Complètement à la bourre, mais c'est pas grave !
3x23 et 3x24
:s
Mais mais mais mais...
Mais il est où le toutélié ?
Mouarf mouarf mouarf. Qu'est ce que je me suis emmerdé avec le final. Autant celui d'avant était assez prenant avec notamment une scène excellente entre Jack et Saunders, autant là ça pue. Ok ok ok, Jack craque enfin, Tony est responsable et Palmer se comporte en homme d'honneur. Mais fallait y mettre la forme ! Et là cette saison est ne rattrape jamais le coup, ou alors c'est pour mieux plonger.
Comme je le dis, après le 23 j'avais envie de parler de pas mal de chose mais en fait je vais me contenter de faire un petit bilan du jeu de massacre des scénaristes dans la saison :
- Machine mexicaine (me rappelle même plus de son prénom, c'est pour dire à quel point ça m'a marqué) se fait tuer par les hommes d'Hector.
- L'agent du gouvernement introduit en tout début de saison se fait tuer par Ramon.
- Hector se fait tuer par Ramon.
- Ramon se fait tuer par Jack.
- Nina se fait tuer par Jack.
- Amador se fait tuer dans une explosion de voiture.
- Chapelle se fait exécuter par Jack.
- Gaël meurt du virus.
- Sherry se fait tuer par Julia qui se flingue.
- J'avais oublié le mari d'Anne qui se flingue et elle qui se barre.
- Saunders se fait buter.
- Tony va en prison.
- Palmer ne sera pas président, donc on peut considérer qu'on ne le verra pas (on suppose hein).
- Chase décide de ne plus être sur le terrain pour Kim (c'est bôôôôôôô l'amour).
- Kyle Singer et sa copine ont disparu de la circulation depuis longtemps.
SOIT :
- 13 (le chiffre fatidique) personnages introduits cette saison disparaissent, dont 8 (rien que ça) se font déglinguer la tête à coups de flingue.
- 5 personnages présents depuis le début de la série se font évincer du cast (parce que si Tony ou Palmer reviennent, je casse tout moi !).
- Jack mène la danse avec trois exécutions pour sa pomme et a failli en avoir une quatrième puisqu'il aurait pu buter Gros Pif (et il aurait dû, mais ça c'est une autre histoire).
- 12 personnages meurent (parmi les principaux) dont 9 par balles.
Y a combien de quilles au bowling ? Ca fait un strike là non ? Enfin bref, j'ai rien de mieux à dire, je suis complètement déçu par cette saison. Entre Alias et 24, les deux saisons qui viennent de défiler font très très pâles figures par rapport à celles qui les ont précédées.
Et puis bon, je crois que c'est plus la peine de parler des incohérences hein ? Non parce que monter une opération pour déminer les engins en 10-15 minutes, c'est quand même très fort vous trouvez pas ? Enfin, on n'est plus à ça près, c'est un peu comme les caméras magiques à tous les coins de rue et dans les hôpitaux.
Là j'arrive à bout d'inspiration, j'ai vraiment pas envie de taper sur la gueule de l'épisode parce que je suis sûr que d'autres l'ont très bien fait à ma place (j'ai pas encore lu vos avis je précise). Tines, allez, je m'en vais lire 24DLVDS. Au moins je suis sûr que ce final il cartonnera, lui.
[Edit] : J'avais raison, le final de 24DLVDS est très bon.