Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x03

Boudiou que ça fait du bien!
Bon, j'ai pas envie de faire tout le boulot, alors je commenterais quand quelqu'un d'autre l'aura vu! :D

Une chose quand même : Arthuuuur reviiiiiiiiient!

...

Et Russell, c'est bon, tu peux te barrer.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

En revoyant le 4.02, un passage est hilarant. Celui où Keith commence le taf et qu'il se trouve en compagnie des ses collègues (un Blanc et un Noir) juste après que leur patron Noir parte.

Keith - So, what do we do now ?
Black bodyguard - We're doing it.
:D

4.03 - Parallel Play

Bien aimé cet épisode. J'aime bien la scène finale quand toute la famille Fisher (même et surtout Nate) brûle en quelque sorte leur passé.
J'aimerais bien qu'Arthur revienne.
J'aimerais bien ne plus voir Russell si souvent.
J'aimerais bien qu'on voit moins la copine brune de Claire et plus la copine blonde :D car la brune commence légèrement à me taper sur le système.

Dans l'ensemble, les situations de chacun ne sont pas très stables (mis à part Ruth/George) et là je pense notamment à Claire et Nate. Et désormais The Fisher & Diaz Funeral Home.

Et aussi très jolie scène du rêve de Rico où l'on voit Sofia et Vanessa.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4X03 Parallel Play

La scène de fin rattrappe un épisode somme toute assez moyen j'ai trouvé. J'ai bien aimé qu'ils tuent la fille du docteur Green (mes rêves se sont enfin réalisés), mais j'ai trouvé l'histoire de Nate mal amenée et la scène onirique où on le voit au milieu d'un océan de glace plutôt mauvaise. Alors que tout était dit quand on le voyait recroquevillé sous les draps blancs.

Le rêve de Rico, en revanche, était très bien fait et particulièrement réussi.

Claire à la soirée de la loose : bof bof... elle est bien la seule à s'en sortir. Et d'accord, je n'aime pas Russel, je ne l'ai jamais aimé, mais était-ce bien nécessaire de le ridiculiser à ce point ? Remarquez, je me dis que oui.. Si les scénaristes veulent effectivement que Claire devienne lesbienne, le Russel de cet épisode était un bon moyen de la dégoûter à tout jamais des hommes :p.

Le retour de Michelle est discret mais sympathique (Colin "Creepy" Farrell :p). En revanche, Ellen de Generes dans son propre rôle, je n'ai pas du tout accroché. De toutes façons, je n'accroche jamais aux stars dans leurs propres rôles. Je trouve que ça tombe toujours à plat. J'espère juste qu'on verra davantage "Céleste" dans les prochains épisodes.

Brenda et son idée du "normal sex"... Au secours !! Et ses bottes en fourrure ! Au secours !!

Heureusement, la scène de fin est de toute beauté, en partie grâce à Radiohead... Mais aussi au visage de Ruth et à celui de Nate.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4X03 Parallel Play

Arthur est cool !
Russel est ridicule.
Michelle est cool.
la fille de Green est morte :evil:
Claire est cool
Rico est... Euh je sais pas trop quoi pour l'instant mais ses rêves sont cool.
Brenda est bien mais ça relation chiante au possible.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Enfin un bon épisode de Six Feet Under dans cette quatrième saison. Je retrouve l'atmosphere de la serie! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4X02 & 4X03

Putain, je suis un peu à la bourre moi. Bon, comme tout a été dit et que je suis dans l'ensemble assez d'accord avec vous, j'ai rien d'autre à rajouter (ça c'est du post interressant :razz: )

Feyrtys a écrit :J'ai bien aimé qu'ils tuent la fille du docteur Green (mes rêves se sont enfin réalisés)

Heu... De qui vous parlez? Je viens de voir l'épisode, mais je ne vois pas c'est qui cette fille du dr green :neutre:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Anthony a écrit :
Feyrtys a écrit :J'ai bien aimé qu'ils tuent la fille du docteur Green (mes rêves se sont enfin réalisés)

Heu... De qui vous parlez? Je viens de voir l'épisode, mais je ne vois pas c'est qui cette fille du dr green :neutre:

:lol: :lol: :lol:

En fait la fille qui meurt joue la fille du Docteur Mark Green dans Urgences.

Voilà c'est tout. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

joma a écrit :
Anthony a écrit :

:lol: :lol: :lol:

En fait la fille qui meurt joue la fille du Docteur Mark Green dans Urgences.

Voilà c'est tout. ;)

Ah ok. Je ne regarde pas Urgences, donc... ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x04

Bien, mais j'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à mieux en voyant Alan Bale à l'écriture.
C'est surtout un gros épisode de mise en place des intrigues, notamment pour Maman Brenda et Lesbo Claire.

C'est moi où Ruth est particulièrement chiante cette semaine?
Feyrtys

Message par Feyrtys »

4X04 Can I come up now ?

Un excellent épisode, léger et drôlissime. On ne peut pas dire que les choses avancent à grand pas pour les membres de la famille Fischer, mais au moins elles avancent avec humour (sauf pour Nate...). Claire découvre qu'elle n'a peut-être jamais eu d'orgasme; Keith découvre qu'il est bien difficile de cacher son homosexualité quand on travaille avec des danseurs; David reste zen; Ruth est excellente de naïveté quand elle tente de rabibocher George et son fils caché; et enfin Brenda irradie dans le rôle de la dominatrice...

J'ai énormément ri pendant cet épisode. La scène ou Nate se rend à l'improviste chez Brenda, alors que Joe est attaché au lit est drôlissime. La scène pendant laquelle le "date" de Claire lui demande de décrire ce qu'elle veut qu'il lui fasse est également assez drôle. Sans oublier la scène ou Claire essaye de se convaincre qu'elle a déjà eu un orgasme. Bon évidemment, on sent depuis le début de la saison qu'il va se passer quelque chose entre Claire et Edie, et c'est assez grossièrement amené, mais enfin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Beaucoup aimé le dîner avec la mère de Brenda et Olivier (j'avais complètement oublié qu'il était son amant, quelle horreur).
Le personnage de Joe est fantastique. Dans sa maladresse, dans son incapacité à finir ses phrases, il est des plus adorables.
Et Justin Theroux, tu manques un peu de poils sous les bras, mais j'espère bien que Brenda te gardera longtemps, très longtemps. Tu es bien trop beau pour partir tout de suite.

Michelle est divine. Elle m'énerve d'ailleurs, à être aussi parfaitement bien roulée. Et son rôle est un vrai régal.

Quant à Nate... Well... Comment dire... Il a besoin d'aide ? Il faut qu'il arrête la dope ? Là sérieusement, ça commence à faire beaucoup. Mais je trouve que ça va plutôt bien avec le personnage.

George est une belle ordure, on l'aura compris avec cet épisode. Et Ruth commence juste à s'en rendre compte. J'espère bien qu'elle présentera ses excuses à Arthur et qu'il reviendra !

Rico finit de s'enterrer dans une minable relation avec une minable manipulatrice qui sait exactement comment y faire avec lui.

En bref, j'ai adoré cet épisode.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Oh Feyrtys, on a vu l'épisode en même temps, mais pas vraiment dans le même état d'esprit on dirait! ;)
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Oui j'ai comme cette impression aussi ;).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4X04 Can I come up now ?

Bon, ça fait très (trop) longtemps que j'ai pas tapé sur quelque chose, et vu que j'arrive pas à voir Stargate... :D

Donc voilà, c'est surement pas mérité mais je vais commenter le message de Feyrtys en essayant d'être méchant. Pas sûr que j'y arrives avec le manque d'habitude! ;)

Feyrtys a écrit :Un excellent épisode, léger et drôlissime.

Excellent : Bof, c'est plutôt subjectif. Et puis il y a ni Benito Martinez, ni Michael Chiklis, j'ai un peu de mal à aimer quelque chose où ils ne sont pas en ce moment!
Léger : Certainement trop, même!
Drôlissime : Je ne me souviens pas avoir rigolé. Souris, oui, quelques fois. Mais rien de plus.

On ne peut pas dire que les choses avancent à grand pas pour les membres de la famille Fischer, mais au moins elles avancent avec humour (sauf pour Nate...).

Où est l'humour?
Merde, j'ai oublié de prendre mes pillules sens de l'humour avant l'épisode, du coup je me suis fais chier!

Ruth est excellente de naïveté quand elle tente de rabibocher George et son fils caché;

J'ai trouvé Ruth insupportable dans l'épisode.
J'en suis même arrivé à plaindre George, c'est pour dire! :eek:

et enfin Brenda irradie dans le rôle de la dominatrice...

Ca effectivement c'était bien, comme toutes les scénes de Brenda dans l'épisode d'ailleurs.

La scène ou Nate se rend à l'improviste chez Brenda, alors que Joe est attaché au lit est drôlissime.

Drôle assez, téléphoné beaucoup.

La scène pendant laquelle le "date" de Claire lui demande de décrire ce qu'elle veut qu'il lui fasse est également assez drôle.

J'ai pas trouvé, plus lourdingue par contre : Claire ne tombe que sur des ratés! Oh, de ce côté d'ailleurs, Russel s'est rasé sa moustache de psycho, good for him, il a plus qu'à changer de personnalité et à se barrer et il deviendra supportable!

Sans oublier la scène ou Claire essaye de se convaincre qu'elle a déjà eu un orgasme. Bon évidemment, on sent depuis le début de la saison qu'il va se passer quelque chose entre Claire et Edie, et c'est assez grossièrement amené, mais enfin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Assez grossièrement amené, tu m'étonnes! :rolleyes:

Beaucoup aimé le dîner avec la mère de Brenda et Olivier (j'avais complètement oublié qu'il était son amant, quelle horreur).

Encore une fois des personnages insupportables, mais dans le bon sens cette fois! :D

Michelle est divine. Elle m'énerve d'ailleurs, à être aussi parfaitement bien roulée. Et son rôle est un vrai régal.

:cool:

Quant à Nate... Well... Comment dire... Il a besoin d'aide ? Il faut qu'il arrête la dope ? Là sérieusement, ça commence à faire beaucoup. Mais je trouve que ça va plutôt bien avec le personnage.

Ca j'ai pas aimé.
Du tout.
Du tout.
Nate a quoi, 12 ans d'age mental?

George est une belle ordure, on l'aura compris avec cet épisode. Et Ruth commence juste à s'en rendre compte.

Je suis plus du côté de George sur cette histoire.
Oui, je sais, je devrais en avoir honte, mais j'ai tendance à croire son côté de l'histoire, et du coup son cher fiston passe pour un psycho.
Et franchement, Ruth qui a passé un bon moment et qui se dit qu'ils devraient l'inviter à dîner... Faut vraiment qu'elle trouve quelque chose à faire... Il faut ramener Betina!

J'espère bien qu'elle présentera ses excuses à Arthur et qu'il reviendra !

Moi aussi.
D'ailleurs dans la catégorie insupportable, le fait qu'elle croit toujours qu'il est responsable des merdes... :rolleyes:

Rico finit de s'enterrer dans une minable relation avec une minable manipulatrice qui sait exactement comment y faire avec lui.

Ca c'est bien, et c'est bien fait pour lui!
On sent que les emmerdes ne font que commencer en plus...
Feyrtys

Message par Feyrtys »

Bon effectivement, je n'aurai pas du employer le terme d'"excellent"... Quand j'y repense, j'ai été davantage enthousiasmé par l'histoire de Brenda que par le reste. Mais quand même, j'ai pas mal rigolé, parce que j'ai trouvé les situations pittoresques (mais pas téléphonées), et que je n'ai pas trouvé Ruth insupportable. Mais il faut dire que je ne peux pas piffrer George, donc ça aide...

La scène de Claire avec son raté, je ne l'ai pas trouvée lourdingue. Je me suis faite la même réflexion que toi, à savoir qu'elle ne tombait que sur des loosers, mais du coup son manque total de chance, et le fait qu'elle voulait pour une fois prendre les devants, ont donné une certaine ironie dans la situation.

L'histoire de Nate, j'ai eu du mal pendant quelques minutes. Je me suis dit : ils vont pas nous faire du Ghost maintenant ! Mais finalement, devant la réaction de la soeur de Lisa, je me suis dit que ce pétage de plomb de Nate ne faisait que suivre ses autres pétages de plomb. Il ne sait pas où il est, ni ce qu'il doit faire. Il est paumé et sacrément bien paumé. Et ça je trouve que ça correspond assez au personnage.

On est d'accord sur le degré élévé d'insupportabilité d'Olivier et de la mère de Brenda (qui a quelque chose d'Edina dans Ab Fab je trouve, au niveau de la nuisance). J'ai vraiment aimé la scène du repas et le calme olympien de Brenda. "See you in a couple of years mom !"

On est aussi d'accord sur la perfection de Michelle. Mais ça relève de l'universalité ça :p. Et elle a LA réplique de l'épisode : "I want to play an ugly and fat character, so that people'll see I'm a good actress !" Charlize Theron n'a qu'à bien se tenir. :p

J'avais oublié de parler de quelque chose qui m'a marqué puisque j'en ai rêvé cette nuit : les cauchemards de Brenda et de Nate. Brrrr, j'en ai eu la chair de poule...

Bon alors, en gros, je pense que c'est un <i>bon</i> épisode, peut-être pas excellent. Mais je maintiens son côté léger et amusant (si si, moi je me suis bien amusée !). Et j'y ai retrouvé un peu de l'esprit de la 1ère saison.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x04

Hobbes à la rescousse de Feyrtys contre ce sans goût de Ju : j'ai trouvé cet épisode très bon, bien meilleur que le précédent !
Et effectivement, comme Feyrtys, je l'ai trouvé particulièrement drôle ;)

Bon, j'ai la flemme de taper une mini review ( :rolleyes: ) donc je vais juste réagir à ce qui a déja été dit :

C'est moi où Ruth est particulièrement chiante cette semaine?

Moi elle m'a bien fait rire en Control Freak, et j'étais content de voir le grand retour de son hideux chapeau de jardin !

J'ai énormément ri pendant cet épisode. La scène ou Nate se rend à l'improviste chez Brenda, alors que Joe est attaché au lit est drôlissime.

J'étais plié en 2 sur mon fauteuil : ça avait beau être ultra prévisible, sur le coup, je m'attendais pas du tout à ce que ce soit lui qui débarque :lol:

J'ai énormément ri pendant cet épisode. La scène ou Nate se rend à l'improviste chez Brenda, alors que Joe est attaché au lit est drôlissime.

Pareil : c'est pas amené de manière très subtile, mais j'ai bien envie de voir comment ça va être developpé... Personnellement, ça m'étonnerait que Claire reste lesbienne très longtemps, mais qui sait :rolleyes:

Michelle est divine. Elle m'énerve d'ailleurs, à être aussi parfaitement bien roulée. Et son rôle est un vrai régal

Sa scène de l'épisode est un vrai chef d'oeuvre, j'aurais jamais soupçonné que Michelle puisse être à ce point à l'aise en Evil Bitch ! :D :D
Par contre, je commence à me demander pourquoi ce rôle est tellement developpé... Est-ce qu'elle va se mettre à craquer sur Keith ?

L'intrigue de Nate est la seule que je n'ai pas aimé dans cet épisode : trop surréaliste, trop n'importe quoi :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé