Ah ! Le FLT... toute une histoire...
C'est mon premier édito et vous devez l'appréhender, mais n'ayez pas peur, je sais aussi être courtois et poli :) Quand j'ai accepté (en fait, quand je me suis proposé) d'être le nouveau webmaster du site, il y a plusieurs mois, je ne pensais pas que cela serait aussi difficile. Mais en réalité, être le webmaster d'un site web n'est pas une tâche aisée, encore moins s'il s'agit du site du FLT. Cependant, je pense avoir rempli mon rôle le mieux possible. Du moins, je l'espère.
Bientôt, le FLT va changer - encore diront certains - mais c'est un mal (?) nécessaire. Le FLT est, par définition, une structure évolutive. Tout d'abord, le changement sera marqué par un nouveau design (nous pourrons remercier JeanMix qui y a bossé dur - non non on l'a meme pas payé !). Ensuite ? mystère ! mais vous verrez bien ;-)
Le FLT se remet régulièrement en cause et a subi dernièrement les retombées de ce qu'il fut autrefois, mais au lieu que cela ne le divise, cela a eu pour effet de ressouder, même si cela n'était pas vraiment nécessaire, les membres. Plusieurs d'entre nous se sont posés la question, la Grande question : où sont les résultats ? Pour répondre à ça, je vais m'auto-citer quand je répondais à un membre sur le forum : " Tu ne crois pas que NOUS pouvons changer les choses ? moi j'y crois et c'est pour CA que je fais partie du FLT. Pour faire bouger les choses. Ca prendra du temps, c'est sur. Mais ce n'est pas en ne faisant rien que ca changera. Je suis persuadé qu'un jour ca sera payant. Il faut y croire. C'est tout. ". Je pense que c'est ce qui est véritablement important, ce qui fait la force du FLT : nous avons foi en la possibilité d'une meilleure télévision, plus respectueuse de son public, moins avide de profits que de qualité, une télévision qui évolue avec son temps au lieu de régresser. Je pense que la télévision de demain est un enjeu capital : nos revendications vont dans ce sens !
Nos détracteurs nous accusent de démolir certaines séries, mais ce n'est pas notre but. Nous nous posons en tant qu'observateurs d'une télévision décadante, plus friande de divertissements abêtissants du type Loft Story, basés sur le voyeurisme à outrance, que de programmes axés sur la qualité avant tout. La télévision française veut ressembler à son homologue américain, mais ne veut pas suivre les mêmes règles : là-bas, ce sont les téléspectateurs qui font la télévision ! Je veux dire par là, que les fans américains sont écoutés par les chaines... Tant que cela ne sera pas le cas ici, en France, le FLT sera présent. Tant que les chaines programmeront des sous-programmes au détriment d'oeuvres de qualité, le FLT sera présent. Euh, et tant que j'y suis, tant qu'il y aura des culs à botter, le FLT sera présent.
Je vous souhaite une très bonne rentrée. Votre serviteur.