CA TOURNE ! — Les Semaines de Lucide
Le petit oiseau et la fille drôlement méchante
Par Sullivan Le Postec • 30 avril 2010
Le Village s’est rendu sur le tournage des « Semaines de Lucide », une shortcom mais surtout la première fiction tournée spécifiquement pour Série Club. De nouvelles chaînes investissent la création, et renouvellent son ton...

Et dire qu’il y en a encore pour croire qu’il ne se passe rien dans le monde de la fiction française ! Le Village s’est rendu en décembre dernier sur le tournage des « Semaines de Lucide ». L’équipe de la série s’activait alors à tourner les quarante épisodes de cinq minutes qui composent la première saison de la série. “Une shortcom de plus ? Rien de nouveau !” me direz-vous peut-être. Sauf que « Les Semaines de Lucide » participe d’un mouvement encore tout récent : la production de fiction pour des chaînes du câble.

Et le plus important, c’est qu’elle le fait avec enthousiasme, une volonté évidente de se saisir de la chance d’une liberté plus grande de ton, et aussi une véritable ambition artistique. Vous le verrez dans le reportage, la série innove en effet dans sa réalisation.

L’automne dernier, l’équipe travaillait contre la montre, la diffusion étant prévue au départ pour le premier trimestre de cette année. Elle a depuis été légèrement décalée, laissant à « Manège » l’honneur d’être la première fiction originale de Série Club.
C’est donc finalement dès le 10 mai, du lundi au vendredi à 20h35, que Série Club diffusera « Les Semaines de Lucide ».

Nous avons profité de notre présence sur le tournage pour interroger Élodie Frenck, qui incarne Lucide, le personnage principal, ainsi que Laurence Bachman, Directrice Générale de Barjac Production et nous intéresser à la caméra très particulière qui donne son style visuel unique à la série.

Voir le reportage

De nombreux extraits sont disponibles sur le site officiel (rubriques Love, Société et Psycho). Une page Facebook officielle est aussi disponible.