The Price : 3,5/5
Un bon épisode avec un scénario simple, mais efficace, qui permet d’exploiter pas mal des éléments de cette fin de saison (en particulier les relations entre les personnages).
Les effets spéciaux étaient vraiment réussis en plus, ce qui ne gâche rien.
Voilà, bon, ça reste un épisode sans grande prétention, mais agréable à suivre du début jusqu’à la fin et bien intégré à la saison
------------------- SPOILERS ANGEL S3E19 -------------------
Groo : visiblement, il commence à être jaloux d’Angel et à se poser des questions sur les sentiments de Cordelia. Ca devrait pas tarder à bouger tout ça selon moi ;-) Sinon, il était assez marrant dans l’épisode.
Le nouveau pouvoir de Cordelia : ça faisait un moment qu’on attendait de voir un nouvel attribut démoniaque de notre Cordy (après la lévitation, les visions non douloureuses et l’empathie) et on peut dire que celui-là déchire. Je m’attendais à un truc de ce genre, mais plutôt version combustion spontanée (ça l’aurait fait, tout les méchants qui s’enflamment d’un coup ;-p ) . Par contre, si Cordelia joue la Supernova (c’est le nom que je donnerai à son pouvoir ;-) ) trop souvent, ils risquent d’avoir du mal à trouver des ennemis à la hauteur !
Cela dit, le transformation de Cordelia en demi-démon ne devait pas avoir que des avantages si je me souviens bien, alors j’attends encore de voir quels problèmes ça lui apportera, parce que pour l’instant, elle a pas à regretter son choix ;-)
Wolfram et Hart : ils ont été complètement inutile pour le déroulement de l’intrigue au final, mais leurs scènes étaient bonnes. J’ai bien aimé Gavin dans cet épisode, avec tous les coups de p… qu’il fait à la « pauvre » Lilah ;-)
La rencontre Gunn/Wesley : la meilleure scène de l’épisode : on y découvre un Wesley mal rasé, obligé de chuchoter à cause de l’énorme cicatrice qui lui barre le cou, et plongé seul dans la pénombre de son appartement. Je m’attendais pas du tout à une réaction pareille de sa part, visiblement, il en veut beaucoup à tout le gang de ne pas avoir voulu connaître sa version des choses, et il ne semble aucunement avoir l’intention de retourner travailler avec eux.
Ca m’a vraiment surpris, mais c’est vraiment une bonne idée selon moi, cette évolution dans son caractère.
La fin : excellente, d’abord avec l’arrivée du Destructeur (très bien fait) puis celle de… Connor ! Visiblement, le temps s’écoulait plus vite dans la dimension démoniaque, et il a bien grandi le petit bout de chou ;-) En plus, il a pas l’air d’aimer son papa….
La tête de l’acteur m’a parue bizarre, mais s’il joue bien, il n’y aura pas de problème.
Problème par contre : si Connor a vieilli, Holtz aussi. Ca lui fait quel âge selon vous ? J’espère qu’il sera encore capable de se battre, parce que en tant que méchant, il était vraiment excellent…
Par contre, je trouve que c’est un peu tôt pour le faire revenir, mais d’un autre côté, sinon, on aurait eu un final comme l’année dernière : complètement détaché de l’intrigue de la saison. Et puis, au moins, les scénaristes on trouvé l’astuce idéale pour se débarrasser du bébé (qui, même si je commençais à beaucoup l’aimer, était un peu encombrant pour la série) et passer direct à l’adolescent (le stade le plus intéressant à priori). Restera à voir s’il arrive à pardonner à son père, parce que Holtz lui en a sûrement raconté de bien bonnes sur lui…
A part ça, j’ai aimé : - Le huis-clos dans l’hôtel, et les différents personnages qui fouillent les pièces à la recherche des bestioles.
- La mygale magique de Lilah, si j’avais pas peur des araignées, j’en voudrais une ! ;-)
- Lilah qui se fait retenir le prix du commando qu’elle a réuni sur son salaire, mdr ;-)
- L’allusion discrète à Amends (La Soleil de Noël, Buffy, S3) quand Cordelia dit qu’il a neigé une fois en Californie.
J’ai pas aimé : - Toujours pas de rencontre Cordelia/Wesley, vu les trucs qu’elle dit sur lui, elle doit vraiment croire qu’il avait kidnappé Connor uniquement pour le donner à Holtz :-/ J’espère que leur confrontation sera soignée quand elle viendra enfin !