bubu a écrit :Guigui a écrit :Si bien sûr (à moins que quelqu'un ait mieux). Mais avec de la DV tu peux lui donner un cachet + balèze (photo léchée)
Tu m'expliquera comment alors.
Bonne Caméra (CANON XL-1 par ex, utilisée par certains reporters TV par ex) + éclairage par projo + maquillage + filtres + bricolages au montage, ect... C'est faisable, c'est possible : j'ai pratiqué. Bien sûr c'est pas de la photographie à la 1013 mais c'est autre chose que la vidéo de la communion du petit dernier par tonton Lucien.

Concernant la caméra DV pour Norel, elle peut, comme le suggère Guigui, lui être imposée par le Groupe, qui veut concerver des archives des enquêtes. Et il a appris à se déplacer avec cet appareil.
Ceci dit, il n'a pas besoin de l'avoir en permanence sur lui.
Tu as compris ma pensée...
Personnellement je ne suis pas sur que l'utilisation d'une DV par Lucien soit bien en accord avec sa personnalité, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Amrith .
A partir du moment où tu veux vraiment faire l'effort d'inclure ça sans aller en contradiction avec le reste c'est faisable. Tu pourrais très bien imaginer (Amrith t'es pas payé pour imaginer, mais c'est ça aussi d'être un scénariste : imaginer) que notre bon lulu tellement replié sur lui-même ne fait pas confiance aux autres (et aux souvenirs) et préfèrerai se rattacher à des choses plus tangibles comme ses enregistrements par ex. Un mec solitaire et associable qui s'enferme dans un passion comme la vidéo ou la photo ou autre, c'est si inenvisageable que ça. J'ai l'impression qu'Amrith et Sullivan ont tellement une idée précise du perso que la moindre réflexion ou apport n'allant pas dans ce sens est systématiquement écartée par des arguments presque "forcés"... Si on veut faire de Lulu ce qui a déjà été dis + ce gimmick de la DV on pourrait... Si on le voulait...
je pense que le fait que le tueur filme ses crimes risque de s'y opposer .
Même remarque que ci-dessus... On essaye de construire quelque chose ou on ne fait qu'étoffer des choses pré-existantes, faut savoir....
Mais néanmoins on peut en donner une à une victime que Lucien découvrirait au cours de l'Enquète si vous tenez tellement à utiliser une caméra DV .
Pourquoi pas. Mais encore une fois ce n'est pas une affaire d'"envie" mais bien de logistique et de pratique (faudra bien faire avec ce qu'on a) : si personne ne pense "réalisation" pendant l'écriture vraiment on aura quelque chose de vraiment "amateur" en produit final. Perso ne voyez pas dans ce posts un affaire d'égo ou un truc du genre ici : moi tout ce qui m'intéresse c'est apporter mes idées et opinions au mieux pour servir notre projet selon ce que je pense être le mieux.
On avait, il me semble, convenu que le groupe n'imposait rien et n'interférait en aucune manière sur les enquêtes ou méthodes de ses membres. Maintenant si à chaque argument à trouver il faut revenir sur ce qu'on dit, c'est comme vous voulez mais dans ce cas reprenez tout depuis le début.
Tout à fait, mais en être à ce stade en 2 jours ça me semble normal tout de même. Maintenant, si vous ne voulez vraiment de ça tant pis, on fera autrement, simplement ce sera une occasion de faire simple et de transformer une faiblesse en force de perdu. Sinon les idées balancée sur des films venant soit des victimes soit du tueur me semble bonnes... :)
1°/ Je partage les doutes techniques de Bubu. Si on ne filme pas le reste sur pellicule (ce qui est impossible) je suis loin d'être convaincu qu'on pourra obtenir un contraste suffisant. ... mais on a décidé de faire un pilote one-shot sans suite d'abord pour se donner les moyens de se tester et de mettre ce genre de choses en pratique par la suite.
A voir, à tester : perso je pense que oui, c'est faisable, bien que ça nous demanderai de gros efforts pour les séquences dites "non-DV" (les 3/4 de l'épisode)...
2°/ Je suis de l'avis d'Amrith concernant Lucien Norel. Je ne comprends pas comment lui pourrait faire ça de lui-même vu ce qui a été établi de sa caractérisation
Dommage de s'avouer déjà vaincu par une idée sans l'avoir réellement explorée (en groupe, car je sais pas ce qu'il y a dans votre tête évidemment ;o) ). Notez que je ne l'ai pas réellement développée et explorée moi-même.
Alors maintenant, je fais quoi : j'essaye d'établir un profil possible pour vous convaincre ou on laisse tomber?... Ce n'était qu'une idée, donc on peut aussi passer à autre chose...