Fil Info

Showtime commande Dexter
le Vendredi 20 Janvier 2006
Production

La chaîne à péage Showtime vient d'annoncer la commande de 12 épisodes d'une nouvelle série policière Dexter. Cette série serait à classer dans les adaptations de romans noirs tel que Mike Hammer.

La série est tirée d'un roman de Jeff Lindsay Darkly Dreaming Dexter, premier roman introduisant le personnage de Dexter Morgan. (les éditions Seuil ont publié le deuxième roman Ce Cher Dexter).

Dexter Morgan, interprété par Michael C. Hall (Six Feet Under) est un orphelin adopté par un policier reconnaissant les tendances criminelles de son protégé. Son père l'aide à canaliser ses envies meurtrières en l'élevant dans le droit chemin. Seul problème, Dexter est une meurtrier en série. Un meutrier en série qui ne tue que d'autres meutriers en série. Le jour il travaille pour la police scientifique et est aimé de tous et la nuit il part à la chasse.

Le héros créé par Jeff Lindsay fait partie de ces héros sociopathes qui ne s'en sont sortis que par les parents qui les ont adoptés ; dans la même veine on a Kathleen Mallory créée par Carol O'connell.

Aux côtés de Michael C. Hall, on retrouvera Jennifer Carpenter, Lauren Velez (New York Undercover), Julie Benz (Angel), Erik King, David Zayas et James Remar (Etat d'Alerte (The Grid)).

Le tournage de la série devrait commencer au printemps pour une diffusion prévue en fin dl'année.

Auteur : Carine
Source : The Futon Critic

Commentaires

Membre Commentaire
joma
21/01/2006 12:20
Ca a l'air intéressant tout ça. Etonnant quand même que Showtime puisse commander une série sur un policier sociopathe, tout en refusant une diffusion pour un ep d'une série d'horreur, qui aura sans doute moins d'impacte, que cette image d'une justice détournée. En tout cas, le pitch est plus qu'intéressant, a suivre donc.

Carine
21/01/2006 18:34
dès que le projet avait été annoncé ca m'a donné envie. en revanche ca m'avait donné plus envie parce que j'ai confondu Nate et david :D mais michael C. hall fera l'affaire ;)

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.