4x01
Marrant ça, j'avais pas réalisé que ça faisait plus d'un an que j'attendais la suite de "I'm Sorry, I'm lost". Et comme Feyrtys, je me souvenais de toutes les intrigues
Bon, j'étais un peu surpris qu'ils reprennent direct à la suite du précédent, alors que le Premiere de la S3 nous faisait un énorme bond dans le temps, mais c'était pas plus mal finalement.
Bon, j'ai beaucoup aimé l'épisode, moins que le précédent évidemment, mais c'était très bon
Comme beaucoup de choses ont déja été dites, je vais juste me livrer à mon exercice favori : les commentaires en vrac !
Donc, en vrac :
- La réalisation était effectivement superbe. C'est plus une série, c'est un film de 52 minutes... Et encore, rares sotn les films à atteindre ce niveau !
- L'actrice qui joue la soeur de Lisa est vraiment très bien choisie : elle ressemble énormement à sa soeur dans la scène où elle fait le discours à l'enterrement.
- Pas d'accord, mais alors pas du tout, pour dire que cet épisode aurait pu être le 314

Le 313 était un Season Finale parfait, selon moi, parce que malgré l'annonce tragique de la mort de Lisa, un message d'espoir dominait et on voyait tous les personnages (sauf peut-être Nate, et encore...) reprendre le contrôle de leurs vie.
Dans ce Season Premiere, pas de mariage, ni de magnifique scènes oniriques de Claire, ni de réconciliation de David et Keith dans une église... Non, malgré quelques touches d'humour bienvenue (la tête de David quand il entend Ruth

) l'épisode est extrèmement sombre : rien ne nous est épargné : le corps de Lisa, le coup de la machoire, etc... D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la réalisation joue beaucoup dessus au début, quand personne sauf Nate ne sait encore pour Lisa : dans le 313, les scènes du mariage étaient très colorées, assez joyeuses, dans cet épisode, c'est l'ambiance nocturne qui domine, on sent que la mauvaise nouvelle plane au dessus de nos personnage.
Bref, pour moi, cet épisode est un bon Season Premiere mais je ne regrette pas du tout qu'il n'ait pas conclu la S3
M'enfin, Brenda et Nate sont fait pour être ensemble...
Pfff, tu comprend rien
Leur scène de sexe au début de l'épisode me fait dire le contraire... Je saurais pas trop dire pourquoi (à part que c'était bien malsain quand même, et très bien filmé

) mais j'ai vraiment l'impression que leur attirance ne pourra jamais déboucher sur une relation stable... Enfin, on verra bien
Et puis j'aime bien Justin Theroux
Au fait, est-ce qu'Alan Ball est encore au commande cette saison ? Je sais qu'il devait quitter la série, mais je sais plus si c'était prévue pour la S' ou pour la suite (si suite il y a).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...