Angel - S3E15 - Loyalty

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Pour son attitude, je pense qu&#8217;elle est excusable mais qu&#8217;il a eu tort de ne pas se confier à Fred, Gunn, Cordy ou même Lorne (ça aurait été plus intelligent que de l&#8217;assommer). Ensuite, j&#8217;ai toujours pas compris ce qui l&#8217;avait poussé à se rallier à l&#8217;ennemi, il aurait dû savoir qu&#8217;en aucun cas ce n&#8217;était sûr pour Connor&#8230;


A bien y réflechir, il pouvait dificillement se confier à Gunn puisque depuis qu'il sort avec Fred leur relation se sont dégradées, ni à Fred pour les memes raisons (en plus je pense qu'il culpabilise depuis l'ep Billy), ni à Cordy puisqu'elle n'etait pas la! Maintenant, c'est vrai que Lorne aurait pu l'aider vu ses prédispositions. Quant a Holtz, peut etre que Wes voulait le doubler ou peut etre qu'il savait que si Angel devait redevenir Angelus, Holtz était le seul à avoir une chance de le vaincre! On en saura surement plus sur les motivations de wes dans les prochains épisodes :-)

Mais avez vous remarqué que la taupe de Holtz a fait un repérage des membres de l&#8217;agence en son absence, ce qui veut dire qu&#8217;en théorie, ils ignorent complètement son existence (ainsi que celle de Groo). Ca pourrait avoir une importance dans le futur, vous croyez pas ?


Bien joué, en plus Groo est un atout non négligeable!

Au fait, si TF1 évitait de diffuser les 3 daubes de la fin de s2 ça m'arrangerait... Nan nan !!! pas taper !!


Quant à l'intermede Pylea, j'avais des inquiétudes qui se sont vites dissipées. En fait toutes les intrigues s'integrent tres bien à l'histoire (doutes de Wes quant à ses qualités de leader, Gunn qui culpabilise, Cordy et ses visions, Angel et sa vraie nature) et sont en plus réexploitées en début de saison 3. D'ailleurs je trouve que ca fait un bon contraste avec la fin de saison de Buffy Saison 5. Et en plus s'il n'y avait pas eu les 3 derniers ep, y'aura pas eu de Fred!!!!! :lol:

Pour les épisodes, je pense que je vais profiter des sweeps pour télécharger tout ça!


Sage decision!!! Nettement plus réussi que Buffy saison 6! D'ailleurs je trouve que la saison 3 est une excellente intro à ceux qui veulent découvrir Angel car les 5 premiers épisodes présentent tres bien les personnages et leur relations (Angel dans Heartthrob, Cordy dans That Vision Thing, Gunn dans That Gang of mine, Wes dans Billy et Fred dans Fredless)!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Angel - S3E19 - Forgiving

Je viens de finir de voir l'épisode...
En un mot: fantastique.
La suite parfaite de Loyalty et Sleep Tight et une fin à vous couper le souffle. Y a pas à dire, c'est vraiment au dessus que la saison 6 de Buffy, il y a même pas à comparer tant les derniers épisodes sont bons! :cool:
Par contre, toujours pas de Cordelia... :(
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Par contre, toujours pas de Cordelia...




...et ce malgré ce qui était montré dans la bande annonce!!!! :mad: Moi, je m'en suis douté quand MArk Lustz (Groo) n'etait pas crédité au début dans les guest! Mais ca a un bon coté, l'ep a mis Fred plus en avant (j'aime bcp sa réction quand Lorne lui appres que Connor a été enlevé via un portail)

Malgré ca, ca reste un excellent episode! La réaction finale d'Angel est tres compréhensible, l'inverse m'aurait géné, il ne peut pas pardonner à Wes! Maintenant, reste a savoir quelle va etre la nouvelle dynamique du groupe! je pense que c'est Cordy qui va l'aider a pardonner à Wes.

Vivement le prochain...


Y a pas à dire, c'est vraiment au dessus que la saison 6 de Buffy



Buffy?!? C'est quoi Buffy? :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Saison 3 - Episode 18 - Double or Nothing

Je sais j'ai numéroté l'épisode précédent 19... bon on va pas en faire un plat non plus! ;)

Donc l'épisode est plutôt décevant comparé aux magnifiques épisodes qui ont précédé.
L'histoire est fade, le retour de Cordy (toute pas belle) est baclé et le dénouement sans trop de surprise.... bref. :~
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Angel - S3E19 - Forgiving

Je viens de finir de voir l'épisode...
En un mot: fantastique.
La suite parfaite de Loyalty et Sleep Tight et une fin à vous couper le souffle. Y a pas à dire, c'est vraiment au dessus que la saison 6 de Buffy, il y a même pas à comparer tant les derniers épisodes sont bons!
Par contre, toujours pas de Cordelia...


Je suis bien d'accord avec toi sur cet épisode, je pense même qu'on peut considérer Loyalty, Sleep tight et Forgiving comme un triple épisode tellement ils vont bien ensemble, autant ua niveau du scénario que de la qualité (pas comme la fin de la S5 de Buffy, qui aurait gagné à être juste un double épisode)

Pour la comparaison avec la S6 de Buffy, tout à fait d'accord :D Mais en fait, j'ai toujours trouvé Angle mieux que Buffy depuis sa 1ere saison ;)

Sinon, c'est incoryable comme Buffy se noie au milieu de tous ses personanges et intrigues cette année, alors qu'angel en a autant, voir plus, et gère tout ça parfaitement.

Pour Cordelia, elle m'a un peu manqué dans cet épisode, mais comme l'a dit conundrum, ça met Fred plus en avant alors c'est pas plus mal.

Sinon, la fin est effectivement géniale, comme tout le comportement d'Angel durant l'épisode (notamment ce qu'il dit a Justine en la tabassant...)

Bon, je termine sur une citation, la 1ere de Sahjan que j'ai retenue:
"Do I loke like I need more skin problems" :bigsmile:

Sinon, j'ai pas encore réussi à voir Double or nothing, mais il parait effectivement qu'il est moins bien que les précédents (normal, vu leur qualité)
Enfin, normalement, Cordy est de retour, mais d'après ce que j'ai vu de ses cheveux dans la présentation, ça s'annonce mal :( ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

S3E19 - The Price
Episode pas terrible terrible.
En fait c'est plus un épisode de bilan de ce qui vient de se dérouler et ça ouvre pas mal d'histoires pour la fin de saison, voir plus loin.
Enfin bon je retiendrais quand même la fin d'épisode qui tease un max avec dans un premier temps la nouvelle Cordy et dans un second temps.... "The Destroyer"!!!! :D
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

C'est un copier-coller du forum de Buffy's Fire, mais j'avais la flemme de tout recommencer pour donner mon avis ;-)

Double or Nothing: 3/5

Bon, après les excellents Loyalty, Sleep tight et Forgiving, il ne pouvait que décevoir, et c'est un peu le cas, même si il reste relativement agréable à regarder.
L'histoire est peut-être un peu faible par moments, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, et il y a une ou deux scènes qui m'ont vraiment fait rire. En gros, un épisode standard d'après-sweeps, ni exceptionnel, ni trop décevant :-)


Bon, maintenant, la partie SPOILERS ;-p


Le retour de Cordelia: pas trop mal dans l'intro, même si ça aurait pu être plus creusé. Ensuite, elle joue les psys, pour Angel, ça m'a pas semblé trop exageré mais quand elle analyse les sentiments de Gunn, un peu plus ;-)
A noter que Charisma Carpenter a une chance énorme: même si sa nouvelle coiffure blonde paraissait horrible dans la première scène, au bout de 10 minutes, le temps de m'habituer, elle me paraissait à nouveau superbe ;-) Enfin, j'attend quand même impatiemment qu'elle redevienne brune ;-p

La visite de Fred à Wesley: une des meilleures scène, j'ai pas pu m'empêcher de me sentir désolé pour le pauvre Wesley qui ne peut même pas parler pour se défendre. Apparemment, tout le monde pense qu'il voulait donner le bébé à Holtz :-/
Sinon, j'ai trouvé ça sympa de la part de Fred d'aller le voir, et je pense qu'elle lui en veut moins que les autres, si elle lui dit de ne pas revenir à l'hotêl, c'est parce qu'elle sait qu'Angel lui ferait du mal...

Fred et Gunn: Assez mignons tous les 2, la scène de rupture m'a fait de la peine pour la pauvre Fred (vraiment craquante avec ses lunettes d'ailleurs ^_^ ) et leurs autres scènes contrastaient agréablement avec l'ambiance ultra-sombre à laquelle on a eu droit ces derniers temps :-)

La faiblesse de l'épisode selon moi, c'est qu'il est centré sur Gunn et que le personnage est assez bizarrement écrit. Le flashback était la scène la plus ratée: déja, Gunn ne semblait pas avoir 7 ans de moins, ensuite, j'ai dû mal à imaginer l'ancien Gunn, qui tuait vampire et démons sans distinction, se rendre dans un casino infesté pour y vendre son âme. Et puis, le rap américain en fond... ;-p
Par contre, ça collait assez bien qu'il la vende pour une Jeep, même si lui inclure un ancien amour passionné aurait pas été une mauvaise idée non plus pour creuser un peu le personnage.

A part ça, la fin, où Angel démonte le berceau, m'a beaucoup ému. Ca donnait un sens à toute les scènes où on le voyait le fixer dans l'épisode, et c'était, selon moi, comme s'il enterrait son fils.

Sinon, j'ai aimé: - La scène où Fred explique à Angel, Cordy et Groo que Gunn ne peut pas l'avoir laissé tomber sans y avoir été forcé, et où on voit leurs différentes réactions (surtout celle d'Angel lol). Vraiment drôle et le jeu d'Amy Acker y est excellent.
- La scène ou Angel perd au carte, quand Cordelia plante son pieu dans la main du démon et qu'il le décapite. J'étais vraiment mdr à ce moment là :D
- La petite scène où on voit Wesley rentrer tout seul chez lui, dans le noir, son carton à la main.
J'ai pas aimé: - Cordelia qui ne va pas rendre visite à Wesley. Elle est presque aussi proche de lui que d'Angel, et j'aurais aimé qu'elle aille écouter sa version de l'histoire avant de le juger.
- Ca aurait été bien si Fred avait été un peu plus impliquée dans le sauvetage de Gunn...
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

le retour de Cordy (toute pas belle)


Faut pas exagerer non plus!!! Faut dire qu'au debut j'avais pas compris qu'elle avait les cheveux courts, je me suis rendu compte quand elle était de dos mais moi j'aime bien meme si je la prefere en brune ;)

Sinon, l'episode etait sympa par contre le fait que Cordy ne va pas voir Wes ne pas géné tant que ca. En fait, je pense que c'est normal qu'elle reste pour le moment aupres d'Angel! Elle ne lache pas d'une semelle. Ce qui est normal dans un premier temps, je pense que la confrontation wes/cordy viendra plus tard.

C'etait une bonne idée de centrere l'ep sur Gunn mais je trouve qu'il manque en intensité dramatique et meme si le denouement est drole, il reste bancale! :~

Dans les moments drole, il ya aussi les rares scenes avec Groo quand ils expliquent le plan pour sauver Gunn et qu'il sort la carte de visiste :razz: j'espere qu'il deviendra regulier :bigsmile:

au suivant!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

The Price : 3,5/5

Un bon épisode avec un scénario simple, mais efficace, qui permet d’exploiter pas mal des éléments de cette fin de saison (en particulier les relations entre les personnages).
Les effets spéciaux étaient vraiment réussis en plus, ce qui ne gâche rien.
Voilà, bon, ça reste un épisode sans grande prétention, mais agréable à suivre du début jusqu’à la fin et bien intégré à la saison :-)




------------------- SPOILERS ANGEL S3E19 -------------------




Groo : visiblement, il commence à être jaloux d’Angel et à se poser des questions sur les sentiments de Cordelia. Ca devrait pas tarder à bouger tout ça selon moi ;-) Sinon, il était assez marrant dans l’épisode.

Le nouveau pouvoir de Cordelia : ça faisait un moment qu’on attendait de voir un nouvel attribut démoniaque de notre Cordy (après la lévitation, les visions non douloureuses et l’empathie) et on peut dire que celui-là déchire. Je m’attendais à un truc de ce genre, mais plutôt version combustion spontanée (ça l’aurait fait, tout les méchants qui s’enflamment d’un coup ;-p ) . Par contre, si Cordelia joue la Supernova (c’est le nom que je donnerai à son pouvoir ;-) ) trop souvent, ils risquent d’avoir du mal à trouver des ennemis à la hauteur !
Cela dit, le transformation de Cordelia en demi-démon ne devait pas avoir que des avantages si je me souviens bien, alors j’attends encore de voir quels problèmes ça lui apportera, parce que pour l’instant, elle a pas à regretter son choix ;-)

Wolfram et Hart : ils ont été complètement inutile pour le déroulement de l’intrigue au final, mais leurs scènes étaient bonnes. J’ai bien aimé Gavin dans cet épisode, avec tous les coups de p… qu’il fait à la « pauvre » Lilah ;-)

La rencontre Gunn/Wesley : la meilleure scène de l’épisode : on y découvre un Wesley mal rasé, obligé de chuchoter à cause de l’énorme cicatrice qui lui barre le cou, et plongé seul dans la pénombre de son appartement. Je m’attendais pas du tout à une réaction pareille de sa part, visiblement, il en veut beaucoup à tout le gang de ne pas avoir voulu connaître sa version des choses, et il ne semble aucunement avoir l’intention de retourner travailler avec eux.
Ca m’a vraiment surpris, mais c’est vraiment une bonne idée selon moi, cette évolution dans son caractère.

La fin : excellente, d’abord avec l’arrivée du Destructeur (très bien fait) puis celle de… Connor ! Visiblement, le temps s’écoulait plus vite dans la dimension démoniaque, et il a bien grandi le petit bout de chou ;-) En plus, il a pas l’air d’aimer son papa….
La tête de l’acteur m’a parue bizarre, mais s’il joue bien, il n’y aura pas de problème.
Problème par contre : si Connor a vieilli, Holtz aussi. Ca lui fait quel âge selon vous ? J’espère qu’il sera encore capable de se battre, parce que en tant que méchant, il était vraiment excellent…
Par contre, je trouve que c’est un peu tôt pour le faire revenir, mais d’un autre côté, sinon, on aurait eu un final comme l’année dernière : complètement détaché de l’intrigue de la saison. Et puis, au moins, les scénaristes on trouvé l’astuce idéale pour se débarrasser du bébé (qui, même si je commençais à beaucoup l’aimer, était un peu encombrant pour la série) et passer direct à l’adolescent (le stade le plus intéressant à priori). Restera à voir s’il arrive à pardonner à son père, parce que Holtz lui en a sûrement raconté de bien bonnes sur lui…

A part ça, j’ai aimé : - Le huis-clos dans l’hôtel, et les différents personnages qui fouillent les pièces à la recherche des bestioles.
- La mygale magique de Lilah, si j’avais pas peur des araignées, j’en voudrais une ! ;-)
- Lilah qui se fait retenir le prix du commando qu’elle a réuni sur son salaire, mdr ;-)
- L’allusion discrète à Amends (La Soleil de Noël, Buffy, S3) quand Cordelia dit qu’il a neigé une fois en Californie.

J’ai pas aimé : - Toujours pas de rencontre Cordelia/Wesley, vu les trucs qu’elle dit sur lui, elle doit vraiment croire qu’il avait kidnappé Connor uniquement pour le donner à Holtz :-/ J’espère que leur confrontation sera soignée quand elle viendra enfin !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

Holtz a écrit :------------------- SPOILERS ANGEL S3E19 -------------------
La fin : excellente, d’abord avec l’arrivée du Destructeur (très bien fait) puis celle de… Connor ! Visiblement, le temps s’écoulait plus vite dans la dimension démoniaque, et il a bien grandi le petit bout de chou ;-) En plus, il a pas l’air d’aimer son papa….


Moi j'avais compris que le Destructeur c'était COnnor.... et ça se confirme avec l'épisode suivant!

...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

S3E20 - A New World

Bon j'ai été légèrement déçu par cet épisode.
Après la fin du précédent, on pouvait s'attendre à quelque chose de vraiment plein d'action.... mais apparemment faudra attendre le season finale pour ça! :~
Bon bref l'histoire c'est un peu un Indien dans la Ville mais bon! ;)

Qu'est ce que j'ai aimé?
- les différentes scènes de bastons son très bien réalisées avec des ralentis et tout et tout! :D
- l'oreille.... :eek:
- la meuf qui vient fermer le portail, excellent comme elle fait flipper les autres!
- Wesley.... :~
- le Groo, il est excellent quand il se fout de la gueule d'Angel! :lol:
- la toute toute fin, je m'y attendais pas trop alors j'ai trouvé ça plutôt fort! :cool:

Bon bref, les deux derniers épisodes s'annoncent grandioses tant on peut se poser des questions à la vu de la dernière scène...
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

A New World : 3/5

Un épisode assez moyen. Il y a pas mal de bonnes choses, mais j’ai trouvé qu’il manquait de rythme, que l’ensemble avait souvent un goût de déjà vu et la réalisation m’a souvent paru poussive avec tous ces ralentis. Pour l’histoire, elle est assez faible d’où l’impression que j’ai eu de regarder un épisode bouche trou. Cela dit, l’épisode est loin d’être mauvais, mais vu son importance, il n’est quand même pas à la hauteur. Cela dit, le final (en 2 parties je crois) écrit par Tim Minear puis David Greenwalt va sûrement déchirer ;)



-------------------- SPOILERS ------------------


Les ralentis : certains ont adoré, mais moi j’ai trouvé qu’ils cassaient le rythme de l’épisode et qu’ils étaient assez mal exploités. Alors, oui, certains plans étaient très réussis, mais les combats auraient gagnés à aller plus vite sur certains autres.

Le portail à refermer dans l’hôtel : au début, je trouvai que c’était une assez bonne idée, mais c’est résolu tellement simplement au final que ça m’a vraiment paru n’être là que pour donner un peu de textes aux Fang Gang et occuper un peu de temps.

Cordy et Groo : j’ai bien aimé les scènes ou Groo se moque d’Angel, et la scène où ils montent la garde devant le portail était pas mal non plus.

Wesley et Lilah : excellent. J’aurais jamais cru que Wesley l’écouterait mais Lilah était tellement convaincante dans ses arguments que je me demande s’il ne va pas se laisser tenter… Du coup, ça m’a vraiment fait mal au cœur que les autres ne laissent pas Fred lui téléphoner pour avoir de l’aide, ça aurait pu nous éviter le pire:/

Connor : déjà, j’aime bien l’acteur, il entre bien dans la peau du personnage et ses scènes avec Angel étaient réussies. Sinon, son personnage a l’air assez ambiguë : il est venu pour tuer Angel, mais après sa défaite au début de l’épisode, il ne fait plus aucune tentative. Je pense que d’un côté, il s’est rendu compte qu’il n’était pas encore prêt et préfère attendre avant de recommencer, et d’un autre, il commence déjà à éprouver des sentiments pour son père.

Holtz : euh… son apparition me laisse perplexe. Soit il a très mal vieilli (ou le maquilleur de l’équipe s’est réveillé avec 2 mains gauches ce jour là) soit il est devenu en parti démon. Personnellement, quand je l’ai vu, j’ai cru que c’était Sahjan avec une perruque… Bizarre tout ça ;)

Les bas fonds de LA : c’était assez réaliste (enfin, je crois, j’ai jamais vécu à LA après tout) mais honnêtement, le coup de l’étranger qui arrive en ville et qui tombe direct sur les jeunes paumés du coins, leur taudis et leur drogue, c’est tellement cliché ! J’aimais bien le personnage de Sunny et je m’attendais pas à ce qu’elle meure (en fait, je la voyais plus comme la future petite copine de Connor, ce que j’aurais là aussi trouvé assez cliché alors je me plains pas). Mais bon, là aussi, toutes ces histoires de dealer m’ont pas franchement intéressé et m’ont parus là uniquement pour occuper les 40 minutes de l’épisode…
A noter que le policier avec son shotgun n’hésite pas une seconde avant de viser Connor :/

A part ça, j’ai aimé : - La mystique amenée par Lorne, la scène ou elle arrive derrière Cordy et Gunn qui se mettent à hurler m’a fait sursauter lol
- La réaction d’Angel quand il apprend qu’Holtz a appellé son fils Steven (« bon, c’est pas irlandais, mais c’est pas trop mal » mdr)
- Le fait qu’Angel maîtrise Connor sans difficulté, le contraire m’aurait paru vraiment improbable.
- Fred et Lorne serrés l’un contre l’autre alors que Cordy les protège au début, c’était mignon ;)
- Connor a vraiment l’air d’un adolescent ! (c’est pas le cas dans toutes les séries)

J’ai pas aimé : - Euh, je sais que Connor est un guerrier super entraîné, mais en quoi ça lui permet d’échapper à la loi de la gravité ? Sérieusement, quand il saute du haut d’un pont ou d’un immeuble et sans se blesser, c’est pas vraiment crédible…
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

S3E20 - A New Wolrd


Holtz a écrit :
Les ralentis : certains ont adoré, mais moi j’ai trouvé qu’ils cassaient le rythme de l’épisode et qu’ils étaient assez mal exploités. Alors, oui, certains plans étaient très réussis, mais les combats auraient gagnés à aller plus vite sur certains autres.


Ouais, trop de ralentis tue l'effet voulut.
Cependant, je l'ai trouvé très bonne la scène de baston du début Angel/Gunn/Groo contre Connor. :cool:

Cordy et Groo : j’ai bien aimé les scènes ou Groo se moque d’Angel, et la scène où ils montent la garde devant le portail était pas mal non plus.


D'ailleurs, on peut bien croire que c'est à se moment là que Holtz "rentre"?

Wesley et Lilah : excellent. J’aurais jamais cru que Wesley l’écouterait mais Lilah était tellement convaincante dans ses arguments que je me demande s’il ne va pas se laisser tenter…


Bah quoi? C'est l'avocate du Diable! :D :evil:

Connor : Je pense que d’un côté, il s’est rendu compte qu’il n’était pas encore prêt et préfère attendre avant de recommencer, et d’un autre, il commence déjà à éprouver des sentiments pour son père.


Ne serait-ce que de la curiosité.
Et puis il doit nous tuer Sahjan d'ici peu! ;)

Holtz : euh… son apparition me laisse perplexe. Soit il a très mal vieilli (ou le maquilleur de l’équipe s’est réveillé avec 2 mains gauches ce jour là) soit il est devenu en parti démon.


Bah si on prend en compte le fait qu'il a passé une vingtaine d'années dans la pire des dimensions démoniaque, à élever un enfant.... ça a pas du être facile tous les jours... et puis il avait déjà une drole de tête à l'origine! ;)

J’ai pas aimé : - Euh, je sais que Connor est un guerrier super entraîné, mais en quoi ça lui permet d’échapper à la loi de la gravité ? Sérieusement, quand il saute du haut d’un pont ou d’un immeuble et sans se blesser, c’est pas vraiment crédible…


Il a une bonne flexion? ;)
En tout cas, on peut pas dire qu'il soit totalement humain... :~
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Ouais, trop de ralentis tue l'effet voulut.
Cependant, je l'ai trouvé très bonne la scène de baston du début Angel/Gunn/Groo contre Connor.


Oui, mais il aurait été beaucoup mieux avec plus d'alternance ralenti/vitesse normale selon moi.
Par contre, j'ai trouvé géant le plan ou Connor s'échappe de l'hotêl: au début, le ralenti donnait un effet vraiment pourri mais l'effet d'accéleration et de zoom au moment où Angel le suit à la lumière et que Gunn et Connor le retiennent était géant :D

D'ailleurs, on peut bien croire que c'est à se moment là que Holtz "rentre"?


Ouai, je pense aussi, mais... Booooof quoi ;)
Et puis, dans ce cas, comment Connor a su directement où il pourrait le trouver?


Ne serait-ce que de la curiosité.
Et puis il doit nous tuer Sahjan d'ici peu!


Oui, enfin, s'il sort de son urne ;)
A ce propos, c'est Justine qui l'a, l'urne en question? Parce que si c'est le cas, le réglement de compte avec Papy Holtz va pas tarder! :evil:



Bah si on prend en compte le fait qu'il a passé une vingtaine d'années dans la pire des dimensions démoniaque, à élever un enfant.... ça a pas du être facile tous les jours... et puis il avait déjà une drole de tête à l'origine!


Ouai, mais il avait tellement de classe à l'origine que si c'est uniquement l'âge, je trouve ça criminel de l'avoir fait si mal vieillir!
Esperons qu'il trouvera une fontaine de jouvence pour retrouver un peu de son charisme (d'un autre côté, si il en existait une, Lilah et Cordelia auraient déja mis la main dessus!)
Et puis, vu sa tête, le grand combat Holtz/Angel que j'attendais depuis une bonne partie de la saison risque de s'avérer... Décevant :~
Hobbes
Boulet
Messages : 1145
Inscription : 16 mars 2002 21:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hobbes »

Benediction : 4/5

Vraiment un excellent épisode. Plein de scènes marquantes, très justes, beaucoup d'émotion et de tension, de l'humour au bon moment, la musique est géniale, le jeu des acteurs à la hauteur de tout ça. Bref, ça être dur d'attendre la semaine prochaine ;-)




--------------------------------------- SPOILERS ---------------------------


Bon, je vois même pas quoi critiquer, même si l'épisode ne m'a pas paru parfait. Ah si, Cordelia et sa lumière blanche qui purifie l'âme de Connor, c'était un peu limite. Mais j'ai bien aimé sa vision quand elle se met à parler super fort: un instant, j'ai cru qu'on avait retrouvé la Cordelia de la 1ere saison, qui ne se serait pas gêné pour les espionner ;-)

Et Wesley/Lilah: au mon dieu! L'hésitation de Wesley quand elle lui demande s'il va prévenir Justine avant de s'en aller c'était tellement... Je trouve même pas mes mots lol Excellent en tout cas!

Justine/Holtz: la scène finale était vraiment trop triste: Justine n'est pas méchante, elle est juste paumée, et la voir obliger de sacrifier Holtz, c'était vraiment triste. Le jeu de l'actrice (je sais même aps son nom, mais ça devrait pas durer) était parfait.

Angel/Connor: j'adore la manière dont Angel essaye de se rapprocher de son fils. Dans beaucoup de série, on aurait eu droit à "le danger, je veux t'en protéger, reste à l'hôtel pendant que je vais tuer des vampires", mais là, non: tant mieux! Leur combat dans la boîte de nuit était excellent, celui dans la ruelle encore mieux.

Angel/Holtz: j'étais déçu à l'idée qu'on aurait pas de combat, mais là, je ne regrette rien. Leur discussion était vraiment bien écrite, Angel s'excuse enfin et Holtz semble presque prêt à lui pardonner... Même si la fin nous révèle qu'il a d'autres plans pour lui. Je me doutais qu'un truc de ce genre arriverai (tout pouvait pas bien se finir à un épisode du final! et puis, la remarque d'Holtz sur l'amour plus puissant que la haine m'avait mis sur la voie) mais il était tellement convainquant que j'ai finit par croire que ce serait Wolfram et Hart qui viendrait foutre le bordel.

Groo: j'ai de la peine pour lui. Je l'aimais pas au début, mais depuis leur retour de vacances, je le trouve très attachant le pauvre :(

Voilà, à part ça, les meilleures scènes:
- Toutes les scènes de la boite de nuit sont géniales, et la remarque du vampire à Justine: "Tu t'es prise pour une Tueuse?", excellente ;)
- Le quotidien déprimant de Wesley, qui se brûle avec le plastique de ses surgelés. J’ai pitié de lui :-((
- La scène entre Connor et Lorne : j’ai vraiment flippé pour notre bon vieux cornu vert.
- Toutes les scènes entre Connor et Angel.
- La fin : la discussion Holtz/Angel, la mort de Holtz, la lecture de la lettre : vraiment bien orchestrée et très touchante.


Bref, ça y est, la saison 3 a officiellement dépassé la S2 dans mon classement :D
Verrouillé