G. BANNIER & C. DE BOURBON BUSSET — ‘‘Les Beaux Mecs ? Une aventure humaine et artistique unique’’
Entretien avec le réalisateur et la productrice de la mini-série "Les Beaux Mecs"
Par Sullivan Le Postec • 10 février 2011
A l’occasion de la présentation des "Beaux Mecs" dans le cadre de la compétition officielle du dernier FIPA, nous avons rencontré le réalisateur de la série, Gilles Bannier, et la productrice Christine de Bourbon Busset.

« Les Beaux Mecs », mini-série en huit épisodes, sera diffusée prochainement sur France 2. En attendant cet évènement qu’il nous faudra pas rater — c’est toute la rédaction du village en coeur qui vous le dit — nous avons profité de la présentation des deux premiers épisodes de la série au FIPA pour rencontrer le réalisateur Gilles Bannier, et la productrice Christine de Bourbon Busset.

Vous pouvez découvrir ici en exclusivité le générique des « Beaux Mecs ».

Gilles Bannier est bien connu des lecteurs du Village pour avoir travaillé sur les deux saisons de « Reporters », et sur la deuxième saison de « Engrenages » — c’est d’ailleurs là qu’il a rencontré Virginie Brac, qui signe « Les Beaux Mecs ». Christine de Bourbon Busset, au sein de la jeune société Lincoln TV a produit « Pigalle la nuit », dont la deuxième saison se tournera en 2011.

Nous avons donc évoqué avec eux — sans en dire trop — quelques-unes des grandes orientations artistiques de ces « Beaux Mecs », et quelques-unes de ses qualités les plus saillantes, qui nous ont sauté aux yeux à l’occasion du visionnage de ces deux premiers épisodes.

Voir l’entretien





JPEG - 19.2 ko

Dernière mise à jour
le 10 février 2011 à 01h32