Suite et fin provisoire...donc suite tout court, des programmes à mater et des programmes à jeter cet été, thé ou café au lait, non chicorée merci.
Outre la beurk saison 7 de "7 à la Maison" (pourquoi j'annonce ça, moi..), TF1 semble bien déterminée à programmer l'excellente saison 2 de "24" à 0h20 tous les samedis. Après le désagrément des 30 minutes de retard samedi dernier, et le concert de la Bouse Academy ce samedi, Jack Bauer se verra contraint de mener ses investigations perpétuellement en pleine nuit, puisque l'infâme "Ile de la Tentation" prend le relais dès le 10 juillet, reléguant "24" à 23h50 (comme c'est TF1, lire 0h20).
France 2, de son côté, programmera "FBI:Portés Disparus" dès le mercredi 7 juillet à 20h50, et rediffusera les 10 épisodes de "Band Of Brothers" dès le 5 à 20h50. Sinon, pour ceux que ça intéresse la case de "3 Comédies sinon rien", du samedi soir, subit des mutations importantes, et se retrouve le dimanche soir. Au programme: les 17 épisodes restants de la saison 3 de "That 70's Show" et une bouse qui aurait été destinée à pourrir dans les placards, si, hélas..."Shasta McNasty" à la suite. Donc 2 "70's" et 1 "Shasta" dès le 11 à 0h20.
M6 lance sa série d'été, et de façon surprenante c'est mieux que ce à quoi elle nous avait habitué. Même si, disons-le de suite, c'est pas "Firefly", les 16 épisodes de "Jake 2.0" arrivent dès samedi à 21h40. Cela narre les aventures d'un ingénieur un peu boulet, qui se retrouve propulsé avec des superpouvoirs après s'être fait remplir accidentellement du must de la nanotechnologie. Sinon, dès le 10 juillet à 0h20, les inédits restants de "Roswell" saison 3 tant attendus, seront enfin diffusés.
Grâce à un de nos fidèles lecteurs, Roller, on a enfin une petite idée de ce que fout
TF6 avec la mal-aimée (en France) "Felicity" du créateur d'"Alias" JJ Abrams. L'été dernier la rediffusion s'était terminée avec le dernier épisode de la saison 2, cette fois-ci on a fait une petite session de rattrapage et on embraye avec la saison 3. Pour ceux qui veulent vivre ou revivre (spéciale dédicace au Drum et à Oz) les errements de Kerri Russell, c'est tous les samedis à 15h05 en VF.
Série Club a besoin de vous pour sa rentrée. Non, je déconne, ils savent déjà programmer de la merde tous seuls, mais ils veulent choisir une des séries qui viendra rejoindre la saison 3 de "Ed" et la saison 3 de "West Wing" à la rentrée (très probablement). C'est dans deux soirées exceptionnelles, les 7 et 8 juillet à 20h50, et ça se nomme les "Screenings", présentés par une actrice de soap opera français de seconde zone mais qui cartonne (suivez mon regard). Parmi les séries, le remake américain avorté de "Coupling", du policier canadien avec "Blue Murder", le carton de NBC "Las Vegas", deux des séries avortées de ABC cette année, à savoir le moyen "10-8" et le mauvais, "Washington Police"-ier "Threat Matrix". Sinon une série ado avortée de la FOX "Ryan Caulfield", et une comédie de 13 épisodes, enfin, vous verrez vous-mêmes de quoi il retourne.
Téva rediffuse tout l'été la saison 1 de "The Strip", pour ceux qui ont dormi sur les DVD de cet OVNI néozélandais, en attendant la saison 2 probablement à la rentrée prochaine.
Un petit retour sur ma partie hertzien avec la rediffusion de "Clair de Lune" cet été sur France 3 avec deux épisodes. Les fans de David et Maddie (et là je me dois de citer encore Conundrum), ou tout simplement les frustrés de séries de Glen Gordon Caron (Le Martien) pourront retrouver la suite de leurs aventures le mercredi à 23h40.
13ème Rue rediffuse EZ Streets en VOST le jeudi soir, Jimmy rediffuse Twitch City et la saison 3 de Six Feet Under le dimanche à 20h45 en VM.
Voilà, je vais conclure avec mon exercice préféré: la spéculation sur ce qui vous attend à la rentrée prochaine, et que j'aurai le plaisir de vous annoncer en exclusivité dès la fin août et la publication des dossiers de presse et autres conférences spéciales (gnéhéhé).
Logiquement on ne sait pas ce que TF1 va programmer à la rentrée, puisqu'il est bien acquis qu'ils n'ont pas de logique. On peut néanmoins s'attendre à la saison 2 de "American Dreams" et peut-être la saison 4 de "Angel"...
France 2, je ne rêve pas, risque fort de programmer les saisons 2 et 3 de "Gilmore Girls" à la rentrée pour pallier au départ de "Boston Public", couplé avec la saison 1 de "The O.C." et la saison 9 de "JAG". Sinon, la saison 10 de "Urgences", la dernière saison de "Friends", et la saison 1 de "Six Feet Under" ont d'ores et déjà été annoncés. En revanche, le nouveau show de cette saison, "Everwood", risque fort d'être laissé de côté et je crains qu'une nouvelle pétition ne s'amorce, mais attendons de voir.
Canal Plus, outre la médiocre saison 3 de "24", programmera dès la rentrée la minisérie-choc "Kingpin" en 6 épisodes, probablement le dimanche. Egalement annoncés "Cold Case", "The L Word", Angels in America", et "The Shield" saison 2, saison très épicée donc.
M6 risque fort de parier sur l'équipe qui a gagné cette saison, nous aurions donc droit à la saison 6 de "Charmed", la saison 4 de "Smallville" en fin de saison, et la saison 3 de "Dead Zone" qui vient de commencer aux Etats-Unis. On aura aussi très probablement la saison 5 de "Malcolm", et du côté des nouvelles séries, les rumeurs prétendent qu'"Arrested Development", la loufdinguerie acclamée par tous les Edusiens arrive le soir, et "Tru Calling" avec Eliza Dushku prenne la place de "John Doe", le jeudi soir après la real-TV. Et je m'excuse encore de ne pas parier sur "Farscape".
Bon, j'ai déjà parié sur "Ed" saison 3 et "West Wing" saison 3 sur Série Club, Jimmy a annoncé la saison 5 des "Sopranos", Téva...euh...j'en sais rien, pour TF6 je verrais bien la saison 5 de "Angel", et en show de la Warner "One Tree Hill". Et pour les chaînes TPS... Vous voulez ma peau, c'est toujours les grosses surprises?!?! Ouais, enfin y aura la saison 3 de "Scrubs"sur Cinéstar.
Voilà, si vous avez d'autres rumeurs qui m'auraient échappé, prévenez-moi au lordofnoyze@hotmail.com . Je ne serai probablement pas de retour avant fin août, mais je peux vous annoncer une nouvelle équipe de rédaction du FLT, de nouvelles rubriques-surprises, des nouvelles actions (bah oui, y en a qui ont cru qu'on avait chopé une arthrose, alors je préviens). Et n'oubliez pas, du 16 au 18 juillet à Mâcon, c'est la fête à Neuneu. Enfin, c'est aussi la fête aux séries avec plein d'épisodes qui vous rendront chèvre, et plein de fans-clubs qui vous rendront béats d'admiration. Vous pourrez également me canonner (lancer des boulets de canon), ou me canoniser.
Pour plus d'infos, c'est par là:
http://www.leflt.com/macon2004
Bonnes vacances, et que les neurones soient avec vous!