The O.C. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

surpis forcement par la mort de caleb, mais les réactions de sandy et de seth sont vraiment a chier lors de l'annonce d'un truc au tel :/

dommage ca gache un peu je trouve.

Bon le final, il va se passer quoi franchement ? Il va etre tres loin de l'intensite du 127 :~
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
estel
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par estel »

Newport est en deuil, Caleb est mort. Kirsten a du mal à encaisser la mort de son père, son accident de voiture et tout ce qui a pu arriver dans son couple cette année. Sandy et Hailey, revenue pour l'enterrement s'inquiète de son penchant croissant pour l'alcool. Il décide alors de prendre contact avec une clinique de désintoxication. Kirsten prend mal la nouvelle, refuse d'admettreson problème de boisson, mais lorsque Seth lui dit qu'il a peur pour elle, elle se résigne à partir.

Jimmy est lui aussi revenu à Newport pour les funérailles de Caleb, il y retrouve une Julie pas si malheureuse que ça d'avoir perdu son mari et se rend compte alors qu'elle n'était pas heureuse. Il décide de rester à Newport et tous les deux vont essayer de reformer une famille avec les deux filles.

Trey se met encore dans des problèmes avec Jess et une fusillade a lieu au Bait Shop. Ryan, furieux, somme son frère de quitter Newport.
Summer qui voit que Marissa ne va pas bien décide de lui demander ce qu'il s'est passé losrque les garçons étaient à Miami.

Seth mis au courant va donc apprendre la mauvaise nouvelle à Ryan qui dégouté court rejoindre son frère juste avant qu'il ne parte. S'ensuit une bataille entre les deux frères. Marissa qui a été mise au courant par Seth et Summer que Ryan savait, prend la voiture et déboule chez Trey où elle voit Ryan en mauvaise posture. Trey est sur le point de l'étrangler, Marissa prend alors le pistolet de Jess (qui avait servi à la fusillade la veille) et tire sur Trey qui s'effondre sur le sol.

Seth et Summer débarque dans l'appart et voit la scène, fin!

Youhou! pour moi mieux que the ties that blind! marissa en meurtrière, je ne sais pas ec que ça va donner! hé Jimmy back, great!!!

par contre pas de news de theresa et du soi-disant bébé caché....

:rolleyes:
Dernière modification par estel le 20 mai 2005 12:53, modifié 1 fois.
Seth and Summer, Ross & Rachel, Syd & Vaughn, Lauren & Sark, Logan & Véronica...!!!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

224

Haylee : So you move to Hawaii, how is it ?
Jimmy : Fantastic... You will not believe the North Shore !
Haylee : So I've heard.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
estel

Message par estel »

joma a écrit :224
You will not believe the North Shore !

oui trop bien ce moment! inside joke lol!
Seth and Summer, Ross & Rachel, Syd & Vaughn, Lauren & Sark, Logan & Véronica...!!!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.24 - The Dearly Beloved

joma a écrit :Haylee : So you move to Hawaii, how is it ?
Jimmy : Fantastic... You will not believe the North Shore !

C'est ce que j'allais écrire en premier . Fallait pas le louper :D

Un bon final, pas de temps mort, de bons échanges et situations.
Hailey :klove: (on se rend compte qu'elle a laissé un sacré trou!)
Même Jimmy, c'était bien de l'avoir.

Quand Seth revèle la tentative de viol, je me serais cru devant Anakin S. qui consume sa rage et tourne vers l'autre coté moins clair ;) Le combat de fin est d'une grosse violence, mais bref. Et la chute prévisible mais ça passe.

Pour l'intervention, j'ai rigolé au debut (typiquement ricain ces interventions) et a fin était touchante.

Bon maintenant faudra voir ce que donne une saison 3 qui je l'espere sera plus riche. Et que les nouveaux (car il en faut) ne portent pas préjudice au ton général et aux intrigues.

P.S. : Alan Dale etait encore au générique
P.P.S. : estel, les commentaires suffisent, ce n'est pas la peine de faire un résumé complet chronologique de l'épisode ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
estel

Message par estel »

Nasnet a écrit :P.P.S. : estel, les commentaires suffisent, ce n'est pas la peine de faire un résumé complet chronologique de l'épisode ;)

lol oui dslée! j'ai été prise ds le tourbillon "season finale"!
:redface:

Seth/Summer: de voir princess sparkle et captain oats réunis ouh ça m'a fait tout chose! :bigsmile:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est assez paradoxal, j'ai bien aimé l'episode mais j'en ressort faché.

Hailey (on se rend compte qu'elle a laissé un sacré trou!)
Même Jimmy, c'était bien de l'avoir.

bien d'accord, je suis meme un peu triste qu'amanda ait un nouveau pilote l'année prochaine mais si jimmyu la loose est de retour, ca me remonterait un peu le moral.

Quand Seth revèle la tentative de viol, je me serais cru devant Anakin S. qui consume sa rage et tourne vers l'autre coté moins clair Le combat de fin est d'une grosse violence, mais bref. Et la chute prévisible mais ça passe.

ben moi ca passe moyen. je pensais vraiment qu'ils allaient finir l'episode avec un fusillade au pitch pit after dark 2.0 et laisser avec un cliffhanger sur qui a été touché, sur ce point je suis ravi de m'etre trompé. en revanche, j'adhère bcp moins à la demonisation assez subite de trey.
surtout qu'il aurait pu etre un bon personnage pour la saison prochaine. Oh, et Newport Bitch qui était enfin devenu legereent interessante risque de retomber dans ses pleurenicheries la saison prochaine.

Pour l'intervention, j'ai rigolé au debut (typiquement ricain ces interventions) et a fin était touchante.

l'alcoolisme de kiki m'a aussi derangé dans son traitement. ca je m'en doutais des la saison 1 : vu que kiki avait la descente facile, j'etais persuadé qu'on aurait droit à l'intervention. en revanche, là encore, ca me parait super pressé. quand bailey etait un pur salaud lors de son intervention dans la vie à 5, on y croyait car les scenaristes avaient pris leur temps, là ca apparait vraiment comme hors personnage.

Bon maintenant faudra voir ce que donne une saison 3 qui je l'espere sera plus riche. Et que les nouveaux (car il en faut) ne portent pas préjudice au ton général et aux intrigues.

je ne pense pas qu'il faille bcp de nouveaux personnages. Tous ceux introduits cet année -- mis à part carter pour moi -- allait du passable à l'insuportable.
Plus d'adulte, je veux bien, mais pas trop de nouveaux ados quand meme.

P.S. : Alan Dale etait encore au générique

c'etait juste pour un épisode....et il apparait dans le previously! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.24

Moi qui avait peur de ne pas réussir à arrêter après cet épisode, je suis rassuré. Rien, absolument rien ne me donne envie de voir la suite. Mieux encore, je préfère rester sur cette belle image de la famille Cooper heureuse et de Julie qui a enfin le droit à un calin sincère de sa fille! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Desperate Ju a écrit :Moi qui avait peur de ne pas réussir à arrêter après cet épisode, je suis rassuré. Rien, absolument rien ne me donne envie de voir la suite.

Et à côté de ça, les aventures débiloïdes de Jack B. te tiennent toujours en haleine...

Mais qu'avez vous fait de Ju ??
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Et à côté de ça, les aventures débiloïdes de Jack B. te tiennent toujours en haleine...

Qui a dit que ça me tenait en haleine les aventures de Jack B.?
Comme pour The O.C., je me sens obligé d'aller jusqu'à la fin de saison, mais après ça, ciao le cougar!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Ju a écrit :Qui a dit que ça me tenait en haleine les aventures de Jack B.?
Comme pour The O.C., je me sens obligé d'aller jusqu'à la fin de saison, mais après ça, ciao le cougar!

Ouf ! :D
"The day that was the day."
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.24
ah, c'était bien. :)
bon, au début j'ai trouvé ça assez mauvais la réaction des personnages face à la mort de Caleb (Seth qui fait des petits sourires en disant qu'il est triste, Juju toute heureuse après son cri d'horreur de l'épisode précédent...).
ravie de revoir Hallie et Jimmy en tout cas. la blague sur North Shore m'a bien fait rire. et Seth qui dit qu'avec la chance qu'ils ont c'est peut-être Oliver à la porte, enfin si j'ai bien compris (Oliver le psychopathe de la saison 1?). :D par contre le fait que Jimmy reste me fait douter. Schwartz a interet à avoir de bonnes idées pour lui, parce que s'il était partit c'est bien parce qu'il n'était plus interessant.

le reste était plutôt émouvant, notament concernant Kirsten. c'est peut-être un peu gros l'intervention mais ça n'en restait pas moins bien fait, surtout grâce au jeu de Kelly Rowan. Ben McKenzie était aussi très bon lorsque Seth lui apprend ce qui s'est passé. et le calin de Marissa à sa mère faisait chaud au coeur. avec ce qu'elle a vécu, on sent la petite fille qui n'en peut plus et à besoin de sa maman malgré tout.
et enfin ça se finit en apothéose avec la "hulkisation" de Ryan qui entraine une bagarre très intense avec son frère. je me suis demandée comment Marissa avait fait pour arriver avant Seth et Summer, mais passons. j'étais sidérée à la fin (et morte de rire, j'adore quand la série se lance à fond dans le soap) et bien contente de ne plus revoir Trey! :lol:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

224 The Dearly Beloved

Ah quel final, quel final !

Ils n'en ont pas trop fait sur les funérailles (comme le mariage l'an passé) et je trouve que c'est très bien. Ensuite, très bons retour de Jimmy (il doit rester dans la saison 3 !) et de Hailey (pas mal la référence à North Shore au passage dans sa scène avec Jimmy) toujours aussi belle. Ainsi, l'épisode a tourné du côté des adultes principalement autour de l'intrigue de Kirsten et j'ai trouvé ça très bien foutu avec tout le monde qui se retrouvent concerné, aussi bien Julie que Summer par exemple. Seth est très bon quand il s'agit de drama et j'ai bien apprécié toutes ses scènes dans cet épisode. Le moment où ils sont tous réunis dans la cuisine est très fort avec en point d'orgue Seth très touchant lorsqu'il s'adresse à sa mère. Voilà donc Kirsten en cure de désintox, comment sera-t-elle à son retour dans plusieurs mois ? Est-ce que le couple Cohen repartira comme avant ? Kiki va-t-elle tenter de s'évader ? J'ai hâte de voir ce que ça donnera.

La famille Cooper est réunie et c'est pas mal, même si Julie a l'air d'oublier un peu vite Caleb, ce qui est peu étonnant quand on la connaît mais quand même... J'aimerais bien que Tate Donovan revienne pour de bon pour la saison 3, ça pourrait être pas mal.

Côté ados (encore une référence à Star Wars, le jour de la sortie c'est normal), je ne saurais dire pourquoi mais cela fait déjà plusieurs mois (depuis les tout débuts de Trey à Newport en fait) que je pressentais une fin tragique pour le frère aîné. On aurait pu croire au drame au cours de l'incident du Bait Shop, eh bien non, grosse feinte une fois encore de la part de la série, et c'est tant mieux. Les scènes de confidence Marissa/Summer et Ryan/Seth étaient très bonnes et puis il y a ces dernières minutes très lourdes (pas dans le sens péjoratif) avec cette bataille attendue entre Ryan et Trey. Une bagarre vraiment impressionnante. Le punch time le plus intense depuis le début de la série évidemment. Et puis le twist Marissa. A un moment donné, j'ai cru que Marissa allait se prendre une balle, eh non, c'est elle qui tue Trey. Quelle scène ! Mais Trey la bouche en sang, qui fait le surpris ou je ne sais quoi pendant 10 sec, ça faisait un peu slasher movie sur les bords... Sinon je me demande bien quelle sera la réaction de Ryan... Vivement la suite.

Bref, une bonne dernière ligne droite de The OC (même si Zach...) après une première partie mi-figue mi-raisin. J'espère que les scénaristes sauront méditer sur les errements de cette année n°2. Et moi, je reprends mon souffle ! Ouf !
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.24

Honnêtement j'ai bien aimé. Pas surpris, parce que le but n'était pas là, mais content parce qu'on revoit toute la bande, et surtout on termine les arcs de façon plus intéressante que je ne pensais.
Perso, je ne suis pas persuadé de la mort de Trey, vu l'impact de la balle. Mais s'il est mort, ça promet de bonnes conséquences (judiciaires, morales) pour la saison prochaine. En gros, Marissa n'a pas fini d'en baver ;)
idem pour Kiki, ou tout peut lui arriver cet été : révolte, fuite, divorce, rencontre amoureuse. De quoi dynamiter le couple. C'est plutôt bien pensé.
JuJu qui retrouve son ex, là aussi ça permet de retrovuer une Juju flamboyante qui a les moyens financiers et l'amour pour soutien. Son mordant et ses prétentions devraient revenir au galop, un rôle où elle excellait.
Le seul hic, c'est le couple Summer/Seth auquel il va bien falloir trouver quelque chose à faire que des séparations/retrouvailles, on a eu notre dose cette saison, et c'est LE grand reproche que je lui ferais d'ailleurs.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.24

Episode plutôt décevant pour un season finale. Fade, sans intérêt, ridicule et barre de rire parfois, à l'image de la majorité de cette saison qui a frôlé bien trop souvent avec le pourri. Je me demande bien ce qu'ils vont pondre pour la saison 3. Arriveront-ils à faire encore plus nul que ça ?
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Verrouillé