24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Par contre, l'histoire de Palmer ouvre une belle et grande porte pour la saison 4 : nouveau président, nouvelle façon de gouverner... Avec un peu de bol, ils vont nous mettre un Républicain, ça va être marrant

mais qui dit que le president americain sera encore important dans la saison 4. que je sache dans la saison 1 on sait que palmer est candidat à la presidence mais on ne sait pas qui est le president en place.

les 2 premieres saisons presentent en long et en large le staff de palmer mais dans la saison 3 son staff (que l'on voit à l'écran) se limite essentiellement à wayne. on peut parfaitement imaginer une saison 4 où le rôle du président sera limité à l'écran. car franchement que les agents fédéraux téléphonent pour un oui ou pour un non au president je trouve cela un peu gros. je doute que george w bush était à l'autre bout du fil quand les soldats us (équipés d'une oreillette) ont capturés saddam hussein. ou que les soldats us ont le president en ligne en lui demandant au cas par cas "mr president on peut torturer les prisonniers irakiens ?"
sygbab

Message par sygbab »

Complètement à la bourre, mais c'est pas grave !

3x23 et 3x24

:s

Mais mais mais mais...

Mais il est où le toutélié ? :rolleyes:

Mouarf mouarf mouarf. Qu'est ce que je me suis emmerdé avec le final. Autant celui d'avant était assez prenant avec notamment une scène excellente entre Jack et Saunders, autant là ça pue. Ok ok ok, Jack craque enfin, Tony est responsable et Palmer se comporte en homme d'honneur. Mais fallait y mettre la forme ! Et là cette saison est ne rattrape jamais le coup, ou alors c'est pour mieux plonger.

Comme je le dis, après le 23 j'avais envie de parler de pas mal de chose mais en fait je vais me contenter de faire un petit bilan du jeu de massacre des scénaristes dans la saison :

- Machine mexicaine (me rappelle même plus de son prénom, c'est pour dire à quel point ça m'a marqué) se fait tuer par les hommes d'Hector.
- L'agent du gouvernement introduit en tout début de saison se fait tuer par Ramon.
- Hector se fait tuer par Ramon.
- Ramon se fait tuer par Jack.
- Nina se fait tuer par Jack.
- Amador se fait tuer dans une explosion de voiture.
- Chapelle se fait exécuter par Jack.
- Gaël meurt du virus.
- Sherry se fait tuer par Julia qui se flingue.
- J'avais oublié le mari d'Anne qui se flingue et elle qui se barre.
- Saunders se fait buter.
- Tony va en prison.
- Palmer ne sera pas président, donc on peut considérer qu'on ne le verra pas (on suppose hein).
- Chase décide de ne plus être sur le terrain pour Kim (c'est bôôôôôôô l'amour).
- Kyle Singer et sa copine ont disparu de la circulation depuis longtemps.

SOIT :

- 13 (le chiffre fatidique) personnages introduits cette saison disparaissent, dont 8 (rien que ça) se font déglinguer la tête à coups de flingue.
- 5 personnages présents depuis le début de la série se font évincer du cast (parce que si Tony ou Palmer reviennent, je casse tout moi !).
- Jack mène la danse avec trois exécutions pour sa pomme et a failli en avoir une quatrième puisqu'il aurait pu buter Gros Pif (et il aurait dû, mais ça c'est une autre histoire).
- 12 personnages meurent (parmi les principaux) dont 9 par balles.

Y a combien de quilles au bowling ? Ca fait un strike là non ? Enfin bref, j'ai rien de mieux à dire, je suis complètement déçu par cette saison. Entre Alias et 24, les deux saisons qui viennent de défiler font très très pâles figures par rapport à celles qui les ont précédées.

Et puis bon, je crois que c'est plus la peine de parler des incohérences hein ? Non parce que monter une opération pour déminer les engins en 10-15 minutes, c'est quand même très fort vous trouvez pas ? Enfin, on n'est plus à ça près, c'est un peu comme les caméras magiques à tous les coins de rue et dans les hôpitaux.

Là j'arrive à bout d'inspiration, j'ai vraiment pas envie de taper sur la gueule de l'épisode parce que je suis sûr que d'autres l'ont très bien fait à ma place (j'ai pas encore lu vos avis je précise). Tines, allez, je m'en vais lire 24DLVDS. Au moins je suis sûr que ce final il cartonnera, lui.

[Edit] : J'avais raison, le final de 24DLVDS est très bon. ;)
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

cicéron a écrit : Par contre, croire que "24 est définitivement CONTRE le gouvernement actuel" c'est à mon avis un p'tit peu naïf, les créateurs n'ont jamais caché que 24 est une série républicaine: les saisons 1 & 2 sont de gauche parce que les temps le demandaient mais la saison 3 est définitivement à droite.

Faire que la SEULE facon pour le candidate républicain de gagner soit de faire chanter le candidate démocrate n'est à mon avis pas le point de vue d'un ou de scénaristes républicains écrivant une série républicaine. Bien au contraire... Et le "sacrifice humain" de Chase et Chapelle n'est pas démoncrate ou républicain, mais juste patriotique.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

sygbab a écrit : - Ramon se fait tuer par Jack.

C'est le copain de Saunders qui tue Ramon si je me souviens bien. Ramon meurt dans l'explosion de la fiole qui devait normalement contenir le virus.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
sygbab

Message par sygbab »

Olivier.L. a écrit :
sygbab a écrit : - Ramon se fait tuer par Jack.

C'est le copain de Saunders qui tue Ramon si je me souviens bien. Ramon meurt dans l'explosion de la fiole qui devait normalement contenir le virus.

Olivier

Autant pour moi ! ;)

J'avais cru que Jack tirait, donc j'ai pas dû bien regarder la scène. Enfin bo, ce n'est pas ce détail qui va racheter cette saison à mes yeux hein. ;)
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x24

C'etait vraiment bof :~
Malgré le faible niveau de la saison, j'esperais quand même qu'ils nous feraient un season final avec des surprises et des rebondissements.
Mais malheureusment la seule surprise que j'ai eu, c'est le fait qu'il n'y ait aucune surprise ;) .

Tout le début avec la femme de Gaël était nul et prévisible sauf la scène où elle et Michelle que j'ait trouvé plutôt emouvante.
J'ai poussé un soupir de depit lorsque Saunders se fait tuer alors qu'il était sur le point d'identifier l'Homme au virus. C'etait prévisible, c'etait cliché et surtout c'etait nul. :rolleyes:

Heureusement, la suite est quand même un peu mieux. La course poursuite était très bonne mais bon moi dès qu'il y a des poursuites en voiture j'aime donc sur ce coup je suis pas très objectif. L'action dans l'ecole etait plutôt pas mal, mais ça manquait de tension.
C'est justement ce manque de tension qui rend cet episode final bien plus faible que les deux précédents. Les saisons précédentes, pendant les derniers episodes, j'etais cloué à mon siège par la maitrise des scénaristes, mais là j'ai rien ressenti, aucune tension aucun suspense d'où ma déception :( .
Pour en revenir à l'épisode, le combat Chase contre l'autre gars etait plutôt bien mais bon Chase est un boulet donc tout de suite ça perd un peu de classe.
J'ai pas trop aimé le fait que Jack coupe le bras de Chase pour eloigner le virus. Ca faisait un peu trop violence gratuite à mon goût.
J'ai trouvé ridicule la conclusion de la GRANDE menace bacteriologique qui a occupé le premier plan pendant toute la saison : un pouf dans un frigo :rolleyes: . Quand j'ai vu la scène je me suis dit, tout ça pour en arriver à ça :rolleyes: .

Du côté de Palmer, c'est court mais c'est bon. La scène où Wayne apprend la mort de Sherry à David est très bonne.
Le fait que Palmer se retire de la course à la présidence est une fin logique pour le personnage vu par tous les scandales par lesquels il est passé cette saison. La scène où Palmer part dans l'ascenceur avec ses gardes du corps est très belle et c'est une très bonne conclusion au personnage.

La conclusion de l'episode était par contre superbe, je m'attendait à un toutélié ou à un cliffangher de la mort. Et bien non, on a le droit à une magnifique scène où on voit (enfin) Jack craqué. C'etait très emouvant, c'etait très bien joué et c'etait beau. :cool:

Maintenant tout laisse à penser que l'on va repartir sur de nouvelles bases l'année prochaine. Sherry est morte, Nina est morte, Tony est en prison, Chase se retire, Chappelle est mort, Palmer ne se represente pas.
On devrait donc avoir un renouvellement de cast l'année prochaine et c'est tant mieux. Esperons que le resultat soit bien plus à la hauteur que cette saison. :~
Rendez vous dans 7 mois !
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
sygbab

Message par sygbab »

N'empêche, j'attends la review de Phil avec impatience. Maintenant que l'on sait que rienélié et qu'il a perdu un argument imparable, je suis curieux. Va falloir que tu te sortes les tripes en tant que fidèle adorateur de la saison mon pote !
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :N'empêche, j'attends la review de Phil avec impatience. Maintenant que l'on sait que rienélié et qu'il a perdu un argument imparable, je suis curieux. Va falloir que tu te sortes les tripes en tant que fidèle adorateur de la saison mon pote !

Il y aura évidemment un paragraphe toutélié vs rienélié ...

Simplement un petit teasing pour vous : initialement le virus était pour le mystérieux client de Nina : cette dernière avait remporté les enchères ;)
Mais Amador avait un client lui offrant plus : Saunders ...

Voilà je vous laisse réfléchir :D

Si ça peut vous rassurez, lors du dernier 24Inside, l'un des producteurs a déclaré

Si nous dévoilons le [tout est lié] il n'y a plus rien à raconter après. Si on dit tout, de quoi vont ils parler sur Internet ?!"

Allez je vous laisse crier sur cette phrase :D

PS BONUS : en avant première vous avez le titre de ma review ;)
HUMAN SHOW
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Simplement un petit teasing pour vous : initialement le virus était pour le mystérieux client de Nina : cette dernière avait remporté les enchères ;)

Phil, le toutélié ne compte pas si il n'apparait pas à l'écran.
Mais si ça marche pour toi, c'est tant mieux, mais c'est pas nous qu'il faudra traiter de mauvaise foi! :D

Si ça peut vous rassurez, lors du dernier 24Inside, l'un des producteurs a déclaré
Si nous dévoilons le [tout est lié] il n'y a plus rien à raconter après. Si on dit tout, de quoi vont ils parler sur Internet ?!"

C'est pas tout à fait ça.
Déjà, c'est un des scénaristes, et il répondait à la question "Est-ce qu'on saura un jour pour qui travaillait Nina". Et ça réponse était Non. Tout simplement parce qu'ils n'en n'ont aucune idée et qu'ils s'en foutent.

Je viens de revoir le final de la saison 1.
C'était bien! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Flash back en Novembre 2003,
Eclair avait deviné la fin de saison! :eek:

Eclair a écrit :Maintenant imaginez un peu le cliffhanger de cette saison : Jack Bauer revient vers sa voiture et ... stupéfaction : la portière droite est enfoncée. Zut alors, va-t-il changer de voiture ?

C'est donc pour ça que Jack pleure dans sa voiture? :D

Marrant de lire tout ça avec le recul!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Ju a écrit :Marrant de lire tout ça avec le recul!

Inquietant pour le temps que tu y passes par contre :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

N'empêche, cette fin toute pourrie c'est à cause d'Isabella Gallardo...

Dans 24DLVDS, joma a écrit :Après de longues minutes, elle finit sa lecture, mais resta intrigué par la dernière ligne du scénario que Mr Surnow avait surligné : Maintenant il faut toutélier avec les autres saisons ! Isabella Gallardo n’avait pas vraiment aimé les deux premières saisons, trop de suspense et pas assez de soap, elle ne voulait pas que ça change. Isabella jeta alors un coup d’œil aux hommes qui ronflait et changea un mot sur le portable : Maintenant il faut rienélier avec les autres saisons !
Isabella appuya sur Enter. Puis tout doucement sortie du bureau.

:D
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :N'empêche, cette fin toute pourrie c'est à cause d'Isabella Gallardo...

Dans 24DLVDS, joma a écrit :Après de longues minutes, elle finit sa lecture, mais resta intrigué par la dernière ligne du scénario que Mr Surnow avait surligné : Maintenant il faut toutélier avec les autres saisons ! Isabella Gallardo n’avait pas vraiment aimé les deux premières saisons, trop de suspense et pas assez de soap, elle ne voulait pas que ça change. Isabella jeta alors un coup d’œil aux hommes qui ronflait et changea un mot sur le portable : Maintenant il faut rienélier avec les autres saisons !
Isabella appuya sur Enter. Puis tout doucement sortie du bureau.

:D

:D La salope :D

Sinon sygbab y a une citation de toi dans ma dernière review (bientot en ligne) :D

sygbab

Message par sygbab »

Qu'est-ce que j'ai encore bien pu dire encore comme connerie pour me valoir cet honneur ? Enfoiré, t'essayes de m'amadouer pour que j'apprécie tes reviews ! Ca se passera pas comme ça, je me ferais pas avoir ! :D

Nan mais sinon, c'est vrai qu'Isabella elle abuse quand même, pourtant les intentions étaient là merde. Les femmes je vous jure des fois... :D :D :D :D :D
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Qu'est-ce que j'ai encore bien pu dire encore comme connerie pour me valoir cet honneur ? Enfoiré, t'essayes de m'amadouer pour que j'apprécie tes reviews ! Ca se passera pas comme ça, je me ferais pas avoir ! :D

Et en plus c'est pas une citation sur "24" :D

Verrouillé