Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Desperate Housewives - Critique de l'épisode 13 de la saison 3

Come Play Wiz Me: No, thank you

Par Jéjé, le 1er mars 2007
Par Jéjé
Publié le
1er mars 2007
Saison 3
Episode 13
Facebook Twitter
Les Fast Forwards se font de plus en plus rares...
Dans The Amazing Race, tout du moins. Auparavant, il y en avait un à chaque épisode. Ces derniers temps, c’est du deux ou trois à tout casser par saison.
Et bien, c’est le contraire à pErDUSA, puisque me voilà à nouveau en mode « avance rapide ».

Vous trouvez cette introduction bien artificielle ? Attendez un peu de lire la suite.

La saison actuelle de The Amazing Race est une "All-Stars". Le principe est assez simple, on reprend les candidats les plus emblématiques des éditions précédentes, on les réunit et c’est reparti pour un tour !
Dans cet épisode de Desperate Housewives, c’est à peu près la même chose.
J’attendais depuis tellement longtemps de voir Paul Young et Mike Delfino occuper la moitié du temps d’un épisode. Je voulais tellement que psycho-Zack fasse le lien entre les intrigues de Susan et de Gaby. Et pouvait-on rêver meilleur nouveau duo que Keyla et le patron de Lynette ?

Dans une édition All Stars, il reste toujours une petite sensation d’inachevé, il en manque toujours quelques uns pour que la fête soit complète. Où étaient Colleen et Brandon dans celle de Survivor ? Pourquoi Jonathan & Victoria ne participent-ils pas à celle de The Amazing Race ?
Et donc, pourquoi les scénaristes n’ont-ils pas fait revenir les Applewhite ? Ils n’auront pas de meilleure occasion. On aurait soupoudré le tout avec une apparition de Brenda Strong, et c’était la totale.

Au lieu de ça, Bree et Orson réussissent à voler la vedette à tout le monde avec une Alma en mode Kimberley Shaw. Une belle faute de goût pour un épisode qui aurait pu être le plus beau ratage de la série.

Jéjé
P.S. I love you Janelle !