[VIDEO] E.S.P.

Forum archivant toutes les discussions closes.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

L’apparition du talent pourrait être lier au premier rapport sexuel. Ce premier plaisir pourrait lui aussi être lier a l’endorphine (bon je sais pas trop comment, je suis pas généticiens et plus étudiant depuis longtemps) ce qui libérerait une partie du cerveau.

Quand au pourquoi ces cerveau là sont capable de permettre le talent d’apparaître ils faudrait trouvé plusieurs solution. La première serais la génétique, mais j’écarterais cette idée, dabord la génétique au 19ème siecles ça le fait pas trop à moins de partir sur une base vraiment steampunk, reste l’évolution spontané mais là, ça fait un peu trop x-men et ça ne pourrais pas aller dans un espace confiné.
Reste un phénomène lier à la géographie (si on prend en compte que les villages se trouve tous circonscrit dans un endroit déterminé) mais là ça réduit aussi les sélections. Je pense qu’il y a le choix entre un phénomène physique local ; suite a un tremblement de terre (ou non) on pourrait penser qu’une histoire de magnétisme chamboule les premiers moment de la division cellulaire agissant ainsi sur certain nouveau né (par contre la je sèche sur le pourquoi de certain et pas d’autres). Une autre possibilité concerne un truc venant de l’espace (mais JMS l’a déjà fait avec Rising Star et sa météorite). Mais voilà au moins deux possibilités de départ qui pourrait servir pour la nébuleuse des connaissances du groupe.

Je vais tacher de présenter un background cohérent après les critiques et/ou ajout pourront fusé. :D

En 1855 apparaît le premiers "doués" dans un village reculé, son sort sera vite régler devant la manifestation de ses pouvoirs, digne des démons ou autre antéchrist, les villageois prennent peur et le tue. Cette réaction sera identique dans d’autres village des alentours mais circonscrit a une région bien précise. Néanmoins, cela attire la curiosité du préfet de la Police impérial qui décide d’enquêter dessus. Le caractère spéciaux des affaires attirera très vite attention du préfet et sur ordre de Napoléon III, il va créer une petite cellule scientifique (10-20 personnes max) pour étudier les cas sur place, la police répressive fera le reste pour contenir la violence des villageois. Durant 10 ans les doué apparaisse puis plus rien.
Après la défaite de 1871 la cellule de surveillance reste en place mais ne fait pas confiance à la nouvelle république, rien ne filtre et le recrutement des membres et plus que strict. L’observation reste la principale tache de la cellule jusque dans les années 1894 a ce moment la France touché par une vague antisémite vit dans la peur de l’Autre et les doués vont rapidement redevenir un sujet de peur pour les villageois (qui eux aussi ont gardé le secret). Les plus extrémistes vont donc choisir la solution de l’élimination, la chasse va alors être lancé à travers la France pour retrouvé tout les doués et certain membre de la cellule qui tenter de les protéger ne seront pas épargner. La tuerie continuera jusqu’au début de la grande guerre. A ce moment va avoir lieu le traumatisme qui scellera le destin autant du réseau que des doué, l’hécatombe de la guerre lier aux histoires sur les pouvoirs des doués (comme si tout se mélangé) fera naître un sentiment de craintes au rare survivant des villages, chacun retournera dans chez lui avec l’idée de ne plus a avoir subir ça, surtout que tout les doués ont été exterminé.
Quand aux membres survivant de la cellule, les rares scientifique encore vivant n’ayant plus rien a observé retourne à leur boulot, certain profitant des années de reconstruction pour s’enrichir.
Tout semble fini sauf qu’en 1930, 75 ans après la première irruption des doués, de nouveau apparaisse. Là encore la réaction est souvent extrême, il faut dire que le contexte de la crise n’aide pas non plus a la modération, mais des hommes de bonnes volonté (la guerre est passé par là) sont aussi là pour empêcher les meurtres. De nouveau alerté les ancien scientifique de la cellule d’observation décide d’agir et crée un bureau de recherche sur les espés (comme ils appèlent les doués), toujours dans un cadre privée (certain étant devenu des chef d’entreprise) n’étant pas sur d’être pris au sérieux et le gouvernement français ayant sûrement d’autre chose a faire avec la crise. Mais ils vont très tôt se heurter au villageois ayant à leur tête un conseil de notable qui eux ne voit pas vraiment bien l’idée d’épargner les espés, surtout qu’en 1932 arrive l’incident Vervier.
Vervier et un petit village d’une soixantaine d’habitant ayant vu apparaître un espé. Si les habitants de Vervier ne le tue pas, il subira néanmoins des sévices qui lui feront perdre la tête, c’est alors que libérais du fusible de la consciences, son pouvoir va se déchaîner et tuer tout les habitants de Vervier. Cet événement, plus toutes les histoire colportait depuis 80 ans vont radicalisé le conseil, cette fois il ne sera plus question de pitié, en deux ans tout les espés sont tué sauf ceux que le bureau aura réussis a sauver pour mener ses expérimentation car a la différence de la première cellule il ne s’agit plus ici d’observation mais bien de compréhension.
1938 le derniers espés des villages sont tués.
La défaite de 40 force le bureau à faire un choix s’exiler ou rester. Une large partie s’exilera a Londres avec les espés tenant toujours secrète sont activité mais s’impliquera néanmoins dans l’effort de la résistance, ce premier engagement politique aura des conséquence après guerre. Déçus du déclin de la France, le bureau décide de prévenir DeGaule a son retour de pouvoir en 1958. Même si le bureau passe sous la tutelle de l’état le nombre de personnes qui savent est restreint, y compris dans le milieu scientifique ou tout est segmenter, une trentaine de personnes tout au plus.
Durant les années qui suivent des découvertes son fait sur les espés même si l’origine du phénomène n’est pas expliqué. Certain qu’une nouvelle résurgence pourrait apparaître au début de 3ème millénaire, le bureau tente de placer dans les villages des agents dormant susceptible d’éviter les massacres des dernière apparition et permettre au bureau d’avoir de nouveau cobaye (les anciens se font un peu vieux) pour enfin tenter de créé ces propres doués et tente aussi de renouer contacte avec le conseil des villages avec l’envoie d’observateurs.
2005 nouvelle résurgence.

L’idée d’une puissance extérieure voulant choppé des espés est vraiment intéressante, même si je suis pas sur que le thème d’une France parallèle sois jouable pour ce projet, et pourrais très bien collait ici. L’Allemagne comme les USA ou l’Angleterre ayant traversé la France entre 40 et 44, ils auraient pu entendre parlé des ESP sans vraiment y prêter plus d’attention que ça, mais aurait finalement eut vent du projet et tenterais maintenant qu’il y a une résurgence d’entrer dans la partie de manière plus ou moins violentes officiel et officieuse (mais pas besoin de se limiter qu’a ces pays).
A ce moment les responsables politique et/ou militaire qui chapote le bureau pourrait prendre peur et décidé d’éliminer se fardeau qui depuis pas mal de temps n’apporte rien au pays et coute cher. Ils monterais une force, avec l’aide du conseil, capable d’éliminer autant le bureau que les espés, laissant ainsi le conseils des villages libre de faire ce qu’il veut.

J’ai aussi tenter d’intégrer le fait de la non connaissance complète sur les doués, les premières 75 années n’ont été que des observation et même le niveau technique du 19ème siècles ne pouvait pas grand chose, ensuite jusqu’au moment ou le bureau passe sous des fond gouvernementaux, la recherche se fait sur fond privé dans des conditions parfois peu propice avec une guerre aux milieu ou faute de capitaux rien n’a été fait, voir les destruction occasionné par l’occupation ayant pu engendrer même un recul des connaissances.

L’évènement de Vervier, plus l’emprise du conseil des villages pourrait aussi en partie expliquer les réaction meurtrières des villageois.

On aurait donc d’un côté le bureau, entité secrète gouvernementale qui tente de s’approprier des doués pour des expérimentation génétique capable au final de créé un doués. Le bureau sais qu’il y a résurgence tout les 75 ans, sais reconnaître plus ou moins un espé d’un norm, sais que le talent "s’inscrit" au moment de la division cellulaire de l’embryons mais ne sait pas ce qui pourrait en être la cause mais supporte plusieurs théories. Ni même pourquoi les talent varie d’un individu à l’autre.

Le conseil des villages lui reste sur ces positions extremistes, les histoires des pouvoirs des doués au temps de Napoléon comme au moment du massacre de Vervier reste vivace grâce à la mémoire oral et si des gens flanche un petit pèlerinage vers Vervier remettrais les idées en place et si c’est pas suffisant pourquoi pas la disparitions pur et simple entretenant un climat de peur.

Et enfin un élément extérieur représenter par un pays chercherait a gruger tout le monde, plus le propre gouvernement.

Bon j'espère avoir intégré un max de truc (euh bien évidement ce ne sont que des propositions, hein. ;) )

Reste a voir les personnages. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Très bonne base de travail, tout n'est pas parfait loin de là, mais c'est un bon gros taf que tu as fait là et je pense qu'on peut y revenir point par point.

Personnellement je trouve l'idée de l'exil du conseil en Angletterre (Londres ou ailleurs) excellente, notamment pour justifier l'utilisation du terme ESP et du sobriquet "espés", si on le garde bien sûr.

Pour l'apparation je n'ai absolument aucune compétence pour affirmer si c'est réaliste ou pas, mais cette cause est pas mal, je trouve pas ça sans faille mais ce n'est vraiment pas à moi d'argumenter là dessus.

Il faut clarifier la partie concernant le "conseil du village" ou des villages que tu évoque, sa position par rapport au bureau/reseau "Naptrois", etc par contre.

Introduire les Etats-Unis dans l'histoire me parait un peu risqué, et également avec l'Allemagne mais pour une autre raison. Cela dit une jalousie allemande alors que le pays est le second pillier de la communauté européenne avec la France, ça me faire une sorte de fussoir jouissif :cool:

Donc à notre époque le gouvernement créé une entitée chargée de se debarrasser de l'embarras que cause le bureau/reseau et de sa proie, et ceci en collaboration avec le conseil des villages concernés afin d'eliminer/recupperer les espés et ne pas se les faire chouraver par une puissance alliée ou étrangère.

On peut mettre sur la table l'interet militaire que peuvent avoir des espés, tout ça en faisant bien attention de ne pas deriver vers une connerie du genre super-soldats. Les espés n'ont pas de super pouvoirs, ils ont chacun UN 6eme sens, et pas de capacités physiques anormales.

Vervier c'est une bonne idée pour cette espèce de crainte issue d'un mythe/légende floue qui fait motive le conseil des villages.

Bref la direction me plait, Oz, Innuendo, Amrith, Horsie ?
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

oui moi aussi, ça permet déjà d'entrevoir l'enquète à rebours.

Mais le bureau reste trop gentil :D , ou alors il faudrait qu'on voit que leurs expérimentations ne sont pas sans conscéquences. Enfin comme la vivisection.

espé, j'aime aussi.

France 5 vient de diffuser un docu sur le lynchage des noirs aux usa. Je pense que ça peut être intéressant de faire quelques analogies, surtout pour le conseil, et le ou les villages les plus durs.

Ensuite montrer que le bureau n'a pas intèret à se montrer face au conseil. Ils étudient, mais ce ne sont pas les bons samaritain. Donc voir des gars du bureau ne rien faire face à une exécution pourrait être sympa.

Et je suis pas non plus pour une trop grosse inflation du budget prévisionnel :D

Par contre de petits, mais tout petits éléments steampunk pourquoi pas, surtout au sein du bureau.

Et surtout, mais surtout pas de personnage qui balance des blagues de jean Roucas ! :D

C'est cool Joma ! ça avance encore !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Stratego a écrit :Bref la direction me plait, Oz, Innuendo, Amrith, Horsie ?


Il faudra le relire plusieurs fois, mais a priori c'est le premier message que je lis ici et qui tend un peu vers la direction que je voulais. Je trouve quand même l'histoire un peu "longuette", c'est-à-dire avec quelques éléments inutiles qu'on aura de toutes manières pas la possibilité de traiter. Mais c'est des détails. Mais s'il vous plaît, commençons pas à appeler ce qu'on a appelé depuis le départ Organisation en Bureau ou autres, ou de changer les noms, sinon on comprend plus rien en lisant.

Je ne sais pas pourquoi, j'aime bien l'idée de Joma comme quoi les pouvoirs apparaissent pour la première fois après le premier rapport sexuel. C'est reliable avec l'affaire des endorphines. Sauf que après le premier orgasme tout court, ce serait plus logique. Mais y a de l'idée, de même que pour Vervier.

En revanche je n'ai pas vu l'intérêt de faire partir "une grande partie" de l'Organisation en Angleterre : non seulement ça ne sert pas à grand-chose, mais en plus ça va créer de la confusion et le spectateur croira que l'Angleterre était donc au courant des ESP dès cette époque. Et comme on aura pas les moyens de simuler une période d'occupation militaire, ça n'est pas la peine de s'attarder sur cette période, d'autant que trop de références à l'Histoire ça nous plonge dans Dark Skies. D'autre part, tout le charme de l'Organisation c'était justement d'être un groupe privé, et pas un organisme gouvernemental. D'autant que si l'Organisation était vraiment un organisme gouvernemental, je ne vois pas en quoi il perdrait son temps à s'opposer ou à négocier avec un misérable conseil des villages qu'il domine entièrement au point de vue hiérarchique et qu'il pourrait écraser quand il veut. De plus, je n'aime pas ce conseil des villages. Pour moi, c'est l'Organisation elle-même, sous un autre nom, qui a toujours supervisé les villages.
Enfin, tu dis que si on s'appuyait sur ma version, durant la période 40-45 l'Allemagne et les Américains auraient dû découvrir les espés. Mais une moitié de la France n'était pas sous l'occupation allemande. Quant aux américains, ils ont été de passage. Les espés étant concentrés sur une toute petite parcelle géographique regroupant quelques villages, et les pouvoirs des espés n'étant pas remarquables sans observation longue ou matériel adapté, il était statistiquement impossible qu'ils soient repérés par une nation étrangère, surtout qu'ils étaient quelques centaines au plus.

Donc personnellement ce que je validerais là-dedans c'est :
- la circonstance d'apparition des pouvoirs
- le massacre de Vervier comme déclencheur d'une peur des espés
- l'histoire de l'Organisation de 1855 à 1930
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

ouaip, tout à fait d'accord, plus que le premier rapport sexuel, le premier orgasme. Je trouve ça très séduisant. Mais se pose un problème, l'orgasme masculin. L'intèret de l'orgasme chez les personnages féminin est là, puisque il n'apparait lors de tout rapport, surtout quand les 2 protagonistes sont frais, ou vierge. Mais chez un mec il faut accepter la même chose, hors dans l'inconscient collectif un mec ça joui pareil et à chaque fois. Mais justement c'est ce qui est séduisant, pouvoir aussi parler de ça !

Que l'histoire soir longue n'est pas un problème par contre, y a quand même 6 Ep prévu au départ, donc y a moyen de tout faire rentrer. de mon point de vue.

Ensuite simuler une période d'occupation est hors de propos, à part de vouloir faire des flash-back (bof), tout cela reviendra à la surface par la parole ou des documents, pas une reconstuitution d'époque.

Ensuite j'ai cru comprendre que à l'époque où nous nous situons l'organisation n'a plus rien de gouvernemental.

sinon c'est chouette.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

Stratego a écrit :Bref la direction me plait, Oz, Innuendo, Amrith, Horsie ?

C'est intéressant.

Je suis pas non plus persuadé par le Conseil des Villages. Je pense qu'il est plus intéressant de développer divers courants au sein de l'Organisation.

Faire apparaître les pouvoirs avec le premier orgasme oui, même si ça se rapproche du déclencheur des pouvoirs des mutants d'X Men. Ceci dit, à ce moment là, je pense que simplement évoquer une origine géographique aux pouvoirs (magnétisme ou autre), ça rendrait le truc assez ridicule. Donc faut faire attention au lien entre déclencheur et origines potentielles.

Vervier, j'aime bien. L'exil anglais, je n'y vois pas vraiment d'intéret et je ne suis pas persuadé de la cohérence. En fait, j'ai un peu du mal avec l'idée d'introduire une course aux doués entre puissances nationales de manière aussi directe. Ne serait-ce pas plutôt à l'Organisation d'avoir des courants avec des intérets divergents et à nous de faire comprendre que ces courants cachent certains dirigeants (internationalisation du problème doués pour une utilisation du phénomène contre solution radicale locale par exemple) ?
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

Alors pour revenir sur l'orgasme. Moi ça me dit bien, j'aurais plutôt parlé de sodomie. Non je suis pas graveleux, mais je sais que c'est pas envisageable. Le principal écueil de l'orgasme, c'est l'age. ça veut dire que nous n'aurons aucun jeune enfants, intèressant au niveau dramatique. Pas qu'il y en ait des tonnes, mais 1 ou 2 ou 3 ce serait pas mal. Hors la sodomie ou le tout premier rapport simplement permet d'inclure chez les doué des victimes de viols, dans toute les tranches d'ages. Je pense qu'il y a aussi une piste à suivre dans les abus sexuels, qui conforterai l'orientation du ou des secrets au sein des villages.

Je suis pas non plus persuadé par le Conseil des Villages. Je pense qu'il est plus intéressant de développer divers courants au sein de l'Organisation.


Pareil.


Moi aussi je suis pas enthousiaste sur la dimension internationale. Mais j'ai rien à mettre à la place. D'ailleurs je le mettrais pas si ça tenait qu'a moi. Ultraviolet règle bien un problème d'invasion mondial par les vampires en confinant l'intrigue en Angleterre et Londres particulièrement.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Pour le fait qu'il devrait y avoir des jeunes enfants doués dans l'histoire et pas seulement des adolescents, je suis d'accord. Ou au moins un - à la rigueur ce serait même plus intéressant qu'il n'y en ait qu'un.
Le problème du viol c'est qu'un enfant n'a pas d'orgasme. Inutile de rentrer dans des discussion sordides, mais si biochimiquement ça ne produit rien chez l'enfant, normalement ça ne devrait pas manifester les dons. Je verrais plus un seul enfant, un cas exceptionnel, qui a su ouvrir ses dons à la suite d'un incident isolé. Par exemple, on pourrait faire que l'enfant souffre d'une pathologie mentale, ou d'autisme, et qu'il s'est fait prescrire n'importe quoi par un médecin de campagne charlatan, des neuroliptiques qui ont réveillé ses dons. Du coup l'Organisation essaierait de retrouver le charlatan pour obtenir sa "formule", mais il est tellement faussaire - il a fait que deux ans de médecine, en fait il n'est même pas médecin - qu'il ne se souvient même pas de ce qu'il a fait.
Les femmes enceintes qui se droguent peuvent aussi accoucher d'enfants dont les flux de dopamine et d'endorphines sont plus élevés, mais j'aime pas l'idée du Super-Bébé à deux francs.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Les femmes enceintes qui se droguent peuvent aussi accoucher d'enfants dont les flux de dopamine et d'endorphines sont plus élevés, mais j'aime pas l'idée du Super-Bébé à deux francs.


Surtout si on l'appelle "William" :D

Désolé je ressort...
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

Amrith a écrit :Pour le fait qu'il devrait y avoir des jeunes enfants doués dans l'histoire et pas seulement des adolescents, je suis d'accord. Ou au moins un - à la rigueur ce serait même plus intéressant qu'il n'y en ait qu'un.

La psychanalyse a montré que durant la petite enfance, les bébés manifestaient de manière importante leur libido... A savoir que les soins apportés par la mère au nourisson pouvaient provoquer des orgasmes.
Cette libido se calmant en entrant dans l'enfance "consciente" et se réveillant ensuite à l'adolescence.
Si ça peut aider pour expliquer des gosses doués et pas seulement des ados...

En psychanalyse, ce passage de la petite enfance est clairement défini comme je sais plus quel stade... Faudrait relire Dolto pour y voir plus clair :D

L'idée des drogues et du charlatan est bonne. Ca offre une jolie petite histoire parallèle !

Guigui a écrit :Surtout si on l'appelle "William"

Mort de rire ! :D
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

Oz a écrit :La psychanalyse a montré que durant la petite enfance, les bébés manifestaient de manière importante leur libido... A savoir que les soins apportés par la mère au nourisson pouvaient provoquer des orgasmes.


J'aurais dû me douter que la psychanalyse dirait ça, mais dans mes souvenirs ils s'arrêtaient à la libido :D
Le point de vue de la psychanalyse s'oppose au point de vue des neurologues en revanche, qui disent que la zone de l'orgasme du cerveau est atrophiée chez les bébés et très jeunes enfants. Donc maintenant je ne sais plus trop quoi en penser.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

Amrith a écrit :J'aurais dû me douter que la psychanalyse dirait ça, mais dans mes souvenirs ils s'arrêtaient à la libido :D

En fait, ça dépend des écoles psychanalytiques. Dolto doit s'arrêter à la libido je crois, mais certains théoriciens après elle disent que les caresses sur le nourisson provoquent des orgasmes.
Moralité : ne doigtez pas votre petite fille !

Le point de vue de la psychanalyse s'oppose au point de vue des neurologues en revanche, qui disent que la zone de l'orgasme du cerveau est atrophiée chez les bébés et très jeunes enfants. Donc maintenant je ne sais plus trop quoi en penser.

Ceci dit, ça offre un sujet à controverse sur la manifestation des dons...
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

à la rigueur ce serait même plus intéressant qu'il n'y en ait qu'un.


Certainement, et c'est vrai que l'idée d'une histoire paralèlle avec ce médecin charlatan, peut renforcer l'histoire en donnant plusieurs pistes pour les faire mariner nos petits enquèteur.

Le problème du viol c'est qu'un enfant n'a pas d'orgasme. Inutile de rentrer dans des discussion sordides, mais si biochimiquement ça ne produit rien chez l'enfant, normalement ça ne devrait pas manifester les dons.


Exactement, c'est l'écueil du viol que je relevais. Mais ça m'intéresse de rajouter une autre intrigue autour du viol, de l'omerta d'un village autour de l'abus sexuel, et de la vengeance alors des victimes, notament si il(s) est(sont) doués.

Par contre le super bébé ne m'intéresse pas. Ce que j'aime c'est que les doués étaient normaux avant. Ils ont goutés aux deux côtés de la barrière, et peuvent alors manifester l'envie de revenir à une vie normale. L'organisation pourrait alors aussi travailler à une solution qui annulerait les pouvoirs développés par les doués. Donc une nouvelle quète à cette organisation.

Le médecin charlatan, ou le magnétiseur pourrait être à l'origine de la crise, où ses ancètres. Il ont débloqué quelquechose chez le genre humain. Ce qui permet de circonscrire "l'épidémie" : La zone où cette famille a pratiqué.

tirelipinpon sur le chihuahua.... :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy
Messages : 5508
Inscription : 07 janv. 2002 7:32
Localisation : My Little Corner of the World
Contact :

Message par Oz »

Idée soulevée par Innuendo : peut-on lier le développement de la génétique avec la recherche sur les doués ? Certaines personnes qui ont bossé dans l'Organisation auraient inspiré les première recherches en génétique...
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

horseloverfat a écrit :Ils ont goutés aux deux côtés de la barrière, et peuvent alors manifester l'envie de revenir à une vie normale. L'organisation pourrait alors aussi travailler à une solution qui annulerait les pouvoirs développés par les doués. Donc une nouvelle quète à cette organisation.


De mon point de vue je suis contre. Ca donne un côté trop bienfaiteur à l'Organisation que de faire en sorte qu'ils cherchent le moyen de stopper l'apparition des dons. Je pensais qu'on s'avançait plus vers le fait qu'ils veulent au contraire les créer artificiellement, ce qui est nettement plus négatif. En contre-partie, ils défendent plus ou moins les doués d'une menace étatique qui prend forme - ça c'était ma façon de voir les choses, mais on peut aussi essayer de trouver une autre menace. Mais en fait ils font de l'élevage, et ceux qu'ils protègent des balles finiront disséqués sur une table. Ceci dit, le personnage récurrent de l'Organisation n'est pas forcément au courant de l'intégralité de la cause qu'il sert. Je ne voudrais pas qu'on l'ait dupé totalement, car sinon ça ferait de lui un gentil. Or, ce serait le pire que d'en faire ça, sauf éventuellement s'il s'agit du dernier épisode où il peut se rebeller, mais là encore sans jouer au brave gars. Personnellement je le ferais bien zigouiller par ses employeurs à la fin, genre maculé de sang dans une baignoire.

Le médecin charlatan, ou le magnétiseur pourrait être à l'origine de la crise, où ses ancètres. Il ont débloqué quelquechose chez le genre humain.


Là non plus je n'aime pas l'idée que toute l'affaire débute à cause d'une famille de médecins charlatans. D'autant que même en administrant n'importe quoi à leurs patients, ça reste quand même des produits connus, qui ne peuvent pas suciter des pouvoirs spéciaux. Et "débloquer quelquechose chez le genre humain" ne peut se faire que si l'on considère que le don est héréditaire ou qu'il s'agit d'un virus. Or on avance pas dans cette direction. Le médecin charlatan, c'était une histoire à part dans un épisode, pas un truc global.

Quant aux histoires de viols et d'omerta, effectivement c'est intéressant à faire, mais seulement si ça apporte quelquechose à l'histoire, et pas juste pour faire une couche de drame en plus. Donc faut réfléchir à une manière intelligente et pas gratuite d'utiliser ça, et sinon laisser tomber.
Verrouillé