Buffy saison 6

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Buffy saison 6

Message par DarkLord »

Je viens de voir aujourd'hui les 2 premiers épisodes de la saison 6 (je n'étais pas trop pressé). Ils font partie des plus mauvais que j'ai vu. On sombre dans les abîmes de la niaiserie, c'est pathétique.
Je reconnais que la VF n'arrange rien mais le scénario, les acteurs, les dialogues: Aaaaargh ! :eek:

Faîtes un effort, M. Wheddon.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tu savais pas qu'il fallait pas regarder la saison 6? :D
M'enfin je suis bien heureux de pas avoir à me coltiner la VF quand même!! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
DarkLord

Message par DarkLord »

Ju a écrit :Tu savais pas qu'il fallait pas regarder la saison 6? :D

Comment critiquer si je ne regarde pas ?
En plus, cela me permet d'apprécier encore plus les qualités des autres séries diffusées en ce moment, en particulier CSI (elle a gagné en maturité ces derniers temps, c'est une excellente série).
Jéjé

Message par Jéjé »

DarkLord a écrit :En plus, cela me permet d'apprécier encore plus les qualités des autres séries diffusées en ce moment, en particulier CSI (elle a gagné en maturité ces derniers temps, c'est une excellente série).

Aaaaah bon ???

Grissom nous prive de ses platitudes à chaque fois qu'il voit un cadavre?
Katherine a changé de coupe de cheveux?
Les techniciens de la police scientifique (= les perso de CSI) ne mènent plus les enquêtes à la place des flics de la criminelle?
Les couleurs des images (genre Les Dessous de Palm Beach) sont encore plus saturées??? (Est-ce possible?)

Va falloir que je matte un épisode rapidement!
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Je rejoins Darklord sur son commentaire sur CSI. Je n'étais pas trop amateur pendant la saison 1 - mais ma copine si, c'est comme ca que je connais - mais la saison 2 est de très bonne qualité, les scénarios sont bétons. Bon suspense. Bonnes théories. Bref, bonne série, sans plus, mais bonne série.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Saison 6 de Buffy : ahahahahah
et la VF n'arrange rien...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Jéjé a écrit :Les techniciens de la police scientifique (= les perso de CSI) ne mènent plus les enquêtes à la place des flics de la criminelle?

Je crois que c'est vraiment le point qui me gêne le plus et qui fais que je n'arrive pas à m'intérêsser à cette série, car ce détail m'énèrve profondément!
DarkLord

Message par DarkLord »

Guigui le gentil a écrit :
Jéjé a écrit :Les techniciens de la police scientifique (= les perso de CSI) ne mènent plus les enquêtes à la place des flics de la criminelle?

Je crois que c'est vraiment le point qui me gêne le plus et qui fais que je n'arrive pas à m'intérêsser à cette série, car ce détail m'énèrve profondément!

Je ne suis pas d'accord. Je pense que cet aspect de la série est justement beaucoup plus proche de la réalité que les interrogatoires de NYUS ou NYPD Blues. Ces séries traditionnelles nous cachent la réalité.
De nos jours, il est incontestable que les preuves scientifiques sont beaucoup plus sûres que les preuves traditionnelles (témoignage, aveu, etc.). C'est vrai aux EU et ça commence à être vrai en FRance où une banque de donné de l'ADN de près de 50.000 detenus et anciens détenus vient d'être mise en place.
Sur le plande la procédure pénale, les techniciens peuvent tout à fait mener des enquêtes, la seule chose qui leur interdit c'est de procéder à des actes restreignant les libertés (fouille, perquisition, ...).
Tout ça pour dire que cette série est cohérente.

Sachez que la grande majorité des histoires de CSI sont tirés de faits réels.
Guigui le pas gentil

pas d'ac'

Message par Guigui le pas gentil »

Pas d'accord dans CSI les inspecteurs sont présentés comme des beubeus incapables de faire leur propre travail. C'est limite si les policiers scientifiques interrrogent pas les suspects à leur place!

Par rapport à des séries comme LAO ou HOMICIDE, où bien sûr la police scientifique a un tout petit rôle (mais c'est le concept et le point de vue de la série qui veut ça), il n'empêche pas que dans leurs scènes, la police scientifique et toujours bien mise en avant, et les flics ne viennent pas leur dirent comment ils doivent découper leur cadavres ou relever leurs empreintes!

Alors dans CSI, ça ne me dérangerait absolument pas que la part belle soit faite aux scientifiques mais bon chacun à sa place! Bref comme dans les séries citées plus haut mais à l'inverse!
Tonks

pas d'accord

Message par Tonks »

Je vois pas comment on peut critiquer le jeu d'acteurs d'une serie, les dialogues etc,.... quand on se tape la VF. que tu critiques le traducteur le jeu d'acteurs des doubleurs Okay, mais surement pas le texte original etant donne que tout ce que tu as c'est les doubleurs francais (acteurs rates) et une traduction debile avec des dialogues qui ne collent pas du tout a ce que disent veritablement les acteurs dans leur langue originale.

Quand a CSI, ca casse pas des briques en Francais. et puis comment juger une serie qui est censuree et qui ne passe pas dans l'ordre chronologique.

Enfin bon chacun critique ce qu'il veut. Je trouve quand meme gonfle de faire une critique sur une Vf en disant que les acteurs jouent mal. Ca, ca me fait rire.
DarkLord

Re: pas d'accord

Message par DarkLord »

gilmoregirl a écrit :Je vois pas comment on peut critiquer le jeu d'acteurs d'une serie, les dialogues etc,....

J'ai vu toutes les autres saisons en VOST donc je me permets. De toute façon, la manière dont les comédiens jouent, la manière dont ils expriment les émotions et sentiments des personnages, qu'importe la langue. On peut très bien en juger.
Ne t'en fais pas; je n'ai pas attendu la saison 6 pour critiquer Buffy contre les vampires. La saison 3 était monstrueuse et celles qui ont suivi ensuite se sont embourbés dans la naiserie. Il y a bien eu une tentative de sursaut avec l'intrigue de l'Initiative mais ça n'a pas fait long feu.

Quand a CSI, ca casse pas des briques en Francais. et puis comment juger une serie qui est censuree et qui ne passe pas dans l'ordre chronologique.

Je suis très fort alors car j'y arrive. :D
Les épisodes sont des stand-alones, la diffusion dans l'ordre n'est pas vitale.
Quant à l'esthétique de la série qui est très soignée et assez originale (notamment avec les flash backs virtuels qui correspondent aux théories des scientifiques), la technique de diffusion n'a aucun impact.
DarkLord

Re: pas d'ac'

Message par DarkLord »

Guigui le pas gentil a écrit :Pas d'accord dans CSI les inspecteurs sont présentés comme des beubeus incapables de faire leur propre travail.

Est-tu rentré dans un commissariat ces derniers temps ? ;)
Je crois que ton image de la police est idéalisée à cause des séries policières.

C'est limite si les policiers scientifiques interrrogent pas les suspects à leur place!

Seulement pour les questions qui ont un lien avec les preuves scientifiques.
Sur le fond, je trouve que c'est très cohérent car le fait qu'un scientifique explique au suspect comment on peut savoir si il est coupable grâce aux preuves scientifiques, ça renforce la crédibilité de l'explication.

et les flics ne viennent pas leur dirent comment ils doivent découper leur cadavres ou relever leurs empreintes!

Justement le problème des séries traditionnelles c'est qu'elles ne montrent qu'une petite facette du travail de la police scientifique. Ca ne se résume pas à découper les cadavres ou relever les empreintes.
De toute façon, il est plus difficile de faire ça que de mener un interrogatoire.

Alors dans CSI, ça ne me dérangerait absolument pas que la part belle soit faite aux scientifiques mais bon chacun à sa place!

C'est triste comme vision. Je crois que la coopération entre les deux organes permettraient de résoudre plus de crime.
Tu n'aimes pas trop les scientifiques. :D Tu n'aurais pas été martyrisé par ta prof de chimie ? ;)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mais c'est pas compliqué : chacun à sa place!!! Dans HOMICIDE (par ex) comme je l'ai dis on voit peu les scientifiques du fait de l'angle de la série,et ils sont pourtant bien présenté (et je sais que leur boulot ne se limite à ce que j'ai dis ce n'était qu'un exemple!), et leurs apparations furtivies sont souvent essentielle. Alors que dans CSI, d'accord ce sont les inspecteurs qui doivent être minoritaires dans le temps de durée de l'antenne (via l'angle et le thème de la série), mais ce n'est pas pour autant que les scientifiques doivent marcher sur leurs plates-bandes! :D

Et quand je parle de chacun à sa place, je parle évidemment de la réprésentation de tel ou tel type de personnages! évidemment sur le fond il faut que ces 2 organes fonctionnent ensembles (dans HOMICIDE ils le font aussi). Tu fais semblant d'avoir mal compris ce que j'ai dis allez avoue ;) :kgener:
ben

Message par ben »

perso j'ai vu la saison 6 en entier et je l'ai trouvé pas mal! c'est vrai que les premier épisode sont vraiment chiant mais vers le n°13 cela s'arrange puis avant on passe par quelque épisodes simpa comme le musical(n°7) ou encore Tabula rasa qui là est mon préféré (n°8) !Quand au dernier épisode de la saison 6 il est émouvant!

Voilà mais c'est dommage qu'il y est autant de déchet! D'ailleurs ils suffit de regarder ceux qui les ont écris pour savoir si cela va etre bien ou pas divid fury et marti Noxon font de bons épisodes les autres c'est à laisser tomber quand à joss il est pratiquement inexistant!

Mais bon je suis confiant pour la saison 7 car il parait que cela va être beaucoup moins melo drame! plus comme avant avec notre demon par semaine! et un esprit plus comique enfin d'après joss!! :-) :-)
DarkLord

Message par DarkLord »

Guigui le gentil a écrit :Mais c'est pas compliqué : chacun à sa place!!! Dans HOMICIDE (par ex) comme je l'ai dis on voit peu les scientifiques du fait de l'angle de la série,et ils sont pourtant bien présenté (et je sais que leur boulot ne se limite à ce que j'ai dis ce n'était qu'un exemple!), et leurs apparations furtivies sont souvent essentielle. Alors que dans CSI, d'accord ce sont les inspecteurs qui doivent être minoritaires dans le temps de durée de l'antenne (via l'angle et le thème de la série), mais ce n'est pas pour autant que les scientifiques doivent marcher sur leurs plates-bandes! :D

Je crois qu'on arrivera pas à être d'accord et comme il fait beau je ne vais pas passer ma journée à débattre. :D
A mon sens et d'un point de vue rationel, le rôle des membres de la police scientifique dans la série est tout à fait cohérent. Fin de l'histoire.

Tu fais semblant d'avoir mal compris ce que j'ai dis allez avoue ;) :kgener:

Je crois plutôt que c'est toi qui t'es mal exprimé. :D ;)
Verrouillé