Buffy (s7) - Série Club & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Prochainement, Buffy...inédit

Cool ! Des épisodes inédits !! Je savais bien que la fin de la série, c'était de la blague ! :D
N'empêche, heureusement que ça continue, parce que je commençais à être en manque depuis un ans moi :rolleyes:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

7-20 Touched, 7-21 End of Days, 7-22 Chosen

Juste un petit message pour dire que j'ai bien apprécié ces trois ultimes épisodes de Buffy. C'était vraiment très sympa. Je m'attendais un peu à autre chose concernant la réintégration de Buffy dans le Scooby Gang mais bon... J'ai bien aimé la scène dans Chosen où le quatuor original (Giles, Xander, Willow et Buffy) se retrouve seul avant la dernière bataille. La mort de Spike... Pas si tragique que ça, on sait pourquoi... Sympa aussi le retour d'Angel qui a beaucoup changé par rapport au Angel des premières saisons... Bref, j'ai trouvé que c'était plutôt une fin réussie. En guise de clin d'oeil, j'ai même changé mon avatar :)

J'ai bien aimé cette dernière saison. Depuis la saison 4, j'étais toujours un peu resté sur ma faim, idéalisant les 3 premières saisons, les 2 et 3 en particulier. J'ai eu un peu de mal au début de saison, notamment quand l'action était centrée sur Dawn que je n'apprécie pas vraiment, mais plus la saison avançait, plus j'ai pris du plaisir. J'ai retrouvé aussi un peu l'esprit des premières saisons... J'ai bien aimé le personnage de Wood, le retour de Faith et celui aussi de Giles qui me manquait beaucoup. Au final, il n'y a pas photo avec les dernières saisons de "Dawson" et "X-Files"... ;)
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Hobbes a écrit :

Cool ! Des épisodes inédits !! Je savais bien que la fin de la série, c'était de la blague ! :D
N'empêche, heureusement que ça continue, parce que je commençais à être en manque depuis un ans moi :rolleyes:

est-ce qu'il s'agit des épisodes consacrés spécialement à chacun des personnages principaux de la série?car j'ai vu des dvd à la fnac qui s'appelait willow, xander,...C'est ça qu'ils vont nous diffuser?
sinon, j'ai plus apprécié les 2 derniers épisodes, mais pour la bataille je ne m'attendais pas à ça!
et quand Buffy dit à angel " c'est quoi ce plan à la Dawson", j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à la série, que personnellement je n'appécie pas! ;)
Enfin, je me suis planté sur toute la ligne concernant les personnages qui allaient mourir!
RaZ
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par RaZ »

Sonny Burnett a écrit :En guise de clin d'oeil, j'ai même changé mon avatar :)

On peut le dire oui :)
Anise : Votre force est désormais 5 fois supérieur à celle d'un humain normal
O'Neil : Ah, y a aucune différence alors ?
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

lady a écrit :
Hobbes a écrit :

est-ce qu'il s'agit des épisodes consacrés spécialement à chacun des personnages principaux de la série?car j'ai vu des dvd à la fnac qui s'appelait willow, xander,...C'est ça qu'ils vont nous diffuser?
quote]

C'était de l'humour :D :D :D
Il n'y a pas d'épisodes inédits de Buffy, à présent ils sont tous été diffusés par M6.

Quandt aux DVD que tu a s vu il s'agit d'une sélection des épisodes de différentes saisons consacrés aux principaux personnages de Buffy.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Sonny Burnett a écrit :Au final, il n'y a pas photo avec les dernières saisons de "Dawson" et "X-Files"... ;)

Aaaarrrgh! :D

J'ai vu également les trois derniers Buffy...la zizanie n'aura duré que le temps d'un épisode, puis les choses sont vite rentrées dans l'ordre. Tout le monde était là, même Angel qui passe en coup de vent. Un peu déçu du final car depuis le temps qu'on entendait parler de l'ultime bataille contre la Force, j'imaginais un truc plus tragique (sauf bien sur pour le centre commercial, ça c'est vraiment catastrophique :D ). Quelques tueuses de plus passant l'arme à gauche auraient été tout-à-fait souhaitables: après tout n'était-ce pas le combat contre la Force, le Mal par excellence?

Quelques questions: qu'en est-il réellement de Spyke? la série est-elle définitivement terminée? Si oui pourquoi M6 annonce t'elle des épisodes inédits de Buffy prochainement?
Ainsi parlait Zarathoustra.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Zarathoustra a écrit :Si oui pourquoi M6 annonce t'elle des épisodes inédits de Buffy prochainement?

Parce que Merdeuh6 sont des incompétant sans doute. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Buffy est ter-mi-née ! Il n'y a donc aucun épisode inédit à venir ;)

Quant à Spike, pour répondre à ta question, Zarathoustra, il a rejoint le cast de la saison 5 d'Angel, et comme par hasard, la série est annulée :D :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

Merci bien pour ces précisions. ;)
Ainsi parlait Zarathoustra.
fizy
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par fizy »

Au final, il n'y a pas photo avec les dernières saisons de "Dawson" et "X-Files"...

Tout à fait d'accord ;)

Pour le final, je suis un peu déçue je trouve que la victoire de Buffy sur la Force n'est pas bien réussie. C'est tout juste si la force n'est pas Kelleyrisée!
La mort d'Anya n'affecte pas grand monde... dommage :((
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Tous les malheurs du monde arrivent par l'école de Sunnydale.
Et la survie du monde passe par la destruction de l'école.

Tu te trompe de série Bubu, la destruction du lycée de Sunnydale, c'est dans la saison 3.
Ici, c'est la destruction de la ville... La ville c'est le mal, donc on la détruit: bilan, vive le retour à la nature....
Heu... qu'est ce que je raconte moi....
Bref, la destruction de la ville de Sunnydale, c'est pas métaphorique, c'est juste rien de plus que... la fin de la série.

m6 a écrit :Prochainement, Buffy...inédit

Ca, c'est quand même du gag!
Comme quoi, sur M6 ils sont quand même très (mais alors très très) mauvais.
Oui, buffy c'est FINI!! (Ils auraient bien aimés faire un spinn-off avec Faith, mais finalement.... tant pis.)

Bon, quant à ce tree-hours final.... J'ai plutôt bien aimé (Oui, à la fin ça se termine par de la baston et de la destruction en masse... oui ça aurait pu dévier vers de la boucherie de personnage si la série était un interdite au moins de 12 ans.... le contraire aurait été décevant.)
Mais, bon, maintenant, on a tout le temps qu'on veut pour parler de ce final!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ah ? j'ai encore rien compris ? :D

Ceci dit, j'ia quand même voulu voir le final (ben ouais, quand même) et je suis arrivé chez moi juste à temps.
Ben c'était quand même pas terrible, encore une fois, je suis désolé. A part Anya qui meurt, tout est bien qui finit bien, Spike a eu sa redemption... etc... en plus, ils auraient pu avoir un plus gros budget pour ce dernier épisode, parce que les SFX sont vraiments laids.
Un truc bien : le retour de Faith. :]
Mais le reste... il se passe rien ! C'est quoi cette baston à deux sous qui conclue la bataille contre le Mal absolu ? :eek: Quand même, Ze Super Big Boss delamortquitue qui finit comme une merde...

Enfin, bon, moi, je suis pour le vote d'une loi qui interdise dorénavant la pose de moquette dans les habitations. Après, les gens voient des trucs psychédéliques à l'écran, et ils croient que ça vient de la série. :razz:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Ah ? j'ai encore rien compris ? :D

Si si...

Ceci dit, j'ia quand même voulu voir le final (ben ouais, quand même) et je suis arrivé chez moi juste à temps.

Moi j'ai enregistré pour la petite histoire...
Ben c'était quand même pas terrible, encore une fois, je suis désolé. A part Anya qui meurt, tout est bien qui finit bien, Spike a eu sa redemption...

Personnellement, je suis assez content de ce final, il y a ce quoi je m'attendais: On avait d'un côté une armée de potentielles et des gros monstres bien dégueulasse, il y a une bataille entre les deux, avec des coups de haches, de pieux, du découpage... il y a eu tout ça, avec des morts et des personnages qui meurent. Evidemment, la série aurait pu donner dans le pire avec du gore et un flot d'émoglobine... mais on est (malheureusement) que dans une série diffusé sur une chaine hertzienne des USA. Donc, à mon avis, on pouvait faire difficilement mieux (ou alors, ça aurait été vite lassant...)
On s'attendait à une déstruction monstrueuse... il y a eu une déstruction monstrueuse.
On s'attendait à des personnages qui meurent.... il y a eu des personnages qui meurent. (Par contre, je suis étonné pour Spike vu qu'il est censé revenir dans Angel saison5...)
etc... en plus, ils auraient pu avoir un plus gros budget pour ce dernier épisode, parce que les SFX sont vraiments laids.

C'est vrai que c'est parfois brouillon... mais bon, ça ne m'a pas dérangé.

Mais le reste... il se passe rien ! C'est quoi cette baston à deux sous qui conclue la bataille contre le Mal absolu ? :eek: Quand même, Ze Super Big Boss delamortquitue qui finit comme une merde...

Là aussi je suis resté sur ma fin, et dans une espèce de dubitativité: Ils donnent une conclusion intéressante à TOUT sauf à ça... et même la remarque de Conundrum dans Edusa ne me rassasie pas. En fait, j'imaginais dans mon esprit que cette conclusion du mal absolu était donné dans la saison d'Angel. (Vu qu'ils font repartir le personnage en lui disant de créer une seconde ligne de défense...) et surtout qu'il semble dire qu'il a vaincu un émissaire de "The First". Mais, apparemment, c'est pas le cas.
Mais, bon, en fait, la situation est coincé:
-Si Buffy tuait le mal absolu à coup de hache...: Complètement con!!

-Le mal absolu s'incarne dans une victime, que l'on tue après d'un coup de hache: Remake du final de la saison 5!

-Le mal absolu n'est jamais vaincu car il est éternel: C'est ce qui semble être dit par la série, mais c'est très frustrant.

-Buffy rencontre enfin le mal sur une bibliothèque flottant et se casse sans baston ayant compris que le mal naissait toujours de la confrontation. Le mal absolu disparait pendant qu'une baleine géante l'avale et Buffy se transforme en hibou, sa forme première qu'elle cherchait depuis toujours:
Cool... mais il y a pas de baston (Et Buffy est une série guerrière et je me tue à le répéter depuis le début!) et ça n'a rien avoir avec cette série (j'ai piqué cette fin à une bd en fait!)

D'où quand même un peu de déception, même si j'ai bien aimé le reste du dernier épisode (Les deux autres présente des défauts aussi... surtout le premier qui est quand même un gros épisode de St Valentin.... sans st Valentin.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Eclair

Message par Eclair »

Mad_Ouaf a écrit :-Le mal absolu n'est jamais vaincu car il est éternel: C'est ce qui semble être dit par la série, mais c'est très frustrant.

Ben moi ça me plaît.
Pour ceux qui ont vu le film End Of Days (avec Gouvernator inside) , le script originel voulait montrer un combat dantesque avec des milliards d'explosions, de balles etc... pour vaincre le diable.
La scène finalement tournée est beaucoup plus intéressante : Schwarzy se sacrifie, faisant perdre du temps au diable, qui ne peut plus agir.
L'idée de tuer le mal absolu est "idiote", puisque tuer sous-entend que l'on perpétue les idées du Malin, et donc qu'il ne peut pas réellement mourir ;)
Buffy peut gagner une bataille, mais elle ne pourra jamais gagner la guerre ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Là aussi je suis resté sur ma fin, et dans une espèce de dubitativité: Ils donnent une conclusion intéressante à TOUT sauf à ça... et même la remarque de Conundrum dans Edusa ne me rassasie pas. En fait, j'imaginais dans mon esprit que cette conclusion du mal absolu était donné dans la saison d'Angel. (Vu qu'ils font repartir le personnage en lui disant de créer une seconde ligne de défense...) et surtout qu'il semble dire qu'il a vaincu un émissaire de "The First". Mais, apparemment, c'est pas le cas.

Je suis encore assez partagé sur la disparition de The First (des fois je pense qu'il est définitivement vaincu, des fois non), mais en tout cas une chose est sûre : cette histoire me fait beaucoup penser à Sauron dans le Seigneur des Anneaux. Pour faire court, Sauron avait investi de son pouvoir dans l'Anneau, The First dans Caleb; et cette partie de leur pouvoir détruite ils sont en position de faiblesse. Et l'effondrement de Sunnydale me fait penser à l'effondrement de Barad-Dûr. Mais bon, moi je dis ça, je dis rien hein, paraît que j'ai tendance à sortir des théories extravagantes. :D

Mad_Ouaf a écrit :Le mal absolu n'est jamais vaincu car il est éternel: C'est ce qui semble être dit par la série, mais c'est très frustrant.

Oui mais il n'est pas précisé que c'est The First, et ça laisse libre cours à toutes les interprétations possibles. Pour ma part, je pense que l'on parle de la bataille perpétuelle entre le Bien et le Mal : les deux ne peuvent pas exister sans l'autre.

fizy a écrit :La mort d'Anya n'affecte pas grand monde... dommage

Ils viennent de remporter une guerre, et chacun savait pertinemment qu'il pouvait y rester. Le choc est encore énorme, honnêtement je ne pense pas qu'ils songent aux personnes mortes à ce moment-là, mais plutôt au fait qu'ils soient en vie, qu'ils aient gagné, et surtout pour Buffy qu'elle ait enfin la vie qu'elle rêvait; et ça on ne peut pas leur reprocher.

Le petit sourire de Xander quand Andrew lui dit qu'elle est morte en lui sauvant la vie est pour moi le plus bel hommage qu'il pouvait lui faire, car digne et pudique. Elle est morte en héroïne en défendant des valeurs nobles, et elle n'aurait peut-être pas voulu que l'on s'apitoie sur son sort pour ça. Après la guerre, même s'il est triste de penser à toutes les personnes chères que l'on a pedru, la vie se doit de l'emporter.
Image
Verrouillé