Pas de café mais des tisanes...et du sucre en complément
Comme vous le savez, Lordy est absent souvent quand il faut pas, et Lordy dit souvent des conneries, sans parler des trucs qu'il omet. Donc quelques petits compléments de la rentrée hertzienne, puisqu'il apparaît que cette année les chaînes françaises font une rentrée à l'américaine, c'est-à-dire tard, c'est-à-dire...en octobre.
Donc commençons par TF1, qui dégage sa nouveauté "Méthode Zoey" après 4 épisodes, donc aujourd'hui plus de Zoey, ni de vaches, cochons, couvents. Mais l'adaptation de "Queer Eye for the Straight Guy". On verra la suite sans doute plus tard. Le dimanche, à 16h05, rediffusion de la série qu'est la plus forte partout, c'est-à-dire "CSI/Les Experts".
Pour France 2, apparemment les cartes de la mi-saison sont gardées cachées, puisque "The O.C.", enfin "Newport beach" est programmé dès le 9 octobre à 18h05. A ce propos, voici les cinq bonnes raisons de regarder cette série, et ainsi de permettre la diffusion des 27 (oui, 27) épisodes de sa première saison.
1)Parce que Laurence Boccolini n'est plus drôle (l'a t-elle jamais été?) dans "Le Maillon Faible", que vous pouvez mater "Questions pour un champion" tous les autres jours de la semaine, et que "Un, Dos, Tres" est du MAUVAIS soap MAL doublé.
2)Ca veut dire que "The O.C." est un bon soap? Halte-là, malheureux! Je suis une des personnes qui pensent que "The O.C." est un mélange entre une dramédie piquante avec répliques cultes façon "Gilmore Girls", et un teen show un peu plus classique, quelque part dans le genre "Dawson". Alors, oui, les protagonistes sont tous beaux, riches (à part Ryan, élément pertubateur) et un poil m'as-tu-vu pour certains, mais les personnages sont très vite attachants. Enfin ça c'est si l'on n'édulcore pas et que l'on traduit les répliques cultes correctement, ce qui n'est pas une affaire de faire plaisir aux puristes, mais juste une question de logique. (Les doubleurs, si vous nous regardez...)
3)Parce que Seth Cohen et Anna Stern. Et Summer aussi, mais on (je) s'en (m'en) fout (s). Et en dire plus serait spoiler, pour les rares qui n'auraient pas été voir En Direct des USA dans les multiples articles recensés.
4)Parce que la bande-son est supercool aussi. Au cours de la première saison, on aura entendu du Smashing Pumpkins, du Dandy Warhols, du Beastie Boys (!!!), et j'en passe et des mieux. La musique est d'ailleurs tellement remarquable (et sélectionnée par le tôlier Josh Schwartz) que des compilations de la série sont sorties, et que elles valent toutes n'importe quel "Talon Mix" de sinistre mémoire.
5)Parce que si vous n'aviez pas compris la raison de l'énonciation de la raison 1, "The O.C." est programmée dans la même case horaire qui a perdu la génialissime et oubliée "Gilmore Girls". Donc si vous ne regardez pas, on ne verra sans doute plus jamais The O.C. en France, France 2 étant très possessive quant à ses séries américaines.
Allons-y pour la rentrée de Canal Plus. Donc que de l'excellent au programme, à part une saison malheureusement ratée: celle qui a commencé samedi dernier, à savoir celle de 24. Eh oui le désenchantement est grand, et pas que dans l'écran justement. Si vous avez eu l'impression d'un ennui ou d'un déjà-vu, eh bien, ça va continuer avec cette calamiteuse saison, qui manque d'enjeu et qui biaise la mythologie d'une façon assez honteuse. En dire plus serait spoiler, donc je m'arrête là.
Sinon, que du bon cette année: ce sera Noël toutes les semaines, entre "Cold Case" le dimanche après-midi, ou les réouvertures d'affaires classées par une inspectrice bien loin de Julie Lescaut, en novembre "Angels in America", ou la minisérie de 6 heures starring Al Pacino et Meryl Streep à l'intrigue...ben vous verrez par vous-même, "The L Word", ou les aventures d'une hétéro dans une communauté lesbienne de Los Angeles. Piquant, chaud, selon les Edusiens quelques fois ennuyeux, mais à voir quand même. Sinon à venir, "The Shield" saison 2 et éventuellement "Line of Fire", série racontant les mésaventures d'une brigade d'élite chargée d'infiltrer la mafia locale, et on y retrouvera également Leslie Hope, alias feu Teri Bauer dans "24".
Enfin un complément d'info pour M6: la chaîne diffusera la téléfilm de Sci-Fi "Riverworld" le 7 octobre à 23h15. Adapté d'un bouquin de José Farmer, cela raconte l'histoire de deux astronautes téléscopés sur un monde d'éternité, avec plusieurs "figures" historiques de différentes époques, une sorte d'au-delà médiéval en somme. Et par ailleurs, deux semaines après son démarrage sur Téva, la case du jeudi soir séries revient avec "Missing", série racontant l'histoire d'une ado qui, frappée par la foudre, développe des dons de médium qui lui permettent de retrouver des personnes disparues. Mouais. Donc dès le 14 octobre à 22h10 sur la Six.
Voilà, je suis de retour très vite avec la rentrée câble/satellite, qui ressemble un peu à celle du hertzien, entre désillusion et réjouissances inattendues. Pour tous vos commentaires, lordofnoyze@leflt.com .