The West Wing - S7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :Excellente idée en effet, surtout sur ce que dit vinnick à la fin de l'episode 'pounding each other on one of the few thing we actually agree'

Sauf qu'en fin de compte ils sont complétement en désaccord, c'est quand même assez ironique.

conundrum a écrit :heu, moi je suis d'accord avec donna, le job que Josh lui donnait etait pas particulierement valorisant non plus.

J'ai pas dit que Josh avais raison, j'ai dit que de son point de vue c'était compréhensible qu'il ce soit sentit trahis... De toute façon, le perso de Josh a toujour été anbigue envers Donna, la considérant le plus souvent comme un larbin quand il ne tombais pas amoureux.

conundrum a écrit :on retrouve enfin le will bailey de la saison 4
la scène de la chaise laisse bonne augure pour la suite...

De l'humour ? Non j'y croit pas. :D

conundrum a écrit :perso, je l'aime 3.2% de plus que la semaine derniere. Encore grace à l'abortion, le fait qu'il soit anti abortion et qu'il soit obligé d'etre pour donne un peu plus de pronfondeur au perso. Mais il reste tres Young Bartlett, ce qui est tres genant.

Justement ne pas suivre ses conviction n'est pas du tout le perso que l'on nous montre depuis l'an dernier et moi ça me gène vraiment. Encore plus que le côté je suis un petit génie de la politique.

conundrum a écrit :En revanche, le staff avec Josh, janeane et donna, me plait de plus en plus.

Yep, surtout que Josh à l'ai complétement paumé, au moins les filles sont là pour avoir des idées et prendres les décision.

conundrum a écrit :Plus on avance, plus je pense que Vinnick va perdre. Ils commencent à montrer Santos comme l'outsider. Je suis de plus en plus persuadé que si saison 8 il y a, ce sera avec santos à l'aile ouest. :~

Ben comme toi, c'est surtout l'idée que l'on nous martel que Santos est très fort en débat et comme par hasard Vinnick accépte de débattre avec Santos et pire celon ses régles, si ça c'est pas un méssage.

conundrum a écrit :Sinon, je suis le seul à penser qu'ils ont engagé la maman de dino parce qu'ils ne pouvais avoir Marie Louise?

Arrête de fumer ! :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Ben comme toi, c'est surtout l'idée que l'on nous martel que Santos est très fort en débat et comme par hasard Vinnick accépte de débattre avec Santos et pire celon ses régles, si ça c'est pas un méssage.

Ce n'est pas ce qui est dit. Santos l'explique bien dans le pré-générique. Les Républicains font durer les négociations parce qu'ils n'ont pas besoin du débat, contrairement aux Démocrates. Du coup, à chaque fois que le représentant républicain ressort d'une session de négociation, il déclare à un journaliste du NY Times que ça n'a pas aboutit et sous-entend heureusement parce que Santos est le plus grand homme de débat depuis Socrate (sic).
Or, il paraît assez évident que Vinnick est un excellent orateur, rompu à la realpolitik. Tu te laisses embarquer par le discours républicain alors même que les scénaristes affirment autre chose.

Ce qui est amusant ici, c'est que c'est la reproduction de la tactique républicaine notamment utilisée lors de la véritable campagne 2004 dans le cadre des débats Bush/Kerry. Les républicains en avaient en effet fait des tonnes sur le fait que Kerry était un redoutable adversaire en débat, notamment pour atténuer une potentielle mauvaise performance de Bush. Au final, les journalistes avaient conclu au terme des débats à une victoire orale de Kerry mais par une toute petite marge.
D'une manière plus générale, le GOP n'a pas besoin des débats, puisque il a un potentiel d'expression bien plus développé que celui des démocrates, donc forcément il use de tous les artifices pour ne pas se laisser embarquer dans un événement aux conclusions toujours incertaines.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire de la fuite au final, notamment aujourd'hui où la Maison Blanche est véritablement embarassée avec le Plamegate. A mon avis, ils auraient même du faire cette histoire plus tôt, pour mieux percevoir une administration aux abois, politiquement parlant. Là théoriquement, le président ne va plus rien pouvoir faire d'envergure tant que les ennuis judiciaires n'auront pas été réglé (donc pas avant la fin de la mandature).

Excellente saison, dans le prolongement de la sixième :cool:
joma

Message par joma »

Oz a écrit :
joma a écrit :Tu te laisses embarquer par le discours républicain alors même que les scénaristes affirment autre chose.

Je me laisse surtout embraqué par l'an dernier et la course au Primaire, ou Justement, Santos réclamer à corps et à cris un débat libre ce qui lui a permis de marqué des points important quand les autres ont accepter.

Ce n'est pas le discour Républicain qui me fait dire que Santos et un bon orateur c'est juste les scénaristes qui nous le montre ainsi. Ils ont beau lui faire dire le contaire (voire ce qu'il dit à Josh) il n'en reste pas moins que depuis son arrivé dans la série, Santos est décrit comme un bon orateur, suivant ses convictions jusqu'au bout (sauf l'avortement ou sa perception du choix me semble bizarre) et ayant un caractère bien trempé (voir la convention démocrate de l'an dernier).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

joma a écrit :Je me laisse surtout embraqué par l'an dernier et la course au Primaire, ou Justement, Santos réclamer à corps et à cris un débat libre ce qui lui a permis de marqué des points important quand les autres ont accepter.

Ce que je sous-entendais, c'est que justement, partant de là, ça me semble bien trop facile (du moins, je serais déçu d'avoir deux fois le même twist). Vu sa position dans le parti républicain, ça arrange autant Vinnick que Santos d'avoir un débat libre...

Ce n'est pas le discour Républicain qui me fait dire que Santos et un bon orateur c'est juste les scénaristes qui nous le montre ainsi.

Certes, mais ils montrent aussi Vinnick comme un excellent "répondeur". Il a souvent eu la petite phrase juste au bon moment et ses convictions sont aussi fortes et personnelles que celles de Santos. Tout ce que je veux dire c'est que ça ne me semble pas plié pour Santos parce le débat se déroulera en toute liberté, selon ses règles.
Si tel était le cas, ça serait décevant je trouve (et puis 9 points dans les dents : il faut qu'il se passe quelque chose de sacrément grave ! :eek:)

Ils ont beau lui faire dire le contaire (voire ce qu'il dit à Josh) il n'en reste pas moins que depuis son arrivé dans la série, Santos est décrit comme un bon orateur, suivant ses convictions jusqu'au bout (sauf l'avortement ou sa perception du choix me semble bizarre)

Sur ce point justement, je ne suis pas forcément d'accord. Effectivement, il suit ses convictions jusqu'au bout... du moment où on lui sortira le bon argument pour le convaincre qu'il a tort. Josh l'a fait évoluer dans sa manière de gérer une campagne par exemple alors qu'au début il était franchement droit dans ses bottes.
Du coup, pour moi il apparaît plus comme un jeune premier qui prend peu à peu conscience de son destin national et évolue en conséquence qu'à quelqu'un ayant muri l'ensemble de ses réflexions et se permettant alors de ne pas en bouger. Au contraire, Vinnick apparaît mature et rompu aux joutes politiques ; or il a des convictions personnelles aussi fortes que celles de Santos (et aussi iconoclastes). L'un dans l'autre, leurs décisions finales sur l'avortement me semblent ainsi logiques.
joma

Message par joma »

Oz a écrit :Certes, mais ils montrent aussi Vinnick comme un excellent "répondeur". Il a souvent eu la petite phrase juste au bon moment et ses convictions sont aussi fortes et personnelles que celles de Santos.

Ca je ne le nie pas. ;)

Oz a écrit :Si tel était le cas, ça serait décevant je trouve

Oui je suis d'accord, néanmoins vu les contrainte de cast, etc. Tout est possible.

Oz a écrit :Josh l'a fait évoluer dans sa manière de gérer une campagne par exemple alors qu'au début il était franchement droit dans ses bottes.

C'est clair que là, on le sent beaucoup plus retord et à l'aise même s'il lui reste encore pas mal de rigidité.

Oz a écrit :Au contraire, Vinnick apparaît mature et rompu aux joutes politiques

Tient, oui, j'avais pas du tout pensé à cela en voyant Vinnick. Il a l'air tellement protégé par son staff qu'on a l'impression qu'il ne sait rien faire. Pourtant vu la fermeter qu'il amontré face au lobby chrétient, j'aurais du percuté. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

7x07 - The Debate

Grandiose !
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

7x07

Message par snoopygirl »

J'avais lu de mauvaises critiques su les sites américains et bien je ne suis pas du tout d'accord. Encore un excellent épisode. Certes, un peu aride par rapport a la saison 4 ou le débat était scénarisé, 45 minute de débats politiques pur jus, mais du coup, c'était extrement réaliste. J'aimerais vraiment voir des débats éléctoraux de cette teneur ou les candidats ne pratiquent pas la langue de bois.
joma

Message par joma »

Oz a écrit :7x07 - The Debate

Grandiose !
Un ep complétement atypique mais parfaitement maitrîser.

Jimmy Smith semblais moins à l'aise que Alan Alda, butant sur pas mal de mots.

Mais rarement la série à été aussi en phase avec l'actualité et aussi distante.
En phase, parce que pratiquement tout les problèmes ont été abordé de l'immigration au réchauffement de la planète. Et distante parce que justement le débat politicien est quasi inéxistant depuis le le 11/9 (encore plus quand on a vu (ou vu des extraits) le premier débat de la présidentiel de l'an dernier.)
J'aimerais vraiment voir des débats éléctoraux de cette teneur ou les candidats ne pratiquent pas la langue de bois.
Quelk candidat à travers le monde serais capable de prendre d etel risque quan don voit les sommes de chaque campagne ?
Vinnick à raison, la loie du marcher décide, et vu les sommes investie, la marcher électoral dit de ne pas prendre de risque. :evil: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

7.07

Grandiose, c'est peut être un peu fort. En même temps, Alan Alda est tellement fabuleux...

Déçu par l'absence de question sur l'avortement tout de même !
Et je ne suis pas persuadé que ce débat puisse justifier un basculement des intentions de vote. Certes Santos a des arguments qui font de lui le gars aimable, Vinick a des sorties bien détestables, des emportements un peu puérils, des grimaces un peu inquiétantes, mais malgré tout, Santos conserve son image de ravi-de-la-crèche et Vinick celle du gars qui maîtrise...

J'adore le discours de Santos mais pendant le débat, je le trouvais plus suppliant que convaincant.
Effondré à chaque fois que Vinick ouvrait la bouche - sa sortie la plus atroce reste quand même son argument sur le non-intérêt touristique de l'Alaska pour justifier son exploitation pétrolière -, je n'ai pas m'empêcher de le trouver plus charismatique.

En tant qu'électeur - yo on est au pays magique de TWW, j'ai le droit de vote -, y'a pas photo, je suis serein et je vote pour Santos.

En tant que spectateur, ma perception des personnages m'inquiète pour la suite.
1) Je ne veux pas de Santos comme Président (on a le temps de voir).
2) Je ne veux pas que le débat soit à l'origine d'une remontée pour lui dans les sondages... Si c'est le cas, pour moi, cet épisode aura faillit à sa tâche ! Santos n'est pas un orateur plus brillant que Vinick, en tout cas pas de façon évidente !

C'est vrai qu'il faut attendre 3 semaines pour la suite ? :eek:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snoopygirl »

prochein épisode le 4 décembre :((
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

7x06

wow ! Retour de Donna au grand damn de Josh.
D'ailleurs en parlant de Josh...quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a Toujours un sac à dos, même en costume de pingouin ???

Autre question : pourquoi les gens protégés par les services de sécurité (président, candidats) passent toujours par les cuisines avant un metting ? :D

A part ça, faire le débat sur l'avortement presque le thème central de la campagne, c'était bien le cas lors de la campagne Bush/Kerry, non ? Ou pas loin ?

Je vais vite voir le débat (demain) !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

708

Josh ne croit même pas en son poulain, il mériterais d'être viré la saison prochaine. En tout cas est-ce que ça voudrais dire que les scénaristes on des doutes quand à président Santos ? Quand on voit sa prèche dans l'église on dirais pas.

D'ailleurs ça m'interpelle toujours de voir à quel point la religions tient une place dans la société US, vieux réflexe de républicain français forcené mais quand même, un discoure de campagne dans une église, ça me trou le... Pas seulement le fait que ce soit dans une église Desmond Tutu ou le pasteur King ont prouvé que religion et politique faisait bon ménage mais c'est le fait d'obligatoirement passer par là pour touché les gens.

Quand au mariage c'était excellent, surtout GI Will qui retrouve une certaine candeur.

MDR devant le regard de Justine vers Will quand il dit faire du golf, ça m'a rappeler la reception à la maison blanche ou Will tenter de ouvertement de la draguée. Clin d'oeil bien sympa.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
babybarn

Message par babybarn »

"I am constantly amazed at your ability to be a bastard. It really is something".

On attendait cet épisode depuis Drought Conditions, Deborah Cahn fait un excellent travail d'écriture, on ne peut pas en dire autant de la réalisation. Le metteur en scène aurait dû s'abstenir de faire des plans de coupe sur les fidèles progressivement convaincus par le discours de Santos. C'était ridicule et laborieux.
joma

Message par joma »

709

Bon aller pour commencer je me quote.
joma a écrit :Josh ne croit même pas en son poulain, il mériterais d'être viré la saison prochaine.
J'ai même cru qu'il allait être viré de suite. ;) Et j'aurais presque voulu tient.
Marrant comme la ligne final approchant tout le monde ne croit plus en personne. L'enjeux prenant le pas sur toute réaction logique. En tout cas j'avous que voir Santos ne pas hésiter un instant à vouloir viré Josh, ça fait bizarre.

Et puis on met le nez dans le principal problèmes des campagne, c'est à dire l'argent et sa gestion durant la campagne, c'est intéressant de voir qu'en fait tout s'y rapporte.

Le mariage, ou plutôt la dernière étape était plaisant. ;)
Kate est génial. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

L'acteur John Spencer (Leo McGarry) vient de mourir d'une crise cardiaque! :((
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé