Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Damages - Critique de l'épisode 9 de la saison 2

You Got Your Prom Date Pregnant: Je suis en retard et c’était chiant

Par tomemoria, le 18 mars 2009
Publié le
18 mars 2009
Saison 2
Episode 9
Facebook Twitter
Deux éléments qui font que le fast-forward est inévitable. L’épisode est tellement vide et tellement lent qu’un peu d’accélération ne lui fait pas de mal.

Wes et Ellen mettent donc des siècles à se mettre ensemble. L’intrigue aurait pu tenir en haleine si des flash-forward ne nous avaient pas déjà révélé leur liaison à venir. Le fait de savoir qu’Ellen va céder à ses avances enlève beaucoup d’intérêt à l’évolution de leur relation. Cependant, les acteurs font un boulot très convenable. Rose Byrne transmet l’attirance de son personnage pour Wes en même temps que ses remords vis-à-vis de David. Et Timothy Olyphant allie avec subtilité son affection naissante pour Ellen aux comptes qu’il rend à Ripou Barbu.

De son côté, Patty convainc la blonde prostituée de témoigner sur ce qu’elle a vu. C’est long à se mettre en place, ça n’aboutit sur aucun twist sensationnel. C’est de la transition mal gérée et c’est de plus en plus agaçant.

Quant à nos amis du FBI, une vieille intrigue de bouche trou vient interférer. Pendant un temps, on croit que les deux gus ont menti à Ellen depuis tout ce temps, que ce ne sont pas des fédéraux. Ça paraissait plausible puisqu’on ne les a jamais vu avec leurs supérieurs et qu’ils n’ont jamais aidés Ellen avec leur moyens FBIens. Mais finalement non, ils sont bien agents fédéraux. Le dossier était juste bien caché.

tomemoria
P.S. Il était où mon super cliff de la mort qui tue et qui me donne envie de revenir la semaine d’après ?