joma a écrit :
1) voilà les méfait du shiperisme.
2) voilà les méfaits des spoilers.
La storyline de Carter à un but : lui ouvrir les yeux sur la vie !Après tout ce qui c'est passé avec Abby j'aurais été le premiers à gueuler si Carter avait tout d'un coup changé. Or là, avec l'afrique, avec kem et avec le bébé on peu avoir une évolution, comme son acceptation de l'argent de sa famille, non pas pour lui puisque le personnage est altruiste, mais pour en faire profité les autres. Moi c'est ça que j'appel un bon traitement si Carter avec tout ça était rester le même l'utilité aurait été proche du néant absolu, mais pas là.
il ouvre les yeux sur la vie d'un coup, tout se passe en un épisode ..je t'en ai déjà parler de ce fameux épisode nommé "makemba" ......
ça n'a donc rien à voir avec le shipperisme ....carter et abby j'aime bien leurs persos individuellement .....et en tant que "fan de carter" (oh mon dieu que j'aime pas le mot fan ..tampis je trouve pas d'autre mots) ...
ça me désolait de savoir ce qu'ils avaient fait de lui l'an dernier (pré épisode 19) et cette année ...il pouvait essayer de nous montrer son nouveau grand amour* différamment mais non ils l'ont présenté en un épisode...pourquoi ? parce que cette storyline est précipité (en 1 épisode on apprend que carter a trouvé "le grand amour" et qu'il allait avoir un gamin) et que ça me fait chier parce qu'on parle de carter ....donc déjà ça m'agace parce que je suis "fan de lui" (arg !!) ...mais surtout parce que comme je te le disais "Oui mais bon, Carter, c'est la mémoire de la série, il est là depuis le début, on l'a vu évoluer, côtoyer tous les médecins et infirmières de la série, on l'a vu s'affirmer, blesser dans sa chair, amoureux , etc. Il traverse une crise dû à sa fuite des responsabilités, dû au fait qu'il voit que abby a peur de l'aimer (et surtout de s'aimer elle-même), et là, il reste au Congo pendant 6 mois, et en deux temps trois mouvements on le retrouve avec femme et enfant. Je pense que c'est un peu trop vite expédier pour celui qui est "la mémoire d'Urgences", celui que beaucoup considère comme le "héros d'Urgences", en gros Urgences c'est son roman. Non ?"
Tu avais l'air plutot d'accord sur le coup.
C'est vraiment juste pour cette raison que ça me fait chier....ça n'a rien à voir avec le shipperisme. Puis si tu me demandes mon avis comme ça sans avoir rien vu avant (donc en ne connaissant pas le perso de carter rééllement) je trouverais que noah wyle et thandie newton font un couple crédible, je te dirais qu'ils vont bien ensemble (d'ailleurs kem est sympa comme perso...elle sait ce qu'elle veut, elle est déterminée).....mais sachant qui est carter dans la série et sachant pourquoi il est allé en afrique etc .....bah ouhai y'a un truc qui me gêne ......
Euh par contre tu n'a pas compris mon "je savais qu'il allait arriver un truc de tragique au gamin ou à la mère depuis des mois" .....je n'avais pas besoin des spoilers pour ça ...juste que vu comment cette storyline a été présenté bah ça me faisait me dire qu'il y allait avoir un truc tragique qu'il allait arriver ...fait pas le surpris on en avait parler
*à noter qu'ils ont fait fort de nous faire un épisode sur les ravages du sida mais qu'en même temps ils présentent le fait que carter a eu (alors qu'il était avec elle depuis vraiment très peu) des rapports non protégés avec une femme ...bien joué les scénaristes, votre message n'en a que plus de poid dans cet épisode
abby elle a vraiment changé ...je suis moins sûr pour carter ...par contre là la mort de son enfant et les conséquences, je pense que ça va le changer ...kem n'avait pas l'air d'être une femme avec des problèmes, elle m'avait l'air d'être une femme forte sans barrières ou problèmes à surmonter (ce qui est sûrement une des raisons pour lesquels carter a été attiré vers elle)...de toutes façons y'a que 2 solutions : soit ça renforce leur couple , soit ça le démolit ...En plus ça a aussi changé Abby, pour moi le coup de fil à sa mère ç l afin du 21 est symptomatique de ce changement.
C'est vraiment un détail (comme les ubervamps dans Buffy que tout le monde peut tué) (et puis il y a que les imbécile qui changent pas d'avis
![]()
![]()
), c'est juste le déclancheur qui amène une trés bonne histoire.
oui m'enfin encore une fois on attend le 10x18 (fin de saison) avant de voir innes de retour au 1er plan.....alors vu que l'an dernier elle avait été oublié également bah j'aimerais qu'ils arrêtent de s'interresser à ces nouveaux qui n'apportent pas grand chose ou avec lesquels on nous fait du réchauffer et qu'ils se reconcentrent sur les persos interressants et complexes comme celui de weaver.
Désolé mais c'est pas cette année que l'idée à été perdu mais l'an dernier aprés la fausse couche de Kerry. et puis on oublie toujours que c'est pas un roman si l'actrice était pas dispos... Pas d'histoire![]()
)
héhé je n'avais pas vu ta phrase (puisque je répond 1 citation par citation) ...donc voilà j'ai dit pareil au dessus .....et de toute façon je n'avais pas dit qu'elle l'était avant ...je suis bien consciente que l'an dernier déjà il prenait le temps d'antenne de kerry pour le donner au nouveau pratt (qui était arrivé lors du 8x18) ou pour nous refaire le réchauffé de la storyline d'un membre de la famille d'abby bipolaire...et ça me saoulais déjà à l'époque ...
Shipper !![]()
![]()
Moi j'ai surtout l'impression que t'aime pas la saison (qui je le rappel n'a rien non plus de transcendatale, je dis juste qu'elle est meilleurs que la 9) simplement parce que tu as été incapable de passé à autre chose aprés la fin de Carter et Abby. Je me gourre ?
et bah ...oui tu te gourres