En Direct des USA

Accueil > Chroniques > Top 10 > des "A long time ago, we used to be friends..."

Top 10

des "A long time ago, we used to be friends..."

dimanche 18 septembre 2005

Ils nous ont fait rire, ils nous ont fait pleurer, ils nous ont surpris, intrigué, bref, à un moment ou à un autre, ils ont été Kief Cool, et le monde l’a su ! Depuis, ils ont disparu de la surface du monde ou sont devenus ce qu’on appelle communément "des boulets". Ce top 10 leur est dédié.

1. Dylan McDermott

Avant de devenir le Bobbypocrite qu’on connaissait lors des dernieres saisons de The Practice, y’avait un moment ou Dylan McDermott était cool. Il guest starrait dans Ally, couchait avec Helen, etait touchant dans ses plaidoirie, couchait avec Lindsay, pouvait etre un salaud de première, et ce en moins d’une saison. Aujourd’hui, je pense que seul Joma a regardé The Grid, mais comme notre Big Brother edusien regarde tout...

---

2. Adam Brody

Nan ? Trop tot ! Bon, ben j’attend le Top 10 des ’A long time ago, we used to be friends...’ 2006 alors

---

3. La 24 team

A long, long time ago... On parlait de 24 comme d’un thriller géopolitique en temps réél, on s’extasiait devant l’audace et le sens du rythme des scénaristes, on acclamait les si réalistes scènes de torture hebdomadaires, on applaudissait l’interpretation remarquables de personnages délicieusement borderline, on ovationait les métaphores politiques de la série et, surtout, on rêvait de voir un jour un mec comme Dennis Haysbert devenir POTUS pour de vrai...
24, qui serait probablement restée une série culte en s’arrêtant à la fin de sa seconde saison, est devenue en un temps record une vaste farce... Et, à part les Emmy, tout le monde a fini par le savoir !

---

4. Josh Charles

Josh Charles était le partenaire de Peter Krause dans Sports Night, c’était le temps ou il débitait les dialogues d’Aaron Sorkins lancé comme une navette spatial, ou il était le représentant ultime de la cool attitude, séduisant même les filles grâce aux ascenceurs et sa persévérence.
Depuis l’arrêt de la série, Josh à presque disparu. Il n’a pas su (ou pu, ou voulu) négocier, comme son compère Peter Krause, l’aprés Sports Night. Il faut dire que le monde de la télé est une jungle et qu’il faut vraiment être un survivor pour s’en sortir, comme notre Ju à nous qui continu à jongler avec les design du site.
Aller Josh, on pense à toi.

---

5. Joshua Malina

Avant de devenir le petit roquet GIWill dans les dernières saisons de the West Wing, Joshua était quelqu’un de überCool. Le geek un peu naif qui arrivé à se faire aimer de tout le monde dans son boulot de la télé sportive, à séduire Paula Marshall dans une des plus belle scène de pluie de la télé. Voir même, à apporter un souffle nouveau dans une maison blanche qui arrivé à la fin de son premier mandat. Sauf que depuis John Wells a décidé de changer le personnage de Joshua dans The West Wing et l’a rendu aussi irritant qu’un participant d’American Idol.
C’est pour dire, même conundrum le fait jouer dans sa série imaginaire "Who wants to be the president" rien que pour ce moquer ouvertement de lui.
Aller Joshua, va voir J.Wells et fais lui comprendre qu’il serait temps que ton personnage lâche le mord au dent et retrouve sa geek attitude qui nous l’avais fait apprécier.

---

6. Claudia Christian

En 1997, a long time ago, quoi, Claudia Christian, qui pensait que son rôle d’Ivanova se résumait à appuyer sur un bouton en donnant des autorisations d’arrimage, snobait JMS et nous autres spectateurs en refusant de signer pour la cinquième saison de Babylon 5. Celle-là même dont le grand arc émotionnel/personnel aurait concerné son personnage, bien sûr. On espère qu’elle a eu plein de rôles émotionnels forts depuis, mais le problème c’est qu’elle les a surtout joués chez elle devant sa glace (ou un micro). Allez, reviens Claudia ! C’est juré : on t’a pardonné. A condition que tu ne mentionne jamais à voix haute le nom de Lochley, of course.

---

7. Drew Carey

Le Drew Carey Show, c’etait bien. Enfin, quand c’etait episodes exceptionnels. Lewis etait drole, Ozwald etait con, Kate était mimi, Mimi n’etait pas Kate et Mr Wick était anglais. Et Drew était.....là. Bon, d’accord, Drew était pas super drole dans le Drew Carey Show, mais Whose Line c’etait bien ! Colin et Ryan sont les gars les plus droles de la planète, Wayne etait sympa, et Drew était....là. Hmmm ? C’est bizarre mais maintenant que j’y pense, on etait potes avec Drew, quand déjà ?

---

8. Six Feet Under

Oh que c’etait bien et originale et pas pompeux et pas du tout agacant et pas pretentieux et pas du tout soporifique. Oh que ca va me manquer.

...

Comment ca, je suis pas crédible ?!?

---

9. Lacey Chabert

Charlie Salinger est le héros de Lost. Bailey Salinger est une bouffée d’air frais dans Everwood . Julia Salinger est une snob qui mérite que sa carrière au ciné ne décolle pas. En revanche, on serait bien content que la petite Claudia se décide à faire quelque chose devant la caméra. Elle etait drole, talentueuse, avait une bonne bouille et n’a jamais (bon, rarement) été tête à claques dans la Vie A Cinq. On est sur qu’elle peut mieux faire que Sex Academy. Oh, pendant que j’y suis, à tout ceux qui regarde Claudia Salinger avec pensées malsaines (oui, oui, je sais qui vous etes), je n’ai qu’une chose à vous dire : Bande de Pédophiles !!!! Et ce même si Claudia a beau etre majeure et avoir pris des formes.

---

10. Ben Browder dans Stargate

RIP - La carriere de Ben Browder
2000 - 2005