou de ne faire apparaitre Sandy que rarement ; après tout c'était déjà le cas...
- L'enfant de Carter et Kem
Dure réalitié mais tout en une saison, je sature un peu...
- Et le dernier épisode !
No comment...

ER a changé... et pas dans le bon sens.
Verrouillé